Notation perso Cables Haut-parleurs (Minorswing)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 19:59

Apres le post « Câbles Modulations », voici Post 2 pour mes notations sur les tests de câbles Haut-parleurs passées sur mon système , réalisés entre 2013 et ce début 2017.
Achat et tests de câbles HP ( neuf et occasion) . Les tests transcrivent des performances sur période rodée et sur des écoutes à 90% Jazz acoustiques , blues et variétés (qlq œuvres classiques aussi pour envoyer du paté sur la dynamique …).
Il y a eu des câbles « Silent Wire, Transparent , Nordost , Audioquest, 1877 Phono, QED , autres.. et Absolue Creations.
Pour les amis foromeurs cherchant un avis.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 20:06

Cable n°1 HP 1877 PHONO PRIMA
Sur 400 h d'écoutes (250h en mono et 150h en association bi-cablage)


Image

Image

Image

Commentaire :
La bonne surprise de 2014 :pouce:
Ce mega excellent cable au RQP exceptionnel est capable de bousculer les très bons câbles au double du prix (voir plus) . Quand je l’ai acheté , il venait rejoindre du Audioquest T4, Silent wire LS12 et meme une paire Transparent Music Wave ... et bien il a été formidable dés les premières heures d'écoutes.
C'est amah le meilleur produit de 1877 Phono : Attaques de notes magnifiques, graves de niveau hdg , medium tres tres propres vraiment réalistes et charnels .
Je me suis régalé pendant plus de 2 ans et mes B&W CM10 aussi je peux vous l’assurer !
C’est un vrai pur cuivre OCC très bien fabriqué , traité anti vibrations , et avec des connecteurs tres qualitatifs (pour ce niveau de prix).
Si la scène sonore et la transparence étaient restituées un cran au-dessus : je l'aurai encore sur mon systeme.

Pour le présent – il est en prêt chez un jeune hifiste et se trouve connecté entre ATOLL IN100 et JMR Euterpe et continu à diffuser une vrai Superbe Musicalité :hell:
Quand nous l’avons branché , apres un cable entré de gamme Norstone au metre > Cela a été le wouahouu :love: ! Musique aérée, charnelle , création d’une vrai scene sonore, équillibre des graves et bas graves, musiciens et chanteurs enfin totalement sortie des enceintes . SU-PER-BE ! ;) !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 févr. 2017, 20:07

Nordost :heink: :comprendpas: ? Hum :siffle:

Et MPC ?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 févr. 2017, 20:13

Minorswing a écrit :Cable n°1 HP 1877 PHONO PRIMA
La bonne surprise de 2014 :pouce:
Ce mega excellent cable au RQP exceptionnel ...

Pourtant il se traîne entre 13 et 15 maxi sur quasiment tous les critères . Là j'ai du mal à suivre :comprendpas:
Bon j'attends les MPC parce que je me tâte depuis quelque temps déjà :evilred:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 févr. 2017, 22:31

Gaston a écrit :
Minorswing a écrit :Cable n°1 HP 1877 PHONO PRIMA
La bonne surprise de 2014 :pouce:
Ce mega excellent cable au RQP exceptionnel ...

Pourtant il se traîne entre 13 et 15 maxi sur quasiment tous les critères . Là j'ai du mal à suivre :comprendpas:
Bon j'attends les MPC parce que je me tâte depuis quelque temps déjà :evilred:


Prix de la paire de Cables 319€ > C'est sur ce critère que le PRIMA est trés performant.
Oui je lui accorde des notes entre 13 et "16" / 20 , mais cela est déja excellent :) :heink:

Demain je posterai : Câbles Inakustik et Silent wire.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 12 févr. 2017, 09:18

J'ai le petit frère NOVA chez moi et je ne peux que plussoyer les commentaires de Minorswing et resouligner le RQP exceptionnel.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 févr. 2017, 10:31

Cable n°2 HP Inakustik
Sur 80 h d'écoutes


Image

Image

Image

Commentaire :
Ce câble acheté au metre et montés en connecteurs chez le revendeur auditorium a été difficile à mettre en œuvre. Mis à part de bons mediums , un niveau de détails fourni et volontaire sur la dynamique, les paramètres donnant l'émotion : "Attaque de note, Transparence, scene sonore" étaient résolument en retrait. Une raison est sans doute dans la jeunesse des colonnes B&W qui étaient en rodage sur la période de test. Il parait aussi que la nouvelle génération Inakustik présente d'énormes progres, il faut je pense viser la gamme au dessus
Prix 2013 : 180€ long 2x 2,5m
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 févr. 2017, 10:34

Cable n°3 HP Audioquest GO 4
Sur 180 h d'écoutes


Image

Image

Image

Commentaire :
Un repère dans le cable HP
Ce cable Audioquest GO4 bien plein au niveau du Radar de notation a été mon câble repère dans les années 2013 et 2014. J'avais fait changer les connecteurs pour de meilleurs contacts et fait faire des straps dans le même cable. Je m'en suis séparé trop vite, il était bon partout , Dynamique séduisante, attaques bien franches (nettes), un vrai régal sur les graves et la richesse des détails. Ce cable a été le premier à faire s'établir la musique (scene sonore) bien au dela des enceintes. En revanche il était moche avec sa couleur caca et sa rigidité qui favorisait un parcours du cable en bosses tordues.
Prix 620€ en 2x2,5ml
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 févr. 2017, 10:42

Cable n°4 HP Audioquest Starquad T4
Sur env 40 h d'écoutes


Image

Image

Image

Commentaire :
Un peu de manque malgré des bases convenables!
Câble à la restitution pondérée mais avec harmonie . Ces points marquants sont de bons et beaux graves , mediums bien timbrés, naturels , les nuances tonales sont dans un niveau de musicalité appréciable. Helas la dynamique et la scène sonore n'arrivent pas à s'établir franchement. Les connecteurs peuvent-etre une des raisons de cette carence dans la grande rigueur du signal musical. (et il est vrai que les CM10 sont asses exigeantes sur la qualité du signal fourni) - Si le son Audioquest est dans vos choix , il faut essayer le GO 4!.
Prix : env 275€ la paire en 2 x 2,5m
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 févr. 2017, 11:34

Bon moi j'attends le câble qui a entre 18 et 20 partout :ghee: pour virer mes OR-800 . Il existe au moins ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 févr. 2017, 12:22

Gaston a écrit :Bon moi j'attends le câble qui a entre 18 et 20 partout :ghee: pour virer mes OR-800 . Il existe au moins ?
Bonjour notre Ardent et insatiable "Gaston".
Notation tres au dessus de 15/20 sur tous les criteres :heink: :shock: , il faut une bonne dispo pour planifier encore de nombreux tests pour dénicher le lauréat.
Mais mais ... j'ai tout de meme un candidat "formidable" , extrêmement équilibré , en qualification depuis le 17 janvier.
Le cable Absolue creations HP Op-Tim > pour le moment , vraiment su-per-be ! bien au dessus de ce que j'ai eu a écouter, et ça l'a été dés les 30 premières minutes d'ecoutes (câble rodé , provenant d'un hifiiste Nantais qui upgrade en cables Charlin).
Dire que j'ai failli ne pas le connecter car j'avais déja les secteurs "Chambord" à payer , les tests modulations qui me donnaient du file à retordre (avec des ecarts de comportement Dynamique/vitesse entre Op-tim , et In-tim).
Et ce cable est équipé full "fourches" , pas toujours facile avec les borniers B&W qui sont tres gros (50% des fourches sur le marché ne rentrent pas).
De plus je ne mettais plus la main sur les 8 bagues contre ecrous que j'avais oté depuis un an, donc pas de serrage possible :?
Enfin Je retrouve les 8 bagues de serrage .... :!: je branche tout de même ce joli câble fino et tres bien fabriqué .
Et là ! :shock: ouahh :idea: vraiment la claque ! :ohmg: ..... Je ne rentre pas ce dimanche sur un rapport complet, mais ces cables HP sont une revolution sur mon systeme.
Détails, dynamique, scene sonore > tout est là avec une transparence de haut niveau.
On est au dessus des modulations et des Secteurs .
Minorswing
Modifié en dernier par Minorswing le 22 juil. 2019, 21:40, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 févr. 2017, 13:48

Merci Beaucoup Minorswing, pour ces excellents posts, qui je suis certain, aideront beaucoup de membres du forum à mieux choisir des câbles parmi les centaines d'articles proposés , et dont il est impossible pour l'amateur de faire la part des choses entre le marketing ublicitaire, la qualité sonore , et le prix des articles. J'apprécie d'autant plus la démarche que je ne connais rien au sujet des câbles , et que je cherche à améliorer mes branchements , à un tarif modeste .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 févr. 2017, 13:54

Cable n° 5 HP Silent Wire LS12
Sur 70 h d'écoutes.


Image

Image

Image

Commentaire :
Qualité mais un peu de manque partout avec les colonnes CM10.
Cable HP bien fabriqué (complexe car les 4 brins réunissent chacun 12 petits fils EL de cuivre et probablement mixé avec un autre métal !?) . Je mettais un solide espoir sur ce cable allemand, son frere "modulation NF7" étant une vrai merveille dans sa catégorie de prix. Le résultat sonore n'a pas été au niveau attendu, mais cela reste un bon produit , j’ai hésité avant de déclencher la vente mais il est à présent (avec le modul) sur un systeme Atoll - JMR Folia et produit à présent une excellente musicalité (les biblios 2 voies sont peut-etre plus appropriées) .
Ses points forts se positionnent sur les timbres et un bon équilibre. Les parametres plus difficiles sont les aigus (vite présents) , détails et une scene sonore un peu juste.
Prix 850€ paire 2 x 2,5m en 2011 (cables remplacés depuis 2014)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 févr. 2017, 14:38

Ouh là on dirait un camembert Nordost :evilred:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 12 févr. 2017, 15:06

je m'y perds dans ces toiles d’araignées
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 12 févr. 2017, 21:41

Bonsoir a tous
minorswing : ce que tu pourrais faire pour rendre ton classement plus lisible pour les membres du forum est de superposer les graphiques (avec légende de couleur par modèle) et pour ne pas trop charger le graph tu peux éventuellement le faire par fourchette de prix : qu'en pense tu ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 févr. 2017, 22:56

COX8 a écrit :Bonsoir a tous
minorswing : ce que tu pourrais faire pour rendre ton classement plus lisible pour les membres du forum est de superposer les graphiques (avec légende de couleur par modèle) et pour ne pas trop charger le graph tu peux éventuellement le faire par fourchette de prix : qu'en pense tu ?
*

Bonsoir
Tous ces graphes (radar) sont sur tableur excel : la superposition sera facile à réaliser.
J'estime que par groupe de 3 cables cela doit rester "lisible"; Je ferai l'essai dans la semaine .
Par ailleurs > il me reste 4 câbles à présenter.
Pour le / les graphiques superposés : oui le groupement par fourchette de prix est une bonne idée.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 févr. 2017, 14:41

L'attente est insoutenable :mnrv:
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 13 févr. 2017, 15:24

Gaston a écrit :L'attente est insoutenable :mnrv:


Zen Gaston :zen:

Nous sommes tous impatients de lire les futures test de nôtre amis Minorswing.
Moi le premier :mrgreen:

Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 févr. 2017, 08:06

Minorswing a écrit :Cable n° 5 HP Silent Wire LS12
Sur 70 h d'écoutes.
j’ai hésité avant de déclencher la vente mais il est à présent (avec le modul) sur un systeme Atoll - JMR Folia et produit à présent une excellente musicalité (les biblios 2 voies sont peut-etre plus appropriées) .
Ses points forts se positionnent sur les timbres et un bon équilibre. Les parametres plus difficiles sont les aigus (vite présents) , détails et une scene sonore un peu juste.
Prix 850€ paire 2 x 2,5m en 2011 (cables remplacés depuis 2014)
[/b]


bonjour .

ah oui quand meme un câble HP a 850 euros ( 2,5m ) pour des folia , pour moi c est complètement démesuré :ghee:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre