Switch Lecteur Réseau/Nas

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 28 févr. 2017, 10:08

Bonjour à tous, je ne trouve pas de fil précis au sujet des switchs entre nos lecteurs réseau et NAS par exemple. Actuellement j’ai un simple boitier/switch Netgear et je me demandais ce qu’il fallait prendre en compte, surtout au niveau du débit MBPS pour des fichiers audio HD ? Une sorte de petit guide élémentaire pour faire un choix approprié serait le bienvenu.
merci et bonne journée,
Bathyscaphe
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 févr. 2017, 11:05

Bonjour,
A mon avis, par là : viewforum.php?f=36 vous devriez trouver pas mal de réponses.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 28 févr. 2017, 11:18

Bonjour,
un switch Gigabit fait parfaitement l'affaire en terme de débit.
Jonecy
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 28 févr. 2017, 11:19

Perso j'ai un D-Link DGS-105 c'est pas cher (20-25€) et ça va très bien.
J'ai poussé le luxe jusqu'à lui mettre une petite alim linéaire mais c'est facultatif.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 28 févr. 2017, 18:35

Merci pour ces quelques retours. Je ne suis pas chez moi avant quelques jours pour vérifier, mais j'ai un Netgear qui est sans doute compatible Gigabit et j'ai lu que les Switch en Gigabit n'étaient pas idéales pour un NAS. Je n’ai pas compris grand-chose à cette théorie, si ce n'est qu'il y avait des risques de "paquets" dans le débit... et donc d'altération du débit ... Théorie fumante tout ça ?
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 28 févr. 2017, 19:10

Non plutôt théorie fumante. Je pense que ce qui est sous entendu dans ce que tu as lu, c'est que la carte réseau du lecteur réseau est en 100Mbps et non en gigabit. Après, dire que entre deux il a une perte de paquets parce que tes cartes réseau n'ont pas les même normes de débit, je ne pense pas.

Sachant que de plus en plus de lecteurs réseau récents embarquent une carte réseau gigabit...

Prends un switch gigabit, il n'y aura pas de problème ;)
Je glisserais cette question de "perte de paquet" à mon prof de réseau demain - au cas où.
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 28 févr. 2017, 22:39

oui tarrache tu as sans doute raison, j'ai retrouvé le texte pour ton prof de réseau -;) :

"Le NAS « balançant » son débit maximal à un Switch qui suivant ses caractéristiques est plus ou moins capable de gérer un transfert d’une interface Gigabit (celle du NAS) vers une interface 100 Mbps (celle du lecteur réseau), il faut utiliser un Switch 100 Mbps.

Sinon, les débits montent et descendent en dents de scie, le lecteur redemande des paquets qu’il n’a pas reçus et que le NAS a pourtant envoyés, et cela peut conduire à des arrêts de lecture pour des pistes en très haute définition."
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
tarrache
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:08

Message non lu 01 mars 2017, 15:22

Bon, j'ai fais confirmé par mon prof. C'est bien ce que je pensais.

" est plus ou moins capable de gérer un transfert d’une interface Gigabit (celle du NAS) vers une interface 100 Mbps"

C'est simplement faux. Ton switch a une relation d'autonégociation avec les appareils auquel il est relié. Traduction : il adapte le débit.
En gros, la puce de ton switch gigabit va détecter que ton périphérique (ici, le lecteur réseau) à une carte en 100Mbps et va donc adapter son débit en focntion de cette limitation.
Il n'y a aucune perte de paquet, ou de fluctuation de débit.

Si tu as besoin de conseils pour changer de switch, on peut voir ca en MP :)
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 02 mars 2017, 00:25

Merci😏
Ce week end je vais jeter un oeil à mon "switch" pour voir précisément la référence ...
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 09 mars 2017, 21:30

bonsoir, c'est tout bon, c'est un Netgear GS105, donc transmission en Giga. Je vais tester les câbles internet un peu plus "highEnd" ... et peut être améliorer encore mes écoutes ...
bonne soirée
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 10 mars 2017, 07:08

Salut Bathyscaphe,

Auré et moi utilisons le mcr et sommes entrain de chercher la meilleure liaison possible en réseau (sur un forum voisin). Si ça avance bien je te tiendrais au courant.
Ce que je peux dire en tout cas, chez moi, c'est que moins j'ai de boites et mieux ça marche (j'ai changer un switch tout pourri dans le salon par un meilleur , puis sur batterie , puis maintenant sans switch :geek: )
Le chemin le plus simple est souvent le meilleur. Pas au niveau du débit ,plus sur la qualité : un switch ou un routeur, ça fait des connexions , un boîtier sur alim (plus ou moins propre), des câbles....A ne pas négliger selon moi et beaucoup d'autres (et pourtant j'ai laissé ça de côté très lontemps , pensant que c'était du vent :oops: )
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 mars 2017, 10:04

Peut être s'orienter sur des câbles réseau Cat 7 pour profiter du meilleur blindage ? Les câbles audiophiles, j'en suis revenu, ils posent plus de problèmes qu'ils n'en règlent, et en tous cas, les cat 7 fonctionnent parfaitement !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 10 mars 2017, 20:19

Salut Eyeless, merci pour ce message, oui absolument, mais comment fais-tu sans switch ? Peux-tu me donner le lien du forum voisin afin d’y jeter un oeil ? ;-) En MP c’est possible aussi.
Sinon pour Michel: je comprends, effectivement, un meilleur blindage assure sans doute moins de perturbations, mais Audioquest et consorts sont blindés aussi, ou bien je me trompe ? Si je comprends bien c’est que pour toi n’est profitable que le blindage supérieur des Cat7 vis-à-vis des Cat6 ...?
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 10 mars 2017, 20:25

Passez donc aux cat. 8, dans ce cas.
Répondre