Cables utiles ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 03 nov. 2017, 13:03

Là je préfère Audioquest, les prises s'engagent mieux... tu as le choix entre Pearl ou Forest...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 nov. 2017, 14:23

condor64 a écrit :
03 nov. 2017, 08:38
Merci, je vais voir tout çà de près ; pour le moment je n'ai que du cable HP 2.5mm2 + épissures ...
Pour Minorswing, le bluesound fonctionne bien avec Qobuzz ? Je compte Ht une carte additionnelle pour mon NAD qui gère le bluesound (Nad bluOs)
Bonjour condor64
D'aprés les infos collectées : Bluesound appartiendrait à la sphére NAD et les outils de gestion pilotage ont été réalisés sous la tutelle de ce groupe majeur de la hifi.
L'application QOBUZ intégrée à l'architecture du node2 (idem autres sources Bluesound) est une vrai appli propriétaire , totalement stable :pouce: , fiable et simplissime à l'usage :zen: .
Sous une bonne couverture WIFI , il n'y a strictement aucun bugg de fonctionnement - ce sont des heures d'écoutes avec la meme régularité et propreté que le lecteur CD
En 4 mois de fonctionnement je n'ai connu que 2 fois (10 à 20min) de déconnexion (saturation wifi) , les 2 fois à 48h intervalle entre 10 et 15 aout (station balnéaire saturée) , depuis strictement zero probleme.

En début d'année j'ai testé en écoute les 3 superbes sources : lecteur reseau Atoll ST200 , Streamer Aurender N100H , serveur D1 serveur TotalDac, tres belles electroniques , magnifiques de musicalité , prix entre 2000 et 6000€ :erf: :geek: , donc inaccessibles pour le présent (autres charges que la hifi en ce moment ... priorité achat et travaux de l'appartement ).
Sans conviction j'ai accepté début juin un test du node2 ... pensant faire connaissance avec un petit appareil dito Sonos connect !
J'ai été mega étonné par la propreté de la musique fournie , formidable dynamique, poids des notes, justesse des timbres ... incroyablement proches des boites HDG citées ci dessus.
De plus - 2 arguments qui m'ont fait basculer ,prix inf à 700€ cables hifi compris et son application Qobuz dédiée et fiable , zero parametrage informatique , fiabilité. ... que la musique a avaler , écouter avec grand plaisir :pouce: .
C'est amha une vraie source démat , conçue sérieusement , qualitative pour qui veut profiter en hifi de l'enorme offre du numerique .
Je basculerai dans un avenir (6mois à 1 an) sur un lecteur HDG , mais a condition de ne perdre aucun des nombreux avantages du node2 (cad pas sous une application window bricolée ).
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 04 nov. 2017, 05:39

+ 1 pour le Bluesound node 2 si facile d’utilisation.
Impossible pour moi d'écouter autre chose que Deezer ou Spotify avec un Sonos. Qu’objectif en qualité CD plantait toutes les heures.....
Le node 2 fonctionne beaucoup mieux pour moi à la campagne.... depuis plus d’un an.
pour ce qui est des câbles avec le node 2, je n’ai remarqué aucune coupure quand le node 2 est connecté en Ethernet, par rapport à une connection wifi.
Bonne journée ....
condor64
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 02 nov. 2017, 06:36

Message non lu 04 nov. 2017, 10:37

Merci pour ces infos ; je vais donc me procurer une carte DD BluOs pour le Nad
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 06 nov. 2017, 16:22

Oops Je n’ai pas vérifié mon post, je voulais dire Quobuz qualité CD plantait toutes les heures....
Bonne journée ....
Répondre