avis vovox

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 20 sept. 2016, 08:57

Bonjour à tous , je suis à la recherche d'avis sur les cables de modulation Vovox; Actuellement je suis en Mogami.

Merci

Gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 20 sept. 2016, 10:05

gohelle62 a écrit :Bonjour à tous , je suis à la recherche d'avis sur les cables de modulation Vovox; Actuellement je suis en Mogami.

Merci

Gohelle62


Pour avoir eu des textura, et avoir testé RCA+HP vocalis perso je n ai pas été emballé.
j ai trouvé cela analytique, linéaire, pas phase sur du tube ou amplis de nature dite "chaleureuse". C est une restitution à la "numerique" peut être propre, nette mais un peu simplifiée.

Je cite Lionel Schmitt article paru sur son site audiophile.fr :

"Le câble VOVOX Textura s’associe de belle manière avec les électroniques ETALON, mais on pourra élargir le champ d’investigation vers d’autres amplificateurs à transistors, sous conditions que ceux-ci soient munis d’une alimentation de forte capacité. Le bon sens de branchement joue un rôle important et a un impact sur la qualité des timbres."



Il est écrit vers d autres amplis transistors, pas "tubes" ;) Sinon les 2 seraient mentionnés.

Pour le Mogami je pense que le Vovox apportera une amélioration sans aucun doute, même si le mogami ne demerite pas à son prix.

En revanche dans les annonces tu as un excellent TruthLink de chez Harmonic technology. à 120 eur c est un coup de canon !!!!

Ce câble, offre une belle bande passante, àa file haut dans les aigus sans agressivité ou dureté, les mediums sont bien à leur place haut/bas, le grave descend bien de maniére rapide. ce câble est dynamique, fluide, la musique s écoule de manière naturelle, avec des timbres assez étoffés.

Il existe aussi des personnes qui apprecient les vovox
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 20 sept. 2016, 12:03

Merci pour cette réponse, je vais m'intéresser au Truthlink que je ne connais pas du tout.

Merci gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 20 sept. 2016, 13:51

Bonjour
je ne connais pas le Vocalis et suis équipé en modulation sur du Vovox Textura. C'est un cable clair, dynamique, précis et détaillé et pour ma part, bien que relativement cher, je ne le trouve pas d'un tarif prohibitif. je l'ai comparé avec un cable hifi, cable et cie de prix équivalent (j'ai oublié la référence) et la différence s'est creusé très vite à mes yeux.
cordialement
pat55
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 20 sept. 2016, 14:54

A tes yeux....ou bien à tes oreilles :?: :idea: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 20 sept. 2016, 15:42

C'est une ...vue de l'esprit.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 20 sept. 2016, 18:40

pat55 a écrit :Bonjour
je ne connais pas le Vocalis et suis équipé en modulation sur du Vovox Textura. C'est un cable clair, dynamique, précis et détaillé et pour ma part, bien que relativement cher, je ne le trouve pas d'un tarif prohibitif. je l'ai comparé avec un cable hifi, cable et cie de prix équivalent (j'ai oublié la référence) et la différence s'est creusé très vite à mes yeux.
cordialement
pat55



Expérience inverse, j'ai écouté le Vocalis, et il sous tends une certaine verdeur fatiguante sur la durée.
Par contre, je pense que le Textura est beaucoup mieux équilibré, et apporte un belle enveloppe
sonore.
Répondre