Les meubles Hi-Fi: quoi-pourquoi-comment ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 29 mars 2016, 10:08

Bah justement je vais me recoucher la ! à plus ..
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 29 mars 2016, 10:46

Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)
blues_frérots

Message non lu 29 mars 2016, 10:57

Macarèl a écrit :Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)


Le cri du meuble le soir au fond des vignes :evilred:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 29 mars 2016, 11:28

Macarèl a écrit :Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)


C'est ce qui s'appelle meubler une filière... :ohmg:

blues_frérots a écrit :
Macarèl a écrit :Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)


Le cri du meuble le soir au fond des vignes :evilred:


La terre aussi peut être plus ou moins meuble. :mrgreen:

A+

Mahavishnu, qui ferme la porte en sortant.
blues_frérots

Message non lu 29 mars 2016, 11:31

:mdr: :mdr:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 29 mars 2016, 11:45

Bonjour à tous,

Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)


Exact

et une petite histoire pour David afin qu'il se couche en s'endormant bien
C'était Il y a bien longtemps au temps du 2ème millénaire, votre serviteur ce :oldy: ... avait acheté un gros n'ampli (35kgs) qui ne rentrait pas dans des meubles dit audiophilisé de cette époque lointaine ...!!! :D
Que cela ne tienne, il alla chez Maître IKEA le plus proche acheter un meuble à monter ressemblant comme deux gouttes d'eau à son meuble audio acheté en 1986 chez Maître Target Audio, meuble livré en 2 niveaux équipés d'une grand plaque de verre supérieure et d'une petite plaque de verre inférieure, il le monta et il posa son gros n'ampli dessus la plaque de verre supérieure et il écouta la musique distillée de Maître IKEA, c'était bien mais ... !!! :D :)

Etant aussi en autre, un récent adepte du feutre à cause de maître REGA surnommé "tête de verre + feutre" :mrgreen:, il lui pris l'idée saugrenue de découpler les 4 vulgaires embouts en plastiques des pieds qui supportaient la grande plaque de verre et qui d'ailleurs s'écrasaient sous le poids de l'ampli, en collant dessous celle-ci, 4 beaux patins de feutres épais (feutre acheté d'ailleurs chez le bon magicien Leroy dit aussi Merlin :mrgreen: ) afin qu'ils reposent sur les 4 embouts en plastique et il écouta la musique distillée de Maitre IKEA et de Maître REGA :mrgreen:
Damned ... c'était meilleur et aussi bien audible et le son était plus précis et défini en grave, médium et aigu ...!!! :D :) ,

Qu'à ne cela tienne, il découpla même les embouts plastiques posés au sol par des patins de feutres pour aussi pour bien mettre à niveau et pouvoir enfin coincer la bulle :mrgreen: ... en dormant comme David car ce meuble était posé directement sur un parquet en bois... !!! :D :D

Et puis encore quelques années plus tard, il lui pris même l'idée encore plus saugrenue de remplir tous les tubes métalliques creux du meuble de Maitre IKEA, du meuble de Maitre Target Audio et des supports d'enceintes, de plomb de chasse et le son distillée par toutes les sources, les électroniques et les enceintes étaient encore meilleur qu'auparavant ... !!! :D

Mais l'époque rudimentaire et simple des "eighties" se termina et arriva le nouveaux temps béni du numérique et des nouvelles religions pour les câbles de liaison, les câble secteurs, les multiprises secteurs, les ... toutes ces choses bien onéreuses à l'achat mais indispensable à tout audiophile bien né ... qui n'écoute plus ces meubles depuis longtemps ... !!! :mrgreen:

Musicalement vôtre
:oldy: :ange: :zen:
blues_frérots

Message non lu 29 mars 2016, 11:47

Pascal Pebret a écrit :Allez, un petit conseil quand même, privilégiez plutôt les solutions dites hétérogènes !
Une succession de produits différents posés les uns sur les autres permet d’éviter bien des désagréments.
Quant au choix du verre, il n'y a pas d’inconvénient majeur à l'utiliser, hormis le fait qu'il doit être très épais voire multicouches, donc forcément onéreux à l'achat.


Une question tout de même Pascal : l'histoire du verre pose-t-elle autant de problème pour les amplis que pour les sources ??

Cordialement, BF.
Auré

Message non lu 29 mars 2016, 13:00

Mahavishnu a écrit :
Macarèl a écrit :Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)


C'est ce qui s'appelle meubler une filière... :ohmg:

blues_frérots a écrit :
Macarèl a écrit :Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

La terre aussi peut être plus ou moins meuble. :mrgreen:

A+

Mahavishnu, qui ferme la porte en sortant.


Puisqu'on parle de bois: T'as planché toute la nuit sur celle-là ?

Je sors aussi :mrgreen:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 29 mars 2016, 13:09

Auré a écrit :
Mahavishnu a écrit :
Macarèl a écrit :Il me semble exact d'écrire que l'on n'écoute pas suffisamment nos meubles...

On devrait les écouter plus souvent... ;)


C'est ce qui s'appelle meubler une filière... :ohmg:

blues_frérots a écrit :


Puisqu'on parle de bois: T'as planché toute la nuit sur celle-là ?

Je sors aussi :mrgreen:

je serai vous j'irai me mettre au "verre" après ces interventions...
oui oui je sais je :arrow: :siffle:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 mars 2016, 14:01

Il y a peu j'ai changé mon meuble Spectral pour un Music Tools, planches de 4 cm d'épaisseur en wengé, un net progrès à l'écoute de la musique africaine, notamment sur les instruments à percussion ..... :love:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2016, 14:24

Copade a écrit :Il y a peu j'ai changé mon meuble Spectral pour un Music Tools, planches de 4 cm d'épaisseur en wengé, un net progrès à l'écoute de la musique africaine, notamment sur les instruments à percussion ..... :love:


:mdr:
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 29 mars 2016, 14:31

L'effet wengé ? !

Bon ok moi aussi je sors
Refonte du système. RDV dans les PA.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 mars 2016, 14:37

Hum, comment redevenir sérieux après ces coups là...

Du verre de faible épaisseur est une catastrophe.
Et pas besoin de mesurer sa fréquence de résonance pour l'affirmer.
Tapotez le et vous comprendrez le risque que vous prenez à l'installer sous une électronique, qu'elle soit source ou ampli.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Auré

Message non lu 29 mars 2016, 14:50

Pascal Pebret a écrit :Hum, comment redevenir sérieux après ces coups là...

Du verre de faible épaisseur est une catastrophe.
Et pas besoin de mesurer sa fréquence de résonance pour l'affirmer.
Tapotez le et vous comprendrez le risque que vous prenez à l'installer sous une électronique, qu'elle soit source ou ampli.


Le pire c'est que si c'est du verre trempé il risque de couler!!! : :mrgreen:

:woohoo:
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 29 mars 2016, 15:04

Ben non justement !!! :oldy:

S'il est trempé, c'est qu'il est mouillé et que donc il a réussi à sortir de l'eau :heink:

:fessee:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2016, 15:13

Je trouve les meubles en verre plus transparents à l'écoute .

Hifi
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 29 mars 2016, 15:30

Les meubles en cristal sont-ils plus cristallins ?

Image
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 mars 2016, 15:31

vous n'avez pas supporté le chocolat ce WE ? :mrgreen:
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 29 mars 2016, 16:09

Je crois qu'on peut dire oui ;)
Le chocolat, c'est comme l'alcool et les meubles Hifi, 1 verre ca va, 2 verres c'est chaud, 3 verres bonjour les dégats :alcool:

:mnrv: :comprendpas: :mdr: :woohoo:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Auré

Message non lu 29 mars 2016, 17:15

MrLocoLuciano a écrit :Ben non justement !!! :oldy:

S'il est trempé, c'est qu'il est mouillé et que donc il a réussi à sortir de l'eau :heink:

:fessee:

Vu comme ça ... :oldy:
Répondre