Câbles de modulation Esprit Alpha VS qed signature audio 40 ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
ddahu
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:03

Message non lu 28 nov. 2016, 15:30

Non ce sont des pieds Norstone que on m'avait conseillé avec mes anciennes b & W et que j'ai gardés pour celle ci la taille étant la même.
ddahu
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:03

Message non lu 28 nov. 2016, 15:40

Sinon j'ai pu essayé cet après-midi le câble QED. Mes impressions par rapport à Esprit
- Le rendu est plus rapide et plus vif qu'avec les Esprit Alpha
Mais :
-Moins de détails
- Un son plus " dur"

Une remarque sur le tout (je vais le dire avec mes mots, je ne suis pas techniciens)

Le Esprit alpha me donne la sensation d'un effet " loupe" à savoir qu' zoome sur chaque instrument. La dynamique d'ensemble est du coup parfois plus un peu entamée à mes oreilles
Par contre les timbres et le reste sont plus beaux et justes qu'avec le QED.
En gros mon rêve serait d'avoir les timbres et les détails du Esprit avec la pêche de qed

Un dernier truc avec le esprit les basses, trop en fait, sont énormes. Mais la j'ai peut être un problème avec ma petite pièce d'écoute.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 nov. 2016, 16:38

Je suis globalement d'accord avec votre analyse.

Pour contourner le problème, vous pouvez passer au modèle Bêta de chez Esprit (banc d'essai également disponible) ou "joker" le miraculeux Van Den Hul Thé Orchid.

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 nov. 2016, 17:10

ddahu a écrit :Non ce sont des pieds Norstone que on m'avait conseillé avec mes anciennes b & W et que j'ai gardés pour celle ci la taille étant la même.

OK, bon ça doit faire l'affaire je suppose, encore que l'avantage des pieds dédiés BW est que les CM6 se vissent directement dessus (4 vis).
Et qu'on peut les tester (fortement conseillé).

Si ce n'est pas indiscret, quelles étaient vos anciennes BW ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 31 juil. 2017, 14:49

Gaston a écrit :
27 nov. 2016, 17:40
ddahu a écrit :Ah bon c'est si mauvais que ça qed?
Pas du tout :mrgreen: Mais c'est vrai que Qed n'a pas la réputation de Esprit ...
En modulation c'est très bon , d'un rqp imbattable . Il faut même se déculotter pour trouver vraiment mieux .
Moi je préfère le haut de gamme d'une marque moins connue que le début de gamme d'une marque plus connue :siffle:
Le Qued Signature Audio40 est loin d'être un début de gamme... renseignes toi d'abord...
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 31 juil. 2017, 19:55

Bonsoir Chrisk,

Ton commentaire devrait mettre sur le mode alerte les modérateurs du forum.

Cordialement.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 juil. 2017, 20:00

chrisk a écrit :
31 juil. 2017, 14:49
Gaston a écrit :
27 nov. 2016, 17:40
ddahu a écrit :Ah bon c'est si mauvais que ça qed?
Pas du tout :mrgreen: Mais c'est vrai que Qed n'a pas la réputation de Esprit ...
En modulation c'est très bon , d'un rqp imbattable . Il faut même se déculotter pour trouver vraiment mieux .
Moi je préfère le haut de gamme d'une marque moins connue que le début de gamme d'une marque plus connue :siffle:
Le Qued Signature Audio40 est loin d'être un début de gamme... renseignes toi d'abord...
[/quorte]

Je le sais parfaitement . Et c'est bien ce que je dis . Par contre pour ce prix chez Esprit tu es vraiment dans leur entrée de gamme . C'est toi qui devrait te renseigner et mieux lire .
:alcool:
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 31 juil. 2017, 21:18

Gaston a écrit :
31 juil. 2017, 20:00
chrisk a écrit :
31 juil. 2017, 14:49
Gaston a écrit :
27 nov. 2016, 17:40


Pas du tout :mrgreen: Mais c'est vrai que Qed n'a pas la réputation de Esprit ...
En modulation c'est très bon , d'un rqp imbattable . Il faut même se déculotter pour trouver vraiment mieux .
Moi je préfère le haut de gamme d'une marque moins connue que le début de gamme d'une marque plus connue :siffle:
Le Qued Signature Audio40 est loin d'être un début de gamme... renseignes toi d'abord...
[/quorte]

Je le sais parfaitement . Et c'est bien ce que je dis . Par contre pour ce prix chez Esprit tu es vraiment dans leur entrée de gamme . C'est toi qui devrait te renseigner et mieux lire .
:alcool:
:lol: :lol: :lol:
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 01 août 2017, 10:32

Hello,
inutile de se chauffer les oreilles.
Je connais bien les câbles Qed, avec lesquels j'ai longtemps roulé, et je commence à connaitre les câbles Esprit, avec lesquels je roule désormais. On ne peut pas comparer un fabriquant industriel et un fabricant artisanal, à plus forte raison quand les tailles d'entreprises sont si différentes. De même, la notion de "gamme" est tout à fait subjective dans le cas d'une fabrication artisanale. "L'entrée de gamme" Esprit est-elle réellement une entrée de gamme ? En terme de sonorités, sûrement pas. Quand à la qualité de fabrication, elle n'est pas à mettre en doute non plus. En tout état de cause, à tarif équivalent, les gros Qed (référence audio, signature audio) et les petits Esprit (Alpha, Beta) ont leurs avantages et inconvénients qui conviendront à différents systèmes. A essayer au cas par cas !
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 03 août 2017, 20:14

Bonsoir ddahu,

Ayant comme toi du Creek et B&W, j'ai eu du QED à mes débuts. Comme il est dit plus haut, très bon rapport/qualité mais a un tendance à être un peu montant.
Ensuite, sur les conseils de Lionel Schmitt, j'ai découvert la marque Esprit. Et la...révélation!
J'ai commencé par les alpha puis les beta: restitution ouverte, equilibrée, naturelle.... Ils n’enlèvent rien et n'ajoutent rien. Ils se font oublier.

Toute mon install est câblé Esprit (à part le phono) depuis plusieurs années et pour longtemps :)

Voici mon expérience si cela peut t'aider dans ton choix.
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 04 août 2017, 11:28

Pareil que mkfly

Je suis équipé en Esprit Béta, modulation et HP depuis un bout de temps. On en trouve quasi moitié prix (c'est mon cas) de temps en temps sur le net. Son naturel, bien équilibré du grave à l'aigu, bref, plus envie de changer...

Cordialement
Pierre
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 08 août 2017, 09:26

De l' Esprit à bon prix sur "club hifi": http://www.//forum/topics/c-bles-esprit

Cdt
Répondre