COAXIAl Oyaide DR 510 et HifiCable Sechat

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 10 déc. 2016, 23:49

Bonsoir,

Aujourd hui je me suis deplacé chez un "Audiophile" pour faire une écoute, et j ai emporté quelques câbles.

Son systéme :

- Enceintes Sonus Faber Venerée 3
- Pré Ampli : Mc Intosch C40
- Ampli Mc Intosch 6600
- Source PS Audio Nuwave
- Source Drive Cyrus
- Source Melco N1A

- Cable HP Esprit Kappa qu il va sans doute changer
- Cable modulation en attendant Black Rhodium Symphony il vient d acheter dans la foulée en fin d aprés midi des Purists Audio Strumento, décidément tous ceux qui les écoute les achètent ou aimeraient.
- Cable coaxial HifiCable Sechat, il vient d acheter dans la foulée un Oyaide DR510 en fin d apres midi


Il y a quelques temps de cela, j avais dit sur le forum, que j avais un câble coaxial Oyaide DR510, sur ce on m a répondu, et assuré, Que le Coaxial Hificable Sechat était meilleur sans conteste. J ai voulu faire un prêt sous caution, puis l idée est passée. Puis cet aprés midi j ai pu le comparer sur un systéme de trés bonne qualité.

Le DR510 reste cohérent, quand on descend dans les graves, avec assise rapidité dynamique, les mediums sont audibles des bas aux hauts, les aigus filent haut, avec dynamique clarté, l ensemble du son est ciselé précis,il offre plus d harmoniques de relief, les instruments résonnent mieux, le tout sans agressivité et va plus loin que le Sechat.

Le Sechat,est dynamisue en qualité d harmonique de tenue de note est plus court, la restitution plus tendue, sur le registre grave et bas medium, cela passe, même si un point de vue de richesses,nous avons amplement péféré le DR510. En revanche les hauts mediums, les aigus, sont agressifs, et métalliques, cela devient vite désagréable au point de baisser le volume,sur cuivres ou voix spinto coloratura soprano, ou soprano léger colorature.
En fait dés que les aigus commencent à aller haut. Même avec du Mc Intosch et des Sonus Faber,un PS Audio, je n imagine même pas avec d autres systémes....

Les prix : Oyaide DR510 1 mètre 199 euros Hificable Sechat 1 mètre 244 euros.


Voila je conclue en disant je suis très, très content de ne pas écouté l avis de certains,et que de véritables mélomanes partagent le mien. Sans doutes des conseils plus orientés hifistes, je ne sais pas. Quand je pense que j ai failli claquer 250 eur et d être obligé de m en debarasser ça m énerve un peu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2016, 15:49

Bonjour,

C'est'bien en effet la preuve qu'il est bon de faire les tests in situ.
Je pense que dans votre configuration, l'ensemble MC Intosh avec son rendu moelleux bien connu, l'Oyade peut donc apporter sa précision sans la contrepartie d'une écoute trop chirurgicale .
blues_frérots

Message non lu 11 déc. 2016, 18:17

Puisque c'est moi qui suis ainsi attaqué, cher Nemesis, je me permettrai de te répondre.

Je suis d'abord bien content que tu aies pu comparer les deux câbles en question et pu te faire ton idée perso. Libre à toi d'avoir fait ce choix là, permets moi d'avoir faire le choix inverse.

Ce qui me gêne plus est l'agressivité que tu mets dans ton propos (comme souvent c'est vrai), aussi bien dans ta description de tes "témoins" qui sont eux de vrais mélomanes (les copains qui me font le plaisir de m'accompagner dans mes écoutes apprécieront de se révéler être des sourds dépourvus de cerveau...), que dans le sous-entendu que j'aurais voulu te faire dépenser tes précieuses piécettes pour en faire profiter l’infâme JC Tornior, représentant honni de la "hifi" à la française. Ne t'inquiète pas, je m'abstiendrai à l'avenir d'essayer de simplement parler avec toi.

Pour ce qui est de l'écoute que tu rapportes, avec précision et professionnalisme il est vrai, ici, je ne permettrai pas pour ma part de mettre en doute les qualités des intervenants, en espérant juste qu'ils n'ont pas un esprit aussi ayatollah que toi. Je me contente de persister dans mon choix, comme les deux audiophiles qui étaient présents le jour de l'écoute qui a guidé mon choix, et comme les quelques autres qui ont renouvelé l'expérience ensuite.

Je n'ai pour ma part aucune animosité vis à vis de la ficelle Japonaise qu'il m'arrive encore de recommander fréquemment, je dis juste que j'ai préféré l'autre, mais c'est sûrement normal car c'est vrai que depuis la 6ème, j'ai au moins un lobe cérébral qui a oublié de fonctionner correctement.

Sinon, concernant ces fameux câbles 75ohms, je maintiens que sur mon système, le Sechat était beaucoup plus agréable que le Oyaide, et aussi comme je l'ai dit ailleurs, que ce fameux Sechat va probablement être remplacé par un "petit" Atelier Acoustik que je trouve encore plus musical.

Encore toutes mes excuses pour ton temps perdu, Nemesis, et pour avoir ainsi osé polluer la vie hautement audiophile d'un véritable expert.
Je retourne à ma misérable condition...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 déc. 2016, 18:52

Nemesis a écrit :

Voila je conclue en disant je suis très, très content de ne pas écouté l avis de certains,et que de véritables mélomanes partagent le mien. Sans doutes des conseils plus orientés hifistes, je ne sais pas. Quand je pense que j ai failli claquer 250 eur et d être obligé de m en debarasser ça m énerve un peu



Le jeu de câble (modulation hp et secteur) fait partie de la chaîne au même titre qu'un élément d’électroniques et du coup, avec un système il peut s'avérer excellent et ne pas l'être autant avec un autre.
Les avis des uns et des autres doivent être mis en perspective par rapport aux éléments d'un test qu'on lit (électroniques, HP et acoustique de la pièce, les goûts des testeurs, la valeur des appréciations : on n'écoute pas tous la même chose et on a pas tous les mêmes demandes de restitution) avec les tests qu'on réalise soi même.

Il m'est arrivé de constater le bon fonctionnement d'un élément d'un système hi fi qui ne fonctionnait carrément plus du tout dans une autre configuration.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 11 déc. 2016, 18:59

Je ne me souvenais pas de qui me l avais conseillé et tu n est pas le seul a m en avoir parlé.
je suis désolé que tu le prennes comme cela.

Il était prés de 00h00 quand j ai fait le Cr.


Le fait est que je m attendais à monts et merveilles connaissant les qualités du Oyaide, et que j ai été moins enchanté que prévu un peu frustré.
J étais sans doute plus "énervé " contre moi même,car j aurais pu l acheter sans me poser de questions, ne pas être en phase avec le câble et être obligé de le revendre, perdant de l argent et racheter un Oyaide pour en reperdre encore. Acheter sans écouter cela m a passé et ja i failli faire l erreur.

Je reviens sur un avis de Xavier concernant les Hificables :

Re: Avis câbles Hifi Cables
Messagepar Xavier - E&M » 01 Mars 2015, 23:23

Bonjour

J'en ai écouté quelques, à plusieurs reprises.
Pour moi, bons cables, "rapides", détaillés, jamais mous, milieu de gamme parfois "pointu", voire "piquant" sur des systèmes qui explorent loin la bande passante dans les hauts aigus, plus d'équilibre et d'aboutissement encore dans le haut de gamme.
Prêt possible. A tester, on peut rarement prévoir ce que donnera un résultat si l'expérience n'a pas été faite sur les matériels visés, ni si le rendu conviendra à l'utilisateur.
Pour moi, c'est un bon fabricant.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender A10 - 3D Lab Nano DAC Signature - Audiomat Tempo 2.8 option réseau
Enceintes : JMR Cantbile Jubilé - PEL Alycastre S2 - PEL Intégrale
Amplifications : HEGEL RÖST , H360 - 3D LAB Nano Amp Signature


Donc à retenir ne jamais acheter sans écoutes au préalable, car au delà du ressenti, le matériel d écoute, à son mot à dire,et que les choses ne sont pas universelles. Donc dans l absolu le câble n est pas mauvais, mais dans le cadre de ce systéme, l Oyaide était à notre goût plus en "phase". Peut être aurions pu avoir un avis inversé sur un autre système, chose possible.

Je m excuse auprés des gens que j ai pu vexer ou deranger.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 déc. 2016, 19:43

Nemesis a écrit :Bonsoir,

Aujourd hui je me suis deplacé chez un "Audiophile" pour faire une écoute, et j ai emporté quelques câbles.

Son systéme :

- Enceintes Sonus Faber Venerée 3
- Pré Ampli : Mc Intosch C40
- Ampli Mc Intosch 6600
- Source PS Audio Nuwave
- Source Drive Cyrus
- Source Melco N1A

- Cable HP Esprit Kappa qu il va sans doute changer
- Cable modulation en attendant Black Rhodium Symphony il vient d acheter dans la foulée en fin d aprés midi des Purists Audio Strumento, décidément tous ceux qui les écoute les achètent ou aimeraient.
- Cable coaxial HifiCable Sechat, il vient d acheter dans la foulée un Oyaide DR510 en fin d apres midi


Il y a quelques temps de cela, j avais dit sur le forum, que j avais un câble coaxial Oyaide DR510, sur ce on m a répondu, et assuré, Que le Coaxial Hificable Sechat était meilleur sans conteste. J ai voulu faire un prêt sous caution, puis l idée est passée. Puis cet aprés midi j ai pu le comparer sur un systéme de trés bonne qualité.

Le DR510 reste cohérent, quand on descend dans les graves, avec assise rapidité dynamique, les mediums sont audibles des bas aux hauts, les aigus filent haut, avec dynamique clarté, l ensemble du son est ciselé précis,il offre plus d harmoniques de relief, les instruments résonnent mieux, le tout sans agressivité et va plus loin que le Sechat.

Le Sechat,est dynamisue en qualité d harmonique de tenue de note est plus court, la restitution plus tendue, sur le registre grave et bas medium, cela passe, même si un point de vue de richesses,nous avons amplement péféré le DR510. En revanche les hauts mediums, les aigus, sont agressifs, et métalliques, cela devient vite désagréable au point de baisser le volume,sur cuivres ou voix spinto coloratura soprano, ou soprano léger colorature.
En fait dés que les aigus commencent à aller haut. Même avec du Mc Intosch et des Sonus Faber,un PS Audio, je n imagine même pas avec d autres systémes....

Les prix : Oyaide DR510 1 mètre 199 euros Hificable Sechat 1 mètre 244 euros.


Voila je conclue en disant je suis très, très content de ne pas écouté l avis de certains,et que de véritables mélomanes partagent le mien. Sans doutes des conseils plus orientés hifistes, je ne sais pas. Quand je pense que j ai failli claquer 250 eur et d être obligé de m en debarasser ça m énerve un peu


Bonsoir

Pour avoir aussi comparé le câble numérique Sechat RCA au Viard Silver HD AES j'ai préféré le Viard Audio. En effet comme tu dis le Sechat est un peu sec dans les aigus qui sont plutôt métalliques parfois alors que le Viard est plus défini avec plus d'ampleur et les timbres sont mieux respectés.
Je pense aussi que la liaison numérique en AES sur mon Audiomat y est pour beaucoup aussi par rapport à la liaison numérique en RCA.
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 11 déc. 2016, 20:24

Bonsoir, j'ai moi aussi un Sechat, acheté après que Blues m'ait fait écouté le sien sur mon système. A réception du mien, je l'ai branché en suivant le sens des lettres inscrites sur le câble, et là, grosse déception, aïe les aigus, ça pique :mrgreen: Mais après consultation du forum "Hifi Câbles", j'ai trouvé la solution: je l'ai retourné, et là : bingo :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 déc. 2016, 20:53

Oui c'est vrai apparemment, c'est ce que m'avait dit Mr Tornior après lui l'avoir retourné le câble. Why not...mais je n'ai pas eu l'occasion de faire le test.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 déc. 2016, 21:07

Ce conflit ne serait qu'une vaste question de demi-tour ?

Image
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 déc. 2016, 21:34

"L'homme a son avenir devant lui . Mais il l'aura dans le dos dès qu'il fera demi-tour !"
Pierre Dac
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 déc. 2016, 22:52

Bonsoir,
Si j'ai du mal à comprendre la finalité de ce sujet, c'est la forme qui me dérange... enfin, qui nous dérange.
Nemesis, il était tout à fait dans tes cordes de rédiger un comparatif sans attaque et sans sous entendu, même si tu ne nommes personne en particulier.
Comme il est inutile d'en rajouter, je verrouille.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Verrouillé