Câble usb hdg ou bien Hiface + câble coaxial ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 avr. 2017, 09:58

Bonjour .
Question aux pros de la chose . Attention ne vous méprenez pas sur le mot "chose" hein :evilred:

Bon voilà : j'ai testé 2-3 câbles usb et franchement ça n'a pas donné le résultat escompté :heink:
Du coup je me tâte pour cette petite chose miracle si on en croit certains avis , la M2 Tech Hiface .
Qui a déjà testé ? C'est vraiment meilleur ?

:alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 avr. 2017, 10:51

Bonjour
Réponse habituelle: ça dépend.
Si le DAC a une très bonne entrée USB, juste un bon cable USB.
Si non, une interface USB/SPdif; la Hiface qui fait le minimum syndical, ou une autre.
La Hiface a rendu de grands services du temps où les entrées USB de DAC n'étaient pas performantes.
Aujourd'hui, il est préférable de choisir d'abord un DAC avec très bonne entrée USB: meilleur résultat (et accessoirement DSD accessible)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 avr. 2017, 11:37

Moui ...
En fait j'ai lu qu'un de ses avantages c'était de sortir en asynchrone , entre autres .
Mais mon M6dac a une entrée usb asynchrone aussi , alors ...
Je verrai bien ce qu'en pensent ceux qui l'utilisent .

:alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 avr. 2017, 11:59

Ne vous préoccupez pas du synchrone et de l'asynchrone, ce n'est pas du tout une certification de qualité.
Comme toujours, il faut plus se préoccuper du rendu et des conditions d'utilisation que des technologies, qui ne garantissent jamais à elles eules une qualité de résultat, ni même une prévisibilité de typologie de rendu
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 05 sept. 2017, 20:35

Pour ma part je recommande IFI AUDIO - iPurifier 2 pour filtré le courant usb et oyade CLASS S USB 1M pour moins de 200 € ça va être difficile de trouver mieux même beaucoup plus cher et meilleur que l'audioquest diamond après c'est mon opinion.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Répondre