Cables de modulation Hifi cables & Cie

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 nov. 2016, 22:24

Bonjour à tous!
Connaissez vous les câbles de modulation haut de gamme de chez hifi câbles and Cie comme le Neith, le Ihi, le Maat ou le Modul one ?
Je pense prendre le Ihi pour remplacer mon Astarte.
L'Astarte a un très bon rapport qualité prix et va très loin à tous les niveaux mais je souhaiterais entendre leurs câbles très haut de gamme .Je recherche toujours ce côté très naturel de celui-ci et souhaite aller plus loin en terme de spatialisation et de douceur dans le haut avec un peu plus de matière. Il paraît que le Ihi va dans ce sens.
Le modul one me tente bien aussi mais il paraît qu'il est trop défini selon les systèmes et comme je recherche le côté plus musical qu'analytique je ne sais pas trop...
Alors si certains ont déjà testé ces modèles... :grad:
:pouce:
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 23 nov. 2016, 00:30

Hello.
Same player...
Trop défini le Modul One ? Euh, là je vois vraiment pas. Si tu cherches le meilleur de ce qui existe chez HCC, je pense que tu devrais le trouver là.
Plus avec le Modul One qu'avec le Maat, qui est excellent mais peut-être plus clivant.
En testant le M-One, jamais je n'avais eu autant l'impression de l'absence totale de cables... !
Et je serais toi, je poserais la question à JC Tornior. En fonction des manques ou des limites que tu ressens sur l'Astarte et compte tenu de ton matériel, je doute qu'il te raconte beaucoup de bêtises... :roll:
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 23 nov. 2016, 06:06

Bonjour
Nul doute que Mr Tornior puisse t'orienter sur un choix de cables en cohérence avec ton système , contacter par mail la réponse est assurée .
Le prêt sous caution pratiqué permet de tester le / les cables in situ .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 23 nov. 2016, 09:40

Oui je les appelle de temps en temps et d'après eux le Neith ou le Ihi correspondraient à mes attentes. Le modul one est certainement meilleur mais JCT n'est pas le genre à forcer la vente ...Le Ihi est apparemment retravaillé en nouvelle version Ihi plus et représente certainement un très bon choix, d'ailleurs je crois que c'est un de ces préférés...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 nov. 2016, 18:32

Bonsoir,

J'ai eu le Maat à une époque. Très bon rapport q/prix et trouvable en occase.
Je l'ai remplacé par du MPC Audio Absolute.

Je ne vois pas en quoi un câble peut être trop défini : un câble de modulation ne peut pas ajouter de définition, il peut altérer ou favoriser un registre et ainsi provoquer ou révéler un déséquilibre dans l'ensemble matériel/pièce.
Exemple : un câble qui bouchonne dans les aigus peut cacher des défauts de réverbérations ou un mauvais accord ampli/enceinte etc... lorsqu'on va le remplacer par un autre plus transparent les défauts cachés vont apparaître.
Bien sûr un câble peut aussi provoquer des sensations de duretés en privilégiant le haut sur le reste.
Rien n'empêche d'ailleurs de cumuler les défauts : un câble montant dans une pièce réverbérante avec une mauvaise association ampli/enceintes/pièce va donner un rendu infernal :ko:
Audiomat - JMR - MPC
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 23 nov. 2016, 18:42

noodlefr a écrit :un câble de modulation ne peut pas ajouter de définition, il peut altérer ou favoriser un registre et ainsi provoquer ou révéler un déséquilibre dans l'ensemble matériel/pièce.


Complètement ok avec ça. C'est comme ça que j'ai eu un petit souci avec mon cable Neith, qui a mis en exergue des petits défauts de mon installation (légère raisonnance dans le grave), que j'ai réglés en particulier en positionnant les enceintes sur des plaques de granit.
Le petit scarabée que je suis a découvert ça, qu'un upgrade de matériel pouvait poser des problèmes... Il faut pouvoir les régler, la solution étant parfois celle de la sagesse : accepter de revenir un peu en arrière. Pas facile, mais, c'est comme ça ! :oldy:
Modifié en dernier par mistigri le 23 nov. 2016, 23:07, modifié 1 fois.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 23 nov. 2016, 19:32

Je ne disais pas que le modul one était trop défini je l'ai simplement lu sur ce forum mais je suis d'accord avec toi Noodle...d'ailleurs un bon câble n'est pas là pour compenser un manque ou un trop plein mais comme tu le dis ça révèle plutôt le problème ou pas du système .
Je pense juste avoir plus de transparence avec le modul one mais je vais y aller step by step car depuis que j'ai by passer les pilotes Windows avec les pilotes Asio sous foobar ça sonne vraiment bien...plus du tout de brillance donc cela venait bien de ça... ;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 nov. 2016, 20:04

Ha...
Euh oui il faut VRAIMENT soigner sa source surtout en USB... et avec un OS type Foobar tu iras encore bien plus loin qu'avec Asio.
En audio USB windows = windaube.... :ko:

Avec ton interface essaie vraiment de passer à Daphile ou autre OS Linux et tu en profiteras encore plus.

Je suis passé par là... pour dégager l'USB et passer par le réseau.
Mais quitte à rester en USB autant essayer d'en tirer le meilleur et ce n'est tout simplement pas possible avec Windows m^me en wasapi ou KS ou Asio : c'est mieux que rien mais ... il y a encore mieux : demande à tous ceux passé sous daphile ou tiny etc....

D'ailleurs il n'est pas impossible que cela te révèle ou règle d'autres défauts éventuels sur ton système.

N'oublie pas aussi que le Tempo 2.5 est sensible à la précision de la source : plus elle le sera, plus il t'en rendra. Le passage par Daphile te permettra d'avoir encore un step +++ et de mettre encore en évidence des caractéristiques (bonnes, j'espère...) de ton système.
L'idéal pour ton USB serait un petit NUC +alim linéaire+daphile, quand tu pourras.
Pour aller encore plus loin faudra tout bazarder et passer au lecteur réseau (Nano transport + T2.5 en AES = miam !!!!).
Audiomat - JMR - MPC
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 23 nov. 2016, 20:36

OK j'attends Noël pour ça j'ai fait ma petite commande au père fouettard !! :fessee:
Et le Ihi t'as déjà testé ??
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 nov. 2016, 20:38

Fallait être sage !!!! = > 3 ave, 5 pater et 10 credo et t'auras un Nano par le barbu rouge... :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 nov. 2016, 20:53

Non j'ai testé/utilisé :
Neith, Athor, Geb ( que j'ai encore) et Maat

Pure power, Power trans, et power trans +2 en secteur

Sechat et trans AESEBU en numérique

Et en HP tous leurs câbles.

Ce sont des câbles sérieux que l'ont peut tester très facilement avant achat : accueil sympa à la boutique, ils refont les soudures ou terminaisons en 5 mn...
Pour moi leurs meilleurs câbles sont les HP supermaxitrans (1 ou 2 peu importe).
Audiomat - JMR - MPC
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 23 nov. 2016, 20:58

Et le Sechat je viens de le commander il paraît qu'il tourne très bien...comme ça je pourrais le comparer au Viard silver HD Aes/Ebu
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 26 nov. 2016, 19:59

Et voici le nouveau câble Ihi installé sur mon système.
En effet il y a déjà un plus par rapport à l'Astarte.
Pour l'instant je dirais que sans rodage il y a un peu plus d'ouverture et de naturel. Il y a encore un peu de crispation mais ça je pense que ça va s'estomper avec les heures. Je note plus de transparence et les voix sont plus belles. Les timbres sont mieux respectés. Les câbles hifi câbles & Cie sont vraiment intéressants car ils respectent le naturel et la qualité de l'enregistrement. Ça promet...affaire à suivre après une cinquantaine d'heures de rodage... :casque:
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 27 nov. 2016, 08:58

Audiophile74 a écrit :Et voici le nouveau câble Ihi installé sur mon système.
En effet il y a déjà un plus par rapport à l'Astarte.


Tu n'as pas osé le modul-one pour comparer ? (ce n'est pas un reproche, je déconseille formellement de le tester à ceux pour qui le budget n'est pas envisageable :roll: )
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 27 nov. 2016, 09:23

Non mais peut être que pour Noël je vais le tester et l'adopter !
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 27 nov. 2016, 09:54

Quelqu'un d'entre vous peut me dire quelles différences entre le Ihi et le Modul one ?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 28 nov. 2016, 09:00

Le modul one a des vertus magiques paraît il !! :casque:
Le Ihi continue son rodage mais sonne déjà bien ...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 29 nov. 2016, 07:00

Bonjour
Modul one commandé...pour le plaisir et plus si affinités...
Et aussi pour le comparer au Ihi + ...je souhaite l'écouter pour voir jusqu'où mon système peut aller grâce à ce fameux câble...
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 29 nov. 2016, 08:51

Je suis curieux de tes impressions sur le One ! (j'avoue, je ne connais pas le Ihi)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 29 nov. 2016, 09:07

Dès réception je ferais un petit retour...je crains que l'essayer c'est l'adopter !!
Répondre