Cables XLR Sommercable GALILEO 238 + ou Mogami 2534

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 26 févr. 2017, 19:40

Bonjour

Pour relier en XLR mon Pre-amp a mes 2 amplis de puissance j’hésite entre ces deux câbles (Sommercable GALILEO 238 + ou Mogami 2534)

Je cherche de l’équilibre, de la dynamique, du détails avec de bonne basses
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 26 févr. 2017, 23:03

J ai le mogami et il est comme tu le décris
Il relie mon transport au dac de l ampli.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
alfc
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 12 janv. 2017, 17:39
Localisation : Environs de Toulouse

Message non lu 06 mars 2017, 19:31

Salut Cloclo,

Si tu as un peu plus de budget, je te conseille ceux que j'utilise, les XLR Sommercable Epilogue, la série juste au dessus des Galileo en fait. Je pense qu'ils sont très très bien placé en rapport qualité-prix, je les aime beaucoup (toujours dans ce niveau de prix, il y a sûrement meilleur) car ils sont très neutres et transparents à toutes les fréquences. Ils ne bouchent pas le son comme peuvent le faire beaucoup de câbles, et laissent passer un maximum de micro détails. Il y avait juste une petite crispation au début sur les aiguë qui a disparu après le rodage. Je les avais testé avec des câbles 10 fois plus chers qui était moins performant à l'arrivée des courses. :pouce: Pour ce qui est de la dynamique ou du son de basse, je ne pense pas qu'un câble puisse être responsable de cela, mais je peux me tromper :ange: A mon avis ce n'est pas le câble qui fait le son, c'est uniquement une passerelle entre deux électroniques, s'il est bon, il laissera passer le signal, la dynamique, les basses. Si un câble est basseux c'est qu'il est déséquilibré AMHA...
Bonne recherche. :alcool:
Diptyque - B. Audio
Répondre