Vous avez dit supports ?
- Hifitub
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Mode humour
Quelqu'un a t-il essayé les oursins !
Quelqu'un a t-il essayé les oursins !
- Gaston
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Hifitub a écrit ::mrgreen: Mode humour
Quelqu'un a t-il essayé les oursins !
Moi
Je m'en suis fais trois douzaines il y a quinze jours dans le cap corse
Un délice avec un Patrimonio blanc .
- Matthieu
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Je sens que l'on va trouver des gratounettes dans les PA d'ici quelques semaines.
-type de matériel: gratounette
-marque: 3M
-modèle - finition: inox
-options: inoxidable
-prix neuf (prix public indicatif constructeur): 2€
-prix de vente demandé: 1,90€
-1° main ?, date d'achat ou d'acquisition: Août 2016
-lieu d'achat (enseigne, ...): Carrouf'
-emballage, mode d'emploi, accessoires: non
-facture, garantie (date d'expiration): oui ticket de caisse
-description, état: proche du neuf
-situation géographique, modes de livraison: UPS avec assurance
-autres renseignements:
-photo:
-type de matériel: gratounette
-marque: 3M
-modèle - finition: inox
-options: inoxidable
-prix neuf (prix public indicatif constructeur): 2€
-prix de vente demandé: 1,90€
-1° main ?, date d'achat ou d'acquisition: Août 2016
-lieu d'achat (enseigne, ...): Carrouf'
-emballage, mode d'emploi, accessoires: non
-facture, garantie (date d'expiration): oui ticket de caisse
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-autres renseignements:
-photo:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
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bonjour à tous,sous mes enceintes j'ai mis des petites plaquettes de plomb récuperées dans une benne,celui utilisé en toiture, d'épaisseur environ 1.5mm.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
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Faudra que j'essaye les gratounettes .
En attendant, mon retour d'expérience: j'ai sous ma platine TD Scheu Premier un support granit Microméga, lequel était conçu pour leurs lecteurs laser bien sûr. Pour info:
1°/ Le fabricant avait essayé le marbre. Effectivement, ça n'était pas du tout convaincant ;
2°/ Moi j'ai essayé une plaque de granit plus grande et épaisse (3cm au lieu de 2). Résultats très décevants .
Alors? Eh bien, la plaque Microméga reposait elle-même sur trois pieds genre sorbotane (ortographe incertaine), et ça semble faire toute la différence. Chez moi, ces pieds résilients reposent directement sur le cadre métallique de mon support Target. J'ajoute que j'ai essayé sur cette même plaque un pré Conrad-Johnson PV7 sur lequel (enfin, sous) j'avais remplacé les pieds caoutchouc par des cônes métalliques de petite taille. Le son était plus précis mais plus dur. Il a suffi que j'intercale des rondelles de feutre pour combiner les avantages des deux types de pieds.
La question que je me pose, c'est si le grès ne serait pas un meilleur compromis que le granit. Qq'un a essayé?
En attendant, mon retour d'expérience: j'ai sous ma platine TD Scheu Premier un support granit Microméga, lequel était conçu pour leurs lecteurs laser bien sûr. Pour info:
1°/ Le fabricant avait essayé le marbre. Effectivement, ça n'était pas du tout convaincant ;
2°/ Moi j'ai essayé une plaque de granit plus grande et épaisse (3cm au lieu de 2). Résultats très décevants .
Alors? Eh bien, la plaque Microméga reposait elle-même sur trois pieds genre sorbotane (ortographe incertaine), et ça semble faire toute la différence. Chez moi, ces pieds résilients reposent directement sur le cadre métallique de mon support Target. J'ajoute que j'ai essayé sur cette même plaque un pré Conrad-Johnson PV7 sur lequel (enfin, sous) j'avais remplacé les pieds caoutchouc par des cônes métalliques de petite taille. Le son était plus précis mais plus dur. Il a suffi que j'intercale des rondelles de feutre pour combiner les avantages des deux types de pieds.
La question que je me pose, c'est si le grès ne serait pas un meilleur compromis que le granit. Qq'un a essayé?
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C'est bien la "gratounette" présentée par l'ami nouk33 (que je remercie au passage) qu'il convient d'essayer, voire d'adopter.
Ces éponges métalliques placées sous un lecteur Philips 723 modifié ou sous un intégré Artec ARTP30 ont donné des résultats:
1°) parfaitement audibles
2°) allant plutôt dans le bon sens, à savoir procurant une reproduction plus dense, moins électronique, tout en conservant une parfaite résolution.
Je vous le répète: pour le prix.....
Ces éponges métalliques placées sous un lecteur Philips 723 modifié ou sous un intégré Artec ARTP30 ont donné des résultats:
1°) parfaitement audibles
2°) allant plutôt dans le bon sens, à savoir procurant une reproduction plus dense, moins électronique, tout en conservant une parfaite résolution.
Je vous le répète: pour le prix.....
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous,
Pour apporter mon modeste "support" à la discussion !
Si nous voulons éviter les perturbations vibratoires venant de l'extérieur et ses impacts sur le matériel audio en particulier comme souligné en mettant la sauce en sonorisation avec son ampli et ses enceintes ...!!!
Si nous partons du postulat que tout phénomène vibratoire se décompose en fréquences audibles pour l'oreille humaine de 20Hz à 20Khz
Si nous partons du postulat que l'impact à puissance soutenu est plus perturbateur du plus grand au plus petit : 20Hz > 200Hz > 2000Hz > 20000Hz
Alors comme évoqué par certain, un meuble Norstone et tablettes en verre épais c'est judicieux car la rigidité du verre c'est idéal pour fréquences < 125Hz sachant que le coefficient d'absorption augmente plus la fréquence diminue du grave vers l'extrême grave intéressant tout çà ... !!!
Est-ce le seul matériau bien sûr que non car pour arrêter le grave et l'extrême grave seul salut : matériau rigide alors métal, acier, aluminium, plomb, ... de la roche lourde, ... des composants synthétiques spécifiques tels céramique ... cela ne vous rappelle rien, un certain olibrius anglais apparu fin seventies qui fabrique des plateaux de platines vinyle en verre et depuis nineties en céramique, ... et pour les plus anciens, Sony qui a fabriqué dans les années 90 des cassettes audio métal HDG avec guide bandes, coques en céramique, ... !!!
Par contre pour le 200Hz vous savez celui nommé bas médium qui fait vibrer tous les coffrets dont ceux de votre enceinte électro-dynamiques entre 200Hz et 500Hz en apportant cette coloration de boite si plaisante et bien les fabricants d'enceinte ont trouvé des solutions: plaque de dérivé bitumé, polymère spéciaux, laine de roche, feutre dur, ...
Alors en plus de la rigidité pour son grave et extrême grave, il faut forcément le compléter par du feutre dur et épais, des composés dérivé bitumeux, sorbothane, ... pour son bas médium
Pour son médium à 2000Hz alors il faut plus matière plus légères type liège, bois, feutre, ... !!!
Pour son 20000Hz mettre alors ses maillons audio sur son bon canapé bien moelleux et tout le 20000Hz sera absorbé aussi s'asseoir sur ... !
Si nous voulons évacuer les vibrations générées par le matériel audio alors même principe puisque 20Hz > 200Hz > 2000Hz > 20000Hz
du métal pour extrême grave et grave et feutre, sorbothane, dérivé bitumeux, ...
Pour le bas médium et médium et souvent sur matériel HDG le matériel est fourni avec 4 vrais pieds métalliques avec le dessous une épaisseur de velours , feutre, caoutchouc, ... alors elle n'est pas belle la vie ... !!
Sinon cône métallique + contrepointes et collé sous les contrepointes une bonne pastille de feutre, sorbothane, dérivé bitumeux, liège, ...
toutes les machines tournantes diront merci : platines vinyle, CD, DVD ,magnétocassettes, ... !!!
Pensez aussi qu'en électronique s'il y a un élément qui vibre et fait bien tout vibrer c'est bien le transformateur d'alimentation et plus il est gros et puissant et plus il vibre, alors qui possède le plus gros : l'amplificateur ? mais le numérique demande aussi du courant tant Drive que DAC alors qu'une brave vieille ou moderne platine vinyle, un pauvre tuner et même une antique magnétocassette sont bien plus raisonnable ... !!!
Pour l'enceinte électro-dynamique son rôle c'est justement de déplacer de l'air "tout comme un ventilateur en cette période de canicule" donc tout faire vibrer, en premier lieu son propre coffret et ses propres hauts parleurs, le matériel audio, les murs, le plafond, le sol, les meubles, les bibelots, les vitres, les portes, les ... !!!
Alors bon courage à tous
Musicalement support
Pour apporter mon modeste "support" à la discussion !
Si nous voulons éviter les perturbations vibratoires venant de l'extérieur et ses impacts sur le matériel audio en particulier comme souligné en mettant la sauce en sonorisation avec son ampli et ses enceintes ...!!!
Si nous partons du postulat que tout phénomène vibratoire se décompose en fréquences audibles pour l'oreille humaine de 20Hz à 20Khz
Si nous partons du postulat que l'impact à puissance soutenu est plus perturbateur du plus grand au plus petit : 20Hz > 200Hz > 2000Hz > 20000Hz
Alors comme évoqué par certain, un meuble Norstone et tablettes en verre épais c'est judicieux car la rigidité du verre c'est idéal pour fréquences < 125Hz sachant que le coefficient d'absorption augmente plus la fréquence diminue du grave vers l'extrême grave intéressant tout çà ... !!!
Est-ce le seul matériau bien sûr que non car pour arrêter le grave et l'extrême grave seul salut : matériau rigide alors métal, acier, aluminium, plomb, ... de la roche lourde, ... des composants synthétiques spécifiques tels céramique ... cela ne vous rappelle rien, un certain olibrius anglais apparu fin seventies qui fabrique des plateaux de platines vinyle en verre et depuis nineties en céramique, ... et pour les plus anciens, Sony qui a fabriqué dans les années 90 des cassettes audio métal HDG avec guide bandes, coques en céramique, ... !!!
Par contre pour le 200Hz vous savez celui nommé bas médium qui fait vibrer tous les coffrets dont ceux de votre enceinte électro-dynamiques entre 200Hz et 500Hz en apportant cette coloration de boite si plaisante et bien les fabricants d'enceinte ont trouvé des solutions: plaque de dérivé bitumé, polymère spéciaux, laine de roche, feutre dur, ...
Alors en plus de la rigidité pour son grave et extrême grave, il faut forcément le compléter par du feutre dur et épais, des composés dérivé bitumeux, sorbothane, ... pour son bas médium
Pour son médium à 2000Hz alors il faut plus matière plus légères type liège, bois, feutre, ... !!!
Pour son 20000Hz mettre alors ses maillons audio sur son bon canapé bien moelleux et tout le 20000Hz sera absorbé aussi s'asseoir sur ... !
Si nous voulons évacuer les vibrations générées par le matériel audio alors même principe puisque 20Hz > 200Hz > 2000Hz > 20000Hz
du métal pour extrême grave et grave et feutre, sorbothane, dérivé bitumeux, ...
Pour le bas médium et médium et souvent sur matériel HDG le matériel est fourni avec 4 vrais pieds métalliques avec le dessous une épaisseur de velours , feutre, caoutchouc, ... alors elle n'est pas belle la vie ... !!
Sinon cône métallique + contrepointes et collé sous les contrepointes une bonne pastille de feutre, sorbothane, dérivé bitumeux, liège, ...
toutes les machines tournantes diront merci : platines vinyle, CD, DVD ,magnétocassettes, ... !!!
Pensez aussi qu'en électronique s'il y a un élément qui vibre et fait bien tout vibrer c'est bien le transformateur d'alimentation et plus il est gros et puissant et plus il vibre, alors qui possède le plus gros : l'amplificateur ? mais le numérique demande aussi du courant tant Drive que DAC alors qu'une brave vieille ou moderne platine vinyle, un pauvre tuner et même une antique magnétocassette sont bien plus raisonnable ... !!!
Pour l'enceinte électro-dynamique son rôle c'est justement de déplacer de l'air "tout comme un ventilateur en cette période de canicule" donc tout faire vibrer, en premier lieu son propre coffret et ses propres hauts parleurs, le matériel audio, les murs, le plafond, le sol, les meubles, les bibelots, les vitres, les portes, les ... !!!
Alors bon courage à tous
Musicalement support
- Copade
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- Localisation : Wasquehal 59
Gaston a écrit :
0% waf ...
Elles existent également en coloris "cuivre" ....
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
- Benarsky
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- Localisation : Touraine
Copade a écrit :Gaston a écrit :
0% waf ...
Elles existent également en coloris "cuivre" ....
Désolé, mais il faut du cuivre OCC sinon ça marche pas, et il faut les équiper d'un fil de masse, sinon comment quelles font pour évacuer les mauvaises vibrations ..hein, comment quelles font?
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
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- Xavier - E&M
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pascalounet a écrit :Bonjour à tous,
Pour apporter mon modeste "support" à la discussion !
Si nous voulons éviter les perturbations vibratoires venant de l'extérieur et ses impacts sur le matériel audio en particulier comme souligné en mettant la sauce en sonorisation avec son ampli et ses enceintes ...!!!
Si nous partons du postulat que tout phénomène vibratoire se décompose en fréquences audibles pour l'oreille humaine de 20Hz à 20Khz
Si nous partons du postulat que l'impact à puissance soutenu est plus perturbateur du plus grand au plus petit : 20Hz > 200Hz > 2000Hz > 20000Hz
...
Il y a juste un souci (et même 2) sur ces postulats:
-les fréquences sensées être non audibles modifient directement les sons (acoustique), et sont non pas forcément directement audibles en tant que fréquences pures, mais leurs effets peuvent l'être (notamment sur la notion de temps précis que les fréquences hautes permettent)
-la notion de perturbation renferme bien plus de sources de perturbations que le simple impact de puissance dans le grave.
Des fréquences élevées à très élevées mal gérées vont perturber le fonctionnement électro et parfois acoustique du système, par le biais double de pollutions mécaniques, et électroniques, et par le fait de générer des distorsions (ou de ne pas les éliminer).
La simplification qui voudrait que la problématique de la Hi-Fi serait bornée entre 20 et 20 000 Hz est caduque (c'était valable du temps des machines de grand papa, plus maintenant), les progrès faits dans de nombreux domaines liés à l'audio nous en convainc tous les jours sur les bons appareils et systèmes.
Ces problématiques ont leurs effets jusque dans les cables secteurs (vibrations et fréquences hautes).
La simplification et les visions théoriques forcément limitées ne sont pas une voie efficace de progression de qualité des systèmes d'écoute. Il faut au contraire fouiller les phénomènes, en commençant par appréhender leurs effets à l'écoute, avec une infatigable curiosité. Les explications théoriques viennent après, et sont, si simplifiées/simplistes, sources de contresens et de contre productivité.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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Xavier - E&M a écrit :-les fréquences sensées être non audibles modifient directement les sons (acoustique), et sont non pas forcément directement audibles en tant que fréquences pures, mais leurs effets peuvent l'être (notamment sur la notion de temps précis que les fréquences hautes permettent)
En particulier les infra graves, qui peuvent faire des dégâts, inaudibles mais efficaces, l'actualité en Italie nous le rappelle actuellement.
Exemple extrême du tremblement de terre, mais à mon avis ce sont les graves qui posent problème, pour faire vibrer les circuits, les meubles, les platines, les tubes, ... , je vois mal un 15000Hz avoir un effet.
les studios en ville se protègent contre les vibrations de la circulation, du métro,...
jean
- David
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Copade a écrit :Gaston a écrit :
0% waf ...
Elles existent également en coloris "cuivre" ....
Tu rigoles mais ça c'est le top niveau gratounett ! Et éventuellement ça peut servir en Hi-Fi et notamment dans les évents d'enceintes pour casser un peu les basses fréquences ça fonctionne bien
-
- Audiophile
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Apparemment il n'est pas inutile de rappeler qu'il n'existe qu'une parade aux infra-graves: la suspension. Puisqu'il est question du séisme qui vient de frapper le centre de l'Italie, Haroun Tazieff avait dit que le meilleur endroit où se trouver dans ce cas de figure, c'était sa voiture, car la suspension filtre les ondes sismiques (pas au point de les réduire à néant, évidemment).
La firme Thorens de la grande époque mesurait le "rumble" de ses platines à l'aide du "Rumpelmesskoppler", un capteur situé sur la platine, laquelle était posée sur un bloc de granit (ou quelque minéral) de 200Kg, lequel était découplé de la terre par des ressorts! C'était la SEULE manière de dsitinguer le bruit propre de la platine de celui de l'environnement, car le sol transmet trop efficacement les bruits, notamment dans l'infra-grave. Quiconque a ressenti le passage d'un poids lourd de l'intérieur d'un gros bâtiment en béton armé me comprendra.
Autant pour les "ceusses" qui "croivent" que la masse, la masse, et encore la masse, ça isole. Que dalle: elle ne le fait que si elle-même est suspendue! Sinon, elle... couple!
La firme Thorens de la grande époque mesurait le "rumble" de ses platines à l'aide du "Rumpelmesskoppler", un capteur situé sur la platine, laquelle était posée sur un bloc de granit (ou quelque minéral) de 200Kg, lequel était découplé de la terre par des ressorts! C'était la SEULE manière de dsitinguer le bruit propre de la platine de celui de l'environnement, car le sol transmet trop efficacement les bruits, notamment dans l'infra-grave. Quiconque a ressenti le passage d'un poids lourd de l'intérieur d'un gros bâtiment en béton armé me comprendra.
Autant pour les "ceusses" qui "croivent" que la masse, la masse, et encore la masse, ça isole. Que dalle: elle ne le fait que si elle-même est suspendue! Sinon, elle... couple!
- Stef Ledarp
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D'où mon idée géniale de petite voitures majorettes modifiées Monroe course
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Ropars a écrit :Apparemment il n'est pas inutile de rappeler qu'il n'existe qu'une parade aux infra-graves: la suspension.
En effet, mais uniquement à ceux qui viennent du sol.
J'ai mentionné plus haut les perturbations aériennes produites par les enceintes et qui font vibrer tout ce qui est dans la pièce, apparemment ce n'est pas populaire car personne ne propose quoi que ce soit pour y faire face.
On peut poser les appareils sur des supports adaptés (en principe) tels que pointes, amortisseurs, etc.. pour évacuer leurs vibrations, chiader les meubles pour ne pas remonter les vibrations du sol, évacuer celles des appareils, cela est très bien.
Par contre a-t-on une idée du niveau des perturbations aériennes? A mon avis plus important ... Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ? Je suis preneur.
On avait vu des cas extrêmes avec du larsen pour les platines vinyles dont la tête reprenait les vibrations de l'air - d'où capot lourd posé sur une boîte dans laquelle est la platine isolée de cette boîte (sable ou autre chose...) ? Je suis toujours choqué quand je vois les platines sans capot, on peut la poser comme on veut, on oublie l'essentiel.
jean
- Gaston
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Hifitub a écrit ::mrgreen: Mode humour
Quelqu'un a t-il essayé les oursins !
Je me méfie de l'oursin . Sa tenue dans le temps n'est pas idéale , un peu comme la peau de mérou . En vieillissant la peau de mérou pète