Hub toslink

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 07 mars 2017, 13:06

Bonjour à tous!

Je voudrais remettre en route mon lecteur CD avec une liaison toslink (seule sortie numérique du lecteur) vers le DAC. Je n' ai qu'une seule entrée de ce type sur le DAC, occupée par la sortie son du téléviseur. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un "hub" à 2 entrées toslink donnant un résultat qualitatif justifiant l'investissement de quelques dizaines d'euros (en câbles- 2supplémentaires- et pour le hub) ?

Merci par avance pour vôtre aide :thks:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 08 mars 2017, 10:11

Bon, j'ai finalement passé commande d'un modèle, pensant que mon sujet est marginal. Etant passé au dématérialisé, j'avais envie d'écouter quelques galettes que je ne veux pas ripper ou difficiles à tagger tout en profitant des qualités du DAC ( :love: ). Si toutefois certains sont intéressés par un retour...
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 22 mars 2017, 09:27

Nobody interested ?
Eh ben ça fonctionne plutôt bien !
J'ai acheté ce modèle: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1395 ... .ASTPCEN21 . Ca n'est sans doute pas un dispositif des plus audiophiles, mais la qualité sonore est plus que satisfaisante et cela me permet de réécouter pas mal de vieux CD avec grand plaisir (nostalgie, quand tu nous tient :oldy: ).

Cdt
Pierre
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 22 mars 2017, 11:09

Je ne me prononce pas sur ce hub, mais je suis en train de revenir à la liaison optique, qui peut vraiment être excellente. Selon la qualité des entrées/sorties sur les appareils (qui peut énormément varier, attention), je dirais même que le rapport Q/P est largement le meilleur en hifi (quand on pense à tout ce qu'il faut mettre en oeuvre avec l'usb ou les liaisons réseau pour avoir quelque chose de correct...)
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 22 mars 2017, 21:53

Surement Kafka, la piste toslink doit être au moins évaluée avec ses appareils, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises. Ma télé branchée au DAC avec cette liaison, je suis toujours bluffé par le son que ça dégage. Par contre, chez moi, lecteur CD/DAC en toslink n'est pas au niveau du couple lecteur réseau/DAC en AES/EBU (mais, bon ça dépend aussi des qualités intrinsèques de chaque appareil).
Répondre