Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2017, 12:24

noodlefr a écrit :Mais rien n'empêche d'autres personnes ayant testé des câbles de rédiger leurs évaluations en reprenant les mêmes critères. Je vais essayer de m'y coller pour quelques câbles.

Oui ben moi les vacances approchant je vais plutôt évaluer le vieillissement de quelques pinards de ma cave :evilred:
:alcool:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 févr. 2017, 12:42

Yep, whiskys bretons, poissons et coquillages pour se remonter du vélo pour ma part.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2017, 14:03

Allez je vais m'y coller aussi , dans un autre style . Le style "en effeuillant la marguerite" en essayant de ne rien oublier . Quand rien n’est précisé c’est du rca . En plus ce sont des câbles pas trop chers surtout en occase :ghee:
Donc en modulation , sur mon système , j'ai aimé ( sans considération de prix ) :

un peu , pas trop : Qed référence audio 1 , Oyaïde across , Audioquest king cobra xlr , Positive câble optimum
beaucoup : Oyaïde terzo , QED référence audio évolution , QED performance audio 2 , VDH second , MPC abyss xlr , MIT terminator 3 ( sur mon ancien système très pêchu )

passionnément : MPC mélodie , MPC quadrature , VDH second xlr , Black rhodium symphony

à la folie : Oyaïde terzo xlr , VDH orchid

pas du tout : Nordost blue heaven , Kimber tonic , Apertura
Modifié en dernier par Gaston le 12 févr. 2017, 23:33, modifié 3 fois.
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 08 févr. 2017, 14:44

Bonjour à tous.
Récent acquéreur du ihi + de hifi cables j'attends avec impatience les excellents compte rendus (la marque etant evoquee en début de post) dont la synthèse dénuée d'appréciations à rallonge va à l'essentiel. Encore Bravo.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 févr. 2017, 19:00

Gaston tu as préféré les MPC mélodie (quelle génération ?) aux Abyss Evo.

C'est la preuve qu'un câble peut donner des ressentis différents selon les systèmes.
Mario Ricci lorsqu'il était en eactivité ne poussait pas à la dépense et en fonction du système ne conseillait pas forcément le câble le plus cher dans un budget donné.
J'ai d'ailleurs vu des retours sur Ihi et Maat chez HCC où ce n'est pas forcément le plus onéreux qui a été le plus apprécié.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2017, 19:22

noodlefr a écrit :Gaston tu as préféré les MPC mélodie (quelle génération ?) aux Abyss Evo

Je ne sais pas lesquels ce sont les mélodies :siffle:
Difficile de comparer les mélodies rca avec les abyss evo xlr . Sur mon dac le abyss surpasse le mélodie déjà très bon ou le black rhodium mais un câble à plus de 600€ pour les radios numériques ça me gèle les pieds :mrgreen:
Le mélodie est lui très bon sur le blu-ray qui me sert de lecteur de secours en attendant mieux .
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 févr. 2017, 19:39

OK je comprends mieux.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 févr. 2017, 21:26

Bonsoir
et merci Copade, Gaston , Nagual , notre cher noodlefr
Merci pour vos commentaires, encourageant et .... bientot contributeurs.
Vos motivations et envie de participer aux appréciations me font plaisir, donc bienvenue.

Mais SVP - sur ce fil > ne déposer que des appréciations "cables modulations".

Je vais bientot ouvrir un autre "post" : Câbles secteur , puis un 3em "Cables HP" !

NB : Petite précision "utilisateur excel", le graphique utilisé ici est le "Radar" .... :) (pas etoile , ni toile araignée..) ;)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 févr. 2017, 21:43

Gaston a écrit :Allez je vais m'y coller aussi , dans un autre style . Le style "en effeuillant la marguerite" en essayant de ne rien oublier . Quand rien n’est précisé c’est du rca . En plus ce sont des câbles pas trop chers surtout en occase :ghee:
Donc en modulation , sur mon système , ...............................
pas du tout : Nordost blue heaven , ........, Apertura


Gaston !
+1
Je vois que nos appréciations se rejoignent :
- Apertura (ci-avant) modele Tiny > mon annotation : passable, franchement pas musical !
- Nordost Modulation : "purple" et "blue heaven" > je ne prévoyais meme pas de compte rendu , car vraiment pas intéressant ! Pauvre sur la quasi totalité des parametres ! Je ne sais pas sur quels systemes fonctionnent ses cables!?
Chez Auditorium à Nantes m'a été fait plusieurs séances d'écoutes avec cette gamme Nordost , y compris sur du Devialet :( :( , au secours :heink: :heink:
Amah : à tester avant de tenter un achat , car pas vraiment musical !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 févr. 2017, 08:32

Minorswing a écrit :Je vais bientot ouvrir un autre "post" : Câbles secteur

Ah j'en ai testé également une flopée :oldy: . Mais je te laisse dégainer le premier .
Portmeirion
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:58

Message non lu 09 févr. 2017, 09:31

Bonjour à tous,
Etant équipé en full MPC, je trouve que le Mélodie IV est véritablement un super qualité/prix, en particulier sur le secteur
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 09 févr. 2017, 12:05

Hello,

Après de nombreux essais voici les câbles de modulation qui ont accompagné mes différents systèmes ces dix dernières années :

Electrocompaniet intégré ECI5 - lecteur ECC1

HiFi câbles & Cie Neith XLR et Audience AU 24 XLR

Creek Destiny intégré, ampli de puissance et lecteur

Silent Wire NF7

Sugden intégré A 21 SE - lecteur Fusion

Why Not Spécial et Van Den Hul The Orchid

Audia Flight intégré Two MK IV - lecteur CD One

Alef Vérita et Alef Assoluto

Marantz Premium intégré PM11S3 - lecteur SA11S3

Analysis Solo Crystal XLR et Viard Audio HD Silver XLR

Pas de notations de ma part, ça me plait ou pas .....

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 09 févr. 2017, 14:24

Bonjour,

Cher Minorswing, je suis admiratif devant tant de précision quant à la description des écoutes que tu as eu de ces câbles. :thks:
Je suis moi-même totalement novice en la matière et me trouve beaucoup plus "basique"/instinctif dans les ressentis du peu d'écoutes que j'ai pu effectuer, à tel point que je n'ose pas donner mon avis sur mes nouveaux câbles haut-parleurs! :mrgreen:
La qualité du matériel et sa mise en œuvre à son rôle bien sûr (=>qualité de la restitution) mais c'est aussi et surtout la qualité de "l'oreille" (=>savoir où chercher/écouter).

En tout cas, je suis intéressé par ces compte-rendus et ceux à venir (câbles haut-parleurs et secteurs), d'autant plus qu'ils sont rédigés par un audiophile indépendant de toute suggestion commerciale et mis en œuvre sur un système abouti et très neutre (à priori) n'exigeant pas quelconque compensation...

Musicalement.
Jofarfa
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 févr. 2017, 14:25

Copade a écrit :Hello,

Après de nombreux essais voici les câbles de modulation qui ont accompagné mes différents systèmes ces dix dernières années :

Electrocompaniet intégré ECI5 - lecteur ECC1

HiFi câbles & Cie Neith XLR et Audience AU 24 XLR

Creek Destiny intégré, ampli de puissance et lecteur

Silent Wire NF7

Sugden intégré A 21 SE - lecteur Fusion

Why Not Spécial et Van Den Hul The Orchid

Audia Flight intégré Two MK IV - lecteur CD One

Alef Vérita et Alef Assoluto

Marantz Premium intégré PM11S3 - lecteur SA11S3

Analysis Solo Crystal XLR et Viard Audio HD Silver XLR

Pas de notations de ma part, ça me plait ou pas .....

;)


Bonjour

Sans chercher à être désagréable ou meme polémiquer, mais à quoi sert une liste de câble si on ne peut en retirer une appréciation de l'utilisateur ?

L'objet du post est bien de pouvoir aiguiller de futurs acquéreurs, suivant une expérience personnelle.
Mais si tous le monde liste ses câbles, sans apporter de précisions, cela risque de devenir vite stérile comme post.

Tu ne pourrais pas, sans les noter, au moins citer les qualités que tu as appréciés parmi ceux que tu cites ?
certains sont réputés et d'autres (en tout cas pour moi) inconnus.

Merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 09 févr. 2017, 14:38

nagual a écrit :Tu ne pourrais pas, sans les noter, au moins citer les qualités que tu as appréciés parmi ceux que tu cites ?
certains sont réputés et d'autres (en tout cas pour moi) inconnus.

Merci


Je vais m'y atteler ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 févr. 2017, 15:36

Copade a écrit :
nagual a écrit :Tu ne pourrais pas, sans les noter, au moins citer les qualités que tu as appréciés parmi ceux que tu cites ?
certains sont réputés et d'autres (en tout cas pour moi) inconnus.

Merci


Je vais m'y atteler ;)


merci :thks:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 févr. 2017, 17:56

nagual a écrit :
Copade a écrit :Hello,

Après de nombreux essais voici les câbles de modulation qui ont accompagné mes différents systèmes ces dix dernières années :

Electrocompaniet intégré ECI5 - lecteur ECC1

HiFi câbles & Cie Neith XLR et Audience AU 24 XLR

Creek Destiny intégré, ampli de puissance et lecteur

Silent Wire NF7

Sugden intégré A 21 SE - lecteur Fusion

Why Not Spécial et Van Den Hul The Orchid

Audia Flight intégré Two MK IV - lecteur CD One

Alef Vérita et Alef Assoluto

Marantz Premium intégré PM11S3 - lecteur SA11S3

Analysis Solo Crystal XLR et Viard Audio HD Silver XLR

Pas de notations de ma part, ça me plait ou pas .....

;)


Bonjour

Sans chercher à être désagréable ou même polémiquer, mais à quoi sert une liste de câble si on ne peut en retirer une appréciation de l'utilisateur ?

L'objet du post est bien de pouvoir aiguiller de futurs acquéreurs, suivant une expérience personnelle.
Mais si tous le monde liste ses câbles, sans apporter de précisions, cela risque de devenir vite stérile comme post.

Tu ne pourrais pas, sans les noter, au moins citer les qualités que tu as appréciés parmi ceux que tu cites ?
certains sont réputés et d'autres (en tout cas pour moi) inconnus.

Merci




Bonjour à tous ,"nagual" et "Copade" :alcool:

En tant qu'avocat officiel de "Copade " , je me dois de réagir et de défendre mon client . :grad:
Je m'insurge contre cet excès de vigueur envers mon client , qui ne mérite aucunement ce traitement . :fessee:

Tout d'abord ,il faut s'estimer heureux que mon client parvienne à synthétiser en si peu de lignes toute une longue vie d'audiophile .
Ce n'est pas pour rien , que mon client s'est vu discerner ( il y a peu) le premier prix dans la catégorie " louis labrocante d'or " .
Remportant haut la main , ce très réputé et néanmoins difficile challenge !!!

Autre argument irréfutable , cette petite liste synthétique à souhait , nous permet de mesurer le parcours , pour le moins intéressant
D'un audiophile à la pointe du changement , qui chaque jour se remet en question et n'hésite pas à faire table rase et à repartir ainsi
Vers de nouveaux horizons musicaux . Cet homme là , a bien du courage !!! :pouce:

Aussi , je me dois de rajouter que dans cette magnifique liste ; ne sont cités que les câbles qui ont su s'imposer et perdurer dans la configuration
Du moment .
Je vous passe donc sur les quelques dizaines de figurants , qui n'ont pas tenu la semaine et ne méritent même pas d'être cités .
Je remercie donc mon client qui , dans sa légendaire bonté , nous a épargné la fastidieuse lecture d'une liste à la "Prévert "
De ces malheureux et insignifiants câbles challengers . :thks:

Je me dois de vous faire remarquer que , mon client a par ailleurs dû faire , un incontestable travail de mémoire et se souvenir de tous ces
Matériels et autres ficelles associées , qui ont jalonné une longue vie d'audiophile passionné . :oldy:

Je vous signale par ailleurs que mon client ( nullement parlementaire ) ne disposait et ne dispose , ni de fonds publics , ni d' assistante .
Ce qui au regard des très nombreux matériels et configurations "câblesques" qu'il a dû acheté avec ses propres deniers ( si si c'est possible )
Lui aurait été fort utile .
Primo , pour l'acquisition onéreuse de tous ces matériels Hifi .
Secundo , pour la longue rédaction des comptes rendus qu'il aurait ainsi immanquablement écrit , avec la magnifique prestance que l'on lui connait !
Aussi je me propose donc d'écrire à Monsieur François F ...on , qui pourrait sans aucun doute , éviter que cette situation difficile pour mon client
Ne perdurât trop longtemps , l'avenir de ce forum en dépend vraiment !!! :mrgreen:

Un seul mot d'ordre s'impose donc : il faut sauver le soldat "Copade " :drapeau:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 févr. 2017, 20:04

Bonsoir chers collegues hifiistes !
Belle plaidoirie, Maitre G2LAND , homme 2 lois au double systeme! (hifi)
A tout de suite .
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 févr. 2017, 21:47

Cable n°9
Cable modulation RCA Transparent Music Link

Sur 60 h d'écoutes en raccordement Lecteur CD vers Préampli et preamp vers ampli. (récemment retesté entre DAC et Préamp).


Image

Image

Image

Commentaire :
Convenable , Câble modulation à la restitution neutre n’offrant pas de sensible particularité. Dynamique et scene 3D sont dans la moyenne, agrémenté de registres « G , M, A » plutôt agréables à l’oreille. Ce câble conjugue un équilibre et une transparence capable de livrer une musique fidèle .
En diagonale : Il se trouve un peu « étroit » sur les détails et les attaques/arrets de note qui sont si importantes à l’émotion.
Je l’ai réécouté 9 ou 10h en janvier, et il est claire qu’ il m’a paru un peu triste par rapport aux autres bons câbles mis en œuvre ces derniers mois.
Tarif (neuf) 245€ (en 2012)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 févr. 2017, 21:50

Cable n°10
Cable modulation RCA Transparent Music Plus
Sur 65 h d'écoutes en raccordement alternative Lecteur CD vers Préampli et preamp vers ampli


Image

Image

Image

Commentaire :
Sérieux ! Câble RCA à la restitution asses aboutie. Il remet beaucoup plus d’équilibre et de saveur à la restitution que le Music link. Les éléments les plus intéressants combinent belles attaques de notes, tres bons graves et medium bien charnels.
Transparence et détails : en revanche un peu juste , ne permettant pas de le faire entrer dans le registre des cables de haut niveau . Sur le Radar des 10 notes , Il positionne une empreinte plutôt pleine (plus étoffée que le cable d’entrée de gamme).
Tarif (neuf) 490€, en longueur : 0,5m (en 2011)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre