Cables de modulation Hifi cables & Cie

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 févr. 2017, 16:34

Bonjour,

Je ne connais pas le Ihi+ ni le module one. J'en suis resté aux Maat et Supermaxitrans.
La présentation musicale n'est pas la même. Les câbles MPC sont plus en timbre, fluidité, profondeur 3D. La micro dynamique, le rythme et l'aération ainsi que la qualité des silences sont également des points forts chez MPC. Là ou les câbles HCC vont être davantage en impact (démarrage) qu'en finition (extinction), chez MPC on aura plus de "longueur" et "d'extinction" avec une plus grande présence/poids/densité. Je simplifie un peu car rien ne peut remplacer une écoute "in situ" sur son propre système/pièce pour savoir quel type de restitution on préfère. Pour ma part, j'ai pu comparer et j'ai choisi selon mes attentes personnelles, sans dénigrer la qualité réelle des câbles HCC.
Un remarque positive : les câbles HP HCC (supermaxitrans dans mon cas) s'étaient montrés suffisamment transparents à l'époque pour vraiment bien retransmettre les différences entre les câbles de modulation des 2 marques. C'est de mon point de vue un gage de qualité pour les câbles HP HCC.
Je suis aujourd'hui en full MPC sur le système principal sans aucun début de commencement d'idée d'en changer, bien au contraire.

Je n'irai pas plus avant ici car ce topic doit rester orienté HCC.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 16 févr. 2017, 12:45

Salut a tous
Je me suis lancé dans l'achat d'un super ultimate usb pour le mettre face a mon analysis plus
J'espère que je ne fait pas fausse rute !!

Je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 16 févr. 2017, 12:56

COX8 a écrit :Salut a tous
Je me suis lancé dans l'achat d'un super ultimate usb pour le mettre face a mon analysis plus
J'espère que je ne fait pas fausse rute !!

Je vous tiendrais au courant


Prêt ou achat direct chez hifi câbles et compagnie :?:

Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 16 févr. 2017, 15:20

Salut pacau
Non direct en occasion
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 févr. 2017, 23:05

Sur le coincoin il me semble ...tu me diras ce que tu en penses ...tu ne seras pas déçu !! Il va enterrer ton Analysis
Plus tu verras :gun:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 févr. 2017, 23:08

Bon sinon personne d'entre vous n'a comparé le Ihi et le Maat ? D'après Mr Tornior le Ihi + irait encore plus loin au niveau transparence...des avis??
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 20 févr. 2017, 13:48

Bonjour audiophile74.
Moi qui ait compare le maat et le ihi + il est clair que le ihi est plus transparent et fournit plus de détails.
Le maat propose par contre un excellent grave plus fourni que le ihi mais un peu moins bien tenu (mais plus défini que le neith).
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 févr. 2017, 20:50

Merci pepper pour tes infos qui rejoignent les infos de Mr Tornior . Ça me rassure sur mon choix car j'aime la transparence et les basses tendues : là je suis servi !!
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 25 févr. 2017, 14:33

Ce câble demande un bon rodage d'au moins 80 heures.
Je le trouve plus doux et fait ressortir plus de détails après une bonne période d'affinage.
Dynamique excellente et beaucoup de transparence.
Difficile de lui trouver un défaut c'est plutôt lui qui fait ressortir les défauts de l'enregistrement ...mais si le titre est bien enregistré c'est magnifique !
Un très beau travail de passionné, bravo Mr Tornior.
D'ailleurs je crois que c'est aussi son préféré ... :pouce: :P
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 avr. 2017, 19:13

J'ai failli craquer pour un YBA Diamond en modulation mais je pense que le Ihi + va plus loin au niveau des détails et de la transparence ...quelqu'un aurait un avis sur la question?
Merci
:casque:
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 18 avr. 2017, 15:48

Salut audiophile 74.
Pas essayé le yba Diamond mais le ihi est compare à plusieurs cables de modulation dans le dernier numéro de haute fidélité.
Même s'il s'agit de comparatifs modul + cables hp c'est intéressant.
J'essaierai plus tard 2/3 cables qui s'y trouvent (xlo et synergistic research ). Par curiosité bien sûr 😆
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 19 avr. 2017, 19:40

Ah oui et que disent t'ils du Ihi + ? Honnêtement sur mon install ce n'est pas du tout montant, je dirais plutôt que c'est un câble très rapide et dynamique ce qui est flatteur...son seul défaut (si s'en est un) il ne fait pas la part belle aux mauvais enregistrements ...ce qui prouve sa véritable qualité je pense...c'est un câble plus pour audiophiles que pour mélomanes.
:casque:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 avr. 2017, 01:04

Je pense que ça dépend aussi des sources.
Chez moi avec une source 100% démat avec DAC Atoll, le Neith est très adapté alors que chez mon pote, sur sa platine Marantz au rendu assez doux, le IHi sera peut être plus à son aise.

Je dis peut être car nous devons faire quelques comparatifs dans les semaines à venir.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 20 avr. 2017, 09:59

Concernant les appreciations du magazine :
L ensemble ihi plus super maxitrans 2 est présenté comme transparent et dynamique avec des timbres naturels et une capacité à se faire oublier.
Bref que du bon.
Mais je dois avouer que les 8 ensembles testés ont tous de bonnes critiques (ce qui ne veut pas dire que d'autres ensembles de cables n'ont pas été éliminés.
Dans un autre domaine la revue des vins de france fait des dégustations à l'aveugle et indique simplement que x vins n'ont pas été retenus sans les nommer.)
Et concernant l'éternel débat neith ou ihi (pascal 64 😉) tout est question de priorité je crois. Je sais depuis que j'ai decouvert le ihi que (entre autre) la precision et la capacité à se jouer d'un message sonore complexe est essentielle à mes yeux. Mais c'est un câble intransigeant (jai mis au placard plusieurs cd depuis) et je comprends que tu consideres qu'il s'adaptera mieux avec une source douce.
La vie est faite de choix !
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 avr. 2017, 12:22

Très bonne critique pepper77 et je te rejoins sur le fait que sur un message complexe le Ihi sera plus à l'aise que le Neith. Maintenant Pascal je comprends aussi ton point de vue car Atoll est plutôt sec en général et peut être que le mariage avec le Ihi n'est pas forcément le plus adapté. Tu me diras lorsque vous aurez fait vos essais ;)
A plus tard !
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 20 avr. 2017, 21:03

Bonjour à tous, je me permets de vous rejoindre dans ce topic sur les câbles car je viens de faire une découverte d'un câble que je ne connaissais pas et que je viens d'essayer en liaison préampli/ ampli (perreaux E1/ Perreaux SM2 reconfigurés). C'est de l'artisanat, mais assemblé comme un professionnel. Je me suis fais prêter ce câble sous caution (280e) je pense le garder. Il est à la hauteur de câbles bien connus valant 600/700e. Je ne cherche pas à faire une quelconque publicité mais ayant été surpris du rapport qualité/prix il vaut la peine d'être essayé.

Vous pouvez me joindre en mp pour plus de précisions.

Gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 20 avr. 2017, 21:35

As tu déjà essayé les câbles de Hifi câbles and Cie ?
PS: Je ne remets pas en cause tes câbles mais juste te dire que c'est un peu hors sujet ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 26 avr. 2017, 11:34

Et avez vous déjà comparez le Ihi + et le Maat 2 ? Il paraît que le premier serait plus adressé aux audiophiles : plus de transparence et de basses tendues et le deuxième plus aux mélomanes avec plus de rondeur et de matière sur les médiums?
Avez vous des avis sur le sujet?
Merci :casque:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 26 avr. 2017, 21:16

D'origine le Maat apporte plus de matière que le ihi.

Mais je n'ai pas ecouté les nouvelles version...
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Marc Bodson
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2017, 10:12

Message non lu 02 mai 2017, 18:37

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en phase d'essais avec des câbles de Hifi-Cables & Cie.

Pour entrée en matière, mes interactions avec Mr Tornior - et son assistant Mr Laval - sont exquises. Tous deux me suivent depuis des semaines déjà en étant pleinement à l'écoute de mes expériences, restant patients et proposant des solutions de prêts flexible qui me permettent de comparer les produits sur mon système, dans ma pièce.

Je ne vais pas faire de longs descriptifs de mes expériences, plutôt je vais placer entre guillemets les remarques dont je leur ai fait part au fil des essais des produits. J'ai édité certaines remarques pour une meilleure lisibilité sans en affecter le propos.

Premier comparatif : câbles de modulation Hathor II et enceintes Maxitrans ;

"Je me permets de partager avec vous mes premières impressions, entretemps le rodage progresse.

J’ai commencé par remplacer simplement le câble de modulation YBA par le Hathor. Tout de suite la musique “s’assied” si je puis m’exprimer ainsi. L’ensemble devient complet et cohérent, plus aisé à l’écoute. La scène sonore ressort de manière nettement plus franche et avec une belle énergie. Les basses sont plus belles, plus nettes. L’effet recherché est bel et bien un succès. Mais, car il y a un “mais”, le câble écrème les notes à hautes fréquences ce qui retire du réalisme et repousse les voix quelque peu en arrière plan de la scène sonore. Cela se traduit par des cymbales moins longues et moins naturelles, des effets d’échos et de reverb qui ne sont plus présents sur des instruments et des voix.

J’ai ensuite fait le test inverse, j’ai installé les câbles d’enceintes Maxitrans et réinstallé mon cable de modulation YBA GLASS. La qualité progresse un peu certes, l’effet est intéressant, mais le rendu reste incomplet, je note le retour des fréquences hautes et un creux familier des bas medium et des basses mais dans une moindre mesure qu’avec le cable enceintes YBA. La différence qualitative comparée à l'essai de départ ci-dessus est nettement moins perceptible.

Ensuite, je conserve les Maxitrans et je remplace le modulation YBA par le Hathor. Là, la scène devient très très belle et les medium, surtout les bas medium, se mettent à chanter comme je les attendais. Et que c’est beau. C’est un vrai plaisir de parcourir le catalogue. Mais, car le “mais” reste, il manque toujours deux ou trois petits pour-cent de fréquences hautes qui apportent du naturel, de la transparence qui ne sont plus présentes.

Je poursuis le rodage et les écoutes, et c’est très gai de redécouvrir son catalogue de cette manière. Hier mon fiston à pris le contrôle du bidule pour jouer des morceaux electro de sa création, et mon dieu le système envoie comme jamais.

A ce stade-ci, je sais que mon système est capable de faire de progrès qualitatifs. Toutefois, si j’en crois votre explication, l'équilibre apporté par les nouveaux câbles est essentiellement présent et ne changera pas de manière fondamentale. Ce qui m’amènes à vous poser ces quelques questions suivantes ;

*Disposez vous dans votre arsenal d’un câble de modulation qui exprime les basses et les medium avec toutes les qualités du Hathor tout en préservant les fréquences hautes pour obtenir un rendu plus naturel sur mon système ?
*Si vous disposez d’un tel câble de modulation, le choix du câble enceintes Maxitrans II est-il cohérent ou dois-je envisager du SuperMaxitrans ? "

Ce premier essai m'a amené à comparer les câbles de modulation iHi+ et Maat II et enceintes SuperMaxiTrans (sur base des recommandations de Mr Tornior) ;

"Le iHi+ est trop brillant, il mets les aigus trop en avant sur mon système. Je l’ai rapidement laissé de côté.

La combinaison Maat et Supermaxitrans est très intéressante. Je trouve le rendu des mediums et des aiguës très très beau, au moins autant qu’avec mes propres YBA Glass. J’irais même plus loin, la manière de lier les rendus des différentes fréquences mediums et aiguës me semble plus naturelle et moins fatigante. Sur ce plan, cette combinaison est une franche réussite. Je pourrais vivre avec.

Et il y a encore un "mais"…

Sur mon système, dans ma pièce, le Maat et les Supermaxitrans perdent en vigueur et en conviction dans le bas medium. J’ai perdu le côté énergique du bas médium que j’avais obtenu avec la combinaison Hathor et Maxitrans. L’image est donc plus réduite, plus “plate”, moins liquide. Donc moins musicalement moins engageante :(

Je sais que c’est compliqué pour vous d’agir à distance mais pensez-vous qu’il est possible, à partir de votre gamme de produits, de proposer une nouvelle combinaison qui combine les qualités du bas medium des Hathor + Maxitrans avec la définition, la transparence et le naturel des Maat2 + Supermaxitrans ?

Pour résumer : il m’est difficile de me positionner car dans vos descriptions de produits, il est indiqué que le Maxitrans “grossi” les enceintes. J’imagines que cette qualité ajoutée à la musicalité “classique” du Maat apporte ce côté liquide et énergique du bas-medium. Comment intégrer à cela la transparence et le naturel que je recherche ?

Je suis ouvert à toute suggestion de votre part. Voici un problème qui me passionne de plus en plus. "

Suite à ces échanges, j'ai été en contact avec Mr Laval qui me conseille de tout de même faire l'effort de roder le iHi+ et de réévaluer la situation après une quarantaine d'heures. Je comptes bien faire cela. Mr Laval m'a également proposé d'emprunter le câble de modulation Neith en combinaison avec le Maxitrans, ce que je comptes faire également.

Dès que j'aurai franchi ce cap là je vous en ferai part également. Une chose est certaine, je retire de cette aventure un regard novateur sur la recherche de l'équilibre dans la composition de mon système hifi :woohoo:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour répondre dans les limites de mon vocabulaire et celles de mon système hifi.

Bone continuation à vous :casque:
Musique format ALAC - Lecteur CD Cairn Ecrin - Auralic Aries Mini doté d'une alimentation linéaire Sbooster Ultra - Ampli Intégré YBA Alpha - Enceintes Spendor LS3/5A - Subwoofer Spendor Sub-3 - Câbles HCC - NAS QNAP - Router Apple Extreme Wifi AC
Répondre