Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 févr. 2017, 21:55

Cable n°11
Cable modulation RCA Cables & Cpie Neith
Sur 25 h d'écoutes en prêt Drive vers Préampli et preamp vers ampli


Image

Image

Image

Commentaire :
Très intéressant – et séduisant ! (Bien M. JC Tornior !)
En prêt par un ami , J’ai profité d’un test d’écoute attrayant, plein de vie et d’émotions musicales.
Un câble bien plein sur son radar à 10 notes avec des graves et mediums Hauts niveaux. Détails et transparence sont aussi au rendez vous > ça marche !
En moins abouti : C’est curieux la scène sonore montrait quelques variation.
En prix – je ne suis pas sûr à 100%, corrigez moi , le cable est proposé à env 700€ , long 1m.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 09 févr. 2017, 23:44

Minorswing a écrit :Cable n°11
Cable modulation RCA Cables & Cpie Neith
En prix – je ne suis pas sûr à 100%, corrigez moi , le cable est proposé à env 700€ , long 1m.


Hello.
Oui, 721€ les 1m ; 574€ en 0,75m et 425€ le 50 cms.
C'est celui que j'utilise, tes commentaires me semblent très pertinents.
Je suis très curieux de ce que tu pourras dire au sujet du Modul-One, la dernière création de JCT (si tu ne l'as pas essayé et vu ton intérêt pour ces sacrées ficelles, je ne peux que vivement te recommander de le faire)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 févr. 2017, 06:02

Le travail est remarquable et montre bien la passion de Minorswing . Mais moi j'aurais quand même une petite réserve :grad: .
Je m'explique : les plus grands câbles , les plus chers aussi , n'atteignent que péniblement la note de 15 et encore pas sur tous les critères .
En particulier dans la moitié supérieure du camembert .
Cela témoigne bien sûr du degré d'exigence de Minorswing , mais peut-être bien aussi des limites du système utilisé pour ces tests :mrgreen:
Ce n'est pas une critique mais sans doute un élément à prendre également en compte :evilred:
Sur un système plus ultime ces câbles marqueraient peut-être davantage leur supériorité et leurs différences :siffle:

:alcool:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 10 févr. 2017, 07:39

Minorswing a écrit :Bonsoir chers collegues hifiistes !
Belle plaidoirie, Maitre G2LAND , homme 2 lois au double systeme! (hifi)
A tout de suite .



Bonjour à tous , "Minorswing"

De rien , ce n'est que peu de choses en comparaison de ces nombreux et fort judicieux CR .
Chapeau bas et :thks: pour cette belle base de données qui me servira très certainement un jour .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 févr. 2017, 09:13

Gaston a écrit :Le travail est remarquable et montre bien la passion de Minorswing . Mais moi j'aurais quand même une petite réserve :grad: .
Je m'explique : les plus grands câbles , les plus chers aussi , n'atteignent que péniblement la note de 15 et encore pas sur tous les critères .
En particulier dans la moitié supérieure du camembert .
Cela témoigne bien sûr du degré d'exigence de Minorswing , mais peut-être bien aussi des limites du système utilisé pour ces tests :mrgreen:
Ce n'est pas une critique mais sans doute un élément à prendre également en compte :evilred:
Sur un système plus ultime ces câbles marqueraient peut-être davantage leur supériorité et leurs différences :siffle:

:alcool:


Salut Gaston,
Peut-être que Minorswing prend en compte le rapport qualité/prix. 1000€ le bout, on peut être un poil plus exigeant !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 févr. 2017, 12:39

Tout ça est très subjectif, entre les goûts de chacun, les associations de matériel et la pièce d'écoute.
Ah j'oubliais la qualité de l'enregistrement pour essai :roll:
Il suffit de voir sur les forums l'appréciation des matériels pour se rendre compte que personne n'a raison. Ce qui plait aux uns, déplait aux autres.
Les majorité des passionnés de hifi sont d'éternels insatisfaits en recherche d'une quête de perfection sans fin
La dessus je vais chercher un câble pour essai :mrgreen:
cdlt
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 févr. 2017, 13:08

dogri a écrit :La dessus je vais chercher un câble pour essai :mrgreen:
cdlt

Le pire c'est que c'est vrai :siffle: . Bonne écoute :pouce:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 févr. 2017, 20:02

Gaston a écrit :Le travail est ..... n'atteignent que péniblement la note de 15 et encore pas sur tous les critères .
En particulier dans la moitié supérieure du camembert .
Cela témoigne bien sûr du degré d'exigence de Minorswing , mais peut-être bien aussi des limites du système utilisé pour ces tests ..............
.......
Bonsoir
Portmeirion , Copade, Jofarfa, nagual, G2land, mistigri, Gaston, Matthieu, dogri

Merci pour vos retours et commentaires.

Pour apporter réponses et qlq clarifications à vos interrogations et particulièrement les 3 points abordés par Gaston !

Je précise que les notations ne font pas entrer le rapport Q/P , donc quand un câble reçoit 10/20, la note est directement comparable sur la note des autres câbles.
Ehh ohh si bien sûr , il y a de belles notes au dessus de 15 sur les graphes : :geek:

En ce qui concerne les limites du systeme composé de mes 5 boites et des 2 colonnes B&W CM10 , oui je le reconnais, il ne joue pas dans la court du HDG ;)
Mais à sa défense > l'installation (tous éléments additionnés au prix neuf) cumule à 22k€ :!: , et tous les constituants ont moins de 4 ans, 1er main (excepté la barrette Isotek Gemini).
La grande homogénéité du système (tout Atoll dans les gammes 200 et 300) offre un solide équilibre, une sacré belle cohérence, à la surprise :erf: de l'intégralité des confrères audiophiles étant venu faire des écoutes ; Ce qui m'a poussé à poursuivre ma montée en gamme "dans la mise au point".
En écoute comparative avec qlq "beaux systèmes" dans le HDG > je ne suis pas frustré, je peux vous l'assurer. :zen:
Et ces quelques (déjà) 11 essais sont de toute façon transposables à un bon éventail de systeme moyen de gamme; et une selection de systeme "debut" haut de gamme.

Minorswing (pas mécontent d'etre en WE !)
Modifié en dernier par Minorswing le 25 avr. 2020, 18:28, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
pepper77
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 18 déc. 2016, 18:29

Message non lu 10 févr. 2017, 20:24

Bonsoir minorswing.
Pour aller dans ton sens je pense qu'un très bon système permet deja de bien différencier la qualité des câbles de modulation, pas besoin d'aller dans le THG pour ça.
Par exemple l'élément faible de mon ensemble (CD naim 5si) m a pourtant permis d'établir de grosses différences entre 7-8 cables de 400 à 800 euros ( dont le neith d'ailleurs ).
Cordialement. J'aime bcp tes synthèse (avec juste une petite remarque, tu n'as pas intégré le critère de la precision/propreté du message sonore , à moins qu'il soit intégré dans un autre paramètre ). Mais sinon Respect !
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 févr. 2017, 21:14

Bonsoir peper 77
Merci
Précision/propreté du signal musical :!:
Bien sûr ce facteur est décisif et se trouve noté principalement dans « Transparence » , et pour fraction dans « détails et scène sonore ».
Bonne soirée :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 févr. 2017, 21:45

Cable n°12
Cable modulation RCA Nordost LS Blue Heaven
Sur env 40h connecté Lecteur CD vers Préampli et preamp vers ampli


Image

Image

Image

Commentaire:
En accord avec mon allusion déja rédigée précédemment, je n'ai pas "frissonné" avec ce cable peu musical.
Nordost profite d'une forte image :ange: :shock: , c'est sans doute porté par le haut de gamme de la marque que je n'est pas testé.
Pour le présent et aprés les 3 mois sur mon systeme, je n'ai pas été mécontent de passer à autre chose.
Sur les parametres de base Basse, medium , aigu : les notes accrochent la moyenne, mais sur les facteurs qui doivent donner les frissons "attaques de notes, scene sonore, détails ... c'est tres modeste ! , sur un autre essai (asses rapide écoute !) , j'avais pu constater que le petit frere Nordost leif purple propose une musicalité similaire !
Et pour un tarif tout de même de 320€ pour le LS Blue H !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 févr. 2017, 21:46

personnellement je ne trouve pas ton système limitatif pour ces essais :comprendpas:
faut pas pousser mémère dans les orties :mrgreen:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 févr. 2017, 21:53

Gaston a écrit :
dogri a écrit :La dessus je vais chercher un câble pour essai :mrgreen:
cdlt

Le pire c'est que c'est vrai :siffle: . Bonne écoute :pouce:

merci ;)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 févr. 2017, 21:55

+1 avec toi pour le blue heaven . J'attendais un câble hyper rapide et transparent puisque c'est la réputation de Nordost . J'ai entendu un câble mou terne ennuyeux qui s'est fait remballer vite fait par un QED .
En tout cas j'ai pas tenu trois mois avec , trois heures tout au plus :heink:
Quand à son prix !!!
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 11 févr. 2017, 09:20

Pas de Vovox dans la liste ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 févr. 2017, 10:54

dogri a écrit :personnellement je ne trouve pas ton système limitatif pour ces essais :comprendpas:
faut pas pousser mémère dans les orties :mrgreen:

complètement d'accord avec ce commentaire...

22K€ c'est deja très très supérieur à 99% de la population...en terme d'investissement
et encore une fois une mise en oeuvre soignée et préférable à 60K€ de matos installés a la va vite...
certains achetent une "marque" sans se poser de question, et plus c'est cher plus ils sont rassurés... :heink:

bref...
le travail d'analyse fait ici est enorme :ohmg: et profitable à chacun qui accepte de remettre un peu en cause ses certitudes et ou doutes.
Ensuite les oreilles de chacun et l'allocation de depenses sur ces postes feront le reste ;)

Merci encore à mirrorswing pour ce partage
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 11:09

duf666 a écrit :Pas de Vovox dans la liste ?

Bonjour duf666
Non, je ne connais pas Vovox !
Vos appréciations fournies de louanges donnent envie de tester.
Si une occasion se présente !
(nb : Mais attention je ne suis pas professionnel Hifi :D , ne me demandez pas de passer 9h par jour à "décortiquer" , analyser toutes les marques dispo en audiophilie. :help: )
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 11:17

nagual a écrit :
dogri a écrit :personnellement je ne trouve pas ton système limitatif pour ces essais :comprendpas:
faut pas pousser mémère dans les orties :mrgreen:

complètement d'accord avec ce commentaire...
......
Merci encore à mirrorswing pour ce partage

Salut nagual (et dogri),
+1 , tout a fait en synergie.
D'abord choisir des appareils Hifi (à minima dans le bon milieu de gamme - si possible ! ), bien en phase avec son oreille et adapté à la pièce d’écoute.
Puis soigner - à mort - la mise en œuvre :pouce: !
Si possible , selon le feeling : aller vers des pistes musicales bien enregistrées, bien masterisées.
Et .... c'est le bonheur ! > Les musiciens dans la piece comme indiqué dans ma signature.
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 févr. 2017, 11:24

nagual a écrit :
dogri a écrit :personnellement je ne trouve pas ton système limitatif pour ces essais :comprendpas:
faut pas pousser mémère dans les orties :mrgreen:

complètement d'accord avec ce commentaire...

22K€ c'est deja très très supérieur à 99% de la population...en terme d'investissement

Mais bien sûr que c'est un super système :love: . Le mien ne vaut pas plus . Faut pas se méprendre sur mes propos .
Simplement à partir d'un certain seuil de qualité de câbles un système high end mettrait peut-être davantage en valeur les meilleurs câbles .
Exemple : j'ai écouté dans un même magasin les cm10 sur je ne sais plus quelles électroniques , excellent . Vraiment . Puis les 802 avec du Classé audio lecteur + pré + blocs mono . On ne peut pas dire que c'est la même chose . Evidemment le budget était le double ou le triple ... Je suis reparti un peu triste de n'avoir "que" 20000€ à dépenser :deprim:
Voilà je ne voulais pas en dire plus .
Amicalement .

:alcool:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 11 févr. 2017, 11:49

il n'y a pas de limite, tu auras toujours mieux ou disons différent
Le but étant de se faire plaisir, avec une écoute de qualité.
j'ai eu une expérience assez récente sur un système acheté "neuf" de moins de 2000 euros et qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Moins défini que chez moi, mais très très plaisant au regard de l'investissement engagé.
On parle quand même d'un investissement 4 à 5 fois inférieur, c'est pas rien...
Ou alors je suis un sourd qui s'ignore 8-)
Répondre