essais cables secteur et apports

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 18 mars 2017, 18:04

Jean Peuplus a écrit :
18 mars 2017, 17:53
Ma question est peut etre déplacé, veuillé m'en excusé je ne ne suis qu'un petit amateur...

Pourquoi ce prendre autant la tete avec des cables ??????????

Si votre matériel ne vous convient pas au lieu d'investir plusieurs centaine d'euros dans les cables, pourquoi ne pas monter en gamme?
j'avoue que cela peut sembler irrationnel.... tant qu'on a pas tester ;)
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 06 mai 2017, 17:11

.
Bonjour à tous...

Pour avoir testé des dizaines de configurations avec des câbles secteur, je confirme qu'il y a une énorme différence d'un câble à l'autre.

Pour avoir testé autant voire plus de câbles secteurs lambda non-blindés que de câbles hifi super blindés,
je constate que ce ne sont pas les plus gros et les plus chers qui sonnent le mieux.

Pour avoir également testé de nombreuses fiches secteur en DIY (schuko et IEC),
je peux affirmer qu'un mauvais connecteur peut s'avérer désastreux même avec un très bon câble.

Actuellement, je tourne avec un 2.5² lambda qui offre une grande musicalité.
Mais il peut y avoir une énorme différence même entre deux câbles lambda.

Donc : TESTER et ECOUTER.

Stef
.
.


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 mai 2017, 20:18

tester les câbles secteur est sans aucun doute un vrai "casse tête" , et cela pour plusieurs raisons (pour ne pas dire causes! ) :
- le câble secteur testé s'insère dans un ensemble complexe existant , avec de multiples paramètres et interactions croisées que l'on ne maitrise pas ( les autres câbles, HP ou modulation, la qualité des appareils Hifi eux mêmes dans leur construction et leur filtrage par rapport à l'alimentation, la qualité du courant domestique, etc etc )
J'en arrive à me dire que l'idéal est de tester à la fois un seul appareil et un seul câble : pour cela tester l'écoute avec un excellent casque Hifi connecté soit sur la source , soit l'amplificateur ; ainsi diminution drastique des paramètres enceintes, câbles HP, modulation , multiprises etc etc .
Pour le choix des disques , il me semble que les cd gratuits mensuels de diapason et de classica , sont parfaits pour mettre en évidences des changements sonores sur les câbles testés.

Après l'interrogation de Jean Publus, est pleine de bon sens , mais il faut rappeler que le prix des câbles testés doit tout de même être cohérent avec la gamme des appareils hifi :
il est plus intelligent d'acheter un amplificateur à 3000 euros avec un câble secteur à 100 euros, plutôt qu'un amplificateur à 600 euros avec un câble secteur à 2500 euros...
Maintenant si votre appareil hifi vaut 15 000 euros ... (soit le prix d'une automobile ne l'oublions pas ) acheter un câble à 500 euros (ou plus) reste une démarche cohérente,
maintenant personnellement , je continue à croire que vendre ou d'acheter des câbles de deux mètres à plusieurs milliers d'euros , pour écouter de la musique , est une forme de duperie du coté du vendeur, et d'aveuglement de la part de l'acheteur . c'est la liberté du commerce ....
(vous connaissez la crise de la tulipe au 17 eme siècle ? les gens achetaient un bulbe de tulipe pour le prix d'une maison...ou de 15 ans de travail d'un ouvrier ...)
cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 mai 2017, 15:22

Bonjour,

il est vrai que les cables secteur sont un vrai casse tete...
personnellement je trouve qu'ils sont plus difficiles à tester que les cables HP ou de modulation.
L'apport étant différent des cables pré cites, plus sur un aspect detourage, bruit de fond...

Sur le sujet du prix des cables, je partage tout à fait la remarque de thierry..
Je n'arriverai pas à mettre plus de 500€ dans des câbles quel que soit le prix de mes électroniques... merci l'occasion au passage...

De plus ayant été importateur de cables (essentiellement informatique et HDMI) je connais assez bien les prix de revient et les usines qui fabriquent pour untel et untel... et surtout les prix auxquels sont revendus ces dit câbles aux consommateurs... le rapport va souvent de 1 à 15 !! par rapport à mon prix de vente.

Je ne suis pas du tout pour autant un cablosceptique, j'ai constaté les apports non negligeables que peuvent avoir des cables, mais les prix sont trop souvent tres elevés...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 mai 2017, 15:22

Bonjour,

il est vrai que les cables secteur sont un vrai casse tete...
personnellement je trouve qu'ils sont plus difficiles à tester que les cables HP ou de modulation.
L'apport étant différent des cables pré cites, plus sur un aspect detourage, bruit de fond...

Sur le sujet du prix des cables, je partage tout à fait la remarque de thierry..
Je n'arriverai pas à mettre plus de 500€ dans des câbles quel que soit le prix de mes électroniques... merci l'occasion au passage...

De plus ayant été importateur de cables (essentiellement informatique et HDMI) je connais assez bien les prix de revient et les usines qui fabriquent pour untel et untel... et surtout les prix auxquels sont revendus ces dit câbles aux consommateurs... le rapport va souvent de 1 à 15 !! par rapport à mon prix de vente.

Je ne suis pas du tout pour autant un cablosceptique, j'ai constaté les apports non negligeables que peuvent avoir des cables, mais les prix sont trop souvent tres elevés...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre