Cablage HP + secteur Triangle Antal EZ

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 11 janv. 2017, 18:47

Bonsoir,

Je viens de passer commande pour une paire de colonne Triangle Antal EZ.
Je recherche maintenant du câble HP pour relier à l'ampli et également un câble secteur pour l'ampli.
Je possède un ampli HC Onkyo RZ-900, (je prendrais surement un ampli hifi [Atoll ?] dans le cours de l'année pour exploiter au mieux les enceintes)

Il me faudrait un câblage HP pas trop montant, mais sans enlever non plus la précision de l'aigu ni le dynamisme des enceintes (c'est pour cela que je les aime ...) Un câble plutôt équilibré en fin de compte, doux mais pas trop :D
Pour le câble secteur, je ne sais pas du tout sur quoi partir...

Le vendeur chez qui j'ai commandé me conseille les QUED XT40 (version montée avec fiches bananes) pour les HP.
Sinon je patiente un peu pour me payer des Viard Silver HD12.....
Pour le câble secteur, il me conseille un Wireworld Aurora 7.

Mes besoins : câble HP => mini 2m (chaque) / budget max : 300€ (la paire)
câble secteur => mini 1m / budget max : 200€

Que pensez vous des références qui me sont proposées ? Avez d'autres modèle qui iraient bien avec une association triangle ?

Merci d'avance !!
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 janv. 2017, 08:39

Pfouh ! Rien ne vaut de nombreux essais :oldy: .
Achète d'occase des valeurs sûres , tu testes chez toi puis tu gardes ou revends, et au bout d'une dizaine d'essais tu approcheras de TA vérité .
:alcool:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 12 janv. 2017, 22:47

Vous pourriez vous éviter une décennie en testant le câble atohm - très doux - et donc sûrement adapté aux triangle reconnues plutôt montantes.

Je l'ai personnellement rangé provisoirement car non adapté à mon système et remplacé par des câbles Tchernov (dynamiques et équilibrés) puis par des Klotz (étonnant câbles à prix réduit qui valent vraiment l'investissement). :pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 janv. 2017, 15:48

manuzuma a écrit :des Klotz (étonnant câbles à prix réduit qui valent vraiment l'investissement). :pouce:


Bonjour manuzuma,

quelle référence le Klotz, stp ?

:thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 14 janv. 2017, 23:56

Bonsoir Joseph,

KLOTZ LY 240 T ;)
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 janv. 2017, 08:11

manuzuma a écrit :Vous pourriez vous éviter une décennie en testant le câble atohm - très doux - et donc sûrement adapté aux triangle reconnues plutôt montantes.

Je l'ai personnellement rangé provisoirement car non adapté à mon système et remplacé par des câbles Tchernov (dynamiques et équilibrés) puis par des Klotz (étonnant câbles à prix réduit qui valent vraiment l'investissement). :pouce:


+1 pour le zef :roll: (Voir les PA)

Le zef max a une belle assise, il est doux et riche. Pour mes enceintes et mon écoute, je préfère mon ocos, mais je comprend le bien qu'on en dit.
Par contre j'avoue que depuis que je l'ai essayé, j'aimerai avoir la même assise, cette scène pleine, et son impact dans le bas. Mais on peut pas tout avoir ou alors je craque le chequier :lol:
De belles qualités, pas de gros défauts.....

Sur un système un peu montant ou "sec" (ou pas d'ailleurs) Je pense qu'il doit tenir tout ça très bien
404 not found < insérez ici votre signature >
Zebulon98
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:55

Message non lu 01 févr. 2017, 21:19

Ce fil tombe pile-poil pour moi :ohmg:

J'ai des Antal EX, et pour l'instant je n'ai que du câble Oelbach tout simple. Vous me donnez donc très envie d'essayer le ZEF. Le zef "tout court" suffirait-il donc (pour relier à mon Cambridge 651A, avec 2 mètres pour chaque enceinte) ?

En pratique, par rapport à mon câble tout simple, ça se dénude et se branche pareil (oui, je suis très nul en technique et peu manuel :oops: ) ?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 févr. 2017, 22:59

Zebulon98 a écrit :Ce fil tombe pile-poil pour moi :ohmg:

J'ai des Antal EX, et pour l'instant je n'ai que du câble Oelbach tout simple. Vous me donnez donc très envie d'essayer le ZEF. Le zef "tout court" suffirait-il donc (pour relier à mon Cambridge 651A, avec 2 mètres pour chaque enceinte) ?


Bonsoir,

il a souvent été reproché aux câbles plaqué argent d'êtres "montants" (ce qui n'est pas forcément vrai lorsque l'argent et la réalisation sont de qualité), alors sur des enceintes considérées comme montantes...

pourquoi ne pas essayer le ELECAUDIO HP-25OCC de même architecture que le Zef, mais sans argent, de + grosse section, et moitié moins cher ?

on en parle ici : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3939

dommage qu'on ait pas eu la suite de tarrache
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 02 févr. 2017, 21:02

hello...
j ai eu des antal(bon c est vrai 1ere generation)...elle fonctionnaient tres bien avec du hms en hp (quartetto si je me souviens)..en occaz ça doit se trouver a bon prix ...ou du all cinema aussi...en secteur mm choqe du hms d occaz ...sinon du twl10 (top...autour de 250e en occaz)..
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 12 févr. 2017, 16:52

Désolé pour le délais de réponse.

Pour le moment, en attendant de trouver des cables plus performants je tourne avec de tous bête Viard Audio Premium HD HP.
Eh bien c'est pas mal du tout. Ca descend très bas et les graves restent précis.
Après je pense qu'il y a mieux niveau équilibre, je trouve le bas-medium un poil trop en avant avec ce cablage... (vu le prix, il ne faut pas en demander trop non plus.)

Je précise aussi que les enceintes sont toujours en rodage, donc a prendre avec des pincettes pour le moment.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 26 févr. 2017, 12:41

Bonjour

Avec TRIANGLE je te conseille fortement d'essayer des ATHOM ZEF MAX (45 euro le mètre) ils sont neutres et valent 5 fois leur prix minimum.

Cordialement

baron88
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 27 févr. 2017, 11:09

Bonjour,

Je retiens pour les ZEF Max, je vais l'essayer dès que je le vois de dispo en occasion.

J'ai la possibilité d'avoir un MPC Audio Mélodie a un bon prix en occase. Pensez vous que ca vu mon système, ca vaille le coup d'acheter pour essayer (quitte a revendre après si ça ne convient pas ...)
J'ai entendu du que du bien de ce câble...
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 28 févr. 2017, 13:22

Bonjour,

oui pourquoi pas un mpc mélodie, très bien dans cette zone de prix sinon continuer dans la même direction que les câbles hp pour rester dans le même "esprit" un ATHOM zef modulation.
Autre piste si tu en trouve en occasion à un prix raisonnable car ces câbles de modul sont fabuleux c'est ACROLINK (câble ESOTERIK) cette marque je te la recommande sans réserve.

cordialement

baron88
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Tomattto8767
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2019, 00:29

Message non lu 25 avr. 2019, 11:51

Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet, car j'aimerai avoir des retours de l'auteur et vous avis.
En fait j'avais pour connaissance qu'il valait mieux éviter l'argent aussi pour les triangles et même éviter les fiches en argent. Alors que les zef max sont pourtant avec de l'argent. D'où mon interrogation.
Si on pouvait m'éclairer un peu à ce sujet.
J'essaie des kimber 8vs en ce moment et je me tâte pour essayer des 8tc. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Toute critique est la bienvenue, du moment qu'elle soit constructive bien entendu:
Rega Elex r
Rega Saturn r
Triangle antal esprit ez
Yamaha wxc50
Kimber 8vs
Atlas Element integra rca
Audioquest cinnamon digital coax
Barette supra md06 mkII
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 25 avr. 2019, 12:27

Tomattto8767 a écrit :
25 avr. 2019, 11:51
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet, car j'aimerai avoir des retours de l'auteur et vous avis.
En fait j'avais pour connaissance qu'il valait mieux éviter l'argent aussi pour les triangles et même éviter les fiches en argent. Alors que les zef max sont pourtant avec de l'argent. D'où mon interrogation.
Si on pouvait m'éclairer un peu à ce sujet.
J'essaie des kimber 8vs en ce moment et je me tâte pour essayer des 8tc. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de règles toutes faites en matière de......matière !

Je possède des câbles de modulation VOVOX plaqués argent et je ne constate aucune agressivité ni couleurs artificielles dans l'aigu.

Concernant les câbles HP ATOHM (j'ai eu les mini-wiring et les ZEF), ils sont plaqués argent également et sans être agressifs, je n'ai pas aimer l'aigu qu'ils distillent (écourté et systématique) - peut-être une question de goût je ne sais pas - en tous cas ils sont effectivement très doux et même à tendance mate d'une manière générale et c'est justement ce que je n'ai pas non plus apprécié !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Tomattto8767
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2019, 00:29

Message non lu 25 avr. 2019, 13:09

manuzuma a écrit :
25 avr. 2019, 12:27
Tomattto8767 a écrit :
25 avr. 2019, 11:51
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet, car j'aimerai avoir des retours de l'auteur et vous avis.
En fait j'avais pour connaissance qu'il valait mieux éviter l'argent aussi pour les triangles et même éviter les fiches en argent. Alors que les zef max sont pourtant avec de l'argent. D'où mon interrogation.
Si on pouvait m'éclairer un peu à ce sujet.
J'essaie des kimber 8vs en ce moment et je me tâte pour essayer des 8tc. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de règles toutes faites en matière de......matière !

Je possède des câbles de modulation VOVOX plaqués argent et je ne constate aucune agressivité ni couleurs artificielles dans l'aigu.

Concernant les câbles HP ATOHM (j'ai eu les mini-wiring et les ZEF), ils sont plaqués argent également et sans être agressifs, je n'ai pas aimer l'aigu qu'ils distillent (écourté et systématique) - peut-être une question de goût je ne sais pas - en tous cas ils sont effectivement très doux et même à tendance mate d'une manière générale et c'est justement ce que je n'ai pas non plus apprécié !
Merci pour votre retour.
J'aimerai effectivement éviter les aiguës encore plus sec, d'où mon questionnement. Mais s'ils ont de la douceur pourquoi pas.
Et quel est le modèle de vos vovox ? Vous les avez sur des antal ez du coup ?
Toute critique est la bienvenue, du moment qu'elle soit constructive bien entendu:
Rega Elex r
Rega Saturn r
Triangle antal esprit ez
Yamaha wxc50
Kimber 8vs
Atlas Element integra rca
Audioquest cinnamon digital coax
Barette supra md06 mkII
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 25 avr. 2019, 13:39

Ce sont des VOVOX LINK PROTECT A RCA connectés entre deux appareils ATOLL (pré200se et am100se) et des enceintes DALI Zensor 7.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 25 avr. 2019, 14:48

Tomattto8767 a écrit :
25 avr. 2019, 11:51
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet, car j'aimerai avoir des retours de l'auteur et vous avis.
En fait j'avais pour connaissance qu'il valait mieux éviter l'argent aussi pour les triangles et même éviter les fiches en argent. Alors que les zef max sont pourtant avec de l'argent. D'où mon interrogation.
Si on pouvait m'éclairer un peu à ce sujet.
J'essaie des kimber 8vs en ce moment et je me tâte pour essayer des 8tc. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Et tu en pense quoi des Kimber a l'essai sur tes triangle ?
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 avr. 2019, 15:44

Tomattto8767 a écrit :
25 avr. 2019, 11:51
Bonjour,
J'essaie des kimber 8vs en ce moment et je me tâte pour essayer des 8tc. Qu'en pensez vous ?
Bonjour Tomattto,
des forumeurs qui ont eu les 2 en parlent ici : cables-hp-6624#p204554

sinon, même question que Gilbot
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Tomattto8767
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2019, 00:29

Message non lu 25 avr. 2019, 16:54

Alors pour être franc, pour le moment la seule écoute comparative que j'ai fait à été lors d'une écoute test d'un ensemble Heed obelisk pré px pm, et entre mes norstone et les 8vs il y avait un monde et tout avait mieux sa place était plus équilibré, les basses plus précises. Maintenant j'attend mon rega elex r qui arrive demain, pour vous faire un petit retour si vous voulez.
Toute critique est la bienvenue, du moment qu'elle soit constructive bien entendu:
Rega Elex r
Rega Saturn r
Triangle antal esprit ez
Yamaha wxc50
Kimber 8vs
Atlas Element integra rca
Audioquest cinnamon digital coax
Barette supra md06 mkII
Répondre