Remplacement de la prise secteur par une sortie de câble

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 23 janv. 2017, 10:25

Bonjour à tous,

je suis comme vous tous toujours en train de réfléchir à l'amélioration de mon système...

Ma dernière idée est la suivante :

En supprimant la prise secteur du mur et la fiche du câble secteur, on supprime 2 connexions (on perd aussi la possibilité de changer rapidement le câble).

Comme ma barrette est avec câble amovible (Supra), je garde la possibilité de débrancher si besoin rapidement (côté barrette).

Voici les fournitures nécessaires :

- 1 sortie de câble (de la même marque et série que vos prises pour garder une uniformité visuelle) : par exemple
http://lesfournituresdubatiment.com/sortie-de-cables/1392-legrand-niloe-one-sortie-de-cable-ip21-1-poste-blanc-complet.html ou
http://lesfournituresdubatiment.com/sortie-de-cables/345-legrand-sortie-de-cable-20a.html

Il suffit de raccorder l'arrivée au câble secteur audiophile avec des bornes Wago qui acceptent les câbles souples et rigides jusqu'à 4 mm2 :
http://lyalight.com/connecteur/53-connecteur-electrique-wago-domino-rapide.html

C'est propre, en plus, c'est nettement moins cher qu'une bonne prise murale et une bonne fiche ! On peut passer du câble jusqu'à 12 mm de diamètre avec le modèle de chez Legrand (la limite est celle du serre-câble qui bloque celui-ci en position).

Quelqu'un a-il déjà essayé de mettre une sortie de câble (comme pour un sèche-serviette par exemple) pour brancher sa barrette secteur ?

Y a-t-il une amélioration de l'écoute ?
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 24 janv. 2017, 17:32

Bonjour, sur un autre post traitant des câbles HP, les Wago étaient fortement déconseillées...j'ai une ligne secteur dédiée qui aboutit à une boite de dérivation de la quelle repartent 2 câbles blindés, chacun alimentant une barrette différente , dans la boite de dérivation j'ai mis des dominos avec les câbles serrés bords à bords. Je ne sais pas si c'est mieux que des prises secteur, mais en tout cas c'est beaucoup moins cher :lol:
Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 janv. 2017, 07:10

salut Bernarsky
sur un autre post traitant des câbles HP, les Wago étaient fortement déconseillées...


oui , mais cela l 'avait été fait , comme tu le dis , pour son utilisation sur un câble hp :zen:
ou le signal devra transiter par le métal (alliage de cuivre )qui assure la connexion , métal qui dénaturera ce signal
à moins de pouvoir torsader ensemble les deux conducteurs souple et de les placer dans un seul trou
dans le cas ou la section ne dépasse pas 4 mm2
mais c 'est un autre sujet :ange: ..........




:thks: Audiodémat

En supprimant la prise secteur du mur et la fiche du câble secteur, on supprime 2 connexions (on perd aussi la possibilité de changer rapidement le câble).


je suis tout à fait d 'accord avec ton raisonnement :pouce:

dans le même principe .....
viewtopic.php?f=12&t=3802&p=118268&hilit=sortie#p118268

perso , j'essaye d 'utiliser le moins possible de connecteur de prise ( mâle /femelle ) pour éviter toute connexion supplémentaire

mes quelque barrettes électrique (multiprise) ne dispose pas en bout de câble de fiche elec
mais sont directement soudées sur les câbles d' alimentation :pouce:
c' est la meilleur connexion qui soit ,elle est perenne et assure ,quand cela est correctement réalisé , une grande surface de contact entre les conducteurs et assurant de ce faite , une moindre résistance à la continuité
la seul contraire est d' avoir un fer à souder ( en elle même , réaliser une soudure n 'est pas si compliquer )


wago VS domino :gourdin:
:mrgreen: :?:


l' avantage des dominos est qu'ils procurent une plus grande surface de contact entre les conducteurs

n' est en moins ,en électricité , je n' utilise plus de domino :zen:
car trop de souci pouvant ,avec le temps , survenir
"""cela est du faite que le cuivre est un métal malléable et que par la force des choses (dilatation , vibration etc ..) il perd petit à petit sa résistance mécanique qui permet d 'opposer une résistance à la pression exercer sur lui , donc il y aura finalement une perte de contact puis échauffement """"""
à moins .......d' assurer au minimum annuellement , un ""resserrage "" des vis des dominos (ou de ces prises mural)
mais .....qui le fait :?: :?: :?:
il est aussi assez difficile avec un domino d assurer un bon contact si les conducteur de sont pas du même diamètre , et de même nature ( souple rigide )


les wago ,eux assurent une pression permanente et constante sur chacun des conducteurs mis en place quelque soit leur nature et leur section
la surface de contact assurée est moindre mais est suffisante et conçu pour permettre une intensité nominal de 24a pour les modèles à fils rigide et 32a pour les modèles fils souple/ rigide ( wago 221)
dans un wago ,la surface de contact est plus grande en utilisant du fil souple ,ce qui permet le passage d une plus forte intensité
32a contre 25a pour le rigide


Y a-t-il une amélioration de l'écoute ?


me concernant , malheureusement ,je ne pourrais apporter un retour
n ayant jamais fait d' écoute comparative :casque: n ayant jamais placé de fiche électrique sur mes arrivées d' alimentation audio

:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 27 janv. 2017, 21:50

Bon apparemment, personne n'a testé...il va donc falloir que j'essaye pour voir !
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 30 janv. 2017, 19:15

Bonsoir Audiodémat , j'ai des doutes concernant les normes de sécurité ! De mémoire cette installation est interdite (normes années 80 ).
Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 30 janv. 2017, 22:00

Merci J-Claude, je n'avais pas regardé ce point...c'est vrai que les normes interdisent beaucoup de choses jusqu'à la couleur des conducteurs des câbles !
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
Répondre