Quel cable de modulation entre mon atoll CD 30 et mon atoll In 30?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
victorhifi
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2017, 14:15

Message non lu 14 juin 2017, 11:15

Bonjour,
Possesseur d'un atoll CD30 et d'un atoll in30, j'utilise actuellement le cable de modulation fourni avec le lecteur cd par Atoll.

D'abord, est-ce que la qualité de ce cable est suffisante selon vous vu qu'il est fourni par atoll ?

Sinon avez-vous idée d'un cable adapté à ces matériels qui serait plus performant et dans un budget raisonnable ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 juin 2017, 15:52

Il est bien pour démarrer, c'est certain, mais il est très loin de laisser vivre ces deux appareils, qui, pour l'IN30 que je fréquente journalièrement, est capable d'aller fort loin avec des enceintes de haut rendement.
Pour un câble de "conseil", chez Hifi câbles, il y a tout ce qu'il faut, et en prêt sous caution en sus.
Je ne mettrais certainement pas un câble qui réveille les fréquences aigues, pas parce que l'IN30 est agressif, mais justement parce qu'il est équilibré.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 14 juin 2017, 17:40

MICHEL a écrit :
14 juin 2017, 15:52
parce que l'IN30 est agressif, mais justement parce qu'il est équilibré.


????


En revanche l ampli coute 400 eur inutile de mettre un câble à 500 cela serait un non sens.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juin 2017, 17:47

Mon Maître à moi a encore écrit son post comme ses ordonnances !!!!
Je pense qu'il a voulu écrire plutôt ceci :
"Je ne mettrais certainement pas un câble qui réveille les fréquences aiguës, non pas parce que l'IN30 est agressif, mais justement parce qu'il est équilibré."
Faut pas lui en vouloir, ce sont les ravages de l'âge et de l'absorption inconsidérée de décoction de camomille et d'autres mélanges d'herbes savamment dosés pour tenter de retrouver une colonne vertébrale de jeune audiophile... :ange:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2017, 19:34

Notre Maître a mis l'R au lieu d'afficher S ("par" au lieu de "pas").
Presbyte, et orchidoclaste à ses heures perdues ?

l'IN 30 est un sympathique ampli, il mérite un bon cable (meilleur que celui fourni, mais on ne va pas se plaindre, le cable offert permet de commencer à profiter en attendant de choisir le cable qui va bien (et qui dépend de l'ensemble du système)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 juin 2017, 19:37

Tu vas voir ce que tu vas voir: VOYOU !!! , ya un bléme dans l'interface; lorsque je me relis au dessus, il manque le PAS qui précède parceque !
Si je choisis mon post pour corriger la bourde, le PAS devient visible !!!
Ya un souci de programmation, ou suis je marabouté ???

Je confirme: l'IN30 est un superbe appareil, nullement agressif et particulièrement neutre et joyeux.
Pour ce qui est du tarif du câble, il n'y a aucune corrélation entre les bienfaits qu'il apporte, et le coût réél de celui-ci. Par contre, le coût commercial enfle vite fait. Par expérience, je sais que chez HFC on trouve des câbles analogiques d'excellent RQP et essai sur caution, autrement dit sans risque de se tromper, et la montée en gamme est cohérente.

Enfin, aux fesses de mon IN30, il y a un câble qui coûte 2 fois le prix de celui ci et des enceintes qui coutent 6 fois le prix de celui-ci, et ça s'entend... Au vu du prix des câbles et enceintes, est il indécent de mettre un ampli aussi... peu cher ? :-)
Modifié en dernier par MICHEL le 15 juin 2017, 09:02, modifié 1 fois.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2017, 19:40

Michel, je me suis permis de corriger ton "par" en "pas". Tu es bien marabouté, j'ai agi à distance sur la lettre fautive qui faisait mécomprendre le sens de ton message. Faut pas taper le Pascal, il avait vu juste, comme Stedav

:alcool:

Je soutiens ton avis de ne pas hésiter à mettre un bon cable de modulation, même au prix de l'appareil lui même et au delà (si il est bon bien sûr, et si il apporte le gain qu'on peut atteindre avec cet ampli bien fait et musical).

Effectivement, chez HFCC, il faut se méfier de certains cables trop montants pour ces appareils, il faut bien sélectionner pour ce système.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 juin 2017, 20:10

reference victorhifi
bienvenue sur le forum ,
je vous invite à lire les archives de la rubrique cables et accessoires, vous y trouverez de nombreux messages parlant d'excellents câbles de modulation, et pas forcement hors de prix ... vous pouvez avoir de bons câbles RCA pour 50 euros .
A mon sens privilégiez une longueur de 1 mètre ... un câble de modulation n'est jamais trop court par expérience si par exemple vous déplacez vos appareils dans le meuble.
pour rester plus raisonnable en budget (10 % du prix de vos appareils) , des marques comme Qed performance ou Wireworld Luna , autour de 50 euros feront le job correctement.
Si vous voulez vous offrir une folie pour vous accompagner avec tous vos prochains appareils ...écoutez Van den hul Orchid , certes cher, mais quasi parfait à mon sens !

cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 juin 2017, 22:12

victorhifi a écrit :
14 juin 2017, 11:15
Bonjour,
Possesseur d'un atoll CD30 et d'un atoll in30, j'utilise actuellement le cable de modulation fourni avec le lecteur cd par Atoll.

D'abord, est-ce que la qualité de ce cable est suffisante selon vous vu qu'il est fourni par atoll ?

Sinon avez-vous idée d'un cable adapté à ces matériels qui serait plus performant et dans un budget raisonnable ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses.
Bonsoir
Je connais bien ces electroniques et effectivement sans soumettre tes finances à des stress inconsidérés , tu peux apporter un peu plus d'aération , de transparence dans les messages musicaux; et en offrant une amélioration de la scene sonore avec de bons cables de modulation.
Il ne faudra pas négliger les cables HP et surtout pas la barrette 230V du secteur :heink: , comme le controle de la bonne phase pour l'alimentation de tes electroniques Atoll - :drapeau: - tres tres sensibles à ce réglage.
Les conseils qui t'ont été donné en cables modulation sont à regarder :
Tres bon équilibre pour le Cable RCA Van den hull Orchid.
Je te conseille aussi (mais en occasion car chers en version neuf!) tres adaptés aux electroniques Atoll:
Cable modul RCA Silent Wire NF7
Cable modul RCA Transparent Music plus
en option : Cable modul RCA Kimber Kable Hero.

Olivier - Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 juin 2017, 22:41

victorhifi a écrit :
14 juin 2017, 11:15

D'abord, est-ce que la qualité de ce cable est suffisante selon vous vu qu'il est fourni par atoll ?
Bonsoir,

pour moi c'est NON sans aucune hésitation

j'avais il y a encore quelques jours un CD 30 et le câble d'origine est un des 2 moins bons que j'ai pu écouter
mais au moins il ne sera pas "montant" vu que c'est plutôt un bouchon

un VDH sera excellent (un "The Second" pour moi) si le reste du système est équilibré
et mon petit Canare a 40€ (voir signature) passait très bien aussi

mais c'était pas sur un ampli Atoll chez moi

Bonnes recherches
Modifié en dernier par Joseph N le 14 juin 2017, 23:18, modifié 1 fois.
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 juin 2017, 23:11

Pour moi si on veut rester autour de 50€ en occase , difficile de trouver mieux que des QED référence de la génération précédente .
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 15 juin 2017, 09:14

Hello Xavier ! :-)
Ah !!! c'est pour cela que je voyais double ! tu étais en train d'intervenir; tu as bien fait puisque tu as amélioré la précision de ma prose, qu'un galopin lombalgique avait marabouté, un peu agacé par les sous entendus Pascaliens ... Est ce que je parle de ses décoctions Zaraïesques vespérales qui tentent de soulager son fondement ??? Non mais ...
Après, pour le choix du câble de modulation, le mieux est de faire un test sur site, ensemble monté et dans sa pièce, c'est comme cela que l'on affine au mieux, après avoir peaufiné placement, phase secteur, minimisé les vibrations du support etc, etc...
PS: lors de la réunion chez Gab, j'amènerais un câble ( celui de Pascal ) de modulation, new conception, appelé Pascalou Multipass !
Il s'agit d'un câble de modulation que l'on peut paramétrer simplement, à la volée, pour modifier le ressenti. Les possibilités de modification sont égales à 5 puissance 4. J'en dirais pas plus, Pascal est un peu au jus mais restera muet comme une tombe jusqu'au 21/07.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 juin 2017, 11:39

je connais bien un moyen pour qu'il reste muet comme une tombe










le seul souci est peut-être le coté un peu définitif de la chose :|
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 juin 2017, 11:40

Je suis curieux de ce système moultitache:
Le câble réglable et adaptable, vous l'avez rêvé, le Doc l'a fait !

On va tester ça avec plaisir du coté des poules !
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 15 juin 2017, 11:50

MICHEL a écrit :
15 juin 2017, 09:14
Il s'agit d'un câble de modulation que l'on peut paramétrer simplement, à la volée, pour modifier le ressenti. Les possibilités de modification sont égales à 5 puissance 4. J'en dirais pas plus, Pascal est un peu au jus mais restera muet comme une tombe jusqu'au 21/07.
Laissez moi deviner...un boitier électronique greffé au câble qui permet de modifier l'impédance de celui ci à " l'infini ", en modifiant donc le rendu à volonté...?
Par blindage actif piloté ?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 juin 2017, 10:12

Nan !!! Rien d'électronique là dedans, que du passif, et qu'on me parle pas de condos et autres self !!! Je n'ai jamais entendu un câble assisté électroniquement qui sonnait bien, tu y perd systématiquement et logiquement d'ailleurs... ( Ca me rappelle une marque que je nommerais pas, qui avait mis sur ses câbles HP un gros boitier noir; lorsque j'ai ouvert le boitier, il y avait un gros bloc de résine, qui, une fois dématérialisé, contenait une self microscopique et un condensateur merdique; pfff !!! .. )
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 16 juin 2017, 10:38

MICHEL a écrit :
16 juin 2017, 10:12
Nan !!! Rien d'électronique là dedans, que du passif, et qu'on me parle pas de condos et autres self !!! Je n'ai jamais entendu un câble assisté électroniquement qui sonnait bien, tu y perd systématiquement et logiquement d'ailleurs...
On est d'accord.... :alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 juin 2017, 11:37

Le meilleur câble c'est pas de câble. En avant l'intégration !

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 juin 2017, 12:09

Mouarffff, pour une fois que je la ferme, le Doc. déballe tout !!!...
Je rêve tout d'bout.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 juin 2017, 12:57

Normal, tu ne connais pas la définition de la logorrhée !!! :mdr:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre