cables Atlas

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 02 déc. 2016, 16:09

Bonjour à tous,
un petit compte rendu du dernier upgrade de mon système : les câbles HP Atlas Hyper 3.5

J'avais les déjà les cables hp de chez atlas sur mon système, le modèle d'entrée de gamme équator 2.0. De bons câbles qui me donnaient satisfaction. En parcourant le forum et divers tests et avis j'ai appris qu'on pouvait améliorer le son de façon sensible en mettant des cables de meilleure qualité et de construction plus perfectionnée. J'ai aussi lu par ci par la que cela ne changeait absolument rien, un cable est un cable etc...Après moule réflexion et conseils avisés j'ai franchi le pas pour une paire d'atlas plus haut de gamme.
Les Hyper 3.5 comme leurs nom l'indique font 3.5 mm2 de section et permettent de passer plus de courant que l'équator en 2mm2. Ca c'est pour la donnée technique, et le reste je n'y connait rien.
Dès la pose j'ai constaté une amélioration de la clarté sur tout le spectre sonore, une meilleure aération. Vu la différence de prix j'en attendais pas moins. Cependant je dois avouer que justement, pour la différence de prix, je m'attendais à plus ! Et là, heureusement pour moi, après 4 mois d'utilisation je perçois enfin la différence flagrante entre les 2.

Sur ma piste test "the action" interprété par Keb'mo' on ressens une nette amélioration des basses, des graves.
Plus de profondeur, de clarté, de présence.

La voix de Keb est dégagée, plus détachée qu'avant, plus intelligible. La scène sonore est grandie, il y a une belle spatialisation. C'est en repassant aux câbles de gamme inférieure que la différence est flagrante.

Niveau aération, la piste Kokomo de Eric bibb live à FIP est ma référence. La aussi c'est mieux sur tout les plans. Les aigus de la guitare sèche sont magnifiés.

Les heures passées à faire tourner de la musique ont révélés des graves que les anciens câbles n'étaient pas capables de produire. Il faut avoir des problèmes d'auditions pour ne pas s'en apercevoir. Depuis 4 mois tout s'est encore amélioré.
Que rajouter sinon que je ne pensais pas que des câbles pouvaient avoir autant d'influence sur la précision et la cohésion du message sonore. En adaptant la qualité des câbles au niveau du système, l'investissement pour moi en a en valu la peine.
Je compte faire le même gap qualitatif sur les câbles de modulation et usb de mon système. Je ferais mon compte rendu.
Bonne soirée et bonnes écoutes à tous !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 déc. 2016, 16:54

Oui, donc un câble n'est pas juste un câble ........ :D
Répondre