Nouveautés Alef.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 19 nov. 2017, 11:50

Observons que ce n'est pas tous les jours qu'Alef propose de nouveaux appareils.

Aujourd'hui, cette société met sur le marché des câbles secteur deux conducteurs: le Thor et le Zeus.

Ces serpents appartiennent au "haut de gamme" et ne portent pas spécialement à la tristesse... :D

L'ami G2Land (de la mort qui tue et tout çà...) a débuté sa série de tests en comparant les derniers nés aux Alef Energia et Harmonia (qui demeurent cependant au catalogue).

D'après les premiers essais effectués par notre Gégé national, les Thor et Zeus sont très largement au-dessus des deux précédentes productions, et cela sur absolument tous les critères qui nous permettent habituellement d'essayer de définir la bonne musicalité de nos appareils et de la faire partager aux copains forumeurs.

Il ne reste plus qu'à attendre la fin des batteries de tests, batteries auxquelles je participerai mercredi a-m.

WAIT AND SEE... :!: :!: :!:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 13:51

Salut et bon dimanche,

je dirai...
le Thor pour les sources et le Zeus pour les barrettes et amplifications.
j'ai également ou l'occasion "d'écouter" la nouvelle production des câbles HP et la référence Logico est superbe. Par rapport au libéro, plus de présence et un haut de bande passante plus filant et bcq plus soyeux. la bande passante gagne encore sur chaque extrémité aussi.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 19 nov. 2017, 15:36

Macarèl a écrit :
19 nov. 2017, 11:50
Observons que ce n'est pas tous les jours qu'Alef propose de nouveaux appareils.

Aujourd'hui, cette société met sur le marché des câbles secteur deux conducteurs: le Thor et le Zeus.

Ces serpents appartiennent au "haut de gamme" et ne portent pas spécialement à la tristesse... :D

L'ami G2Land (de la mort qui tue et tout çà...) a débuté sa série de tests en comparant les derniers nés aux Alef Energia et Harmonia (qui demeurent cependant au catalogue).

D'après les premiers essais effectués par notre Gégé national, les Thor et Zeus sont très largement au-dessus des deux précédentes productions, et cela sur absolument tous les critères qui nous permettent habituellement d'essayer de définir la bonne musicalité de nos appareils et de la faire partager aux copains forumeurs.

Il ne reste plus qu'à attendre la fin des batteries de tests, batteries auxquelles je participerai mercredi a-m.

WAIT AND SEE... :!: :!: :!:

Bonjour à tous , "sieur Macarèl " , "leguilou85 "

" Wait and See "
écrit mon porte-plume officiel , :gourdin: tout cela est bien vite ( dit ) écrit .
Comme le dit " sieur Macarèl " prend ainsi l' initiative , je me vois donc dans l'obligation de lui rétrocéder
La rédaction de ce très attendu CR .
Je lui suis donc fort reconnaissant , d'un tel empressement et je ne peux que me féliciter de ce dévouement ,
Pour le moins inattendu et en rien intéressé . :pouce:
Par ailleurs je me dois de reconnaître qu'il y a pire comme porte plume , car ce sieur manie à merveille le stylo plume
Et autre piège grammatical .
Ainsi soulagé de cette lourde tâche , :zen: je vais donc pouvoir me consacrer intégralement aux essais
Des deux cordons secteurs .
Sieur Macarèl , je vous remercie vivement de ce beau geste , si si !!! :evilred:

Bon pour en revenir à nos serpents , il n' y a sans doute pas meilleur forumeur que " leguillou85 " , pour le moins
ALEF -phile , pour nous en reparler . Il me semble que nous en avons déjà écrit quelques lignes dans un autre sujet .
Et c'est ici .viewtopic.php?f=11&t=642
Pour le moment je suis donc dans la configuration conseillée par " leguillou " : Zeus /Ampli et Thor/Lecteur
Magnanime que je suis , :ange: je réserve donc la primeur d'une nouvelle configuration Zeus /Zeus à mon porte plume officiel . :siffle:
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 16:54

Curieux, je suis .... d'un Zeus / Zeus total ! j'attend donc avec impatience ton CR (de l'ensemble aussi d’ailleurs !!!)
Je roule depuis maintenant 6 mois avec ces nouvelles ficelles mais je n'ai pas essayé tout en full Zeus ...... certainement faute de moyen !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 19 nov. 2017, 17:13

leguillou85 a écrit :
19 nov. 2017, 16:54
Curieux, je suis .... d'un Zeus / Zeus total ! j'attends donc avec impatience ton CR (de l'ensemble aussi d’ailleurs !!!)
Je roule depuis maintenant 6 mois avec ces nouvelles ficelles mais je n'ai pas essayé tout en full Zeus ...... certainement faute de moyen !

Nous serons au moins deux ;) , car moi aussi , j'attends le CR du" sieur Macarèl " . :mrgreen:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 nov. 2017, 18:01

Macarèl a écrit :
19 nov. 2017, 11:50
Observons que ce n'est pas tous les jours qu'Alef propose de nouveaux appareils.

Aujourd'hui, cette société met sur le marché des câbles secteur deux conducteurs: le Thor et le Zeus.

Ces serpents appartiennent au "haut de gamme" et ne portent pas spécialement à la tristesse... :D

L'ami G2Land (de la mort qui tue et tout çà...) a débuté sa série de tests en comparant les derniers nés aux Alef Energia et Harmonia (qui demeurent cependant au catalogue).

D'après les premiers essais effectués par notre Gégé national, les Thor et Zeus sont très largement au-dessus des deux précédentes productions, et cela sur absolument tous les critères qui nous permettent habituellement d'essayer de définir la bonne musicalité de nos appareils et de la faire partager aux copains forumeurs.

Il ne reste plus qu'à attendre la fin des batteries de tests, batteries auxquelles je participerai mercredi a-m.

WAIT AND SEE... :!: :!: :!:
Salut macarel,
tonnerre de Zeus, 2250€ dans un câble secteur ? serions nous passés dans la 4ème dimension ?

jean
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 21 nov. 2017, 10:05

L'ami mélaudiophile a écrit fort justement :

Salut Macarel,

Tonnerre de Zeus, 2250€ dans un câble secteur ? serions nous passés dans la 4ème dimension ?

Jean


Effectivement....C'est là que le bât blesse un peu. Mais le Gégé aime...Et c'est bien connu : "quand on aime, on ne compte pas" :!:

Pour ce qui concerne les "cr" (s?), le Gégé a vite fait de me passer la parole, alors qu'il détient par devers lui le Zeus et le Thor. Personnellement, je n'ai que dalle à brancher et à écouter, à comparer...

Gégé, tu perds tes bas :D :!:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 21 nov. 2017, 19:58

Macarèl a écrit :
21 nov. 2017, 10:05
L'ami mélaudiophile a écrit fort justement :

Salut Macarel,

Tonnerre de Zeus, 2250€ dans un câble secteur ? serions nous passés dans la 4ème dimension ?

Jean


Effectivement....C'est là que le bât blesse un peu. Mais le Gégé aime...Et c'est bien connu : "quand on aime, on ne compte pas" :!:

Pour ce qui concerne les "cr" (s?), le Gégé a vite fait de me passer la parole, alors qu'il détient par devers lui le Zeus et le Thor. Personnellement, je n'ai que dalle à brancher et à écouter, à comparer...

Gégé, tu perds tes bas :D :!:

Bonsoir à tous ," sieur Macarèl "

Hein , " quoi qui dit le Mossieur " , le Mossieur il veux pas écrire de CR , cette réponse n'est pas valable . :mnrv:
Sachez donc mon cher "Macarèl " que pendant que je m'échine à répondre à vôtre désagréable missive , :grrr:
Je me déconcentre et perd ainsi un temps fou ( temps au demeurant fort compté ) , qui devrait être entièrement
Consacré à la rude et longue tâche des tests des cordons secteurs . :evilred:
Vous me savez magnanime , aussi mon cher Mossieur je vous réserve donc la primeur de découvrir l'association
Des cordons secteur ZEUS non seulement sur l'amplificateur , mais également sur le lecteur MT CD one !!!
Ceci vaut bien un CR , non ? :gourdin:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 21 nov. 2017, 20:36

Arf..... j'attend avec BEAUCOUP d'impatience ce fameux CR double Zeus.....
Donc oui et oui.....Monsieur Macarel, vous devez vous mettre à la tâche !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 22 nov. 2017, 11:09

J'me rends incontinent chez le Gégé de la Lande de la Mort qui Tue...J'apporterai un câble secteur d'une autre marque mais de bonne tenue pour effectuer...ou tenter d'effectuer des comparaisons digne de nous.

Mais ce câble sera à n'en pas douter en retrait par rapport au Thor et au Zeus : il est déjà en retrait par comparaison avec mon Alef "Energia" qui alimente avec vigueur mon intégré Audia Flight 2. Mais, comme je connais cet ancien câble d'alimentation secteur sur le bout des lobes, cette comparaison incongrue pourra sans doute me servir.

Perso, je trouve que comparer des câbles secteur n'est pas aisé :!: Par ailleurs, ces essais sont souvent tributaires de l'amplificateur ou lecteur...ou tuner que l'on utilise.

Sinon, Gégé, je compte sur toi pour mettre en place le protocole habituel : préviens les voisins de ne pas utiliser le 230 volts cet a-m, de ne pas toucher à leur bagnole ou à leur mob. N'oublie pas de déverser quelques tonnes de pétales de roses sur le dernier kilomètre de mon chemin, de prévenir Monsieur le Maire de la Lande qu'il devra prononcer un discours élogieux à mon arrivée...que les majorettes auront été au préalable triées sur le volet...Enfin, bref...la routine habituelle quoi :evilred:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 22 nov. 2017, 13:43

Voilou pour la majorette triée sur le "Tas"
balasko majorette.jpg
Bon courage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre