Changer mes câbles hp

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 31 janv. 2017, 18:04

Bonjour.

Je suis actuellement (je dis bien actuellement...l'avenir d'un audiophile n'est jamais figé) équipé de :

- Mulidine NAV4
- Ampli Musical Fidelity M6i
- lecteur cd Ayon cd07s
- câbles hp YBA Glass
- câbles xlr Oyaide Tunami Terzo.

Le passage aux Oyaide a apporté une bouffée d'air à mon installation mais je sens que les YBA ne sont pas assez à la hauteur de l'ensemble (léger manque de grave notamment).

Par quoi pourrais-je les remplacer ?

Budget : 200 euros en 2x2,5m en occase.

Merci !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 janv. 2017, 18:50

Hello .
J'ai le M6 PRE+PRX avec des terzo XLR pour les relier . Et franchement les Oyaïde OR800B en HP vont parfaitement avec .
Après faut voir avec des Mulidine ... Elles sont réputées droites pas enrobées non ?
:alcool:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 31 janv. 2017, 22:42

Gaston a écrit :Hello .
J'ai le M6 PRE+PRX avec des terzo XLR pour les relier . Et franchement les Oyaïde OR800B en HP vont parfaitement avec .
Après faut voir avec des Mulidine ... Elles sont réputées droites pas enrobées non ?
:alcool:


Bonsoir Gaston.

Si par droite pas enrobées tu entends qu'elles ne mettent pas en avant les mediums oui on est dans ce type d'enceintes.

Je jette un oeil sur les OR800B.

Merci.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 févr. 2017, 01:10

Hum plutôt pas donné les Oyade.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 févr. 2017, 08:56

philly a écrit :Hum plutôt pas donné les Oyade.

Hélas :deprim: mais il en passe parfois à 250-300 en occase . Rarement , faut pas trainer .
Sinon il y a quantité d'autres câbles excellents aussi . Tu devrais questionner les possesseurs de Mulidine sur leur choix .
:alcool:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 02 févr. 2017, 09:44

Salut,

J'ai aussi des YBA Glass en cable HP et je peux te dire que sur mon système les graves ne sont pas en manque... y en a même trop :lol:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 févr. 2017, 11:24

Razmote a écrit :Salut,

J'ai aussi des YBA Glass en cable HP et je peux te dire que sur mon système les graves ne sont pas en manque... y en a même trop :lol:


Il faudrait que je compare avec d'autres câbles pour vérifier ça (au final c'est peut-être un excès de grave...je suis dans le doute d'un coup).
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 02 févr. 2017, 11:51

Chez moi c'est à cause de ma pièce et de mon électronique un peu ronde...

Sinon les YBA sont d'excellents cables HP et modulation, ils sont neutres et équilibrés... que demander de mieux :D
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 02 févr. 2017, 12:36

Hello,
oui le Glass a pourtant très bonne presse, et c'est pas un câble spécialement cheap, à 200 euros même en occaz il n'y aura pas mieux.
Après est-ce qu'il convient dans ta situation ça c'est un autre problème ... je n'ai pas testé, impossible de répondre.
J'ai eu des Allegretto pendant plusieurs années avec un simple Qed Silver Anniversary, qui comme son nom ne l'indique pas est un câble plutôt chaleureux, avec de bonnes basses, ça allait très bien avec un ampli Exposure donc un Musical Fidelity ça devrait le faire. J'ai testé plusieurs autres câbles dernièrement (avec des Cadence je précise, et un ampli Audia, car là du coup mon Qed est vraiment léger !), dont des Van Den Hul, pour l'instant sans réel succès ou gain flagrant.
Il faut regarder un peu ce que les revendeurs de Mulidine proposent comme association, mais entre la Cadence et l'Allegretto les choix vont être différents. Sur la Cadence, je remarque souvent des associations avec des câbles réputés pour leur transparence (YBA, justement, Absolue Creation souvent mais hors de prix). Sur l'Allegretto, faut voir, à mon avis il faut des choses plus chaleureuses, je sais que la marque anglaise Tellurium Q est proposée par exemple ... dans le pas cher faudrait tester des multibrins 100% cuivre genre Mogami 3103 ou Elecaudio HP25occ aussi ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 02 févr. 2017, 15:59

Philly,

As tu essayes le câble de chez Mulidine.
Je confirme le glass,est un câble tres droit et neutre ,il ne rajoute rien et n'enlève rien au message musical.

Un câble référence pour les petits budget.(ancienne génération).


Musicalement
Pacau
Modifié en dernier par pacau le 02 févr. 2017, 16:13, modifié 1 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 02 févr. 2017, 16:13

Oui enfin à 400 euros les 2x2,46m c'est pour les "petits-déjà-un-peu-gros" budgets !!! :mrgreen: :D
Le câble Mulidine n'est pas génial, au même prix un 3103 ou d'un HP25-occ font quand même mieux AMHA ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 02 févr. 2017, 16:18

Mes anciens Hp YBA Glass mon coûter 150 euros en 2x2,46M en occasion (fiches bananes et état mit.)
Vous trouvez que cela est chère.....


Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 02 févr. 2017, 16:46

Philly
Dans quel coin réside tu
Si Région Parisienne :mrgreen:
J'aurais bien une paire de câble britannique en prêt sous le coude en 2x3,50m
The Chord compagnie-model carnival silver screen.
Ce câble à été récompenser plusieurs années par la revue whathifi.
Je reste à ta disposition
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 févr. 2017, 20:13

Bonjour,

L'YBA Glass a le mérite de s'associer avec un très grand nombre d'amplificateurs et d'enceintes acoustiques; ce qui est loin d'être le cas avec la plupart des câbles disponibles actuellement, sans pour autant que ces derniers soient mauvais. Cependant , Le Glass Hp peut avoir des limites. Dans ce cas , le Diamond qui est à nouveau disponible apportera sans aucun ce qu'il vous manque et / ou que vous estimez qu'il vous manque.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 févr. 2017, 20:45

Moi je ne voudrais pas déchaîner de polémique mais un seul et unique câble qui excelle à la fois en HP , en modulation , et en secteur , ça me laisse dubitatif :erf:.
Mais bon j'ai peut-être tort :siffle:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 févr. 2017, 21:41

Je n'ai pas dis que les câbles YBA etaient universels. Mais, ils se trouve que depuis une bonne quinzaine d'années, je les ai utilisés dans un très grand nombre de configurations (cf mes bancs d'essais détaillés) et qu'ils ont toujours mis en valeur les produits qu'ils ont eu pour mission de relier.

J'ai eu quelques rares déconvenues , mais c'était à 8 marge .

Je vous engage, Gaston, à vérifier à l'écoute ces câbles en omettant pas de préciser le matériel utilisé. serait intéressant de recueillir vos impressions.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 26 févr. 2017, 12:37

Bonjour
Un très bon câble HP neutre à essayer absolument c'est le ATHOM ZEF MAX 45 euro le mètre il est exceptionnel !

cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre