probleme la poste

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 juil. 2017, 17:50

Et bien après avoir bien cassé du sucre sur le dos de la Poste , une petite louche pour mondial relay :grrr:
J'ai renvoyé le 26 Juin le tuner Kenwood qui était défectueux à Sitges en Espagne . Pas sur Mars hein :evilred: . Et bien il n'est toujours pas arrivé et ces tocards n'arrivent pas à localiser le colis car ils n'ont pas son numéro .
Ben voyons :lol: . Alors que je leur ai même mis en pièce jointe l'étiquette complète de l'envoi :siffle:
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 11 juil. 2017, 19:03

Je compatis, je suis un peu dans le même bateau comme je l'explique sur ce fil : viewtopic.php?p=160195#p160195

"Des buses chez Mondial Relay, mon colis est à destination d'une petite ville des Vosges... alors que je suis près de Nantes.
L'expediteur a bien envoyé à la bonne adresse car il m'a envoyé une photo du colis avant l’expédition.
Je dois rappeler demain lorsque le colis sera arrivé au point relais des Vosges pour faire un changement d'adresse, car ils ne peuvent pas le faire avant, j'adore... oui je suis un peu sur les nerf !!
Je risque d'attendre encore au moins une semaine.
"
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 juil. 2017, 21:29

Bonjour,

déjà ya une erreur dans le nom : c'est "Merdial Relay" leur vrai nom :gourdin:

j'ai déjà donné avec eux aussi

mais j'ai trouvé encore des meilleurs : "Privé de Colis" ("Colis Privé" d'après eux)
un colis de médicaments chez eux depuis le 31 mai, qui leur a été confié par la poste Néerlandaise
- qu'ils sont incapables livrer
- incapables de le remettre au relais ou ils prétendent le déposer, sans m'en aviser, loin de chez moi, et dont la commerçante m'explique qu'elle n'a jamais vu le moindre colis de chez eux, et qu'ils ne représentent qu'une perte de temps pour elle
- incapables de la moindre information vers le destinataire, que ce soit appel, SMS, mail, ou quoi que ce soit

et sur leur site de suivi, le haut de la page dit le contraire du bas de la page

:fessee: :gourdin: :gun:

Bon courage
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 juil. 2017, 21:40

:mdr: :mdr: :mdr:
M'en fous j'me tire demain :oldy:
Bonnes vacances les aminches :pouce:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 juil. 2017, 21:43

:heink: "des médicaments envoyés des Pays Bas" :heink: :heink: :heink:
Et Pascal, y va régulièrement en Suisse rien que pour le chocolat, et si Steph se rend à Londres, c'est pour y faire une cure de thé :drapeau: :ange: :ange: :ange:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 juil. 2017, 21:52

Xavier - E&M a écrit :
11 juil. 2017, 21:43
:heink: "des médicaments envoyés des Pays Bas" :heink: :heink: :heink:
Et Pascal, y va régulièrement en Suisse rien que pour le chocolat, et si Steph se rend à Londres, c'est pour y faire une cure de thé :drapeau: :ange: :ange: :ange:
:mdr: :mdr:

officiellement des "compléments alimentaires"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 11 juil. 2017, 22:33

Joseph N a écrit :
11 juil. 2017, 21:52
Xavier - E&M a écrit :
11 juil. 2017, 21:43
:heink: "des médicaments envoyés des Pays Bas" :heink: :heink: :heink:
Et Pascal, y va régulièrement en Suisse rien que pour le chocolat, et si Steph se rend à Londres, c'est pour y faire une cure de thé :drapeau: :ange: :ange: :ange:
:mdr: :mdr:

officiellement des "compléments alimentaires"
Des compléments alimentaires venant des Pays-Bas, certains doivent avoir eu envie de vérifier le contenu :
Image
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 juil. 2017, 22:45

demat a écrit :
11 juil. 2017, 22:33
Joseph N a écrit :
11 juil. 2017, 21:52
Xavier - E&M a écrit :
11 juil. 2017, 21:43
:heink: "des médicaments envoyés des Pays Bas" :heink: :heink: :heink:
Et Pascal, y va régulièrement en Suisse rien que pour le chocolat, et si Steph se rend à Londres, c'est pour y faire une cure de thé :drapeau: :ange: :ange: :ange:
:mdr: :mdr:

officiellement des "compléments alimentaires"
Des compléments alimentaires venant des Pays-Bas, certains doivent avoir eu envie de vérifier le contenu :
Image
:mdr: :mdr: :mdr:

excellent !

mais faut pas prendre ce modèle avec le yeux de Big Brother intégrés
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 juil. 2017, 00:20

Heureusement, il y a des commerçants plus réactifs et plus professionnels que les transporteurs

j'ai envoyé un mail au fournisseur tout a l'heure, a 23h02
réponse reçue a 23h15 :
Bonsoir,
Je suis très désolé. Malheureusement nous avons beaucoup de problèmes avec les livraisons en France (avec Colis Privé, mais aussi avec Chronopost). Vous avez raison de ne plus accepter le colis, s'il arrive encore (pas probable). Nous demanderons de PostNL et Colis Privé de commencer une recherche. Au même temps nous enverrons demain un nouveau colis, maintenant par La Poste. Et nous incluerons un 3ème flacon de ............... gratuit.

Vous pouvez reconnaître le deuxième colis à l'imprinte rouge (l'affranchissement).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard et le dérangement.

Cordialement,
signé par une personne du même nom que le fondateur du laboratoire (mais pas le même prénom)

Bravo a eux :pouce:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 17 juil. 2017, 19:28

Bon dans tous ça y a aucun mode de livraison vraiment fiable ;) a part faire la livraison part soi même pas évident :mrgreen:
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 juil. 2017, 22:30

Tiens ça me fait penser à la livraison des JMR EMP2. Les colis avaient été préparés sur palette par Xavier.

Le gars de la société de livraison m'appelle quelques minutes avant d'arriver sur place. Je suis dans la rue lorsqu'il ouvre le camion et que vois je, la palette qui trône impérialement au dessus des deux cartons.

Avant que je lui signe le bon de livraison, il a du patienter le temps que je vérifie l'état du contenu des deux colis. Si le gugusse était pressé à ce moment, il n'avait qu'à faire fonctionner son cerveau auparavant pour mettre le matériel dans la position orthodoxe.
Avec Mondial Relay, on pourrait faire Limonad Layer
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 juil. 2017, 11:35

Atchoum a écrit :
17 juil. 2017, 22:30
Je suis dans la rue lorsqu'il ouvre le camion et que vois je, la palette qui trône impérialement au dessus des deux cartons.
C'est le monde à l'envers :mnrv:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 juil. 2017, 12:09

Eh ben moi j'ai trouvé un colis dans ma boite a lettres hier soir :roll: :o

qui a dit que les miracles n'existaient pas ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 19 juil. 2017, 02:45

À noter avec colissimo que les colis de plus de 14kg passent directement en hors norme car leur chariot ne peut pas les tirer. Il me semble qu'ils évitent donc la gamelle de 3 mètres que chaque colis se prends dans chacun des centres de tris. J'imagine bien quand même un colis de 13,5 kg dire bonjour au colis en bas des 3 mètres.

Il y'a un reportage de france télévisions aussi qui est assez édifiant sur la poste et le service colissimo, notamment en cas de perte où le colis est assez vite mis aux enchères s'il a de la valeur. La directrice du centre de Libourne a déclarée prendre sur elle le droit de le revendre aux enchères avant la durée légale des trois mois si il remplit certains "critères". La camelote reste, ce qui a de la valeur part.

Par contre, les colis de plus de 14 kgs, ils sont donc amenés avec les pièces dites hors normes : longues et généralement peu costauds et moins solide et peuvent amicalement faire un bisou à une planche de surf, par exemple, de la même destination. Ça n'empêche pas ces colis lourds de prendre aussi de bonnes gamelles.

Dommage car pas mal de personnels des postes de proximités sont compétents pour peu qu'ils aient été embauchés avant la privatisation, dans les grandes villes en tout cas. Un peu comme orange pendant un moment après sa privatisation où des employés de FT n'aimait pas les méthodes de castration des forfaits plus avantageux qui disparaissaient et utilisait leurs accès pour faire souscrire à un contrat plus intéressant qui était encore dans la base de données. Depuis...ces gens-là ont bien été remplacés.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 19 juil. 2017, 06:46

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 11 déc. 2017, 18:37, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juil. 2017, 07:11

Shinken a écrit :
19 juil. 2017, 02:45
Il y'a un reportage de france télévisions aussi qui est assez édifiant sur la poste et le service colissimo, notamment en cas de perte où le colis est assez vite mis aux enchères s'il a de la valeur. La directrice du centre de Libourne a déclarée prendre sur elle le droit de le revendre aux enchères avant la durée légale des trois mois si il remplit certains "critères". La camelote reste, ce qui a de la valeur part.
Je ne comprends pas comment un "colis perdu" puisse être mis en vente au enchères.
À moins que la filiale de la Poste Bancale sache pertinemment répondre à la fatidique interrogation : "tu l'as perdu où ?".
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 juil. 2017, 10:00

Atchoum a écrit :
19 juil. 2017, 07:11
Shinken a écrit :
19 juil. 2017, 02:45
Il y'a un reportage de france télévisions aussi qui est assez édifiant sur la poste et le service colissimo, notamment en cas de perte où le colis est assez vite mis aux enchères s'il a de la valeur. La directrice du centre de Libourne a déclarée prendre sur elle le droit de le revendre aux enchères avant la durée légale des trois mois si il remplit certains "critères". La camelote reste, ce qui a de la valeur part.
Je ne comprends pas comment un "colis perdu" puisse être mis en vente au enchères.
À moins que la filiale de la Poste Bancale sache pertinemment répondre à la fatidique interrogation : "tu l'as perdu où ?".
Bonjour,

il s'agit des colis pas livrables, parce qu'il y a un pb sur l'adresse, ou plus d'adresse du tout, et pas d'adresse de l'expéditeur, et que le contenu du colis ne permet pas non plus d'identifier
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 19 juil. 2017, 13:33

Il faut bien mettre une adresse à l'intérieur du colis, quel que soit l'expéditeur, sait-on jamais. Mieux vaut perdre une feuille ou quart de feuille si vous êtes radins qu'un colis précieux.

Par ailleurs, bien souvent les colis perdus sont en fait restés dormir dans le hangar de départ et il faut harceler la poste ou l'expéditeur pour qu'il le fasse. Avant, on avait accès au poids du colis en ligne, histoire de voir si un truc n'était pas" tombé" du colis ou autres.

J'avais carrément eut le cas de recevoir un colis vide où la ps4 avait tout simplement été enlevée et sur le site de la poste, j'avais put faire les quelques grammes que faisait le carton et avait dut m'en servir pour prouver que la poste avait retirée la ps4 du colis puis le site marchand avait lui une preuve d'envoi d'un colis de quelques kilogrammes.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juil. 2017, 13:50

Les vidages ou tentatives de vidage de colis restent rares mais existent.
Il y a 2 ou 3 ans j'ai commandé du matériel électrique sur le net. Deux colis à quelques semaines d'intervalle portaient des traces que je qualifierai d'intrusion et non de coups reçus.
La société de vente en ligne collait sur le carton un bordereau à en-tête sous liasse transparente. Je l'ai avisée des vols potentiels et demandé de ne plus présenter d'informations susceptibles de révéler le contenu des colis.
Modifié en dernier par Atchoum le 19 juil. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 juil. 2017, 15:59

UPS maintenant:
reçu mon Audiomat retubé un peu "secoué":
merci UPS.jpg
Comme je suis un électronicien hors pair :twisted: j'ai branché mon fer à souder et j'ai remis le truc (après avoir téléphoné à Clarisse qui m'a donné le choix: retour ou faire moi-même), car je ne voyais pas d'un bon oeil un autre aller-retour....

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre