Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 10 juil. 2016, 16:48

Ah, je préfère! Tout comme toi mon ami, je profite...
Pour quelqu'un qui écoute beaucoup de classique, le black peut s'avérer un peu plus adapté que le sr20, mais ce dernier pour le reste est vraiment très bon, sur la sourçe j'entend!
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 juil. 2016, 17:30

:alcool:
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 06 sept. 2016, 15:52

;)
Bon, j'arrive après la bataille, fusible reçu après 2 mois de patience,
Black sur ampli, et grosse surprise pour son impact sur l'ensemble de la restitution :o
Pourtant, j'avais l'expérience des SR et Red,
Est ce aussi l'apport de la barrette LH Audio, des câbles secteur Twl, du nouveau lecteur, des supports ( Shock Absorbers + tablette hêtre + isolant m.à.l. ) ?
Sans doute tout ça.
En tout cas, l'effet est démultiplié par rapport aux souvenirs que j'en avais.
Très content du résultat obtenu, ça valait vraiment le coup d'attendre !
Alors certes une petite raideur qui va s' atténuer selon vos temoignages, et pas vraiment gênante,
Surtout, une aération, une richesse harmonique, une dynamique, un recul du bruit de fond, ... bref, tout a déjà été dit :P
Et aussi des économies de câbles secteur Twl Hdg à la clef, car son effet ressemble beaucoup à celui décrit par des acquéreurs du Silver Statement :)
Alors, elle est pas belle la vie ?
:alcool: :thks:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 06 sept. 2016, 16:22

:alcool: .....et sa va bonnifier... :hell:
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 07 sept. 2016, 15:17

Bonjour archie,

Le "black" sur l'amplification fait l'unanimité dit dirait-on, en revanche sur ta source comment es-tu équipé SR20 ou RED?
Bonnes écoutés....
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 07 sept. 2016, 16:40

Salut papi, ;)
Sur mon précédant lecteur ( Cayin 17 ) se trouve un Red ( actuellement utilisé dans une chambre avec casque ),
Sur le Cd actuel, je n'ai pas touché au fusible principal qui est soude/brase,
bien que j'ai lu sur ce fil qu'un utilisateur d' Acute avait pu procéder au changement ... pour revenir ensuite à la configuration d'origine jugée très satisfaisante.
Toujours est'il que l'importance de l'ecart entre le Red et le Black sur ampli m'étonne, d'où ma recherche d'explication !
:thks:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 09 oct. 2016, 17:30

Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition de 2 Black pour mon ampli Audio Analogue Verdi équipé de deux tubes rocket et d'un VDH Mainsstream en CR. l'ampli reste branché en continu depuis 70 heures et je trouve les basses encore en retrait par rapport au simples fuses d'origine et un petit haut médium encore accrocheur.
Les autres effets (profondeur de scène, précision, voies bien présentes, aiguës ciselés etc etc) sont bien là, pas de soucis.
Lors du rodage, il y a vraiment des hauts et des bas. Arrivé par exemple à 40 heures de rodage, j'ai préféré stopper l'écoute et faire autre chose tellement le rendu était déroutant et désagréable .....
Bref.... Patience !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 09 oct. 2016, 17:36

Oula! patience mais...
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 09 oct. 2016, 23:49

Bonjour ,
Je suis actuellement en train de rôder un black sur une platine Audio Aéro ( 65 h environ) au début c'était incohérent , après une dizaine heures nettement mieux , avec cependant quelques sifflantes et agressivités dans le médium ,mais globalement rien à voir avec le fusible d'origine , un gros plus indéniablement , plus de relief, de détail, basses plus détourées, voix plus incarnées, suis à la recherche de deux black pour mon ampli (F 1,6 A) j'ai contacté Elite , plus en stock,pas avant décembre , un peu long , j'aimerais faire l'essai rapidement ,si l'un d'entre vous à ces fusibles !
Bonnes écoutes
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 09 oct. 2016, 23:50

Bonjour ,
Je suis actuellement en train de rôder un black sur une platine Audio Aéro ( 65 h environ) au début c'était incohérent , après une dizaine d'heures nettement mieux , avec cependant quelques sifflantes et agressivités dans le médium ,mais globalement rien à voir avec le fusible d'origine , un gros plus indéniablement , plus de relief, de détail, basses plus détourées, voix plus incarnées, suis à la recherche de deux black pour mon ampli (F 1,6 A) j'ai contacté Elite , plus en stock,pas avant décembre , un peu long , j'aimerais faire l'essai rapidement ,si l'un d'entre vous à ces fusibles !
Bonnes écoutes
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 14 oct. 2016, 14:14

Bon, j'arrive après la bataille, fusible reçu après 2 mois de patience,
Black sur ampli, et grosse surprise pour son impact sur l'ensemble de la restitution :o
Pourtant, j'avais l'expérience des SR et Red,
Est ce aussi l'apport de la barrette LH Audio, des câbles secteur Twl, du nouveau lecteur, des supports ( Shock Absorbers + tablette hêtre + isolant m.à.l. ) ?
Sans doute tout ça.
En tout cas, l'effet est démultiplié par rapport aux souvenirs que j'en avais.
Très content du résultat obtenu, ça valait vraiment le coup d'attendre !
Alors certes une petite raideur qui va s' atténuer selon vos temoignages, et pas vraiment gênante,
Surtout, une aération, une richesse harmonique, une dynamique, un recul du bruit de fond, ... bref, tout a déjà été dit :P
Et aussi des économies de câbles secteur Twl Hdg à la clef, car son effet ressemble beaucoup à celui décrit par des acquéreurs du Silver Statement :)
Alors, elle est pas belle la vie ?
:alcool: :thks:[/quote]
Bonjour,
ça n'a rien à voir avec las câbles, et ceux _ci vous emmèneront encore plus loin
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 15 oct. 2016, 08:27

Retour sur le black....
Sur mon système (audio analogue Verdi, Triangle Quartet avec comme ficelle Alef Libero), après 90 heures, le résultât s'est considérablement amélioré avec un retour à "l'équilibre" de la bande passante très acceptable. il restait comme décrit sur différents post, un haut médium qql peu accrocheur par moment sur certaines notes ...
Aujourd'hui (du moins hier soir) après plus de 190 heures, la douceur est installé sur le haut médium, il a trouvé sa place.
Le résultat est positif comme tweak et bcq mieux qu'avec les fuses Padis ou Furutech (les 2 n'étant pas les même)
Autre Axe de réflexion ou d'amélioration, prochainement, un Black sur l'alimentation KingRex (CR en VDH Mainsstream) de mon Dac Irdac Arcam (alimenté par câble argent Sotm via l'alim KRex)
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 22 oct. 2016, 11:49

Rodage depuis vendredi (21 oct.) d'un black sur l'alim du DAC....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 24 oct. 2016, 14:07

Le black sur la source est à plus de deux cents heures ,plus de matière certes mais agressif en haut avec des sifflantes qui pour moi ne sont pas acceptables d'un coté un fusible à 1 euro de l'autre 110 fois plus cher ,pour avoir ces sifflantes,ça mérite réflexion,j'attends deux black pour l'ampli ,parait que les sifflantes vont s'atténuer avec ceux ci sur l'ampli ,suis très septique , mais sans essais.....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 24 oct. 2016, 14:56

Hello....cela dépend peut etre des materiels mais chez moi sur ampli...0 agressivité ; que du+++ partout.....pour ls source ..le sr 20 me parait le meilleur choix de combinaison avec black ampli....(toujours chez moi ...)
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 24 oct. 2016, 21:25

vanouille a écrit :Hello....cela dépend peut etre des materiels mais chez moi sur ampli...0 agressivité ; que du+++ partout.....pour ls source ..le sr 20 me parait le meilleur choix de combinaison avec black ampli....(toujours chez moi ...)

Bonsoir,
Le matériel peut être ,toujours est il qu'avec le fusible basique , je n'ai pas de sifflantes à ce point ,avez vous essayé le black sur votre source?
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 24 oct. 2016, 21:33

Non....et franchement vu ce que j obtiens avec le sr 20 sur la source vs le red .....je n eprouve pas le besoin de passer au black...ça me parait tres bien equilibré...peut etre un jour par curiosité.....
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 24 oct. 2016, 21:45

ferge a écrit :Le black sur la source est à plus de deux cents heures ,plus de matière certes mais agressif en haut avec des sifflantes qui pour moi ne sont pas acceptables d'un coté un fusible à 1 euro de l'autre 110 fois plus cher ,pour avoir ces sifflantes,ça mérite réflexion,j'attends deux black pour l'ampli ,parait que les sifflantes vont s'atténuer avec ceux ci sur l'ampli ,suis très septique , mais sans essais.....


Peut-être est-il monté à l'envers. ... généralement le haut médium accroche dans ce cas anormalement.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 24 oct. 2016, 22:12

Bonsoir
Est ce quelqu'un a essayé de changer les fusibles sur un Atoll IN200?

Musicalement votre
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 25 oct. 2016, 11:37

leguillou85 a écrit :
ferge a écrit :Le black sur la source est à plus de deux cents heures ,plus de matière certes mais agressif en haut avec des sifflantes qui pour moi ne sont pas acceptables d'un coté un fusible à 1 euro de l'autre 110 fois plus cher ,pour avoir ces sifflantes,ça mérite réflexion,j'attends deux black pour l'ampli ,parait que les sifflantes vont s'atténuer avec ceux ci sur l'ampli ,suis très septique , mais sans essais.....


Peut-être est-il monté à l'envers. ... généralement le haut médium accroche dans ce cas anormalement.

Bonjour,
Au départ ,il était à l'envers, puis vers cent heures c'était tellement agressif que je l'ai tourné , différence perceptible immédiatement , beaucoup plus équilibré ,mais les sifflantes sont toujours là,dommage car le reste nettement mieux , Nautile Acoustique me dit quand remplaçant ceux de l'ampli par des black, ça va s'atténuer !!!! j'attends ceux ci
Répondre