Changement de cable et apport concret

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 15 janv. 2017, 21:38

Bonsoir à tous,

Afin de relier mon tout récent Dacmagic 100 à mon petit Nad, je pensais investir dans le réputé Atlas Element Intégra en cables RCA ( environ 60€ en 1m)

Sauf qu'entre temps, je me suis vu offrir le cable RCA monté CANARE STAR QUAD L-4E6S (environ 40€ en 1m).

Premièrement, avez-vous un avis sur le canare? La marque en general ? Bien sûr, j'ai un gain comparé à mon précédent cable, mais il était difficile de faire pire...

Cela vaut-il quand même que j'investisse dans l'Atlas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
blues_frérots

Message non lu 16 janv. 2017, 09:33

le réputé Atlas Element Intégra en cables RCA


Désolé Ben mais ça ne veut rien dire :siffle:

En pratique, la seule façon de savoir est d'essayer sur ton système soit en demandant à un copain un prêt de câble que ce soit du Legrand :mrgreen: :ko: , du Atlas, ou du cher de chez cher, soit en trouvant un marchand qui fait du prêt sous caution comme JC Tornior pour HCC ou Nathalie de chez Why Not.

Après, sur des coûts modestes, tu peux aussi prendre le risque, essayer et revendre si ça ne va pas. Il est vrai que le rapport Q/P d'Atlas semble attractif, j'ai fait de même en prenant le risque d'un achat chez l'Atelier Acoustik pour certains de mes appareils et bingo, tout mon S2 est en train de passer chez ce petit artisan Creusois :idea: :oldy:

Cordialement, BF.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 16 janv. 2017, 16:18

Bonjour.
Connais pas le canare mais j'ai commencé mon histoire hifi avec l'atlas intégra et c'est effectivement un très bon rapport q/p avec notamment un aigu très doux.
Cdt.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 16 janv. 2017, 18:33

Bonsoir,

Merci de ces premières réponses !

Tu as raison BF, de m'éclairer le chemin bien connu de l'oreille comme seule juge. Ce qui est sûr, c'est que mon Canare vaut mieux que l'ancien Philips :ko:

Au passage, pas mal ce que propose l'atelier Acoustik ! Pour le moment, le RCA vendu est un peu au dessus de mes moyens prévus, mais ça peut être une bonne piste. Mais encore faut-elle l'écouter :lol:

Pepper, ton avis conforte ceux que j'ai lu... Et puis je dois avouer que j'avais bien fait une fixette sur ce cable, et je suis presque frustré de m'etre vu offrir un autre entre temps, remettant en cause mon idee d'achat :erf:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 16 janv. 2017, 18:46

hello ben b

peut être deux posts anciens qui peuvent t aider

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?t=2352

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?t=1167

n 'hésite pas a parcourir la section "accessoire" , il y a de nombreux posts parlant de nombreux cables dans diverses categories de prix ....

ainsi que la section achat/vente qui réserve parfois de belle surprises en occaz

de plus je suis , perso, ok avec blues .... l ensemble de la gamme de l atelier acoustik ( cable hp, usb, coax et modul ) représente un rapport qualité / prix plus que correct ( peut être un léger manque dans le rendu des basses .... mais une douceur , un détail et une musicalité plus , bien plus , que correcte pour le prix ) ;)

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 16 janv. 2017, 18:58

Merci d'aller dans mon sens Mako, mais je ne vantais pas particulièrement cette marque, je me servais juste de l'exemple pour dire qu'à partir du moment où on restait dans des prix très raisonnables, on pouvait aussi acheter "au pif" et tester at home tranquillement.
Cette démarche est aussi valable pour l'Atlas, et la somme considérée comme "risquable" est évidemment à l'aune du nourrain de chacun :drapeau: .
C'est comme ça que j'ai commencé dans les ficelles en testant des modèles anciens hypersoldés sur Ebay chez QED, Audioquest, Cardas ou MIT , beaucoup ont été revendus ensuite mais certains restent en action comme les HCC "vintage" , certains MIT et un Cardas Microtwin 300B excellent et acheté une misère car "dépassé" :mdr: :mdr:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 16 janv. 2017, 19:04

hello blues ,

je ne connais pas l atlas , ni le canare ....

par contre atelier acoustik , je connais ( je possede une ligne quasi entiere , hp , coax , usb )

:ange:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
blues_frérots

Message non lu 16 janv. 2017, 19:10

C'est vrai que ce sont d'excellents câbles, je suis en train de venir aussi au complet Made in Creuse sur mon S2 (Atoll IN80SE/YBA CD3 delta/JMR Studio2), donc je ne peux qu'être d'accord avec toi :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 févr. 2017, 11:23

Bonjour,

J'ai le Canare de chez audiophonics en coax que j'ai remplacé par le coax d'atelier acoustik
Deux tres bons cables pour moi.
Petit avantage a l'atelier acoustik sur la scene sonore et la douceur des aigus, mais c'est à la marge.

My 2 cents
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 04 févr. 2017, 21:07

J'ai un Element en rodage et j'aime bien. Basses tendus, aigus pas crispés. Sur ampli pre-ampli, j'ai hyper intégra, pas le même budge. Un cable que j'adore dont je guette d'éventuelles occasions. Il est precis, neutre, bonne scène et spattialisation. On gagne en détourage en finesse de basses et de timbres. Si je trouve pas en occase, je vais me rabattre sur l'équator. Avant j'avais du MPC équilibre. Mais je préfère Atlas, quelque chose de plus franc et naturel dans mon système...
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 05 févr. 2017, 21:13

Bonsoir
Si tu aimes hyper integra, ne prends pas l'equator car il y a une belle marche entre les 2.... tu risques d'être dessus ! Attend, économise durant qqls semaines pour avoir l'hyper.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 05 févr. 2017, 21:40

Merci pour le conseil. En effet ayant l'hyper pour préamplificateur / ampli, j'aimerai son jumeau pour prephono / préamplificateur...
En occase c'est rare... :zen:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 14 févr. 2017, 15:18

Petit bémol concernant l'hyper intégra. Autant l'élément est un excellent Rapport QP autant j'ai trouvé que l'hyper manquait de dynamique (bien sûr il apporte autre chose) mais perso quand je paie plus cher ( du simple au triple je crois) tout doit être un peu mieux . Je crois qu'à ce prix là il y a mieux.
Musicalement.
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 14 févr. 2017, 22:06

L'Equator integra serait alors la bonne poire coupée en deux ?
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Répondre