Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 11:54

Salut Gaston!
J'avais bien saisi les nuances de ton commentaire : pas de soucis! ;)
Coté budget - heureusement les quelques achats occasions et les "remises" des magasins me positionne sur un cout total au voisinage de 17,5 k€ (les câbles atteignent la jolie somme de 6,5 k€) > Mais 5 boites et la bi amp stereo et les 2 paires cables HP font grimper la note. :geek:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 11:58

dogri a écrit :il n'y a pas de limite, tu auras toujours mieux ou disons différent
Le but étant de se faire plaisir, avec une écoute de qualité.
j'ai eu une expérience assez récente sur un système acheté "neuf" de moins de 2000 euros et qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Moins défini que chez moi, mais très très plaisant au regard de l'investissement engagé.
On parle quand même d'un investissement 4 à 5 fois inférieur, c'est pas rien...
Ou alors je suis un sourd qui s'ignore 8-)

+1
Depuis decembre , j'aide un jeune musicien qui se met à la hifi (l'age de mon fils ainé).
Son tres sympa petit systeme construit autours de petite colonnes JMR Eutherpe d'occase marche formidablement bien.
(Je l'ai entierement équipé de cables de mes reserves ...en pret gratuit à long terme ! ;) )
C'est déja redoutable de musicalité et sa piece d'écoute est meilleur que la mienne.
Je confirme/la preuve - la hifi peut donner des frissons à partir d'un budget bien contenu. :roll:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 11 févr. 2017, 12:01

les Euterpe même ancienne génération sont excellentes et facile d'utilisation
difficile de se tromper avec cette base
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 févr. 2017, 12:15

Salut a tous
Super initiative c'est une très bonne idée, tes graphiques sont tres lisibles

En revanche ayant eut surtout du cablage esprit et mpc audio j'ai remarqué et de manière très significative que les cables mpc audio donnent le meilleurs d'eux même avec une ligne complète (modulation / hp voir secteur)

Je pense que l'on peut passer a côté de leurs qualité si un autre câble viens mettre le désordre dans la restitution : ça a été très net lorsque je suis passé a des hp abyss evo après des esprit célesta, le câble secteur twl 10 qui fonctionnait tres bien avec la lligne esprit kappa célesta rendait la restitution boomy voir agressive avec le hp abyss evo. Je l'ai donc viré et remis le cable d'origine audiomat et la retour de la magie mpc avec cette fluidité, ce naturel et cette présence unique

Cordialement
Modifié en dernier par COX8 le 11 févr. 2017, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 févr. 2017, 12:28

Bonjour,

Le système d'Olivier semble en mesure d'avoir fait apparaître chez lui des différences entre câbles. Sur un système bouché, tout sonnerait +/- de la même façon.

Par contre le choix des pistes de test est effectivement très très important.
La scène sonore et la qualité des timbres d'instruments est directement liée aux qualités dynamiques de l'enregistrement.
Hier soir j'écoutais Kenny Burrell - Midnight At The Village Vanguard 1995 PCM16/44.1 DR 16 (14 à 21) => très grosse présence, la batterie etc... ils sont tous "dans" la maison...
C'est sorti en 1980, le vinyle était à DR25. C'est encore autre chose :erf: . Le genre de truc à me convaincre d'acheter une petite Kuzma Stabi avec un bon pré phono Audiomat... :evilred: (y a un Phono 1 qui vient de partir à la vitesse de la lumière sur le BC...)

Bref pour juger de l'aptitude d'un câble (ou du matériel aussi...) à établir une scène sonore 3d etc... il faut utiliser des "vraies" pistes, autres que des DR4/8...

C'est certainement ce que fait Olivier quand il nous dit "les musiciens sont dans la pièce".
Avec un DR faible il n'y a pas de musicien, pas d'instrument, pas de musique => poubelle. Et des sous m***es comme cela il en sort (ou en ressort grâce à certains faux "remasters" :vomi: ) beaucoup.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 févr. 2017, 12:44

Salut sylvain
Totalement d'accord avec les différentes pistes : dans mon cas lors de certains test modulation notamment entre esprit kappa et mpc melodie 4 en fonction de la qualité des pistes l'un prenait l'avantage et inversement
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 11 févr. 2017, 13:03

Olivier, tu ne devais pas venir avec ce jeune musicien ? Je peux te preter quelques cables secteur et modul à essayer !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 13:12

COX8 a écrit :Salut a tous
Super initiative c'est une très bonne idée, tes graphiques sont tres lisibles

.......j'ai remarqué et de manière très significative que les cables mpc audio donnent le meilleurs d'eux même avec une ligne complète (modulation / hp voir secteur)
Je pense que l'on peut passer a côté de leurs qualité si un autre câble viens mettre le désordre dans la restitution : ça a été très net lorsque je suis passé a des hp abyss evo après des esprit célesta, le câble secteur twl 10 qui fonctionnait tres bien avec la lligne esprit kappa célesta rendait la restitution boomy voir agressive avec le hp abyss evo. ......


+1
Je suis attentif à ce type de condition.
Sur les tests présentés ici, les lignes ont été (parfois) completes , les magasins autours de chez moi me font confiance et me prête facilement (... je suis bon client ;) , ça aide) et à défaut les cables testés étaient associés à de tres bons autres cables et 90% des cas avec des multi-tests, 1 ou 2 alternatives en amont et en aval (et dans des familles de cables aux budgets sérieux - prix moyen 500 à 800€)
A titre exemple : C'est ce que je réalise en ce moment avec Absolue Créations!
Et justement le cable modulation AC OP-TIM me donne du fil à retordre avec l'exigence de cable secteur de bon niveau ; Le petit salopard :gourdin: - encore en rodage - ne veut faire de la musique qu'avec des CS Chambord sur les boites :roll: :!: espece de prétentieux :heink: ) , sinon sur montage CS Amboise (ou Isotek Elite) les timbres medium me semble râpeux, pegeux** ! :heink: !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 13:25

choimet a écrit :Olivier, tu ne devais pas venir avec ce jeune musicien ? Je peux te preter quelques cables secteur et modul à essayer !


Bonjour cher Dominique !
Oui promis , Le jeune Gregoire est prévenu , bientot nous venons te rendre visite (un samedi dans les semaines prochaines).
Il va falloir que tu prépare de quoi le ranimer ... quand il va voir ton systeme :shock: ça va être le choc.
Déja qu'il est ébahi devant mon (sage) systeme ! ... alors devant les 15 boites YBA Signature et des HP HR de 2m3 chacun ! :o , il va se pincer ! pour vérifier qu'il n'est pas en pleine fiction ou hallucination :idea: :ohmg:
Par contre pour tes prêts ! :help: Tu me fais 3 promesses à chaque annonce de visite ... et en cours de visite : la promesse fond comme neige au solei! :mrgreen: :mrgreen: ; Ou dés que j'arrive de retour à domicile , tu me rappelle déja pour rapporter le matériel :roll:
La prochaine fois - je rempli le coffre de la MINI sinon rein ! :pouce: et je garde 3 semaines :siffle:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 11 févr. 2017, 17:27

Cher Olivier
J'ai prévu un bon rhum vénézuelien pour ranimer le jeune Grégoire. Pour ce qui est des prêts , je ne maitrise pas tout, sauf pour le matériel qui m'appartient;je t'en reparlerai de vive voix si tu veux
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 11 févr. 2017, 18:01

Minorswing a écrit :Salut Gaston!
J'avais bien saisi les nuances de ton commentaire : pas de soucis! ;)
Coté budget - heureusement les quelques achats occasions et les "remises" des magasins me positionne sur un cout total au voisinage de 17,5 k€ (les câbles atteignent la jolie somme de 6,5 k€) > Mais 5 boites et la bi amp stereo et les 2 paires cables HP font grimper la note. :geek:


Salut,

Pas faux, le budget câbles est astronomique si l'on veut réellement profiter du potentiel de son système !!!
C'est un investissement à long terme si l'on choisi de prendre du HDG afin que l'ensemble des ficelles soient compatible avec une majorité de Matos lors de changement de celui-ci.
Je n'ose même pas faire l'addition sur l'investissement HDG fait !!!
Bonne fin de week-end.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 11 févr. 2017, 19:46

tu as mis le paquet en câble :o
quoi que dans le reste aussi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 févr. 2017, 22:37

Bonsoir à tous sur le forum ;
j'ai effectué un petit classement des divers câbles en les rangeant par prix croissant (sauf erreur de ma part) .
Si je regarde les radars proposés par minorswing , on voit se détacher deux excellents rapport qualité prix pour les câbles modulations :
le Câble numéro 2 et le câble numéro 11 .
mais je reste pour ma part assez effrayé du prix du meilleur câble : le numéro 8 .
Connaissez vous un câble RCA correct autour de 150 euros ( 75 cm ) ?
cordialement

modulation Prix Neuf

Cable n°9  Cable modulation RCA Transparent Music Link  245 €
Cable n°12 Cable modulation RCA Nordost LS Blue Heaven 320 €
Cable n°6 Cable modulation RCA Kimber Kable Hero 330 €
Cable n°1 Cable modulation RCA TWL Spirit 335 €
Cable n° 2 Câble modulation RCA Silent WIRE NF7 (mk2) 485 €
Cable n°10  Cable modulation RCA Transparent Music Plus  490 €
Cable n°5 Cable modulation RCA Apertura Tiny 525 €
Cable n°3 Cable modulation RCA Chord Anthem Reference 589 €
Cable n°7 Cable modulation RCA MPC ABYS EVO  655 €
Cable n°11 Cable modulation RCA Cables & Cpie Neith  700 €
Cable n°4 Cable modulation RCA Chord Tuned Aray Signature 999 €
Cable n°8 Cable modulation RCA MPC ABSOLUTE  1 250 €
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 févr. 2017, 23:17

thierrycatalan a écrit :Connaissez vous un câble RCA correct autour de 150 euros ( 75 cm ) ?


Bonsoir Thierry,

il y en a quelques uns :
VAN DEN HUL - THE NAME (74€) http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-name.html
VAN DEN HUL – THE SECOND en occasion
HI-FI CABLES et CIE - Horus (135€) et Amon (136€)
Mogami 2549

et d'autres...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 14 févr. 2017, 02:37

Bonjour,

Juste pour dire que le câble Silent Wire NF7 mk2 qui ressort de ce comparatif comme un excellent rapport qualité/prix peut se trouver en neuf à des prix allant de 300 euros en 0,6 mètre à 360 euros en 1 mètre.

Musicalement.
Jofarfa
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 févr. 2017, 06:43

jofarfa a écrit :Juste pour dire que le câble Silent Wire NF7 mk2 peut se trouver en neuf à des prix allant de 300 euros en 0,6 mètre à 360 euros en 1 mètre.

Donc dans les 150-200 en occase :siffle: . Intéressant :mrgreen:
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 14 févr. 2017, 17:55

Hello. Franchement le marché de l'occaz est pain bénit pour avoir de bons Cables dans des prix raisonnables. Mes 50 cms de Neith ne m'ont pas coûté plus de 250€ de mémoire. Avec un minimum de patience, on en trouve assez facilement sur LBC
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 févr. 2017, 19:55

mistigri a écrit :Hello. Franchement le marché de l'occaz est pain bénit pour avoir de bons Cables dans des prix raisonnables. Mes 50 cms de Neith ne m'ont pas coûté plus de 250€ de mémoire. Avec un minimum de patience, on en trouve assez facilement sur LBC


Bonsoir à Tous!

+1, +10
Pour tous vos commentaires !
Bravo pour le classement proposé - ci avant, le bilan me parait "approprié" .
Et oui ! Bien sur , l'occasion est franchement une solution tres avantageuse sur le sujet "cables Hifi".
Par exemple le Superbe MPC Absolute a été cédé à 590€ (on touche le THDG !)
Bien s'assurer que le cable n'a pas été mal traité, qu'il a connu quelques nettoyages au papier blanc.
Choisir les cables première main ! et avec facture et le carton origine, valise , boite > c'est un vrai plus à la revente.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 févr. 2017, 20:01

Minorswing a écrit :Bonsoir à Tous!

+1, +10
Pour tous vos commentaires !
Bravo pour le classement proposé - ci avant, le bilan me parait "approprié" .
Et oui ! Bien sur , l'occasion est franchement une solution tres avantageuse sur le sujet "cables Hifi".
Par exemple le Superbe MPC Absolute a été cédé à 590€ (on touche le THDG !)
Bien s'assurer que le cable n'a pas été mal traité, qu'il a connu quelques nettoyages au papier blanc.
Choisir les cables première main ! et avec facture et le carton origine, valise , boite > c'est un vrai plus à la revente.
Minorswing

Oui oui bon nous on attend la suite :mrgreen: :siffle: :mdr:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 févr. 2017, 22:04

Référentiel de notation :

A la demande des amis du fofo, une tentative de clarification de mon « référentiel » :
Excepté quelques lectures issues de documents du fournisseur Chord , celui-ci est complètement personnel, pas fondé sur des conventions, ou standard.

< 5 catastrophe musicale, désastre tonal , l’élément (parametre) est indigne de la qualification musique
5 : Paramètre en disgrâce, émoussé , ex (aigu : criants , Timbres : discordants, Graves baveux, etc) , la musique est traité comme du gros son .
10 : Paramètre recevable à la porte de la haute fidélité, (ne permet pas les frissons) , mais le composant permet à un « son » de devenir « note musicale »
15 : Paramètre harmonieux, élégant, la musique est traitée avec naturel et justesse, les frissons (issus de cette fraction) peuvent etre asses réguliers.
>18 : Paramètre résolument parfait La musique est traitée avec transparence absolue, les frissons (issus de cette fraction) sont tres réguliers.
20 : Théoriquement inatteignable.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre