probleme la poste
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- Audiophile
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bonjour,
je vais vous demander votre avis surtout si cela vous êtes arrivé, de plus je ne savais pas dans quelle rubrique mettre celle ci.
j'ai envoyé en simple envoi une enveloppe matelassée (4 rendistors ) a un particulier. Celui ci me dit qu'il ne la jamais reçu.
j'ai demandé a la poste de faire une enquête celle ci n'a pas abouti, la préposé confirme mon envoi.
la personne me demande de lui rendre son argent.et la je ne sais que faire. la personne a t elle reçu ou non le colis !
c'est elle fait voler celui ci dans sa boite aux lettres! que feriez vous, nous sommes tous les 2 victimes,.
merci de votre opinion .
Charlie
je vais vous demander votre avis surtout si cela vous êtes arrivé, de plus je ne savais pas dans quelle rubrique mettre celle ci.
j'ai envoyé en simple envoi une enveloppe matelassée (4 rendistors ) a un particulier. Celui ci me dit qu'il ne la jamais reçu.
j'ai demandé a la poste de faire une enquête celle ci n'a pas abouti, la préposé confirme mon envoi.
la personne me demande de lui rendre son argent.et la je ne sais que faire. la personne a t elle reçu ou non le colis !
c'est elle fait voler celui ci dans sa boite aux lettres! que feriez vous, nous sommes tous les 2 victimes,.
merci de votre opinion .
Charlie
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Comment la préposée confirme-t-elle l'envoi ? oralement, ou par écrit (formulaire, preuve de dépôt, ...) ?
Quel est le niveau de garantie/d'assurance de l'objet postal expédié ?
Si la poste a la preuve matériel d'un envoi, sa garantie se limitera à ce qui est stipulé aux conditions de garantie du type d'envoi.
A défaut (de preuve ou de garantie contractuelle), rien à attendre d'elle.
L'acheteur a-t-il refusé de payer le coût un envoi avec assurance (et donc accepté que l'objet voyage à ses risques et périls) ?
Comment la préposée confirme-t-elle l'envoi ? oralement, ou par écrit (formulaire, preuve de dépôt, ...) ?
Quel est le niveau de garantie/d'assurance de l'objet postal expédié ?
Si la poste a la preuve matériel d'un envoi, sa garantie se limitera à ce qui est stipulé aux conditions de garantie du type d'envoi.
A défaut (de preuve ou de garantie contractuelle), rien à attendre d'elle.
L'acheteur a-t-il refusé de payer le coût un envoi avec assurance (et donc accepté que l'objet voyage à ses risques et périls) ?
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- piéro94
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Bonjour Charlie
Je travaille à La Poste.
L' adresse "expéditeur" a-t-elle été notée sur l'envoi? Sinon, s'il y a erreur sur celle du destinataire ton envoi se retrouve au centre de recherche du courrier, seul habilité à ouvrir celui-ci pour permettre de le réacheminer si une adresse se trouve à l'intérieur.
Si pas d'adresse du tout, essayes un courrier décrivant ton envoi (adresse mentionnée, description de l'emballage et du contenu) et -sait-on jamais- l'expédier à: centre de recherche du courrier de La Poste, 33500 Libourne.
Si tu n'es pas dans ce cas et si l'on compte sur la bonne foi du destinataire, pas de recours possible auprès de La Poste pour un courrier ordinaire. Le minimum eut été de l'expédier en "lettre suivie" (une saisie au dépôt et une avant la mise en boîte du destinataire) pour un surcoût négligeable et si le contenu a peu de valeur. Mais dès qu'il y a plus d'argent en jeu, ne pas hésiter à assurer l' envoi avec une remise automatique contre signature. Les assurances à La Poste ne sont pas chères en rapport de la valeur des envois.
Cdt
Pierre
Je travaille à La Poste.
L' adresse "expéditeur" a-t-elle été notée sur l'envoi? Sinon, s'il y a erreur sur celle du destinataire ton envoi se retrouve au centre de recherche du courrier, seul habilité à ouvrir celui-ci pour permettre de le réacheminer si une adresse se trouve à l'intérieur.
Si pas d'adresse du tout, essayes un courrier décrivant ton envoi (adresse mentionnée, description de l'emballage et du contenu) et -sait-on jamais- l'expédier à: centre de recherche du courrier de La Poste, 33500 Libourne.
Si tu n'es pas dans ce cas et si l'on compte sur la bonne foi du destinataire, pas de recours possible auprès de La Poste pour un courrier ordinaire. Le minimum eut été de l'expédier en "lettre suivie" (une saisie au dépôt et une avant la mise en boîte du destinataire) pour un surcoût négligeable et si le contenu a peu de valeur. Mais dès qu'il y a plus d'argent en jeu, ne pas hésiter à assurer l' envoi avec une remise automatique contre signature. Les assurances à La Poste ne sont pas chères en rapport de la valeur des envois.
Cdt
Pierre
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- Audiophile
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bonjour .
Pierre loin de moi l idée de t attaquer personnellement c est a la poste que j en veux je m explique , il y a un peu moins de 2 ans j ai sollicité ( pas la première fois et sans problème jusque là ) colissimo pour expédier un lecteur de cd electrocompaniet ecc1 que j avais vendu d occasion . hélas le lecteur est arrivé abîmé ( arrière du capot bien enfoncé ) chez le destinataire ce dernier est allé voir le directeur de sa poste qui a trouver rien de mieux de lui dire "surtout il ne faut pas expédié de hifi par colissimo" donc déjà dans cette affirmation on sent bien qu on l a dans le c.. il lui a quand meme dit qu "il fallait que le vendeur fasse une réclamation" ce que je me suis empressé de faire bien sur surtout que j avais pris l assurance pour 600 euros . bref après avoir fait réclamation avec photos a l appui et tout et tout ......et une soit disant enquête plus tard la poste n a rien voulu savoir bref l assurance ne sert strictement a rien aucun remboursement rien tout ça est a
bien sur depuis cette histoire il est maintenant pour moi hors de question d avoir a faire a colissimo ........
Pierre comme je te dis plus haut
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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- Gaston
- Professeur Burp
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Exact . Et c'est loin d'être la première fois que j'entends dire que la Poste rembourse que dalle et que leurs assurances c'est du pipeau . Du coup j'envoie par mondial relay .
- Joseph N
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vous parlez de la banque postale ou la poste bancale ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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- Xavier - E&M
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Tu vas passer à la postérité
(perso, je préfère passer hériter à la poste)
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- piéro94
- Audiophile
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- Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53
@ cab33
Je comprends tout à fait ce que tu dis et ce qui t'es arrivé est plus que regrettable.
L' assurance, en effet, est valable pour un envoi perdu ou volé. En ce qui concerne un colis abîmé pendant le transport, soit La Poste considère que l'emballage est insuffisant en rapport avec son contenu, soit il s'agit manifestement d'un mauvais traitement du colis en cours d'acheminement. Dans le 1° cas, rien à espérer, dans le 2°, faire établir un constat de détérioration par le bureau distributeur, l'ayant ouvert en présence du postier. Le 1° cas concerne avant tout un envoi dont l'emballage est parvenu INTACT. Le 2°, c'est pour un emballage portant des traces visibles d'enfoncement ayant entraîné des détériorations de son contenu. Faire alors valoir la responsabilité de La Poste avec un constat explicite. Le destinataire refuse le colis pour détérioration pour un renvoi à l'expéditeur L'expéditeur, muni de ce constat et de la copie de la preuve de dépôt établi une réclamation (formulaire en bureau) en mentionnant le montant du préjudice subi. Si la réclamation n'aboutissait pas, un recours à un médiateur dont les coordonnées vous sont fournies par le bureau de poste est possible.
Ma réponse est certes professionnelle mais je tiens à apporter des infos sur les démarches à effectuer pour toute personne rencontrant les mésaventures de cab33.
Maintenant, un magasin HIFI, voisin de mon bureau, envoie régulièrement son matériel par La Poste...
Je comprends tout à fait ce que tu dis et ce qui t'es arrivé est plus que regrettable.
L' assurance, en effet, est valable pour un envoi perdu ou volé. En ce qui concerne un colis abîmé pendant le transport, soit La Poste considère que l'emballage est insuffisant en rapport avec son contenu, soit il s'agit manifestement d'un mauvais traitement du colis en cours d'acheminement. Dans le 1° cas, rien à espérer, dans le 2°, faire établir un constat de détérioration par le bureau distributeur, l'ayant ouvert en présence du postier. Le 1° cas concerne avant tout un envoi dont l'emballage est parvenu INTACT. Le 2°, c'est pour un emballage portant des traces visibles d'enfoncement ayant entraîné des détériorations de son contenu. Faire alors valoir la responsabilité de La Poste avec un constat explicite. Le destinataire refuse le colis pour détérioration pour un renvoi à l'expéditeur L'expéditeur, muni de ce constat et de la copie de la preuve de dépôt établi une réclamation (formulaire en bureau) en mentionnant le montant du préjudice subi. Si la réclamation n'aboutissait pas, un recours à un médiateur dont les coordonnées vous sont fournies par le bureau de poste est possible.
Ma réponse est certes professionnelle mais je tiens à apporter des infos sur les démarches à effectuer pour toute personne rencontrant les mésaventures de cab33.
Maintenant, un magasin HIFI, voisin de mon bureau, envoie régulièrement son matériel par La Poste...
- Joseph N
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
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tant que c'est pas sur le posterieur...
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- Audiophile
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- Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21
C'est méchant
Si un colissimo arrive à la bourre, tu es remboursé (sous forme d'avoir d'un affranchissement équivalent). Mais faut d'abord que tu bosses en allant remplir un formulaire sur le net
- thierrycatalan
- Audiophile
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- Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
- Localisation : Roubaix (59)
Ah la Poste !! les problèmes sont fréquents !
Le mieux est de leur faire une mauvaise publicité sur leur compte Twitter par exemple ... votre réclamation est alors prise en compte plus sérieusement que sur leur site internet !
Personnellement je n'ai plus aucune confiance dans les services de la Poste , pour un envoi important ou très urgent ! je passe par une solution alternative (relais express, transporteurs, réseau dépôt commerçant , etc )
Je ne sais pas ce que sont les objets rendistors ...mais j'espère que les Rayons X ne les ont pas pris pour un détonateur dans le centre de tri !!
¨¨Etes-vous sûr d'avoir affranchi la lettre correctement ? inscrit la bonne adresse ? mis votre adresse expéditeur ?
il me semble de mémoire que la poste est tatillonne sur le contenu des enveloppes par rapport à un petit colis ...ils n'aiment pas les petits objets dans une enveloppe ....
Si votre enveloppe a été interceptée dans le centre de tri , voyez le service réclamation au cas où , mais je n'y pas ! Avec un peu de chance, elle arrivera peut -être avec du retard ... patientez 15 jours depuis l'envoi, avant d'entreprendre une conciliation avec votre client.
Bon courage !
cordialement
Le mieux est de leur faire une mauvaise publicité sur leur compte Twitter par exemple ... votre réclamation est alors prise en compte plus sérieusement que sur leur site internet !
Personnellement je n'ai plus aucune confiance dans les services de la Poste , pour un envoi important ou très urgent ! je passe par une solution alternative (relais express, transporteurs, réseau dépôt commerçant , etc )
Je ne sais pas ce que sont les objets rendistors ...mais j'espère que les Rayons X ne les ont pas pris pour un détonateur dans le centre de tri !!
¨¨Etes-vous sûr d'avoir affranchi la lettre correctement ? inscrit la bonne adresse ? mis votre adresse expéditeur ?
il me semble de mémoire que la poste est tatillonne sur le contenu des enveloppes par rapport à un petit colis ...ils n'aiment pas les petits objets dans une enveloppe ....
Si votre enveloppe a été interceptée dans le centre de tri , voyez le service réclamation au cas où , mais je n'y pas ! Avec un peu de chance, elle arrivera peut -être avec du retard ... patientez 15 jours depuis l'envoi, avant d'entreprendre une conciliation avec votre client.
Bon courage !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38
bonjour
adresse ,timbre tout a été fait dans les règles, la préposée ma confirmé l'envoie de l'enveloppe ,maintenant cela
fait un mois que la personne n'a rien reçu, comme je disais plus haut l'enquête de la poste n'a pas abouti.je viens d'écrire
au centre de Libourne je verrais bien ?????.maintenant peut être que a personne c'est fait voler son enveloppe dans sa
boite au lettre cela m'est déjà arrivé personnellement.
Charlie
adresse ,timbre tout a été fait dans les règles, la préposée ma confirmé l'envoie de l'enveloppe ,maintenant cela
fait un mois que la personne n'a rien reçu, comme je disais plus haut l'enquête de la poste n'a pas abouti.je viens d'écrire
au centre de Libourne je verrais bien ?????.maintenant peut être que a personne c'est fait voler son enveloppe dans sa
boite au lettre cela m'est déjà arrivé personnellement.
Charlie
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
La poste dédommage à hauteur de la garantie correspondant au type d'envoi ou de l'assurance souscrite en cas de perte.
En cas de contenu abîmé, c'est un peu plus chaud, il faut leur montrer que l'emballage était sérieux, et que c'est eux qui ont abusé.
Soignez bien vos emballages ! et assurez vos envois si vous voulez éviter la perte totale de l'objet et/ou de sa valeur
Pour les choses lourdes et fragiles, envois sur palette par transporteur, ça évite que les colis chutent du haut des convoyeurs, ou soient balancés dans le fond des camions
En cas de contenu abîmé, c'est un peu plus chaud, il faut leur montrer que l'emballage était sérieux, et que c'est eux qui ont abusé.
Soignez bien vos emballages ! et assurez vos envois si vous voulez éviter la perte totale de l'objet et/ou de sa valeur
Pour les choses lourdes et fragiles, envois sur palette par transporteur, ça évite que les colis chutent du haut des convoyeurs, ou soient balancés dans le fond des camions
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- Audiophile
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piéro94 a écrit : ↑15 juin 2017, 20:42@ cab33
Je comprends tout à fait ce que tu dis et ce qui t'es arrivé est plus que regrettable.
L' assurance, en effet, est valable pour un envoi perdu ou volé. En ce qui concerne un colis abîmé pendant le transport, soit La Poste considère que l'emballage est insuffisant en rapport avec son contenu, soit il s'agit manifestement d'un mauvais traitement du colis en cours d'acheminement. Dans le 1° cas, rien à espérer, dans le 2°, faire établir un constat de détérioration par le bureau distributeur, l'ayant ouvert en présence du postier. Le 1° cas concerne avant tout un envoi dont l'emballage est parvenu INTACT. Le 2°, c'est pour un emballage portant des traces visibles d'enfoncement ayant entraîné des détériorations de son contenu. Faire alors valoir la responsabilité de La Poste avec un constat explicite. Le destinataire refuse le colis pour détérioration pour un renvoi à l'expéditeur L'expéditeur, muni de ce constat et de la copie de la preuve de dépôt établi une réclamation (formulaire en bureau) en mentionnant le montant du préjudice subi. Si la réclamation n'aboutissait pas, un recours à un médiateur dont les coordonnées vous sont fournies par le bureau de poste est possible.
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bonjour .
je n avais pas cru bon de le spécifier mais bon puisqu il faut , l emballage était top costaud épais balaise et tout et tout , d ailleurs quand l acheteur a réceptionné le colis il n avait meme pas vu que le carton était abîmé ( c était un coup sec ) . je voudrais quand meme vous rappeler que le directeur de la poste de l acheteur la première chose chose qu il lui a dit "pas de hifi par colissimo" ça veut bien dire ce que ça veut dire non
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- Gaston
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Pour résumer , en un mot comme en cent , avec la Poste si y'a un problème : "you have it into the baba"
- demat
- Modérateur
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- Localisation : Belfort
Quand j'ai demandé à la poste si c'était la peine de payer une assurance pour l'expédition d'un produit d'occasion, on m'a répondu non, l'assurance c'est pour les produits neufs avec une facture à présenter pour se faire rembourser. Donc l'assurance n'aurait rien réglé.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
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- Audiophile
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bonjour .
c est bien ça
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- Xavier - E&M
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Euh ... je crois que ça dépend de la formule choisie.demat a écrit : ↑19 juin 2017, 12:34Quand j'ai demandé à la poste si c'était la peine de payer une assurance pour l'expédition d'un produit d'occasion, on m'a répondu non, l'assurance c'est pour les produits neufs avec une facture à présenter pour se faire rembourser. Donc l'assurance n'aurait rien réglé.
Si j'assure un objet à 750 € (et que je paye pour ça), je vois mal la poste me dire que sans facture, l'objet ne vaut rien
Surtout si c'est un objet envoyé car vendu par annonce, avec une valeur, et un règlement effectif
Les conditions d'assurance demandent un justificatif pour obtenir l'indemnisation prévue; l'annonce et le règlement sont des justificatifs de la valeur réelle de l'envoi pour du matériel d'occasion
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idem, Mondial Relay pour moi, pour cause de tarif inférieur, de suivi très bien fait et surtout que la plupart des gens ne sont pas là quand la poste ou le livreur passe - surtout après ce qui m'est arrivé plusieurs fois: comme j'habite dans un bled, le livreur a la flemme de faire le détour et signale "absence" ou le meilleur une fois : "colis refusé".
jean