Plateaux de decouplage (Façon HRS) Do it moi meme !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 12 sept. 2017, 14:04

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que je suis convaincu que les caisses d'oranges ne sont pas les meilleurs supports hi fi de la planète, je me suis résolu à faire de mon meuble dédié ( bibliothèque H: 2,2O, L: 0,80, P: 0,50 ) un support correct et le moins sensible possible aux vibrations et résonances externes et internes.

Apres avoir lesté le bas du meuble ,qui repose sur des supports anti vibratoire sur un vieux plancher chêne massif , d'un apport de plus de 50 kgs de gravier (dans une caisse réalisée pour la circonstance) j'ai commencé par "suspendre" mes tablettes (réalisées par deux planches de CP de 25cm d'épaisseur chacune, collées l'une à l'autre pour une épaisseur totale de ???? Bravo 0,50 !!) à des pointes (inversées c'est à dire "têtes" en haut ,comme sur le super meuble de notre ami LE CENTAURE!!! (têtes de pointes reposant sur des contrepointes Linn skeet ).
Notons que les tablettes reposant sur ces pointes ne touchent ni les cotés ni le fond du meuble .
J'ai ensuite installé mes appareils sur chacune d'elle (chaque appareil la sienne). Mon ampli et ma source bénéficient de 4 pieds HRS Vortex et de "dampling plates" , apport incontestable (pour moi en tout cas !) contribuant à éliminer les perturbations liées aux vibrations.Le poids total de l'ensemble avoisine les 100 kg.(Je m'en fous, j'habite au rez de chaussée :lol: )

Bon j'étais tout content de mon affaire :woohoo: mais voila t'y pas qu'on me prête un plateau de découplage HRS M3X 1921!!! Je le teste sous ma platine vinyle puis sous mon lecteur CD !!! Bon comment dire???? Moi qui croyais avoir atteint mon but! Là tout était suavement posé, merveilleusement spatialisé, clair ,net , précis, sans bavure , bref un régal pour mes vieilles oreilles ! Et merde :deprim: !!!! bon le prix du bouzin ?Ah d'accord !!! :erf: (près de 3000 €) ok bon , ben c'était super! merci d'être venu , à bientôt j'espère !!!!

Sauf que ,vous savez bien comment c'est, ça trotte dans la tête :siffle: . J'ai cherché et trouvé sur internet comment était réalisé ce plateau et j'ai donc décidé de me le faire myself !

J'ai donc fait réaliser une plaque de granit (0,45 X 0,60) de 30mm d'épaisseur, chanfreinée et polie (89€) puis, placée entre elle et ma tablette 6 coupleurs nimbus HRS (210€) puisque c'est le principe de leur tablette de découplage chez HRS .Total opération ( 300€ /dix fois moins)
A l'écoute, le résultat est quasi identique (je dis bien quasi!) à ce que j'avais ressenti à l'écoute du HRS M3X. J'ai depuis fais la même chose sous l'ampli et la source ,et c'est ( pour moi toujours!) franchement le pied !!! Les extinctions de notes n'en finissent plus ( moi qui me demandais parfois pourquoi il y avait autant de blanc entre chaque morceau !!!!!), le silence est "redoutable", l'ensemble est posé, serein, et me permet de profiter au max de mon système comme jamais.
Ah !!! si je savais comment envoyer des photos je vous aurais montré ce que ça donne mais j'ai peur d'être plus doué pour le "bricolage audio" que pour cette p....... d'informatique ( problème de génération sans doute :oldy: )
Si ça peut donner des idées à certains, je suis bien entendu dispo pour d'éventuelles question.

Amicalement à vous
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 13 sept. 2017, 07:32

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 17 déc. 2017, 09:52, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 10:12

Bonjour Jean

Alors toi, toi t'es marrant !!!!!!
Bon en fait j'étudie la question mais après quelques essais infructueux je me dis que pour le moment c'est pas dans la poche
Mais bon ne désespérons pas ! Et si tu as la solution n'hésites surtout pas à m'en faire part ce serait sympa !
bonne journée à toi en attendant
pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 12:37

Image
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 12:38

Et ben voila le travail !!!!!!! pfff!!!
Pascal lariflette
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 12:51

Image
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 13 sept. 2017, 13:01

Très joli.
Essaye une planche à découper en bambou de chez Ikea à la place de tes plaques de granit. Pour pas grand chose tu risques d'avoir une (bonne) surprise.
Et au pire, ça sera réutilisable en cuisine.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 13:42

Pourquoi pas ,l'essai est a tenter
En fait comme tu l'as lu je me suis inspire des plateaux HRS, entreprise au top en la matiere !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 sept. 2017, 13:48

Pas mal !
Si, si... :thks:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 13:59

Pascal Pebret a écrit :
13 sept. 2017, 13:48
Pas mal !
Si, si... :thks:
Salut Pascal,
Venant d'un pro ça fait plaisir :ohmg:
C'est vrai que si j'avais connu tes meubles avant que mon archi travaille sur mon salon-bibliothéque et la réalisation du fameux meuble j'aurais volontiers opté pour un des tiens ( que j'ai "étudier" en long en large et en travers !!!)
Félicitations sincères en tout cas pour ces belles realisations française !!!
Pascal (Lariflette) de la classe 1955 ( vingt dieux on est les meilleurs !!! :mdr:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 sept. 2017, 14:05

Chat, ch'est ben vrai, chat !...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 14:07

Pascal Pebret a écrit :
13 sept. 2017, 14:05
Chat, ch'est ben vrai, chat !...

Image
Nom de dious "la mère DENIS" !!!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 sept. 2017, 14:28

Ben tiens, chat ne nous rajeunit point...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 14:31

Pascal Pebret a écrit :
13 sept. 2017, 14:28
Ben tiens, chat ne nous rajeunit point...
Oui mais peu importe quand on est des "vedettes" ça point d'importance et ça "mérite toute leur confiance" !!! pas vrai ?!!!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 sept. 2017, 14:39

Lariflette a écrit :
13 sept. 2017, 13:59
Pascal Pebret a écrit :
13 sept. 2017, 13:48
Pas mal !
Si, si... :thks:
Pascal (Lariflette) de la classe 1955 ( vingt dieux on est les meilleurs !!! :mdr:
Salut la classe 1955,

je confirme : we are the best, un très grand cru :pouce: :pouce: :oldy: :oldy:

super tes couplages/découplages, Pascal, tu leur a fait la totale
c'est ce qui manque chez moi, pour le lecteur CD en priorité
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 14:50

Merci Joseph,

Tu m'étonnes qu'on est les meilleurs !!!!!
Tu as vu c'est pas bien compliqué
Je reste à ta dispo si tu as besoin de " conseils"

allez les jeunes au boulot quoi !!!!!
amities
pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 sept. 2017, 20:44

Lariflette a écrit :
13 sept. 2017, 14:50
Merci Joseph,

Tu m'étonnes qu'on est les meilleurs !!!!!
Tu as vu c'est pas bien compliqué
Je reste à ta dispo si tu as besoin de " conseils"

allez les jeunes au boulot quoi !!!!!
amities
pascal
Merci Pascal :thks:

compte tenu de mon système, je ne ferais surement pas la totale, mais la plaque de granit ça me travaille le ciboulot depuis un moment, faut que je trouve le temps d'aller voir un marbrier

et les dampling plate aussi me tentent
penses tu qu'ils soient réellement plus efficaces qu'un autre objet de poids et de forme équivalente ?

:thks: :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 21:03

Joseph N a écrit :
13 sept. 2017, 20:44
Lariflette a écrit :
13 sept. 2017, 14:50
Merci Joseph,

Tu m'étonnes qu'on est les meilleurs !!!!!
Tu as vu c'est pas bien compliqué
Je reste à ta dispo si tu as besoin de " conseils"

allez les jeunes au boulot quoi !!!!!
amities
pascal
Merci Pascal :thks:

compte tenu de mon système, je ne ferais surement pas la totale, mais la plaque de granit ça me travaille le ciboulot depuis un moment, faut que je trouve le temps d'aller voir un marbrier

et les dampling plate aussi me tentent
penses tu qu'ils soient réellement plus efficaces qu'un autre objet de poids et de forme équivalente ?

:thks: :alcool:
Bonsoir,

Je suis un "grand fan" des produits HRS . Cette entreprise americaine me semble etre leader en terme de resolution des vibrations
Moi j'en suis ravi . As tu été sur leur site ? sur d'autres sites vendeurs (noir et blanc par exemple sur Bruxelles) ils en disent beaucoup de bien . L'ideal c'est d'associer les dampling aux nimbus ( voir les vortex ( mais putain c'est pas donne !) Et peut etre que si j'ai un avis à donner ce serait celui de commencer par les nimbus ou les vortex ( mais meme les nimbus ça fait une difference.)
Pour le granit chez moi ca a completement change la donne en mieux ,mais peut etre que les vortex y sont aussi pour quelque chose . Ceci dit ca" pose" le systeme .
Tiens moi au courant en tout cas
pascal :alcool:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 sept. 2017, 22:58

Lariflette a écrit :
13 sept. 2017, 21:03

Bonsoir,

Je suis un "grand fan" des produits HRS . Cette entreprise americaine me semble etre leader en terme de resolution des vibrations
Moi j'en suis ravi . As tu été sur leur site ? sur d'autres sites vendeurs (noir et blanc par exemple sur Bruxelles) ils en disent beaucoup de bien . L'ideal c'est d'associer les dampling aux nimbus ( voir les vortex ( mais putain c'est pas donne !) Et peut etre que si j'ai un avis à donner ce serait celui de commencer par les nimbus ou les vortex ( mais meme les nimbus ça fait une difference.)
Pour le granit chez moi ca a completement change la donne en mieux ,mais peut etre que les vortex y sont aussi pour quelque chose . Ceci dit ca" pose" le systeme .
Tiens moi au courant en tout cas
pascal :alcool:
Merci pour ces infos complémentaires

oui j'avais déjà visité leur site, et j'avais vu l'avis de noir et blanc
et aussi le test d'Olivier Bodin http:////hrs-damping-pl ... on-ultime/

d’ailleurs Xavier (notre "hébergeur") les distribue, et ça c'est déjà une très bonne référence :)
http://enceintesetmusiques.com/hrs-damp ... e-dpx.html

c'est vrai que le prix ça pique un peu
peut être qu'avec la hausse de l'Euro / Dollar ça pourrait offrir des opportunités de les avoir a meilleur prix

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 sept. 2017, 23:12

Joseph N a écrit :
13 sept. 2017, 22:58
Lariflette a écrit :
13 sept. 2017, 21:03

Bonsoir,

Je suis un "grand fan" des produits HRS . Cette entreprise americaine me semble etre leader en terme de resolution des vibrations
Moi j'en suis ravi . As tu été sur leur site ? sur d'autres sites vendeurs (noir et blanc par exemple sur Bruxelles) ils en disent beaucoup de bien . L'ideal c'est d'associer les dampling aux nimbus ( voir les vortex ( mais putain c'est pas donne !) Et peut etre que si j'ai un avis à donner ce serait celui de commencer par les nimbus ou les vortex ( mais meme les nimbus ça fait une difference.)
Pour le granit chez moi ca a completement change la donne en mieux ,mais peut etre que les vortex y sont aussi pour quelque chose . Ceci dit ca" pose" le systeme .
Tiens moi au courant en tout cas
pascal :alcool:
Merci pour ces infos complémentaires

oui j'avais déjà visité leur site, et j'avais vu l'avis de noir et blanc
et aussi le test d'Olivier Bodin http:////hrs-damping-pl ... on-ultime/

d’ailleurs Xavier (notre "hébergeur") les distribue, et ça c'est déjà une très bonne référence :)
http://enceintesetmusiques.com/hrs-damp ... e-dpx.html

c'est vrai que le prix ça pique un peu
peut être qu'avec la hausse de l'Euro / Dollar ça pourrait offrir des opportunités de les avoir a meilleur prix

:casque:
Mon fournisseur est Olivier Bodin à nantes. Je le vois d'ailleurs pour un test de cable Gigawatt demain.
lui aussi est tres pro HRS et pourtant c'est pas le genre a pousser a la conso pour ce genre d'accessoires en general !
oui on peut espérer que ca s'equilibre cote paritée entre les deux monnaies ou alors en trouver d'ocassion
pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre