Test Câbles Melodika Purple rain -Bonne surprise-

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 14 sept. 2016, 12:06

Bonjour à tous,
Je pense que je vais être le premier à parler de ces câbles polonais.

Je cherchais simplement des câbles -début de gamme-
J'avais acheté précédemment en magasin l' Audioquest " Slip XXX", meilleur câble budget what hifi (6 euros le mètre) et le modul Wireworld Luna 7 (50 euros en 2 X 50 cm) également What hifisé, mais je trouve que ces 2 câbles ont une petite remontée dans l'aiguë et le Slip donne un rendu un peu projeté chez moi.


J'ai donc emprunté des MelodiKa. Le Modul (MD2R), Hp (MDSC25..) , HP (MDSC 40..) , et coax numérique (MDCX) pour essai.
Sur le paquet la référence complète est (MDSC 4030) pour le plus gros câble HP de 2x3m.


Après quelques heures de chargement,
la surprise vient du confort d'écoute: Zero projections et une grande ouverture- pour les 2 hp Melodika qui rendent l'écoute très naturelle, idem pour le modul et Coax qui ont la même identité.

Ces câbles ont pour point commun d'être blindés par une tresse, peut-être ce qui fait la différence.

La scène est stable, posée, avec beaucoup de matière et peu de colorations.
Un médium est très beau et c'est sa partie forte (beaucoup de matière qui détoure assez judicieusement les instruments: ça ne bave pas).
L'aiguë est filé et intégré
Le bas ne me semble pas aussi tendu qu'avec d'autres cables que j'ai par ailleurs- peut-être son défaut...à vérifier sur d'autres systèmes.

Pour finir, je zappe à l'écoute entre les câbles Hp MDSC25.. et HP MDSC 40.. , hum...
ben le gros (HP MDSC 40..) est beaucoup plus généreux. Plus de corps et plus de magie.

N'hésitez pas à faire l'essai, ces câbles sont plus que recommandables ( beaucoup de matière, articulation, et douceur) et le prix me semble relativement raisonnable

Modul: 50 euros en 50 cm (vraiment intéressant)
HP : autour de 150 euros en 2 x 3m. (plus chers, donc essai obligatoire).
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 déc. 2020, 19:38

J'ai un câble secteur Melodika entre ma prise secteur et ma barrette Actinote, et un second pour alimenter mon ampli Heed.
Très nette amélioration de la musicalité de mon système.
J'en suis très satisfait
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 15 déc. 2020, 20:13

Bonjour.

Je suis très content de lire vos posts puisque je recherche actuellement un câble secteur entre la prise et la barrette.
J'hésitais d'abord entre Gigawatt et Furutech, l'entrée de gamme du polonais et son équivalent tarifaire chez le japonais.

Mais des lectures m'ont fait hésiter, puis je me suis intéressé à Mélodika, qui semble donner de très bons résultats au regard du tarif.
Je pense donc tester leur câble secteur bientôt.
Je pourrais ainsi apporter mes impressions dans ce topic.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 déc. 2020, 20:27

jeancri a écrit :
14 sept. 2016, 12:06
Je pense que je vais être le premier à parler de ces câbles polonais.
pas du tout
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 15 déc. 2020, 21:20

Joseph N a écrit :
15 déc. 2020, 20:27
jeancri a écrit :
14 sept. 2016, 12:06
Je pense que je vais être le premier à parler de ces câbles polonais.
pas du tout
Nan j'en ai un aussi !

Un coaxial qui fait bien le taf - moins bien que le QED REFERENCE DIGITAL AUDIO 40 mais à ce tout petit prix il est imbattable et il est installé sur mon second système avec grand plaisir :pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 déc. 2020, 18:39

Joseph N a écrit :
15 déc. 2020, 20:27
jeancri a écrit :
14 sept. 2016, 12:06
Je pense que je vais être le premier à parler de ces câbles polonais.
pas du tout
Ça dépend, en 2016, peut-être. :ko:
:mrgreen:
PLUS RIEN
Répondre