Recherche de câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7769
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 juil. 2016, 20:52

Bonjour Lionel,

Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.

Une petite explication s'impose :!:

Cordialement
polo 77
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 10 juil. 2016, 22:00

Bonjour,
j'ai essayé le mogami 3082 et 3103, j'ai gardé le 3082 qui a juste ce qu'il faut de grave pour mes oreilles et avec mon matériel. Je l'ai également préféré à un puretrans et naca5 sur mon ancien système et il me suit depuis sans décevoir pour un prix ridicule. On ne le répétera jamais assez, il faut en essayer plusieurs et choisir. Parmi trois câbles, il serait surprenant qu'aucun ne se détache du lot. Parmi les câbles cités et pas très cher , il faut les acheter tous et revendre ceux qu'on ne garde pas, ça se revend facilement à petits prix.
Néanmoins, sur mon système actuel, je vais essayer les câbles JMR pour voir si en montant nettement plus haut dans la gamme, je n'y gagnerais pas un peu tout de même. Seul un essai me le dira.

Cordialement
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 22:12

Un article complet sera en principe consacré au 3103 et peut être au 3104; pour être complet, il faudra que le prêt soit suffisamment long pour tester le comportement avec un nombre de produits étendu (haut de gamme inclus).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 22:16

MAAT a écrit :Bonjour,
j'ai essayé le mogami 3082 et 3103, j'ai gardé le 3082 qui a juste ce qu'il faut de grave pour mes oreilles et avec mon matériel. Je l'ai également préféré à un puretrans et naca5 sur mon ancien système et il me suit depuis sans décevoir pour un prix ridicule. On ne le répétera jamais assez, il faut en essayer plusieurs et choisir. Parmi trois câbles, il serait surprenant qu'aucun ne se détache du lot. Parmi les câbles cités et pas très cher , il faut les acheter tous et revendre ceux qu'on ne garde pas, ça se revend facilement à petits prix.
Néanmoins, sur mon système actuel, je vais essayer les câbles JMR pour voir si en montant nettement plus haut dans la gamme, je n'y gagnerais pas un peu tout de même. Seul un essai me le dira.

Cordialement


J'ai toujours en test les câbles JMR; je finalise le banc d'essai. Avec ou sans les Folia, il n'y a aucune commune comparaison entre le Jmr et le 3103 mis à ma disposition quelques jours.

Musicalement

Lionel
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 10 juil. 2016, 22:23

Bonjour Lionel,

Il y a erreur, j'utilise le 3082 et non le 3103 que j'ai revendu.
je ne me souviens plus très bien mais il me semble que le 3103 et 3104 sont de constitution identique, l'un a deux conducteurs et l'autre quatre ? Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux tester le 3082 ? celui que beaucoup de personnes comme moi ont préféré sur leurs systèmes.

en ce qui me concerne, je testerai dès que possible le JMR pour upgrader si possible.

Cordialement
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 22:45

Oui, c'est sûr, mais ça n'est pas simple de pouvoir se faire prêter ces câbles.

Musicalement

Lionel
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 10 juil. 2016, 22:59

Si tu accepte des câbles nus, je peux te prêter les miens, 2x2m pour le temps que tu voudras, ça ne te coutera que le prix du renvoi retour. Moi, j'emprunterai ceux de ma fille qui elle testera du coup les qed Anniversary.

Cordialement
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 23:16

MAAT a écrit :Si tu accepte des câbles nus, je peux te prêter les miens, 2x2m pour le temps que tu voudras, ça ne te coutera que le prix du renvoi retour. Moi, j'emprunterai ceux de ma fille qui elle testera du coup les qed Anniversary.

Cordialement


C'est super sympa, mais il me faut des bananes au moins côté enceintes.

Musicalement

Lionel
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 10 juil. 2016, 23:43

Je peux arranger ça, peux-tu me donner tes coordonnées en mp ?
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 juil. 2016, 08:25

Bonjour,

Je n'ai pas assez d élément de comparaison pour affirmer quoi que ce soit , mais pour l instant le mogami 3103 chez moi me donne une sonorité très convaincante et surtout, proche de mes attentes.
Un son plein de matière...

Je sais Lionel que vous n êtes pas forcement emballé par Mogami. J espère que vos tests vous feront changer d avis .
j ' attends avec impatience votre CR ;)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 juil. 2016, 09:58

bonjour

j'ai moi aussi du Mogami 3103
ces cables apportent une vraie douceur et une belle profondeur dans les graves.
ils manquent,sur mon équipement, un peu de finesse et de matiere sur les voix, mais globalement je les trouve tres bons.

J'essaie depuis hier soir des real cable TDHC...
je n'ai pas assez écouté pour avoir une bonne opinion, mais je les trouve moins nets dans le grave que le mogami et un poil plus riche dans les aigus.

Je viens de recevoir des Sommecable orbit 240 et 225 que je testerais ce W.E (surement en bi cablage)
Et semaine prochaine je dois recevoir des Studio connections reference, j'ai vraiment hate de les recevoir aussi :) et surtout de les ecouter...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 juil. 2016, 11:03

J ai gardé un mauvais souvenir du sommercable orbit 240 ( ce n était pas avec ma configuration actuelle) .
Je l avais testé avec mes Dali ikon 6 mkII et le fx audio d802.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 15 juil. 2016, 14:22

Le 3082 est un peu sec et le 3103 plutôt doux, donc selon les systèmes et les besoins on aura pas le même résultat.

En HP je retiendrai plutôt des mono brins, plus précis, moins colorés et bien mieux équilibrés enfin pour certains.

Le viard hd prenium en multi brin abordable me semble plus neutre et interressant que les mogami 3103 ou 3082.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 15 juil. 2016, 14:50

D'accord avec Eric54 concernant le Viard HD premium, un câble dont on parle assez peu et qui offre à mon avis un excellent RQP.

J'utilise le HD12 en HP et je compte passer prochainement sur le HD20 en symétrique.

;)
Modifié en dernier par Copade le 15 juil. 2016, 18:33, modifié 2 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 15 juil. 2016, 18:02

Bonsoir,

Alors les sommercables sont branches en bibcablage depuis hier.
Orbit 225 sur les mediums aigues
Orbit 240 sur les graves.
On debut j avais branche seuls les 240 et je trouvais qu il me manquait un petit truc...
J ai ecoute 2h et j ai mis en bi cablage les 225.

Apres 12h d ecoute ( je ne sais pas en combien de temps un cable hp se rode ?) je trouve les sommercables en deca de mes mogamis 3103
Je trouve les basses moins nettes et articulees et les aigus un poil brillants voir durs.
Les voix ont peut etre plus de matière (et encore) mais au global je prefere les mogamis pour l'instant...
Je vais continuer à tester avec le tdhc...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Auré

Message non lu 15 juil. 2016, 21:10

nagual a écrit :Bonsoir,

Alors les sommercables sont branches en bibcablage depuis hier.
Orbit 225 sur les mediums aigues
Orbit 240 sur les graves.
On debut j avais branche seuls les 240 et je trouvais qu il me manquait un petit truc...
J ai ecoute 2h et j ai mis en bi cablage les 225.

Apres 12h d ecoute ( je ne sais pas en combien de temps un cable hp se rode ?) je trouve les sommercables en deca de mes mogamis 3103
Je trouve les basses moins nettes et articulees et les aigus un poil brillants voir durs.
Les voix ont peut etre plus de matière (et encore) mais au global je prefere les mogamis pour l'instant...
Je vais continuer à tester avec le tdhc...


Ton bicablage sert a rien ... Teste tes cables individuellement ....
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 15 juil. 2016, 21:22

Pourquoi dis tu cela. ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Auré

Message non lu 15 juil. 2016, 22:28

nagual a écrit :Pourquoi dis tu cela. ?


J'ai fais de nombreux tests et le bicablage j'ai trouvé une différence réelle qu'avec un câble de comment dire?matière différente?

Par exemple tout les bicablages que j'ai essayé avec du cuivre était peu probant.
Par contre quand j'utilisais un câble étamé ou argent + un cuivre là il y avait des différences.
j'ai un Rondo 4x4 ... Que tu le câbles simple ou en bicablage c'est pareil.

Après c'est juste mon impression.Pas une vérité absolue.

Teste tes câbles individuellement.Je serais curieux de savoir si tu perçois une différence entre ton Sommer 225 et 240.

Maintenant essaye aussi un mélange Sommer/Mogami en bicablage...

Enfin si cà t'intéresse d'expérimenter.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 15 juil. 2016, 23:08

Oui j expérimenté
C est pour ça que j ai 5 paires différentes ;)
Je vais tester 240 & tdhc...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 16 juil. 2016, 11:19

Copade a écrit :D'accord avec Eric54 concernant le Viard HD premium, un câble dont on parle assez peu et qui offre à mon avis un excellent RQP.

J'utilise le HD12 en HP et je compte passer prochainement sur le HD20 en symétrique.

;)


Par contre le prix des HD12 et HD20 sont totalement prohibitifs pour ce qui reste au final un bout de cuivre ! On trouve des cables mono brins cuivre pour beaucoup moins chère.

En plus le gain d'un bon câble HP est limité si on recable pas l'ampli et les enceintes.

Je comprends pas qu'on puisse dépenser des centaines d'euros pour des gains si infimes...
Répondre