Câbles optique et leur qualité

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 00:32

laurent66 a écrit :le Wifi est meilleur que le CPL ????????
C'est sur ça ? :comprendpas:

Non seulement le CPL n'est pas bon, mais en plus il pollue le courant secteur des autres appareils audio.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2016, 00:43

Rabroo a écrit :
Thierry.G a écrit :Ce n'est pas très cher effectivement et tant mieux !


OK , et qu'est-ce , alors ?

Le cable optique Analysis , c'est du verre ? ou ......


http://www.lifatec.com/toslink2.html
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 20 déc. 2016, 00:44

Merci pour toutes ces info, on en apprend tous les jours et là, j'avoue que je tombe des nus

du coup l'option lecteur réseau me tente bien, je vais aller regarder ça du côté de la démat :thks: :thks: mille fois
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 00:47

Image


"Attation", le cable en fibre de verre véritable présenté par Thierry n'est pas du cable optique pour mauviettes :gourdin: : il n'a pas les connecteurs habituels TOSlink (= Toshiba link), et donc ne pourra pas se brancher sur la majeure partie des appareils Hi-Fi du marché, seuls quelques appareils très haut de gamme sont équipés avec ces connecteurs
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 déc. 2016, 01:35

Bin , oui faut des connecteurs R.. , eueuh toslink :!: c'est c'là , hein ? :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 01:53

:pouce: :friend:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 25 déc. 2016, 09:52

Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Je tacherais, avant de chercher le meilleur des cables optiques, à virer le CPL en première priorité (oui, je redonde :geek: )
Sinon, oui, il peut y avoir des différences entre cables optiques, mais c'est pas forcément facile à mettre en évidence, c'est beaucoup moins sensible que les différences entre les modèles dans les autres types de cables.


Bonjour Xavier,

je rebondis aussi, vous me dites "virer le CPL en priorité", est-ce possible avec une Freebox révolution ? (suivant en partie ce conseil, j'ai branché un DD externe sur ma freebox pour l'audio sur une des prises USB). J'aurai également bien pris un de vos câbles analysis plus purple mais sur le DD la sortie est particulière, je ne sais pas du coup si c'est possible :?: (le mien, très bon au demeurant, commence à dater sérieux)

Concernant le DAC et mes soucis de sons inaudibles sur les bandes sons des films, les convertisseurs actuels sont ils capables de transformer le multi en stéréo et de s'affranchir de ce problème ?

Joyeuses fêtes et :thks:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 janv. 2017, 11:01

Bonjour,

je déterre ce post pour parler de mon denier achat (pas encre testé). Après de multiple recherche et pages web éclusées, je viens de commander un câble optique TCI (True Color Industry) Coral dont le prix est raisonnable (35 €) et dont il est dit beaucoup de bien.

Je me dit que pour le prix, un petit test ne me fera pas manger des pâtes et patates pour les mois à venir :lol:

N'ayant pas d'autres possibilité de sortie sur la Freebox HD, je tente et ferais part de mon sentiment lors de sa mise en service. Il est probable que l'apport ne soit pas transcendant mais au moins j'en aurai le cœur net.

Musicalement et bonne journée hivernal à tous
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 janv. 2017, 11:27

laurent66 a écrit :je viens de commander un câble optique TCI (True Color Industry) Coral dont le prix est raisonnable (35 €) et dont il est dit beaucoup de bien.
N'ayant pas d'autres possibilité de sortie sur la Freebox HD, je tente et ferais part de mon sentiment lors de sa mise en service. Il est probable que l'apport ne soit pas transcendant mais au moins j'en aurai le cœur net.

Hello laurent66 .

Et bien détrompe toi . Je sors de ma box SFR avec une fibre optique Real câble à 49€ sur mon M6 dac et je peux te dire que le son de France musique et TSF jazz est vraiment très bon . Pas encore au niveau de mon tuner FM mais ça s'écoute avec un réel plaisir .
Par contre les chaînes de télé là le son c'est vraiment de la daube :vomi: . Même les chaînes de musique classique .
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 janv. 2017, 15:26

Bonjour Gaston

je sors aussi de ma box avec une fibre optique acheté en supermarché. J'ai dit que j'en achetais une nouvelle, un peu mieux, pour voir si différence il y a ;)
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 janv. 2017, 15:51

Oups j'avais pas tout lu . D'ailleurs c'est une Positive câble ma fibre :mnrv:
J'ai besoin de repos :ko:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 janv. 2017, 16:41

:D c'est pas grave Gaston,

c'est un peu le problème de tout le monde car personne ne prend le temps de lire tout le fil d'une discussion généralement et on tombe souvent sur des réponses à côté de la plaque :zen: (je m'intègre dans le "tout le monde" 8-) )

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 sept. 2020, 10:31

Hello les copains.

Je déterre ce post avec une question toute bête alors. Mais d'abord avec une première affirmation: je n'y connais RIEN en câble optical.

Voici ma question.
Vous semblez dire que tous les câbles audio "optical" se valent plus ou moins, correct? Donc pourquoi mettre 40€ dans un câble alors que sur le marché il existe des modèles à 8€?

Dans mon cas il s'agit principalement de basculer Netflix depuis ma TV vers mon ampli hifi et mes B&W CM6 S2. Mais quitte à acheter un câble qui peut me servir ultérieurement en audio (peut être entre mon auralic mini et mon ampli par exemple - meme si pour l'instant je suis très satisfait de ma liaison audio en HDMI), j'aimerais être sûr de ne pas regretter mon achat à 10€ plus tard :D

Un câble pas trop cher et de qualité suffisante, avec une marque grand public, vous avez un avis? (je suis en Asie, donc certains câbles trop "français" ne seront peut être pas dispo pour moi ici)
Si la différence de qualité est vraiment infime, je préfère rester sur du pas trop cher, voir du premier prix. Mais si la différence est vraiment là, je vais y réfléchir.

Merci d'avance.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 sept. 2020, 13:07

Par exemple un Ugreen 10540, ça fait le job? ou c'est bas de gamme?
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 08 sept. 2020, 10:28

Presque pas de review sur les câbles optical, même en anglais je ne trouve pas grand chose.

Je suis tombé sur celle ci

https://www.hqtext.com/top-10-best-opti ... nd%20sound.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 08 sept. 2020, 13:51

Le seul que je connaisse qui soit réellement en verre c'est le Lifatec.
Très peu en occaz, ceux qui essaient le gardent.
Maintenant pour un usage courant :?:
J'aurais tendance à rester une marque connue, genre Audioquest Pearl...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 08 sept. 2020, 13:58

Salut à tous ,

Il y aussi la Real Cable Crystal qui est en verre , super qualité ! ;)

:alcool:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 08 sept. 2020, 19:41

French Jack a écrit :
07 sept. 2020, 10:31


Dans mon cas il s'agit principalement de basculer Netflix depuis ma TV vers mon ampli hifi et mes B&W CM6 S2. Mais quitte à acheter un câble qui peut me servir ultérieurement en audio (peut être entre mon auralic mini et mon ampli par exemple - meme si pour l'instant je suis très satisfait de ma liaison audio en HDMI), j'aimerais être sûr de ne pas regretter mon achat à 10€ plus tard :D

Un câble pas trop cher et de qualité suffisante, avec une marque grand public, vous avez un avis? (je suis en Asie, donc certains câbles trop "français" ne seront peut être pas dispo pour moi ici)
Si la différence de qualité est vraiment infime, je préfère rester sur du pas trop cher, voir du premier prix. Mais si la différence est vraiment là, je vais y réfléchir.

Merci d'avance.
Un Audioquest Pearl Optical Toslink devrait vous satisfaire (une trentaine d'euros en 1,50 m) et il est fabriqué en Asie......

J'en ai un et pour l'avoir testé parmi d'autres, c'est le plus neutre de tous ceux qui sont passés chez moi (QED Reference Optical Quartz - Advance Acoustic ACS 35 notamment) et je l'ai toujours au cas où tout comme l'Advance Acoustic - invendable !

Les câbles optiques premier prix ne déméritent pas non plus - pas besoin de (trop) se prendre la tête avec ça à moins de jouer dans la cour des grands ! :ghee:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 08 sept. 2020, 20:39

Bonsoir ,

les cables optique Mutec ont bonne réputation pour un prix au ras des pâquerettes :D
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 09 sept. 2020, 13:10

Merci à tous ;)
Répondre