JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juil. 2016, 22:44

Bonsoir,

Au terme de plusieurs semaines d'écoutes permanentes avec différentes configurations, voici venu le temps de la publication du câble JMR HP1132.
http://audiophilefr.com/nouveau-banc-de ... p1132.html

Je vous en souhaite bonne lecture et bonnes vacances.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2016, 22:55

Bonnes vacances Lionel. !
blues_frérots

Message non lu 25 juil. 2016, 23:14

Bonnes vacances Lionel et merci pour ce BE tant attendu, cordialement, BF.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2016, 23:19

Je l'ai lu et c'est plutôt bien, juste une petite remarque : dans ta synthèse tu n'as pas indiqué ton appréciation personnelle, d'habitude il y a 3 points relevés : Musicalité, Appréciation personnelle et Rapport musicalité – prix.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 juil. 2016, 23:38

Bonsoir Lionel,
Moi qui me suis jamais posé la question des câbles, v'là que je me la pose. Du coup je me demande quel apport ce HP1132 pourrait...

OH !! UN POKEMON !!!







Image
Modifié en dernier par Matthieu le 26 juil. 2016, 13:10, modifié 1 fois.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juil. 2016, 23:59

Merci , Lionel, encore un sacré boulot.. :pouce:

Certains utilisent ce câble ,mais doublé, avec succès..
Qu'en penses-tu ? As-tu les moyens de le tester en le doublant ,si tu y vois un intérêt ?

Je pense tenter l'essai,Il apparaît doublé dans ma signature, mais ce ne sera effectif que dans quelques jours, la longueur me le permet en changeant entièrement de meuble et grâce aux borniers près du sol des Kantor

Stef L.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2016, 00:37

Matthieu a écrit :Bonsoir Lionel,
Moi qui me suis jamais posé la question des câbles, v'là que je me la pose. Du coup je me demande quel apport ce HP1132 pourrait...

OH !! UN POKEMON !!!


:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2016, 00:41

Stef Ledarp a écrit :Merci , Lionel, encore un sacré boulot.. :pouce:

Certains utilisent ce câble ,mais doublé, avec succès..
Qu'en penses-tu ? As-tu les moyens de le tester en le doublant ,si tu y vois un intérêt ?

Je pense tenter l'essai,Il apparaît doublé dans ma signature, mais ce ne sera effectif que dans quelques jours, la longueur me le permet en changeant entièrement de meuble et grâce aux borniers près du sol des Kantor

Stef L.


Depuis quand tu signes Stef L ? Tu te prends pour Lionel S ? :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2016, 01:02

Bah alors Loniel elle est où ton "appréciation personnelle" ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juil. 2016, 07:56

Je signe parfois lorsque "j'essaie" d'être sérieux et si j'attends vraiment une réponse. :P
Et comme Lionel signe toujours, lui, .......
Je m'adapte, à certains je dis bonjour et serre la main si on me la tend, à d'autres une petite claque dans le dos suffit ! :D

Anonyme
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 juil. 2016, 08:14

j'ai déjà une paire de câble de l'ancienne génération le 216b et j'en suis vraiment content. Un peu plus tard, je chercherai une paire de ces nouveaux câbles afin de brancher mes enceintes en bi-cablage.
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2016, 08:20

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec l'analyse globale de Lionel , qui ne rapporte pas avoir découvert avec ce câble la pierre philosophale (de toutes façon, je dois avoir un vieux fond d'objectivisme en matière de câbles ...je sais c'est mal :fessee: ), mais qui, au final, considère l'excellent rapport Q/P de la ficelle de Barbézieux :oldy:

Perso, conseillé par Xavier et Thierry, je l'ai importé dans les vignes, et sans que je m'astreigne à une analyse aussi précise que Lionel, il a , globalement et sans hésitation, remplacé le HCC Maxitrans II entre le Copland et les CS . Et désormais, je ne me pose plus de questions de câble HP, sauf peut être à le doubler...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 10:41

Thierry.G a écrit :Je l'ai lu et c'est plutôt bien, juste une petite remarque : dans ta synthèse tu n'as pas indiqué ton appréciation personnelle, d'habitude il y a 3 points relevés : Musicalité, Appréciation personnelle et Rapport musicalité – prix.


Bonjour Thierry,

Ce n'était pas un systématisme de part pour les câbles; mais je peux évoluer en rajoutant mon appréciation personnelle - après tout, pourquoi pas.

Par ailleurs, j'ai aussi placé ce câbles dans la rubrique éléments recommandés / câbles pour ses performances et sa faculté à s'insérer au sein de configurations audio différentes.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 10:44

Stef Ledarp a écrit :Merci , Lionel, encore un sacré boulot.. :pouce:

Certains utilisent ce câble ,mais doublé, avec succès..
Qu'en penses-tu ? As-tu les moyens de le tester en le doublant ,si tu y vois un intérêt ?

Je pense tenter l'essai,Il apparaît doublé dans ma signature, mais ce ne sera effectif que dans quelques jours, la longueur me le permet en changeant entièrement de meuble et grâce aux borniers près du sol des Kantor

Stef L.


Bonjour Stef,

Non, je ne l'ai pas " doublé ", car JMR ne m'a prêté qu'un seul jeu d'une part, et d'autre part ni les enceintes JMR Folia, ni les PEL Kantor, ni l'amplificateur ETALON Supra ne sont munis de doubles borniers. Mais, tu connais mes réserves sur ce sujet, même s'il m'est arrivé dans certains cas d'avoir obtenu en double câblage des " performances " supérieures.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 10:53

alfred hitchcok a écrit :j'ai déjà une paire de câble de l'ancienne génération le 216b et j'en suis vraiment content. Un peu plus tard, je chercherai une paire de ces nouveaux câbles afin de brancher mes enceintes en bi-cablage.


Bonjour Alfred,

Il y a un mode entre le 216b de l'époque et celui-ci. En son temps (il y a près de 10 ans), j'avais eu l'opportunité de tester ce câble http://audiophilefr.com/jm-raynaud-hp-216-b.html ; à l'époque, les BE étaient un peu moins précis que ceux d'aujourd'hui, mais je me souviens que ce câble avait servi à relier le système décrit ici http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-emp-2.html et que cela ne le "faisait pas vraiment". Les JMR 216b avaient été avantageusement remplacés par les YBA Diamond.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 26 juil. 2016, 11:22

j'ai noté ça Lionel, merci pour l'info, il m'en faudrait 2 X 2.5 donc quelques finances à engranger pour me les payer.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juil. 2016, 11:53

Lionel a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Merci , Lionel, encore un sacré boulot.. :pouce:

Certains utilisent ce câble ,mais doublé, avec succès..
Qu'en penses-tu ? As-tu les moyens de le tester en le doublant ,si tu y vois un intérêt ?

Je pense tenter l'essai,Il apparaît doublé dans ma signature, mais ce ne sera effectif que dans quelques jours, la longueur me le permet en changeant entièrement de meuble et grâce aux borniers près du sol des Kantor

Stef L.


Bonjour Stef,

Non, je ne l'ai pas " doublé ", car JMR ne m'a prêté qu'un seul jeu d'une part, et d'autre part ni les enceintes JMR Folia, ni les PEL Kantor, ni l'amplificateur ETALON Supra ne sont munis de doubles borniers. Mais, tu connais mes réserves sur ce sujet, même s'il m'est arrivé dans certains cas d'avoir obtenu en double câblage des " performances " supérieures.

Musicalement.

Lionel


Merci de ta réponse Lionel, je me suis mal exprimé, je voulais dire doubler (mettre 2 JMR HP 1132) sur les même borniers aussi bien côté enceintes que côté ampli (et non du bi-câblage au sens doubles borniers) .
Ceci à l'air d'après les retours (Thierry G. et même JMR je crois mais pas sûr, pardon je cafte .. :oops: ) de donner de l'assise dans les graves par exemple (ce câble étant très fin) , mais pas que.. justement là est ma question, mais je vais tester moi-même incessamment avec ma petite oreille peu expérimentée...

Cordialement
Stef L.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2016, 12:13

Non plus, pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 juil. 2016, 12:17

Je confirme, la préconisation de doubler le 1132 provient bien de Jean Claude Reynaud.
Du moins, sur certaines paires d'enceintes !...
Il ne faut pas en faire une généralité.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 juil. 2016, 12:20

Pascal calme toi bon dieu ! :mrgreen:
Répondre