Recherche de câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 16 juil. 2016, 11:22

Eric54 a écrit :
Copade a écrit :D'accord avec Eric54 concernant le Viard HD premium, un câble dont on parle assez peu et qui offre à mon avis un excellent RQP.

J'utilise le HD12 en HP et je compte passer prochainement sur le HD20 en symétrique.

;)


Par contre le prix des HD12 et HD20 sont totalement prohibitifs pour ce qui reste au final un bout de cuivre !
C'est vraiment une très mauvaise blague mais certains apprécient apparement...

On trouve des cables mono brins cuivre pour beaucoup moins chère.

En plus le gain d'un bon câble HP reste imité si on recable pas l'ampli et les enceintes.

Je comprends pas qu'on puisse dépenser des centaines d'euros pour des gains si infimes...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 juil. 2016, 11:32

Eric54 a écrit :Par contre le prix des HD12 et HD20 sont totalement prohibitifs pour ce qui reste au final un bout de cuivre ! On trouve des cables mono brins cuivre pour beaucoup moins chère.

En plus le gain d'un bon câble HP est limité si on recable pas l'ampli et les enceintes.

Je comprends pas qu'on puisse dépenser des centaines d'euros pour des gains si infimes...


Compare le HD au HD12 tu m'en diras des nouvelles ........

Erreur de ma part concernant le câble de modulation, il s'agit du ViardAudio Silver HD12 XLR et non le HD20.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 16 juil. 2016, 14:33

Je suis sur des câbles à base de mono brins cuivre occ, ampli et enceintes recablées de la même façon, donc toute la ligne est "vérifiée".

Je vois pas trop l'intérêt d'aller dépenser 450 et 800 euros pour un câble qui n'a sans doute rien d'une conception revolutionnaire sachant que la majorité des multi brins dans les amplis et enceintes limitent fortement le résultat, voir le fausse en ajoutant leur colorations.

Alors un test des HD12 et HD20 pourquoi pas, ils sont peut être très neutres mais je doute que le rapport qualité prix soit à leur avantage et encore moins avec des cables internes basiques...
Auré

Message non lu 16 juil. 2016, 18:21

Eric54 a écrit :Je suis sur des câbles à base de mono brins cuivre occ, ampli et enceintes recablées de la même façon, donc toute la ligne est "vérifiée".

Je vois pas trop l'intérêt d'aller dépenser 450 et 800 euros pour un câble qui n'a sans doute rien d'une conception revolutionnaire sachant que la majorité des multi brins dans les amplis et enceintes limitent fortement le résultat, voir le fausse en ajoutant leur colorations.

Alors un test des HD12 et HD20 pourquoi pas, ils sont peut être très neutres mais je doute que le rapport qualité prix soit à leur avantage et encore moins avec des cables internes basiques...


Tu as des références à suggérer please?je suis assez ok sur ce que tu dis d'ailleurs.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 juil. 2016, 13:03

Eric54 a écrit :Je suis sur des câbles à base de mono brins cuivre occ, ampli et enceintes recablées de la même façon, donc toute la ligne est "vérifiée".

Je vois pas trop l'intérêt d'aller dépenser 450 et 800 euros pour un câble qui n'a sans doute rien d'une conception revolutionnaire sachant que la majorité des multi brins dans les amplis et enceintes limitent fortement le résultat, voir le fausse en ajoutant leur colorations.

Alors un test des HD12 et HD20 pourquoi pas, ils sont peut être très neutres mais je doute que le rapport qualité prix soit à leur avantage et encore moins avec des cables internes basiques...


Bonjour,

Avez déjà effectué des tests de câbles de très grande qualité; si oui, sur quel matériel ?

Je rappelle que le prix n'est pas forcément lié à la qualité.

Musicalement.

Lionel
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 17 juil. 2016, 14:33

Bonjour, la question des câbles est complexe ça demanderai de développer sans doute plusieurs pages...
Je vais simplement développer certains points qui me paraissent important dans le choix des câbles.

Je ne conteste pas qu'il existe probablement des câbles High end parfois vendus à des tarifs de plusieurs milliers d'euros en boutique j'imagine et j'espère qu'ils procurent des résultats à l'écoute vraiment supérieurs par rapport à des câbles moins chères.

Après ce qui me semble à ne pas oublier c'est le rapport qualité prix de ce qu'on achète, ne va t'on pas trouvé un câble vendu 4 fois moins chère et meilleur ?
Donc je pense que ça demande un peu de réflexion avant de se jeter à l'eau et de faire des tests chez sois avant achat.

Le point qui m'embête le plus à aller dépenser des fortunes c'est le fait que l'on améliore qu'une portion du signal ( car un bon câble limitera les déséquilibres et les colorations sur sa portion ) mais le résultat reste limité vu qu'on ne traite qu'un maillon de la liaison vers les hp.

Le câblage dans les amplis et enceintes est souvent constitué de multi brins classique, câble qui serait considéré souvent comme moyen s'il était utilisé en liaison ampli / HP...
C'est un facteur limitant voir qui parfois même obligera à choisir des câbles pour compenser certains caractères induits par ces câbles internes.

Est ce toujours très pertinent de mettre beaucoup d'argent dans un câble en regard du prix de son système ?
Quand je vois certaines sommes dépensées dans les câbles par rapport au reste du système des fois je m'interroge sur la pertinence entre les sommes engagées par rapports aux résultats obtenus.
Modifié en dernier par Eric54 le 17 juil. 2016, 15:03, modifié 1 fois.
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 17 juil. 2016, 14:56

Auré a écrit :
Eric54 a écrit :Je suis sur des câbles à base de mono brins cuivre occ, ampli et enceintes recablées de la même façon, donc toute la ligne est "vérifiée".

Je vois pas trop l'intérêt d'aller dépenser 450 et 800 euros pour un câble qui n'a sans doute rien d'une conception revolutionnaire sachant que la majorité des multi brins dans les amplis et enceintes limitent fortement le résultat, voir le fausse en ajoutant leur colorations.

Alors un test des HD12 et HD20 pourquoi pas, ils sont peut être très neutres mais je doute que le rapport qualité prix soit à leur avantage et encore moins avec des cables internes basiques...


Tu as des références à suggérer please?je suis assez ok sur ce que tu dis d'ailleurs.


Je suis sur des câbles fait maison, tu peux peut être essayer des kimber câble 4s ou audioquest type 2 qui sont abordables pour des monobrins.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 juil. 2016, 19:09

Très bonne suggestion Kimber Kable et Audioquest. Je rajouterai les Esprit Linéa 8 ob qui, pour le prix du mètre à 18 euros sont réellement surprenants.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 18 juil. 2016, 20:47

Alors petit retour...
Je viens de recevoir mes cables abbey road studio connections reference.
Comme ils sont rodés, ils sont stables...
Je lance mermaid de Sade pour commencer et la immediatement j entend une nette différence.
La scene est plus profonde, des micros détails apparaissent, les mediums aigus sont comme "dévoilés".
Je suis tres surpris j en attendais pas autant.
J ai toujours mes basses tenues, seches articulees avec une richesse et des details que j avais de facon estompé jusqu a lors...
Je passe a l album the hot spot piste coming to town avec hooker et miles...
Et la encore une richesse, une douceur meme sur la trompette de miles...
Allez buddy guy et son duo avec chapman...
Et la superbe, tout y est...
Le live de eagles hotel california pour les applaudissements et surtout la grosse caisse qui traverse la scene....
Le rendu est superbe !

Bref je suis comblé avec ces cables :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Auré

Message non lu 31 juil. 2016, 20:20

Quelqu'un a une idée de la section du Sommercable Orbit 240?
Ou si quelqu'un peut m'expliquer ce sue veut dire le fabricant par:
Enveloppe, diamètre extérieur PVC 12 x 5,9 mm ???

Merci
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 31 juil. 2016, 20:30

C'est du 2x4mm2
http://www.audiophonics.fr/sommercable-scorbit-240-mkii-cuivre-ofc-2x4mm2-p-5090.html
12x5.9, ça veut dire qu'il y a 2 câbles de 5.9mm collés donc ça fait 5.9mm dans un sens et 12mm dans l'autre sens.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Auré

Message non lu 31 juil. 2016, 21:19

Cà me semble pas beaucoup...
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1341
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 01 août 2016, 06:34

Auré,

Google est ton ami ;)

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Auré

Message non lu 01 août 2016, 07:33

Merci duff,cà j'ai vu mais je ne comprend pas le 12x 5,9 mm?
Ce que je veux savoir c'est la section totale du câble... J'ai lu qu'il était assez épais ... Donc 12 mm c'est peu...
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 01 août 2016, 08:34

A vu de nez cela semble 12mm de large pour 5.9mm de hauteur (4mm+ l'isolant ).
Non?
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 01 août 2016, 08:57

Oui mais là il n'y a que le câble recouvert de sa gaine contrairement à un câble comme le Mogami qui a une gaine ronde supplémentaire englobant le tout.
Pourquoi ça te gêne tant que ça? Ce sont les 4 mm2 du câble qui comptent, pas sa gaine plastique.
Surtout que 12 mm ça fait pas mal je trouve.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Auré

Message non lu 01 août 2016, 09:04

C'est juste parce que je compte le gainer avec une gaine nylon et j'ai besoin de savoir la section totale...
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 01 août 2016, 09:05

Alors c'est 12 mm au plus gros.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 août 2016, 14:36

Si tu es en RP je peux te preter les miens si tu veux tester ;)
Meme le 225 en 2x3 m
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Auré

Message non lu 01 août 2016, 15:51

nagual a écrit :Si tu es en RP je peux te preter les miens si tu veux tester ;)
Meme le 225 en 2x3 m


Je suis à Bruxelles... Mais merci pour ta gentillesse.
Audiophonics m'a envoyé des liens de gaines compatibles ... Y'a plus qu'à valider le panier ;)
Répondre