dampers pour tubes ..retour d experience

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 févr. 2017, 19:06

hello..
petit retour....j ai enlevé mes "tubes socx" de mes 2 6h30hp (tubes de sorties de mon lecteur pathos endorphin)....j ai ressenti une ecoute plus charnelle..un peu plus de fluidité peut etre....avec un peu moins de dynamique ...et encore...
auriez vous des retours dans ce sens ?....
je vais vivre un peu comme cela pour conforter mon ressenti..ce serait interessant de d avoir des retours d experience
merci
@+
Thierry
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 févr. 2017, 19:25

bonsoir,

personnellement dampers en place sur les tubes de l ampli ( 4x6550 et 6 tubes de preamp ) et je ne les enleve jamais

..... sur le preampli .... cela varie ... je fais pas mal de tube rolling avec ce dernier .... suivant les tubes que j utilise .... j en utilise ou pas

j ai pas vraiment noter de changement si ce n est que les dampers semblent stabiliser ( tranquiliser ..? ) le fonctionnement des tubes de l ampli .... mais c est une antiquité....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 févr. 2017, 19:37

bonsoir Mako...

a une epoque je jouais pas mal avec les tubes de preamp...les resultats etaient tres differents et les dampers avaient leur utilité....là par contre il s agit d un etage de sortie à tubes de lecteur cd...a priori ça me semblerait moins vrai....(?)
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 févr. 2017, 19:46

vanouille a écrit :bonsoir Mako...

a une epoque je jouais pas mal avec les tubes de preamp...les resultats etaient tres differents et les dampers avaient leur utilité....là par contre il s agit d un etage de sortie à tubes de lecteur cd...a priori ça me semblerait moins vrai....(?)


j imagine que de plus le tube de ce lecteur n est pas accessible facilement ...

concernant les dampers sur mon ampli , je ne saurai dire concernant le "grain" de l ecoute ( je pense pas que mon systeme soit suffisamment "discriminant " pour juger de cet aspect ) , mais ils ont par contre gommé les petits soucis de microphonie et apporté plus de stabilité, plus de serenité a la restitution .... mais comme je l ai dit plus haut l ampli a entre 30 / 35 ans .... plus tout jeune ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre