Conditionneur réseau - Soignez votre courant !!!

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
bartgign
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:40

Message non lu 27 févr. 2017, 16:27

Bonjour à tous

Depuis un moment l'idée d'améliorer mon système d'un point de vue électrique me trotte dans la tête, après réflexion et en me renseignant bien à la fois sur des forums, avec mes amis "Hifistes" Toulousain et aussi (surtout) en faisant des écoutes comparatives je viens de me lancer :

Voila la bête en photo, un Merlin Gerin Pulsar CT 30 :

Image

Image

Image

Premières impréssions :

C'est MOCHE, c'est LOURD (40 KG) et ça fait du bruit (ventilo et vibrations), ça chauffe pas trop.

Quelques élements techniques :

- Isolement galvanique complet entre l’entrée et la sortie
- Dépollution du réseau électrique
- Régulation de tension permanente

Puissance : 3000VA/2400W
Poids : 40 KG

http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_ct/pulsar_ct_com.pdf

http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_ct/pulsar_ct_tech_30-50.pdf


Dans un premier temps, et étant encore en appart pour un mois, je me suis contenté de le brancher dans une autre pièce et j'ai tiré un cable sur ma barrette secteur.

J'ai relié mes éléments :

Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7
Alim HD Plex (alimentant mon NUC)
Audio-GD DI 2014

Le M10 est relié avec le "Noise Killer" de Magna Hifi
Le M7 avec un transfo symétriseur (Merci à mon camarade Roll33 que je salue et son ami patatras à l'origine de l'idée).
La DI avec un Pangea
l'HD Plex avec un Zavfino Fina.


Le gain est absolument spectaculaire. On gagne absolument sur tout : ouverture, scène sonore, basses plus sèches plus vives plus tenues, notes mieux détourées, voix plus vraies plus belles. Vraiment satisfait de cet achat !!! C'est pas très cher en occasion (merci à un forumeur hyper gentil pour cette vente, buss pour ne pas le nommer). Assez rare par contre !

Pour prendre un élément de comparaison : Un Audio-GD HE7 à une alim régéneratrice de courant un Audio-GD M7 non. L'écart entre les deux est très important en termes de qualité d'écoute (pour avoir tester longuement), on retrouve un peu ce phénomèe ici. Du bon courant partout pour chaque élément, quel gain à l'arrivée !!!!

Seul inconvénient : il doit se trouver dans une autre pièce car bruyant. Donc prévoir de tirer une ligne !

Possible amélioration future pour ma prochaine maison :

CT 30 => boite de dérivation => tirer une ligne par élément (je suivrai surement les conseils de Buss qui ma conseillé cette solution)

Merci de m'avoir lu !


Cédric.
JBL XPL 200 + Audio-GD Master 10 + Audio-GD Master 7 + DI Audio GD 2014 +Intel NUC + Alim linéaire HD PLEXLess + Daphile. Thorens 160 MKII
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 févr. 2017, 18:48

:thks: bartgign

Cédric. tu as écris
Le gain est absolument spectaculaire. On gagne absolument sur tout : ouverture, scène sonore, basses plus sèches plus vives plus tenues, notes mieux détourées, voix plus vraies plus belles.


bah .....je ne vais surement pas te contredire :pouce:
je rajouterais , bruit de fond reculé et stabilisation de la tension en sortie qui de ce faite , apporte un facteur , une variante , en moins qui permet de savourer avec la même qualités notre musique au quotidien
ne reste plus que le facteur psychophysique a gérer mais là , c'est peine perdu :ko:
enfin ..... de ce coté ,les différents niveaux de tensions présent sur le secteur , non plus aucune influence
et je rajouterai ,absorption des micros coupure
une capacité a filtrer une grande partie les parasites secteur
perso ,j 'utilise ce type de matériel depuis une quinzaine d' années
et le 1er essais avais été réaliser par le plus pur des hasards ,sans la moindre idée de ce que cela aller générer
à l 'époque , chez moi , mon arrivée d 'alimentation Edf servait aussi à fournir du "" courant "" à une entreprise située au bout de mon terrain
entreprise industrielle qui me polluée la vie et surtout le secteur :D ( moteur électrique par dizaine , néon , capa ect ...)
à tel point que ,pendant mes écoutes :casque: ,j 'étais capable de dire quel type de moteur étaient en fonctions :ko: :mrgreen:
je le prends maintenant avec humour ,mais .. :( :mnrv:

bref , au boulot souvent .... on les jeter à la bene :ange: et par curiosité ,j' avais récupéré un de cet engin et ....un fois raccorder sur la chaine " fifi " , là !! :erf: stupeur :ohmg: :casque:

il y une chose qui m'a toujours intrigué ....
leur conception interne :comprendpas:
je pense ,, que la grande différence avec un transfo d 'isolement et qu 'il y a , d' après moi , n' ayant pas assez de connaissance dans ce domaine donc ,ne pouvant l' affirmer ;un troisième enroulement inséré dans le transfo qui est raccordé à une batteries de condos
ces condos ,sont des condensateurs dit "" de résonance'' est leur valeurs sont calculer pour fonctionner à la fréquence de 50 hz
(et peut être aussi calculé selon la puissance du transfo )

Image

se qui permettrait ,de lisser ,de rendre ""propre"" la sinusoïde en sortie et en plus ,de palier à de forte demande brève en puissance
( meilleur temps de réponse )

ceux que j 'utilise non pas le mème aspect que le tient
il n' y a aucun ventilo de présent , aucune enveloppe externe supplémentairement
la marque est la mème que celle présente sur ton transfo interne de ton " régulateur" merlin ; MBC

voici celui que j'utilise pour mes sources
un 1.5 kva

Image

c 'est top , mais cela chauffe pas mal quand mème :evilred: et surtout cela ronron plus que mes chats réunis :lol:
donc , effectivement , il faut pouvoir le mettre dans une autre pièce et de préférence.. au frais :alcool: (ma cave en ce qui me concerne :ko: )


une question Cédric concernant tes condos
leurs raccordement finissent ou :?:

ps ; le souci est que c'est du matos que ne trouve plus et que c 'est pas très commode à mettre en œuvre ,sans parler de l' esthétisme
( genre c 'est quoi ce truc chéri dans la salle :?: :heink: :erf: ....bah ..... :ko: )



à+ jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
bartgign
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:40

Message non lu 28 févr. 2017, 21:46

Salut JP, je pense que ton transfo utilise exactement les même technologies que le mien, il est juste plus petit et moins puissant (1500 VA contre 3000 VA)

Un ami Toulousain possède un Merlin Gerin Pulsar CT12 (1250 VA) et je crois qu'il n'y a pas de ventilo dedans, un autre ami à un Pulsar CT 6 et la aussi pas de transfo dedans, surement que le 3000 VA doit chauffer plus donc ventilo !

Au niveau des condo, ils sont tous reliés sur le gros transfo, te dire où/comment je serai pas capable ... En tout le rapport investissement / gain audio / sécurité électrique est vraiment excellent.

Apres oui quelques contraintes, absolument nécéssaire de le mettre dans une autre pièce, mais ça vaut le coup !! Ces des produits qui viennent du monde industriel mais c'est redoutable d'efficacité et totalement increvable !!! je souhaite à tous d'en trouver ! Pas évident aujourd'hui !!
JBL XPL 200 + Audio-GD Master 10 + Audio-GD Master 7 + DI Audio GD 2014 +Intel NUC + Alim linéaire HD PLEXLess + Daphile. Thorens 160 MKII
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 mars 2017, 17:36

:thks: Cédric.

pour la discute :ange:

la photo du conditionneur réseau que j' ai mis à dispo fait partie d' une série sans enveloppe externe supplémentaire
et quelque soit sa puissance ( jusqu'à 10 kva ) il n' y a pas de ventilateur pour refroidir le transfo
les ventilos sont surtout présent pour pouvoir assurer la dissipation des calories dégager par le transfo lui même qui , enfermer dans une enveloppe protectrice , ne peut être fait naturellement
Ces des produits qui viennent du monde industriel mais c'est redoutable d'efficacité et totalement increvable !!!
yes :pouce: d' une robustesse :gourdin: et d 'une efficacité impressionnante :casque:

en faite , si je comprend bien ,tu as trouvé le tien resemant et ; si cela n 'est pas indiscret ; tu la acquis pour combien de roro :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre