MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 24 janv. 2017, 11:59

Bonjour

Je possède actuellement 5 type de câbles mais tous de (1m)
-Real cable BM 400T
-Qed XT Evolution
-Qed silver anniversary
-Atohm zef sperker
-VDH magnum

J'ai actuellement 2 Bloc Vincent SP 997 qui sont posés au sol a la verticale a coté de mes enceintes (cables HP 1m) mais comme vous pourrez le constater dans ma signature je vais les remplacer par 2 Nuprime STA-9 qui eux seront posés cote a cote dans mon meuble Hifi, de ce fait mes câbles HP actuel vont être trop cour de 50cm environ

Je vais donc les changer pour prendre du 2 X 1.50m et par cette occasion je voudrais en profiter pour essayer d'autre modelés de câbles entre 10€ et 20€ maxi le mètre

J’hésite donc entre c'est deux modèles que je ne connais pas "MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid"

Vos conseils seront les bien venu
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 janv. 2017, 12:11

Bonjour cloclo013,
Avant d'aller plus loin et de voir débouler les experts en câbles, merci de nous faire une jolie présentation tout en alexandrins, c'est ici : viewtopic.php?f=18&p=128235#p128235

Matthieu
:alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 30 janv. 2017, 14:52

Audioquest type 4 ou furutech u4.aT suivant les diamètres acceptés par l'ampli. Neotech nemoi 5080 si possible, ce serait le meilleur choix.

Les autres sont en dessous. Le mogami est très bon mais trop souvent castré par des fiches bananes médiocres ou des fiches rca pour la modulation.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 30 janv. 2017, 15:10

je possède des mogamis 3103 que j'ai pu comparer a quelques câbles HP que je possede aussi
-sommercable orbit 240 mk2 et 225 mk2
-3D TDC real cable
-cable pur OFC en 4 mm²

personnellement et sur mon syseme je trouve le mogami tres supérieurs aux autres.
Il est équilibré, bonne présence dans le grave.
Peut etre le haut du spectre un peu "écourté"... et encore.

pour moi une excellent RQP.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 31 janv. 2017, 10:59

Bonjour

J'ai reçu Samedi mon Mogami 3103 pour 11.50€/m chez Audiophonics, je suis surpris de son équilibre, ses détails, son clair et précis avec des basses bien présente uniquement quand il le faut, comparer au plus cher de mes autre câbles le VDH magnum a 49€/m il n'a vraiment pas a rougir du tout, il se montre a la hauteur sans problème, il semblerait même qu'il soit légèrement plus clair dans le haut que le VDH magnum mais sans aucune agressivité

Mes amplis Nuprime STA-9 et le câble Mogami 3103 étant tout neuf et reçu en même temps, au début Samedi j’étais un peu déçu, son un peu brouillé et manque de basse ou trop pointu, j'ai contacté mon revendeur qui ma dit attendez quelques jours que tout soit bien en place (électronique, câbles etc...) et vous allez entendre le son évolué de jour en jour, effectivement aujourd'hui déjà c'est le jour et la nuit par rapport a Samedi !
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 févr. 2017, 11:20

Bonjour

j'ai aussi testé les mogamis sur deux blocs STA 9 couplés à mon 3d lab en préamp.

Déjà les blocs demandent une 50 Heures pour se libérer, notamment sur les basses.
Au debut c'est en effet assez étriqué et brouillon.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 01 févr. 2017, 19:14

nagual a écrit :Bonjour

j'ai aussi testé les mogamis sur deux blocs STA 9 couplés à mon 3d lab en préamp.

Quel en était ton impression au niveau (basses, medium, aigus)

Déjà les blocs demandent une 50 Heures pour se libérer, notamment sur les basses.
Au debut c'est en effet assez étriqué et brouillon.

Effectivement, mais les câbles neuf aussi demande un certain temps d’adaptation
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 févr. 2017, 21:46

alors j'avais achete les deux blocs pour obtenir un gain sur les mediums (pour les voix) grace a leur techno qui se rapproche du tube

j'avais un aigu plus fin , plus "élégant" que sur mon 3d lab et un medium plus sympa sans etre trascendant.
une scene sonore un peu plus large.
par contre niveau basses j'ai pas mal perdu en comparaison du 3d lab, et ce meme avec les deux blocs...
au final j'ai revendu les blocs car le gain n'etait pas la.En tout cas pas assez pour justifier deux blocs en plus du reste...
mais je garde un tres bon souvenir de ces blocs, qui a mon avis ont un RQP inegalé et un encombrement au top.
j'aimerais tester le ST10 pour voir si le gap est significatifs... mais ca fait une gros billet pour tester...

le tout testé avec les mogamis et les real cable.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 04 févr. 2017, 19:54

bonjour , je suis passé au 3103 aujourd’hui en place du 3082 . j'en ai profité pour changer les borniers sur mes quattro référence par des
Elecaudio bp 204 qui acceptent du 5mn . les borniers d'origine sont en fiches banane donc poubelle .

humm comment dire au début bof , moins de grave , déçu .....
et puis au fil de l'écoute , le grave n'a pas disparu du tout , il est beaucoup plus propre , il n'entache plus le medium aigu .
les coups de caisse claire sont percutant . les notes d'une basse sont beaucoup plus déliées et le grave plus profond , caverneux .
les quattro savent faire du grave croyez moi .
j'ai remarqué aussi que je peux monter le volume sans aucunes gène . avant sur certaine plage du cd il fallait baisser ou monter le volume
la j'écoute relativement fort ( je peux encore discuter avec ma moitié ) la musique s’écoule naturellement .
bref que du bon ce 3103 au RQP excellent .
Didier
:woohoo:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 04 févr. 2017, 22:55

Bonsoir,
Je suis aussi passé au 3103 depuis 3 jours et j'en suis vraiment satisfait et même constat que didier 59 à fort volume.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 05 févr. 2017, 08:54

Bonjour

Voila maintenant une semaine que les Mogani W3103 + mes 2 Nuprime STA-9 fonctionnent tout les jours en raison de 5/6 h/jours, je suis surpris de l’évolution ! depuis 2 jours environ les basses sont explosive, nette, franche, bien ronde et sans boumi, les aigus ne sont pas du tout agressif et tres détaillé, les médiums sont bien en avant, tout est cohérent !

Comme quoi un rodage ou une adaptation des éléments s'impose pour qu’enfin mes amplis et mes câbles se libère et développe le son dans ça totalité !
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 févr. 2017, 09:38

vos comptes rendus sont en ligne avec ce que je pense de ces excellents cables :hell:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 20 févr. 2017, 20:04

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai eu au téléphone un conseiller en hifi qui m'a dit de me débarasser des mogami 3103 (que je trouve très bien) car ils pourraient être dangereux pour mon ampli Atoll. (De ce que j'ai compris à cause de sa capacitance élevée !?)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 20 févr. 2017, 21:33

Bonsoir eriam,
Et bien deux solutions, soit le conseiller vous propose de remplacer le 3103 par un cable au même prix que l'Atoll et il faut changer de conseiller, soit le conseiller est convaincu de ce qu'il dit et il faut changer de conseiller.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 20 févr. 2017, 22:04

Merci pasc, n'y connaissant rien j'ai préféré poser la question. Pourtant il s'agit d'un site web reconnu... comme quoi.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 févr. 2017, 22:17

Le conseiller d'un magasin HIFI qui dit qu'un câble HP reconnu sur le marché est dangereux pour un ampli Atoll ??? ??? ???

Soit ce sonceiller découvre le métier (il vendait la veille des hamburgers )
Soit ce sonceiller n'aime ni Atoll ni Mogami ....
Soit ce sonceiller ne vend ni Atoll, ni Mogami ...
Soit ce sonceiller vient de se disputer avec le patron du magasin HiFi
Soit ce sonseiller vous a pris sur un journaliste de la revue haute Fidélité ou Vumètre en sous marin !!
Soit ce sonceiller s'est suicidé juste après votre appel en s'électrocutant sur sa prise murale Furetech.

Qu'on ne s'étonne plus le marché de la Hifi connaît des difficultés en France , rires .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 févr. 2017, 22:36

n'importe quoi :lol:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 févr. 2017, 14:36

eriam a écrit :Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai eu au téléphone un conseiller en hifi qui m'a dit de me débarasser des mogami 3103 (que je trouve très bien) car ils pourraient être dangereux pour mon ampli Atoll. (De ce que j'ai compris à cause de sa capacitance élevée !?)
Qu'en pensez-vous ?
Merci

bonjour cela me semble lunaire comme remarque...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 21 févr. 2017, 16:08

Bonjour,
Je ne m'attendais pas à autant de réactions mais c'est rassurant. J'ai cherché un peu sur le net mais n'ai rien trouvé sur ce sujet. Et, pourtant, ce cher monsieur de chez sv.c n'essayait même pas de me vendre quoi que ce soit.
(quoique... peut-être voulait-il que je lui prenne un autre câble hp mais il n'a rien dit et était même très gentil).
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 21 févr. 2017, 16:17

J'ai eu des mogami 3103 avant de passer aux VDH
les premiers ne déméritent pas.
j'ai changé au passage des B&W, avant j'avais des Proac, le mogami a suivi celle-ci
Il a droit de ne pas aimer ce câble, mais de là à déclarer qu'il peut provoquer un dysfonctionnement...
Répondre