Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 18 févr. 2017, 12:54

Gaston a écrit :
jofarfa a écrit :Juste pour dire que le câble Silent Wire NF7 mk2 peut se trouver en neuf à des prix allant de 300 euros en 0,6 mètre à 360 euros en 1 mètre.

Donc dans les 150-200 en occase :siffle: . Intéressant :mrgreen:


Bonjour,

Voire moins... :mrgreen:

Gaston a écrit :Oui oui bon nous on attend la suite :mrgreen: :siffle: :mdr:


Oui, oui, la suite, la suite!!! :lol:
Je suis très curieux notamment de voir les différences que tu as trouvé à propos des câbles secteur qui te sont passés entre les oreilles Minorswing... :thks:

Musicalement.
Jofarfa
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 04 oct. 2017, 18:40

jofarfa a écrit :
18 févr. 2017, 12:54
Je suis très curieux notamment de voir les différences que tu as trouvé à propos des câbles secteur qui te sont passés entre les oreilles Minorswing... :thks:

Musicalement.
Jofarfa
Ouais ... Il se fait désirer comme une diva l'ami Minorswing :siffle:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 oct. 2017, 21:46

Gaston a écrit :
04 oct. 2017, 18:40
jofarfa a écrit :
18 févr. 2017, 12:54
Je suis très curieux notamment de voir les différences que tu as trouvé à propos des câbles secteur qui te sont passés entre les oreilles Minorswing... :thks:

Musicalement.
Jofarfa
Ouais ... Il se fait désirer comme une diva l'ami Minorswing :siffle:
Salut Gaston ;)

L'année 2017 a été mega chargée ! : finitions puis livraison , puis SAV d'un Paquebot (de grande capacité), recherche de logement (notre loc a été vendue début d'année) , finalement "achat" et à présent "emménagement" du nouvel appartement.
Moins de câbles testés , mais pas non plus "zero" , il y a et a eu quelques références :
- Modulation RCA : ESPRIT BETA
- Coaxial : Kimber Kable D60 , et Absolue creation OP-TIM
- HP : Absolue Creation OP-TIM (actuellement sur mon systeme)
- Strap HP : ESPRIT Celesta (actuellement sur mon systeme)
- Secteur ** : Absolue creation Chambord, et TWL Digital +
je vais essayé de vous redémarrer quelques sujets détaillés... :casque: :pouce: .

En cables "secteur" > il me faut de toute façon démarrer le "post" :zen: qui n'a pas été initié ! .. et c'est une des famille de câbles que j'ai le plus tester !! :mrgreen: .. et ça je devine que vous allez tous etre "friands" !! :evilred:

Image.

Donc a bientot ! c'est promis !!
l'enjeu est fort ! Si je ne tiens pas parole > je promets , je donne mes BEWE CM10 en tirage au sort parmi les bons copains du fofo
:mdr:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2017, 22:50

Bonsoir
Déjà la fin 2017 ... et je dois bien avouer que mes engagements ne sont pas tenus :roll: :geek:
Il faut que je rapporte à minima mes tests câbles modulations Esprit Beta.
Et que j'ouvre le post sur les notations Câbles secteurs ... :help: :zen:

Il va falloir que j'embauche une assistante :P !
Gaston : Veux tu venir faire les photos et saisir mes nombreuses notes sur les "radars de notations" :help:
Ou tu m'envoies une de tes cousines .... :siffle:

Promis je reviens vite . :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 24 déc. 2017, 16:13

Bonjour,

Rololo ! Tu mets nos nerfs à rude épreuve Minorswing !
On veut bien être patients mais bon, attention notre patience à des limites... Attention ! :gourdin: :lol:
(bon en attendant, je survie avec des Real Cable Kapton :mrgreen: )
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 déc. 2017, 16:39

Minorswing a écrit :
23 déc. 2017, 22:50
Gaston : Veux tu venir faire les photos et saisir mes nombreuses notes sur les "radars de notations" :help:
Ou tu m'envoies une de tes cousines .... :siffle:
Si y'a des bonnes bouteilles ça peut se négocier :oldy:
On pourrait aussi venir avec Copade , c'est lui le roi de la photo .
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2017, 18:58

Gaston a écrit :
24 déc. 2017, 16:39
Minorswing a écrit :
23 déc. 2017, 22:50
Gaston : Veux tu venir faire les photos et saisir mes nombreuses notes sur les "radars de notations" :help:
Ou tu m'envoies une de tes cousines .... :siffle:
Si y'a des bonnes bouteilles ça peut se négocier :oldy:
On pourrait aussi venir avec Copade , c'est lui le roi de la photo .
:D Excellent !
Dommage que 700km nous sépare ! ... sans cet inconvénient , je pense que nous aurions des choses à partager :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 22 janv. 2018, 18:43

Bonjour à tous,
Je recherche un câble modulation RCA musical à moins de 200 Euros, longueur 80 centimètres à 1 mètre..

Merci d'avance pour vos conseils et avis ;)
Cordialement.
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 janv. 2018, 19:24

vlad a écrit :
22 janv. 2018, 18:43
Bonjour à tous,
Je recherche un câble modulation RCA musical à moins de 200 Euros, longueur 80 centimètres à 1 mètre..

Merci d'avance pour vos conseils et avis ;)
Cordialement.
vlad
T'as contacté la maison Copade ?

:lol:
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 22 janv. 2018, 19:29

Non, je recherche simplement une aide parmi les membres de ce forum ne pouvant pas écouter et comparer de nombreux câbles
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 05 déc. 2018, 19:52

Je vous orienterais sans hésitations sur l'Absolue Creations Op Tim.

En trouver d'occasion ne sera pas facile, car la plupart des acheteurs ne changent... que pour un modèle supérieur du même fabriquant.

Romain pourra vous confirmer cet avis.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 05 déc. 2018, 21:40

Ou alors les possesseurs d’Absolue Création les revendent et prennent autre chose avec un meilleur rapport qualité prix.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 déc. 2018, 10:02

moramora a écrit :
05 déc. 2018, 18:47
Bonsoir Minorswing,
Je reviens sur le CR de tous vos essais de câbles, beau travail.
.....
Maintenant je pense aux câbles. Pour le secteur j’ai mis des Supra lorad en attendant mieux.
Je pensais revoir le RCA digital entre le DR200 et l’IN300 : Absolue Créations OP ou IN Tim ou Wireworld (j’ai une opportunité pour un starlight 7 gold neuf à 50% - 380€).
Pour le RCA normal entre le ST200 et l’IN300 : OP Tim (IN Tim hors budget) ou Wireworld starlight 7 silver à 50% - 140€.....
Merci pour votre aide et celle des autres membres du forum.
Bonjour
Désolé , mon planning est chargé ! , Y compris ce samedi : RDV musical Hifi entre amis ce samedi.
Je te réponds ce soir , ou demain (plus certainement) !
Bonne journée

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 déc. 2018, 21:43

Bonsoir
Le choix d’un bon câble coaxial a été pour moi une période très sympa de tests sur les années 2015 à 2017.
Mon avis : pour connecter tres correctement ton Drive DR200SE (en place chez moi depuis 4 ans) vers l’entrée DAC de ton IN300 (au passage excellent !) , il faut conserver une certaine cohérence (rapport Q/P ) et effectivement viser 300€ (500€ tres tres grand maxi) est bien suffisant .
Dans l’ordre des performances musicales – Gamme Câble Digital coaxial que j’ai apprécié :
- Kimber Kable D60 Summit >> (env 250€ d’occaz) Une totale merveille, très supérieur à tous ceux que j’ai pu tester dans ce niveau de prix et avoir chez moi sur mon DR200SE2. (J’ai fait l’énorme bêtise de le revendre !)
- Absolue Creations OP-TIM : inférieur au Kimber Kable D60 , Raffiné , droit , beaux timbres (dommage que la bande passante et la dynamique : ne soit pas un peu plus étendue) .
o C’est le câble qui est sur mon système.
- A tester apparemment un nouveau : QED Reference Digital Audio 40 (chez Son &Vxxxxo par exemple) , j’ai un ami dans le Sud (musico et audiophile) qui le test actuellement sur Drive Atoll et qui est enchanté (Je suis confiant sur son oreille, car ce jeune musicien classique a une excellente oreille et a commencé la Hifi avec moi en 2015).
Absolue Creations Digital : J’ai eu en Test le cable IN-TIM > c’est un peu meilleur que OP-TIM , mais il faut admettre que l’on dépasse le niveau du DR200 qui connait ses limites en résolution , en qualité musical , ce niveau est plutôt adapté à une source HDG > 4000€

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 déc. 2018, 23:01

Minorswing a écrit :
08 déc. 2018, 21:43
A tester apparemment un nouveau : QED Reference Digital Audio 40 (chez Son &Vxxxxo par exemple) , j’ai un ami dans le Sud (musico et audiophile) qui le test actuellement sur Drive Atoll et qui est enchanté (Je suis confiant sur son oreille, car ce jeune musicien classique a une excellente oreille et a commencé la Hifi avec moi en 2015).
Bonsoir Olivier :oldy:
Et oui je me tue à dire ici que certains QED sont excellents et mettent une grosse raclée à certains modèles bien plus chers de marques bien plus huppées . J'en veux pour preuve mes straps par exemple qui ont renvoyé tes célesta illico dans les PA . L'ancien QED reference digital audio tout court . Le modul QED reference audio evolution aussi . Mais personne ne m'entend :deprim:
Bonne soirée à toi . Demain c'est cerf-volant avec ce beau temps :evilred:
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 11 déc. 2019, 11:28

Minorswing a écrit :
23 déc. 2017, 22:50
Bonsoir
Déjà la fin 2017 ... et je dois bien avouer que mes engagements ne sont pas tenus :roll: :geek:
Il faut que je rapporte à minima mes tests câbles modulations Esprit Beta.
Bonjour Minorswing...
Je déterre ce post passionnant... J'hésite à franchir le pas sur une paire d'Esprit Beta...
Tes tests remontent un peu mais t'en rappelles tu? Comment les positionnes tu par rapport à tous les autres testés?
Cordialement
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 déc. 2019, 21:22

filorus a écrit :
11 déc. 2019, 11:28
Minorswing a écrit :
23 déc. 2017, 22:50
Bonsoir
Déjà la fin 2017 ... et je dois bien avouer que mes engagements ne sont pas tenus :roll: :geek:
Il faut que je rapporte à minima mes tests câbles modulations Esprit Beta.
Bonjour Minorswing...
Je déterre ce post passionnant... J'hésite à franchir le pas sur une paire d'Esprit Beta...
Tes tests remontent un peu mais t'en rappelles tu? Comment les positionnes tu par rapport à tous les autres testés?
Cordialement
Bonjour filous,

Tu as visiblement de belles électroniques, Atoll IN300 et Total DAC D1 Core.
Je devine que la connexion modulation est destinée à ces 2 là.
Je ne viserai pas ce niveau somme toute sage et limité de câbles (ici les Bêta me paraissent non adéquat) , je ne peux que te conseiller la demande de tests de câbles sous caution en RCA , mais aussi en XLR .
Pour bonne exploitation In300 et DAC D1 Core.
Dans la gamme des 600 à 1200 € , je n’ai pas testé et trouvé mieux que Legato Prezensa.
Une alternative est possible aussi chez le nouveau Purist Audio câbles , dont Choimet se régale depuis 6 mois.
Bonne chance.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 11 déc. 2019, 21:36

Minorswing a écrit :
11 déc. 2019, 21:22
Tu as visiblement de belles électroniques, Atoll IN300 et Total DAC D1 Core.
Je devine que la connexion modulation est destinée à ces 2 là.
Je ne viserai pas ce niveau somme toute sage et limité de câbles (ici les Bêta me paraissent non adéquat) , je ne peux que te conseiller la demande de tests de câbles sous caution en RCA , mais aussi en XLR .
Pour bonne exploitation In300 et DAC D1 Core.
Dans la gamme des 600 à 1200 € , je n’ai pas testé et trouvé mieux que Legato Prezensa.
Bonsoir Minorswing
Merci de tes conseils. Je suis actuellement en XLR (TPM Grimm) entre le DAC et l'IN300 (j'adore le Grimm...) mais je vends mon IN300 pour un upgrade de mon ampli début 2020 et vais effectivement passer en RCA.
Le Legato me 'tape à l'oeil' depuis un moment, surtout que j'ai rencontré M. Legato (j'ai oublié son nom de ville...) au salon de la hifi à Paris ce week-end... j'hésite aussi avec un Charlin. Mais je ne connais pas la gamme Esprit et ton commentaire m'éclaire bcp.
Je vais continuer à explorer tout ça... :D
Il y aura donc sûrement un TPM dans les PA prochainement... :drapeau:
Bonne soirée
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 déc. 2019, 10:14

filorus a écrit :
11 déc. 2019, 21:36
Minorswing a écrit :
11 déc. 2019, 21:22
Tu as visiblement de belles électroniques, Atoll IN300 et Total DAC D1 Core.
Je devine que la connexion modulation est destinée à ces 2 là.
Je ne viserai pas ce niveau somme toute sage et limité de câbles (ici les Bêta me paraissent non adéquat) , je ne peux que te conseiller la demande de tests de câbles sous caution en RCA , mais aussi en XLR .
Pour bonne exploitation In300 et DAC D1 Core.
Dans la gamme des 600 à 1200 € , je n’ai pas testé et trouvé mieux que Legato Prezensa.
Bonsoir Minorswing
Merci de tes conseils. Je suis actuellement en XLR (TPM Grimm) entre le DAC et l'IN300 (j'adore le Grimm...) mais je vends mon IN300 pour un upgrade de mon ampli début 2020 et vais effectivement passer en RCA.
Le Legato me 'tape à l'oeil' depuis un moment, surtout que j'ai rencontré M. Legato (j'ai oublié son nom de ville...) au salon de la hifi à Paris ce week-end... j'hésite aussi avec un Charlin. Mais je ne connais pas la gamme Esprit et ton commentaire m'éclaire bcp.
Je vais continuer à explorer tout ça... :D
Il y aura donc sûrement un TPM dans les PA prochainement... :drapeau:
Bonne soirée
Bonjour à tous , " filorus " et " Minoswing" ,

Je plussoie pour les " Légato " , pour avoir écouté il y a peu le XLR Prézensa ,
Il est d'un rapport qualité prix redoutable . :pouce:
Bien que ne l'ayant écouté que peu de temps , il m 'a vraiment enchanté à tel point ,
Qu'il pourrait sans souci être mien . :grad:
Si le reste de la gamme est à l'avenant , il faut la tester et comme tout ceci est disponible
Chez notre hôte ( cf boutique E§M ) , rien ne vaut un essai ou un prêt .

Si jamais , ce sont des cordons RCA , la maison G2LAND met en vente un Shindo Lab et un Opus 18
Cf PA sur ce même forum .
Voili , voilou :siffle: :siffle:


Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 déc. 2019, 11:04

Bonjour J'ai eu un Legato Presenza RCA pendant 4 mois, excellent cable au rpq interessant. Je l'ai remplacé cet été par un Purist Audio Aqueous Aureus qui va plus loin (le prix aussi)...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre