avis sur les soins apportés : raccords secteur et modulation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
theology96
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:31

Message non lu 15 mai 2017, 17:20

Bonjour

J'aimerai avoir vos avis sur la priorité aux soins de raccordements modulations et secteurs.

Quelle modulation vous parez la plus importante :

préampli/lecteur cd ou préampli/ampli de puissance ?

Et idem pour la partie secteur la quelle est la plus importante a soigner

Préampli
Ampli de puissance
Lecteur cd ?

MERCI

JULIEN
préampli : densen b130+,
lecteur cd : densen b410xs,
enceintes : kef r300 sur pieds NorStone Esse Stand,
cable hp : Studio Connections Monitor Plus,
Câble modulation: accuphase asl10
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 mai 2017, 19:16

Bonjour Theology ! bienvenue sur le forum .
il n'est du tout simple de répondre à vos questions , sans avoir d'informations minimales sur vos appareils à relier .
En effet , tout est une question de cohérence de gamme . Il existe des amplificateurs à 250 euros , et d'autres à 10000 euros .... tout comme des Câbles de modulation ou d'enceintes à 10 euros, et d'autres à 1000 euros ....
Naturellement vous comprendrez qu'il faut rester raisonnable et cohérent dans les associations .
Une règle passe-partout , consiste à investir de 5 à 10 % du prix global des appareils dans tous les câbles qui les relient. ainsi par exemple un câble de 1 mètre de 30 à 60 euros pour relier un lecteur CD et un ampli à 300 euros chacun. (éviter les câbles de modulation trop courts à 50 ou 70 cm !!) (Personnellement je ne mettrais jamais plus de 500 euros dans un câble , quelque soit mon appareil. j'apprécie beaucoup la marque Van den Hul en câbles Hifi. Priviligier les câbles avec de très bonnes connectiques et une bonne isolation multicouche composite.
Pour les enceintes, la problématique est différente, car fonction de la longueur souhaitée . On trouve d'excellents câbles HP entre 10 et 30 euros le mètre.(là aussi ne pas négliger les fiches, et l'isolation du câble)
Dans l'idée de cohérence, il est stupide d'associer dans l'installation un câble de modulation à 20 euros entre deux appareils , et à coté d'un câble à 500 euros .....
Pour les câbles secteur, privilégier un câble de belle section (3x2,5mm / 16 A) , surtout pour un amplificateur . Pensez aussi à une bonne multiprise qui ne soit pas de type "bazar".
Le câble partant de la source vers le préampli me semble à privilégier ....car un câble ne peut pas "inventer" un signal absent .
Voilà , j'espère que ces quelques idées générales pourront vous être utiles.
Cordialement
PS : lisez aussi les archives du forum : une vraie encyclopédie sur le sujet !!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
theology96
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:31

Message non lu 15 mai 2017, 20:12

Merci Thierry
J'ai commencé à lire les archives, ou il est mentionné les premières "réglés a suivre" pour débuter son installation.

Cependant j'avais du mal a trouver des avis sur les préférences de soins modulation.

Quand vous parlez source : nous sommes d'accord lecteur cd pour ma part?

voici mon installation:

préampli : densen b130+
lecteur cd : densen b410xs
encientes : kef r300 sur pieds NorStone Esse Stand
cable hp : Studio Connections Monitor Plus
cable de modulation accuphase asl10, qed audio 40 référence

J'ai monté mon installation avec le marcher de l'occasion principalement.
J'ai choisi densen(que j'avais écouté chez un ami) car j'aime leur idée de faire de la musique qu'elle sorte d'une grand salle avec un belle acoustique ou qu elle sorte d'un garage de teenager a la production cacahuète.

(j’écoute autant du punk à la batterie boite de conserve que du rock indépendant bien produit)


Je vais bientôt recevoir un ampli puissance densen b305 et des modulations Studio Connections référence.
Voila pourquoi je me posais la question du secteur et de la modulation ampli puissance/préampli (pas trouvé de sujet dessus)

Pour le secteur je penche pour le OYAIDE TUNAMI NIGO V2 qui a bonne presse et qui m'a été conseillé par la personne a qui j'ai acheté le densen b130+

Merci encore pour vos conseils, il sont tous bon a prendre.

cordialement

julien
préampli : densen b130+,
lecteur cd : densen b410xs,
enceintes : kef r300 sur pieds NorStone Esse Stand,
cable hp : Studio Connections Monitor Plus,
Câble modulation: accuphase asl10
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 mai 2017, 21:49

C'est encore moi ! rires
Les choses sont beaucoup plus claires en connaissant les appareils que vous possédez !
Les appareils Densen sont généralement excellents ! vous allez vous régaler (écoutez aussi Mozart , Bach, Chopin ! rires) .
Les petites enceintes Kef 300 sont peut être le maillon faible de mon point de vue , vos électroniques méritent mieux certainement dans le futur.
Je ne connais pas vos câbles de modulation, mais sur les archives du forum , vous trouverez certainement leur positionnement dans le rendu sonore par rapport à d'autres marques.
Enfin , en ce qui concerne le câble secteur que vous envisagez, je le trouve vraiment , mais vraiment beaucoup trop cher ! 85 euros le mètre lineaire nu , sans compter les fiches ?
regardez plutôt le Viablue x60 en promotion à 32 euros , si trop gros ou rigide, alors même X25 à moins de 19 euros.le mètre lineaire (chez audiophonics)
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
theology96
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:31

Message non lu 15 mai 2017, 22:07

Rires si vous me conseillez leur cd incontournables autant en qualité sonore que créative ,promis j écouterai (je suis assez curieux)

ok vous pensez que les kef R300 ne sont pas a la hauteur, avez vous une idée d'association?

je veux rester sur des bibliothèque.

Je vous remercie pour les ref de cables .
préampli : densen b130+,
lecteur cd : densen b410xs,
enceintes : kef r300 sur pieds NorStone Esse Stand,
cable hp : Studio Connections Monitor Plus,
Câble modulation: accuphase asl10
Répondre