Câblage secteur et solution économique?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 08 janv. 2017, 12:35

Bonjour,
Ayant une simple multiprise achetée en magasin de bricolage et les cordons secteurs d'origine de mes appareils, je souhaiterais améliorer ce câblage pour optimiser mon système.
Mais le prix exorbitant d'un tel cablage arrête un peu mes ardeurs!
Si je choisis, par exemple, une barrette LH avec 4 câbles secteur Wireword (barrette, ampli, DAC, lecteur CD), cela me revient à 1400€, ce qui est hors budget pour moi.
Je serais tenté de changer uniquement le bloc secteur, mais je crains qu'avec les cordons secteur d'origine, cela n'ait pas beaucoup d'incidence sur le son.
L'autre solution serait de confectionner moi-même mes cordons secteur avec du câble blindé.
Connaissez-vous d'autres solutions économiques?
Merci par avance.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 08 janv. 2017, 17:31

Bonjour Faddel
La solution d'acheter des câbles secteurs au mètre et d'y mettre de bonnes prises schuko en cuivre plaqué or de bonnes qualités par ex peuvent être une bonne piste.
Attention à ce que tu achètes toutefois car il y a plein de choix mais pas forcément que du bon ...regardes sur Audiophonics par ex ça te donnera une idée.
Je te conseille de prendre un câble avec double blindage et des prises Furutech , Oyaide ou Neotech...et en barette évites les blocs avec filtres...moi j'ai une Actinote mezzo cs qui est très équilibrée et donne un son très naturel...
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 08 janv. 2017, 18:12

Bonjour

Je confirme que pour les câbles secteur, le DIY reste une solution intéressante pour un budget raisonnable. J'ai fabriqué mon câble entièrement en Furutech et les résultats sont excellents sur une chaine assez haut de gamme. (200 € de budget cela reste raisonnable pour ce type de produits).
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 08 janv. 2017, 18:51

laurent66 a écrit :Bonjour

Je confirme que pour les câbles secteur, le DIY reste une solution intéressante pour un budget raisonnable. J'ai fabriqué mon câble entièrement en Furutech et les résultats sont excellents sur une chaine assez haut de gamme. (200 € de budget cela reste raisonnable pour ce type de produits).

Merci mais le budget de 200€ est pour un câble? Avec une bonne barrette secteur, est-il nécessaire de mettre ce type ce câble à tous les appareils ou faut-il privilégier l'ampli?
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 08 janv. 2017, 19:48

Bonsoir,

pour moi, le mieux est d'éviter la barrette pour l'ampli, si vous avez plusieurs prises, mieux vaut brancher directement l'ampli dessus. Le budget est effectivement pour un câble :oops: , mais comparé à ce que l'on trouve dans le commerce cela reste raisonnable, il y a moins cher quand même, j'avais pris un câble à 30 € le 50 cm. On peut en fabriquer un déjà très bien (largement au dessus du standard livré) pour un budget de 100 €.

:alcool:
Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 janv. 2017, 20:07

:thks: Fabdel

Connaissez-vous d'autres solutions économiques?


peut être ....concernant la barrette secteur ,il y a possibilité
tout est une question de budget et justement ....que pense tu pouvoir consacrer à cela
note qu'il est aussi possible d' échelonner ces achats ,afin de consacrer un budget prédéfinit élément par éléments
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 08 janv. 2017, 20:16

Comme déjà dit, la meilleure piste est le DIY.
Déjà ça permet de rentrer dans le monde du "secteur" tranquillement, et ça permet souvent pour pas cher d'avoir un résultat correct (ou trés correct....ou trés trés correct :D )
Par exemple j'ai un cable elecaudio qui va bien sur les sources, il doit couter 80€ tout compris (1 métre, fiches elecaudio, gaine) et j'ai toujours eu de bons resultats avec.

Et le must : du DIY d'occaz !
on arrive souvent à trouver des prises ou du cables moitié moins cher quasiment.
404 not found < insérez ici votre signature >
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 08 janv. 2017, 22:05

Et l'investissement en vaut la peine !

Furutech fait de bons câbles secteur (neutres) à prix abordable (une centaine d'euros) et déjà bien évolutifs par rapport à des câbles "basiques".

Une fois une bonne barrette secteur en place, vous pourrez "jouer" du câble comme bon vous semble au gré des bons conseils des membres de ce site :hell:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 09 janv. 2017, 06:09

Si tu ne bricole pas, sinon en câble déjà fait, tu peux te pencher sur les pangea ac14se, qui pour 75-80€ sont excellents, trouvables à 40-50€ d'occaz.
Realcable kapton aussi je crois sont pas mal.

Pour la barette, en diy la mienne m'est revenu à 100€ à l'époque, avec un bloc déjà fait en alu , et le câble à rajouter.(Mp si besoin). Pas du hdg, mais une nette amélioration.
Audiophonics en a sortie une toute faite aussi dans ces prix.
404 not found < insérez ici votre signature >
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 09 janv. 2017, 07:52

Merci pour l'info sur Pangea ac14se. Ce câble a de très bons retours et doit avoir un bon rapport qualité prix. Cependant, Il semble destiné aux sources. Il en faudrait donc un autre pour l'ampli.
Peut-on, sur une même barrette, brancher des câbles différents?
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 09 janv. 2017, 10:05

Bonjour,

tu peux brancher tout ce que tu veux sur une barrette (en fonction de la puissance admissible par celle-ci), attention à la phase secteur qui peut également avoir une influence. Sur certaines barrettes tu as une prise non filtrée qui est généralement destiné à l'amplificateur.

Bonne journée
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 janv. 2017, 17:48

:thks: Fabdel

Fabdel a écrit :Merci pour l'info sur Pangea ac14se. Ce câble a de très bons retours et doit avoir un bon rapport qualité prix. Cependant, Il semble destiné aux sources. Il en faudrait donc un autre pour l'ampli.
Peut-on, sur une même barrette, brancher des câbles différents?


tout comme Laurent ^^,je te répondrais que oui !

ce qui laisse à supposer qu'à chaque extrémité de ces deux câble sortant de la barrette secteur , qu' il y ai sur chacun d eux une fiche mâle
soit deux fiches qui seront raccorder sur deux prises femelle mural
si c' est bien le cas , pourquoi ne pas câbler directement et indépendamment l' ampli sur l' une de ces prises mural
à l' aide d 'un câble secteur direct ,tu économiseras du coup une fiche mâle qui aurait du venir prendre place sur la multiprise
et évitera de surcroit une connexion qui n' aurait pas besoin d 'être

à+,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 09 janv. 2017, 19:34

gonzo a écrit ::thks: Fabdel

Fabdel a écrit :Merci pour l'info sur Pangea ac14se. Ce câble a de très bons retours et doit avoir un bon rapport qualité prix. Cependant, Il semble destiné aux sources. Il en faudrait donc un autre pour l'ampli.
Peut-on, sur une même barrette, brancher des câbles différents?


tout comme Laurent ^^,je te répondrais que oui !

ce qui laisse à supposer qu'à chaque extrémité de ces deux câble sortant de la barrette secteur , qu' il y ai sur chacun d eux une fiche mâle
soit deux fiches qui seront raccorder sur deux prises femelle mural
si c' est bien le cas , pourquoi ne pas câbler directement et indépendamment l' ampli sur l' une de ces prises mural
à l' aide d 'un câble secteur direct ,tu économiseras du coup une fiche mâle qui aurait du venir prendre place sur la multiprise
et évitera de surcroit une connexion qui n' aurait pas besoin d 'être

à+,jp


(( pourquoi ne pas câbler directement et indépendamment l' ampli sur l' une de ces prises mural
à l' aide d 'un câble secteur direct ,tu économiseras du coup une fiche mâle ))

Hello bonsoir Jean-Philippe de mémoire cette connection est interdite il faut impérativement une fiche ( Normes années 80 ) .

Bien cordialement
jc ;)

Ps : Ou alors je suis à coté de la plaque :oldy:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
reno
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:35

Message non lu 09 janv. 2017, 20:04

Comme tout le monde te l a dit, le diy est une bonne piste.
Tu peux aussi regarder du côté de l'occasion, tu trouveras des cables à moitié prix sans trop de difficultés.
Fait attention aux associations en fonction de ton système.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 janv. 2017, 20:05

Salut Jean-Claude

Hello bonsoir Jean-Philippe de mémoire cette connection est interdite il faut impérativement une fiche ( Normes années 80 )


milles excuses si je me suis mal exprimé :ange:

j' avais ecris .....


ce qui laisse à supposer qu'à chaque extrémité de ces deux câbles sortant de la barrette secteur , qu' il y ai sur chacun d 'eux une fiche mâle
soit deux fiches qui seront raccorder sur deux prises femelle mural
si c' est bien le cas , pourquoi ne pas câbler directement et indépendamment l' ampli sur l' une de ces prises mural
à l' aide d 'un câble secteur direct ,tu économiseras du coup une fiche mâle qui aurait du venir prendre place sur la multiprise
et évitera de surcroit une connexion qui n' aurait pas besoin d 'être


j' aurais dû écrire

ce qui laisse à supposer qu'à chaque extrémité de ces deux câbles sortant de la barrette secteur , qu' il y ai sur chacun d 'eux une fiche mâle
soit deux fiches qui seront raccorder sur deux prises femelle mural
si c' est bien le cas , pourquoi ne pas câbler directement et indépendamment ,
sans passer par la barrette , l' ampli sur l' une de ces prises mural
à l' aide d 'un câble secteur direct ,tu économiseras du coup une fiche mâle qui aurait du venir prendre place sur la multiprise
et évitera de surcroit une connexion qui n' aurait pas besoin d 'être




le but étant , concernant l 'alimentation de l 'amplificateur ,d' éviter de passer par la barrette secteur qui forcement impliquera une connexion supplémentaire qui n 'est pas vraiment nécessaire ,si il y a bien la présence de deux prises mural

sur ces deux prises mural femelle , il y aura , bien entendu , deux fiches mâles de raccorder dans tout les cas


Image

à+........... :thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 09 janv. 2017, 20:49

j-claude a écrit :Jean-Philippe non pas à plus ,mais a bientôt car : Il faut surtout déposer un gros chèque sur mon compte :ghee:

Bonne soirée J-P et tout audiophiles .
jc
Modifié en dernier par j-claude le 10 janv. 2017, 09:50, modifié 1 fois.
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 09 janv. 2017, 22:08

gonzo a écrit ::thks: Fabdel

Fabdel a écrit :Merci pour l'info sur Pangea ac14se. Ce câble a de très bons retours et doit avoir un bon rapport qualité prix. Cependant, Il semble destiné aux sources. Il en faudrait donc un autre pour l'ampli.
Peut-on, sur une même barrette, brancher des câbles différents?


tout comme Laurent ^^,je te répondrais que oui !

ce qui laisse à supposer qu'à chaque extrémité de ces deux câble sortant de la barrette secteur , qu' il y ai sur chacun d eux une fiche mâle
soit deux fiches qui seront raccorder sur deux prises femelle mural
si c' est bien le cas , pourquoi ne pas câbler directement et indépendamment l' ampli sur l' une de ces prises mural
à l' aide d 'un câble secteur direct ,tu économiseras du coup une fiche mâle qui aurait du venir prendre place sur la multiprise
et évitera de surcroit une connexion qui n' aurait pas besoin d 'être

à+,jp

Ce que je voualis dire par "câbles différents" sur une même barrette, c'est le type de câble. Par exemple, un câble de marque XXX pour une source puis un câble de marque/réference YYY pour l'ampli. Ou est-il préférable d'utiliser des câbles d'une même marque/référence?
Pour une solution évolutive, le résultat peut-il être probant avec le choix d'une bonne barrette et d'un bon câble secteur (ampli) pour commencer, puis conserver les câbles d'origine pour les sources, pour ensuite les faire évoluer un par un?
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 10 janv. 2017, 06:53

Fabdel a écrit :Pour une solution évolutive, le résultat peut-il être probant avec le choix d'une bonne barrette et d'un bon câble secteur (ampli) pour commencer, puis conserver les câbles d'origine pour les sources, pour ensuite les faire évoluer un par un?

Cette approche est pas mal, mais je partirais plutôt sur un bon câble mur/barrette.

Sinon, par curiosité, tu avais "choisis" quel modèles chez Wireworld à 250€ pièce ? (la LH étant à 400€)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 10 janv. 2017, 07:42

Sinon, par curiosité, tu avais "choisis" quel modèles chez Wireworld à 250€ pièce ? (la LH étant à 400€)[/quote]
C'est le Wireworld Electra 7, conseillé par LH audio pour donner un très bon résultat avec leur barrette.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 11 janv. 2017, 09:16

Bonjour,
chez Wireworld, de mon point de vue le modèle de base (stratus) à 115 euros n'offre pas moins que les Aurora et Electra ... ou plutôt les gros modèles n'offrent pas plus, dépend du point de vue ... ;-) à tester en tout cas pour se faire une idée
Metronome - Audia - Mulidine
Répondre