Cherche cable HP plus doux que des Mogami 3082 pour Klipsch F30

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 25 févr. 2017, 14:03

Je suis à la recherche d'un câble HP qui serait juste un peu plus doux dans les aigus que les Mogami 3082. Je cherche à gommer une certaine brillance, presque trop analytique.

C'est sur des Klipsch F30 avec un ampli SMSL AD18.

Les Mogami dégraissent un max et ce marie assez bien avec les klipsch, il donne beaucoup de détail, très neutre, bonne dynamique, tend bien les basses sans trop les mettre en avant, ce qui donne un bon équilibre à la scène sonore.

j'ai testé d'autres câbles dessus mais je n'arrive pas à faire mieux que les Mogami :

Rega Duo : neutre, ne rajoute pas trop de basse, mais ne les tend pas assez et moins détaillé que les Mogami
AudioQuest FLX/Slip 14/4 : très similaire au Rega mais avec un poil de basse en plus.
QED Performance XTC : rajoute beaucoup de trop de basse, du coup ça bouffe les médiums et les aigus.
Modifié en dernier par Maxmiz le 03 mars 2017, 15:07, modifié 1 fois.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 25 févr. 2017, 17:55

en Mogami, le 3103 standard ou mieux encore le Cryo 3103 pourrait correspondre à tes attentes. L'aigu sera plus soyeux (avec le standard et cryo) et un poil plus filant avec le cryo (bande passante plus large).
concernant les basses le 3103 cryo sera nettement mieux car les bas médium sont moins mis en avant (bien maîtrisé) et du coup le message devient à mon sens plus lisible et laisse une place à des basses bien tendu et un médium "voies" également plus aéré.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 25 févr. 2017, 22:34

Je ne connaissais pas la version Cryo du 3103, par contre la version standard, j'y avais déjà penser.

Mais j'avais lu un commentaire sur un autre forum qui m'avait refroidit : Quand je met le 3104 j'ai plus de basses mais celles ci me semblent moins bien définies, j'ai moins le coté live du 3082 sur le reste du spectre.

Bon à coté de ça, sur 5 pages de post, c'est le seul gus qui préfère le 3082 au 3103 ;)

Par contre après quelques recherche, je le trouve nul par à l'achat le Cryo, ça ne sera pas une version pré-monté avec des fiches, fait par une société tierce. Car même chez mogami je ne trouve rien. Donc y a de grande chance que ça soit fait à partir du 3103 standard.
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 25 févr. 2017, 23:17

Je viens de tomber sur un tarif hyper intéressant 2.94$ le mètre + 11.79€ de Fdp, du coup j'ai pris 5m.
Rectification, c'est pas intéressant du tout, c'est par pied (30cm) et non par mètre merci à @Dikal pour la remarque.
Modifié en dernier par Maxmiz le 27 févr. 2017, 11:12, modifié 2 fois.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 26 févr. 2017, 00:22

Je viens de regarder le lien qui me paraissait intéressant. Le foot, c'est un peu plus de 30 cm, si je ne m'abuse...
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 févr. 2017, 08:00

Tu le trouves sur un site canadien. Oui, ils partent du standard qu'ils cryoginisent eux même.
Attention le prix, c'est 30cm et pour un câble monté, pas la paire. ...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 févr. 2017, 08:02

Maxmiz a écrit :Je viens de tomber sur un tarif hyper intéressant 2.94$ le mètre + 11.79€ de Fdp, du coup j'ai pris 5m 8-)

Cet doit être la version standard.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 26 févr. 2017, 15:12

Dikal a écrit :Je viens de regarder le lien qui me paraissait intéressant. Le foot, c'est un peu plus de 30 cm, si je ne m'abuse...


Bien vu, j'avais pas fait gaffe, je pensais que la vente de cable c'est minimum par mètre.
Je leur ai envoyé un mail, j'espère qu'il n'y aura pas de pb pour décommander.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 26 févr. 2017, 17:08

Bonjour Maxmiz,

Ton problème d'aigu vient surtout de tes enceintes.
Cette gamme de Klipsch, je connais et ça envoie méchant, surtout dans les aigus.
Ce que je vais dire n'est pas pour critiquer ton matériel car on fait tous ce que l'on peut avec ce que l'on a mais ce type de Klipsch là, c'est du haut rendement très bas de gamme.
Surtout l'aigu qui en plus est chargé par un pavillon ! On est donc à la limite du supportable dans ce registre précis.

Si j'avais un conseil, plutôt que de réinvestir dans des câbles HPs alors que ceux que tu as te conviennent, ce serait de baisser légèrement le gain avec un petit pont de résistance.
Exemple, tu enlèves le cavalier qui relie les deux borniers + et tu le remplaces par une petite résistance MOX ( non inductive ) de chez Mundorf de 0.47 ou 0.56 Ohms.
A 1 euros la résistance, tu ne prends pas beaucoup de risques et cela aura pour avantage de baisser légèrement le gain de ton aigu, le rendant donc un peu moins présent et " agressif ".

Ceci n'est qu'un avis parmi tant d'autres....
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 26 févr. 2017, 18:58

Futé a écrit :Ton problème d'aigu vient surtout de tes enceintes.
Cette gamme de Klipsch, je connais et ça envoie méchant, surtout dans les aigus.
Ce que je vais dire n'est pas pour critiquer ton matériel car on fait tous ce que l'on peut avec ce que l'on a mais ce type de Klipsch là, c'est du haut rendement très bas de gamme.
Surtout l'aigu qui en plus est chargé par un pavillon ! On est donc à la limite du supportable dans ce registre précis.

Si j'avais un conseil, plutôt que de réinvestir dans des câbles HPs alors que ceux que tu as te conviennent, ce serait de baisser légèrement le gain avec un petit pont de résistance.
Exemple, tu enlèves le cavalier qui relie les deux borniers + et tu le remplaces par une petite résistance MOX ( non inductive ) de chez Mundorf de 0.47 ou 0.56 Ohms.
A 1 euros la résistance, tu ne prends pas beaucoup de risques et cela aura pour avantage de baisser légèrement le gain de ton aigu, le rendant donc un peu moins présent et " agressif ".


Merci pour l'info, mais je ne veux pas baisser l'aigu, je veux juste le rendre un poil plus doux, plus soyeux, c'est surtout l'ampli AD-18 qui rends un peu trop brillant les aigus, avec d'autres amplis (Marantz 7003, CR510, V200) je n'ai pas ce soucis, par contre avec les 2 derniers c'est moins aéré, moins précis.

Mais je vois ce que tu veux dire sur les aigus de ce type de gamme en Klipsch, ça m'avait gêné aussi dès que je l'ai eu, du coup je les ai bitumer direct et après impec.
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 02 mars 2017, 13:51

Bonjour ,

j'ai testé le 3082 aussi et je l'ai changé pour du sommercable Orbit 240 MKII.

J'en suis très contents. Pour le prix, ont peut se permette de faire le teste.

:D
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 03 mars 2017, 14:45

Du coup j'ai commandé chez Audiophonics des Mogami 3103 je les ai testé hier et ce n'est pas transcendant.

Je ne voie pas de différence dans les aigus, ça reste brillant et analytique.

Je redoutais qu'avec le 4mn les basses soient un peu trop en avant et effectivement c'est le cas. Les Klipsch ont déjà des basses à revendre, le 2.5mn est plus en adéquation. Les basses sont néanmoins très belle mais un peu moins tendue et un peu moins dynamique qu'avec les 3082.

Par contre là où on gagne c'est sur les médiums ils sont moins en retraite qu'avec 3082 et la scène sonore est plus large.
ça reste du très bon câble, bien neutre. Sur beaucoup d'autres marques d'enceintes ça doit être top mais là ce n'est pas ce qui a de mieux les miennes.
Modifié en dernier par Maxmiz le 03 mars 2017, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 03 mars 2017, 14:58

elric a écrit :
02 mars 2017, 13:51
j'ai testé le 3082 aussi et je l'ai changé pour du sommercable Orbit 240 MKII.
J'en suis très contents. Pour le prix, ont peut se permette de faire le teste.
Ah Sommercable je connais bien, j'ai refait tous mes cordons RCA avec du GALILEO 238+, ça dégraisse un max :love:

Par contre je n'ai pas testé en cable HP

C'est vrai que pour le prix, ça ne coute pas grand chose à tester mais je partirais plus sur du SOMMERCABLE SC-ORBIT 225 MKII ou du MAGELLAN SPK225.
Modifié en dernier par Maxmiz le 04 mars 2017, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 mars 2017, 20:20

Maxmiz a écrit :
03 mars 2017, 14:45
Du coup j'ai commandé chez Audiophonics des Mogami 3103 je les ai testé hier et ce n'est pas transcendant.

Je ne voie pas de différence dans les aigus, ça reste brillant et analytique.

Je redoutais qu'avec le 4mn les basses soient un peu trop en avant et effectivement c'est le cas. Les Klipsch ont déjà des basses à revendre, le 2.5mn est plus en adéquation. Les basses sont néanmoins très belle mais un peu moins tendue et un peu moins dynamique qu'avec les 3082.

Par contre là où on gagne c'est sur les médiums ils sont moins en retraite qu'avec 3082 et la scène sonore est plus large.
ça reste du très bon câble, bien neutre. Sur beaucoup d'autres marques d'enceintes ça doit être top mais là ce n'est pas ce qui a de mieux les miennes.
bonsoir

je possède le mogami 3103 ainsi que le 225 et 240 de sommercable.
jamais chez moi le mogami n'a été brillant a contrario du 225.
personnellement je trouve les sommercables tres en deca du mogami, surtout sur la bande passante écourtée sur les deux modèles.

le mogami est très doux normalement avec une belle assise dans le grave.
Tu l'as branché en direct ou avec des bananes ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 04 mars 2017, 01:24

nagual a écrit :je possède le mogami 3103 ainsi que le 225 et 240 de sommercable.
jamais chez moi le mogami n'a été brillant a contrario du 225.
personnellement je trouve les sommercables tres en deca du mogami, surtout sur la bande passante écourtée sur les deux modèles.

le mogami est très doux normalement avec une belle assise dans le grave.
Tu l'as branché en direct ou avec des bananes ?
Avec des bananes en rhodium coté ampli et en direct coté enceinte.

Mais ce qui les rends brillants c'est surtout l'ampli SMSL AD-18. Après les klipsch c'est particulier aussi.
Auparavant j'avais déjà testé du 4mn de moyenne qualité et jamais ça n'a été concluant. les aigus et les mediums se faisaient bouffer par les basses. Et pourtant dieux sait a quel point j'adore les basses.
Modifié en dernier par Maxmiz le 04 mars 2017, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 mars 2017, 08:56

Maxmiz a écrit :
04 mars 2017, 01:24
nagual a écrit :je possède le mogami 3103 ainsi que le 225 et 240 de sommercable.
jamais chez moi le mogami n'a été brillant a contrario du 225.
personnellement je trouve les sommercables tres en deca du mogami, surtout sur la bande passante écourtée sur les deux modèles.

le mogami est très doux normalement avec une belle assise dans le grave.
Tu l'as branché en direct ou avec des bananes ?
Avec des bananes en rhodium.

Mais ce qui les rends brillants c'est surtout l'ampli SMSL AD-18. Après les klipsch c'est particulier aussi.
Auparavant j'avais déjà testé du 4mn de moyenne qualité et jamais ça n'a été concluant. les aigus et les mediums se faisaient bouffer par les basses. Et pourtant dieux sait a quel point j'adore les basses.
Je ne doute pas des qualités de l ad18 , c est pas le but de mon post. Mais à priori tu as identifié le problème comme venant de cet ampli . Finalement ne devrais tu pas reconciderer ton choix d ampli ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Maxmiz
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 25 janv. 2017, 21:19

Message non lu 04 mars 2017, 13:05

nevik a écrit :Je ne doute pas des qualités de l ad18 , c est pas le but de mon post. Mais à priori tu as identifié le problème comme venant de cet ampli . Finalement ne devrais tu pas reconciderer ton choix d ampli ?
Oui tu as peut-être raison, mais je n'ai pas cette brillance avec du Rega Duo ou de l'AudioQuest Flx ou peut-être que le Mogami est tellement supérieur qu'il laisse entendre la vrai sonorité de l'ampli.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 mars 2017, 13:11

Maxmiz a écrit :
04 mars 2017, 13:05
nevik a écrit :Je ne doute pas des qualités de l ad18 , c est pas le but de mon post. Mais à priori tu as identifié le problème comme venant de cet ampli . Finalement ne devrais tu pas reconciderer ton choix d ampli ?
Oui tu as peut-être raison, mais je n'ai pas cette brillance avec du Rega Duo ou de l'AudioQuest Flx ou peut-être que le Mogami est tellement supérieur qu'il laisse entendre la vrai sonorité de l'ampli.
Avant de passer à une gamme supérieure (toujours chez audioquest) j avais des flx également. Très bon modèle de câble HP.

Donc deux pistes :
Changer l ampli
Ou
Fonctionner avec l audioquest flx

Les FDA ne sont pas des amplis universels d ailleurs aucun ampli ne l est...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 04 mars 2017, 17:21

Bonjour,
Tu devrais peut être attendre que le 3103 se fasse .... D'ici 200 heures ! car il va évoluer sur les 2 extrémités.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre