Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH
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[quote="vanouille"]Hello....cela dépend peut etre des materiels mais chez moi sur ampli...0 agressivité ; que du+++ partout.....pour ls source ..le sr 20 me parait le meilleur choix de combinaison avec black ampli....(toujours chez moi ...)[/quote
Cela dépend peut être du niveau d'écoute aussi , j'écoute souvent à 90 db et +, essayez une voix féminine bien affutée, à volume moyen ça passe toujours
Cela dépend peut être du niveau d'écoute aussi , j'écoute souvent à 90 db et +, essayez une voix féminine bien affutée, à volume moyen ça passe toujours
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vanouille a écrit :J ecoute souvent a niveau elevé car j ai la chance de ne gener personne.....rien n accroche dans l ecoute de ma config....pas de sifflantes ni agressivité.....
Donc ça vient du black ,car je n'ai pas ces problèmes si prononcés avec le fusible lambda
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Salut et bon week-end à tous,
Pour ma part, les Black sont une bénédiction sur mon système et d'ailleurs, je viens de commander mon 4°.
Suite à différents tests de fusibles (Padis, Furutech et origine) effectués sur l'alim linéaire (tweak) de ma Box SFR, le fusible qui l'équipe a une incidence non négligeable sur le rendu sonore de la partie Streaming de mon système !!!
Mes différentes comparaisons:
La Padis apporte de l’énergie, détails, précision, une légère aération entre les instrus et de l'ampleur mais reste terne en haut, limite trop chaud !!!
Le Furutech a une belle bande passante large, apporte de la précision et également une multitude de détails, les basses descendent bien bas et une grande ouverture mais manque de corps, de matière sur les voies et un peu d'énergie aussi (comparé au Padis).
L'Origine, le mot qui me vient "Brouillon", vraiment un manque de tout etc etc....
Maintenant par "expérience" de celui-ci, le Black pourra répondre techniquement mais aussi émotionnellement à ma demande. C'est une vraie révélation ce fusible !
Pour ma part, les Black sont une bénédiction sur mon système et d'ailleurs, je viens de commander mon 4°.
Suite à différents tests de fusibles (Padis, Furutech et origine) effectués sur l'alim linéaire (tweak) de ma Box SFR, le fusible qui l'équipe a une incidence non négligeable sur le rendu sonore de la partie Streaming de mon système !!!
Mes différentes comparaisons:
La Padis apporte de l’énergie, détails, précision, une légère aération entre les instrus et de l'ampleur mais reste terne en haut, limite trop chaud !!!
Le Furutech a une belle bande passante large, apporte de la précision et également une multitude de détails, les basses descendent bien bas et une grande ouverture mais manque de corps, de matière sur les voies et un peu d'énergie aussi (comparé au Padis).
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Maintenant par "expérience" de celui-ci, le Black pourra répondre techniquement mais aussi émotionnellement à ma demande. C'est une vraie révélation ce fusible !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
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- j-claude
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Bonsoir tout le monde , surtout ne voyez aucune critiques de ma part , un fusible est un goulot d'étranglement ... en aval pourquoi ne pas placer un condensateur ? le cosinus augmente tout simplement
Bien cordialement
jc
ps : Avec mon contrôleur des années 60 je ne suis pas capable d’effectuer une étude
Bien cordialement
jc
ps : Avec mon contrôleur des années 60 je ne suis pas capable d’effectuer une étude
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4
Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète
https://soundcloud.com/j-claude-1
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Goulot, Oui certainement MAIS....lors de mes tests, j'ai essayé également sans le fusible en recâblant (avec une soudure) la prise interne de mon alim sans passé par le fusible et le résultat a été surprenant:
Son plus doux (plus "analogique") mais un manque d'énergie (les basses étaient moins percutantes par exemple) et un manque d'ouverture également !!!! comparé avec le fusible Furutech.
Son plus doux (plus "analogique") mais un manque d'énergie (les basses étaient moins percutantes par exemple) et un manque d'ouverture également !!!! comparé avec le fusible Furutech.
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- j-claude
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vanouille a écrit :ben ....ecoute ..j y connais rien..mais a l oreille c est
Bonsoir Vanouille , leguillou85 ,des que possible je vais effectuer des testes , mais pour le moment ,j'étudie les urnes funéraires gauloises ( ossarium ) ici à Pionsat .
Bonne soirée en musique
jc
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- nagual
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bonjour
je m'interroge de l'apport d'un changement de fusible sur mon ampli.
est ce aussi valable pour les transistors ?
sur mon ampli j'ai 3 fusibles...
un sur la prise de courant
un sur la partie bloc
un sur la partie dac je pense (ampli à dac interne)
du coup lequel faut il changer ?
merci
je m'interroge de l'apport d'un changement de fusible sur mon ampli.
est ce aussi valable pour les transistors ?
sur mon ampli j'ai 3 fusibles...
un sur la prise de courant
un sur la partie bloc
un sur la partie dac je pense (ampli à dac interne)
du coup lequel faut il changer ?
merci
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
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- Audiophile
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Généralement prise de courant pour commencer
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bonjour je désire dans un souci d'optimisation changer le fusible de mon audiovalve rkv2 mais je me questionne sur le bon type de fusible à acquérir je vais opter pour un synergistic black mais je ne suis pas sur à 100% du modèle... Sur le fusible du rkv2 je peux lire T1,6L250V pour ce que je comprend c'est un fusible dit lent 1,6 cela doit correspondre à l'ampérage mais la lettre L correspond à quoi? Si je regarde les options disponible pour le black je crois devoir prendre la valeur en ampère directement au dessus donc cela correspondrait à 2A?
Merci pour votre aide précieuse!
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- Audiophile
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- Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
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Bonjour à tous,
j'étais déjà content de mes RED que j'avais mis partout mais en faisant évoluer mon système les valeurs ne collaient plus et j'étais persuadé qu'il n'existait pas de fusible audiophile 15A pour mon ampli....jusqu'à ce que je tombe sur les BLACK
J'en ai donc commandé un en 16A pour mon ampli Stello...cet ampli a une pêche monstrueuse et avait tendance à un peu trop en faire dans tous les registres quand je l'ai installé, il a donc fallu que je travaille la mise en oeuvre et la source pour obtenir quelquechose d'homogène et c'est chose faite...j'espère que le BLACK ne va pas casser cet équilibre.
Je n'ai pas vu mentionné le sens du fusible...avez-vous noté des différences avec le BLACK ?
Mon DAC a un RED et je vois que le SR20 remporte de nombreux suffrages sur la source couplé au BLACK sur l'ampli....j'espère que mon mariage sera tout de même heureux je vous tiendrai au courant.
Guillaume
j'étais déjà content de mes RED que j'avais mis partout mais en faisant évoluer mon système les valeurs ne collaient plus et j'étais persuadé qu'il n'existait pas de fusible audiophile 15A pour mon ampli....jusqu'à ce que je tombe sur les BLACK
J'en ai donc commandé un en 16A pour mon ampli Stello...cet ampli a une pêche monstrueuse et avait tendance à un peu trop en faire dans tous les registres quand je l'ai installé, il a donc fallu que je travaille la mise en oeuvre et la source pour obtenir quelquechose d'homogène et c'est chose faite...j'espère que le BLACK ne va pas casser cet équilibre.
Je n'ai pas vu mentionné le sens du fusible...avez-vous noté des différences avec le BLACK ?
Mon DAC a un RED et je vois que le SR20 remporte de nombreux suffrages sur la source couplé au BLACK sur l'ampli....j'espère que mon mariage sera tout de même heureux je vous tiendrai au courant.
Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
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- Audiophile
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- Enregistré le : 22 janv. 2016, 23:04
Suite a mon très bon ressenti du Red sur mon ampli classé sur lequel il avait apporté un plus en terme de transparence
J'ai commandé un black avec lequel j'ai fait fonctionner mon ampli pendant plusieurs mois
Je le trouvais plus mat mais je l'ai conservé
Aujourd'hui j'ai voulu faire machine arrière et j'ai remis le Red.
Et bien je le préfère au black car je trouve qu'il est plus clair
sur mon ampli cela apporte plus de transparence
y a t il d'autres personnes qui on eu le même ressenti ?
J'ai commandé un black avec lequel j'ai fait fonctionner mon ampli pendant plusieurs mois
Je le trouvais plus mat mais je l'ai conservé
Aujourd'hui j'ai voulu faire machine arrière et j'ai remis le Red.
Et bien je le préfère au black car je trouve qu'il est plus clair
sur mon ampli cela apporte plus de transparence
y a t il d'autres personnes qui on eu le même ressenti ?
- Jubalaire42
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Bonsoir à tous,
Pardon d'intervenir directement sur un topic sans être passé par les présentations , cela devrait être fait d'ici la fin de semaine car je reçois un nouveau DAC Mercredi et l'inclurai....ou pas dans la présention de mon système actuel !
En ce qui concerne les SR20 ; RED et BLACK, j'ai aussi une nette préférence pour ce dernier. J'ai mis un peu de temps avant de réaliser qu'il n'était pas dans le meilleur sens pour mes oreilles sur un HEGEL HD12, car contrairement au RED qui a vraiment un sens " qui ne fonctionne pas ", je trouve le BLACK écoutable dans les deux sens, mais l'un des deux produit une signature trop en U et le medium est en retrait chez moi, dans l'autre sens c'est "neutre" avec un bon équilibre tonal.
Pour rejoindre l'avis de Bddavid9, le RED va plus loin dans le haut medium et cela chante plus, mais je dois alors trier mes écoutes car tout ne passe plus, seul le BLACK me permet d'écouter tout les styles ( le SR20 aussi mais ce n'est pas du même niveau ).
J'ai trouvé le rodage assez long, je dirais que 100h est un minimum ! mais mon ressenti est plus une stabilation vers 200 ou 300h ( c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu réaliser que je n'avais plus assez de medium car l'évolution est lente et on s'y habitue ( je devais augmenter de plus en plus le volume pour retrouver la présence des artistes ), en me décidant enfin à le retourner ... ouf ! j'ai retrouvé les voix et les violons...).
Autant mon expérience à été décevante avec le RED sur plusieurs amplis ( ça ouvre trop, les défauts en amont devenaient gênant, + un peu de coloration du fusible !? ) mais plutôt bonne sur le DAC, autant je pense que le BLACK peut vraiment réussir l'exercice aussi à ce poste, sur un ampli qui aurait besoin d'un coup de pouce ( c'est pas le cas de tous ) ...et avec de tels fusibles, c'est plus qu'un coup de pouce ! c'est une bonne tape sur la joue ! une tarte même
Comment peut-on trouver des fusibles de la qualité de ceux d'origines dans des appareils coûteux et prétendument audiophile, c'est le même fusible que dans mon grille pain mais le cahier des charges n'est pas le même ^^, J'ai l'impression que cette tendances pourrait changer car je vois des offres de concepteurs avec un choix de fusibles dès l'achat.
Bonne soirée
Pardon d'intervenir directement sur un topic sans être passé par les présentations , cela devrait être fait d'ici la fin de semaine car je reçois un nouveau DAC Mercredi et l'inclurai....ou pas dans la présention de mon système actuel !
En ce qui concerne les SR20 ; RED et BLACK, j'ai aussi une nette préférence pour ce dernier. J'ai mis un peu de temps avant de réaliser qu'il n'était pas dans le meilleur sens pour mes oreilles sur un HEGEL HD12, car contrairement au RED qui a vraiment un sens " qui ne fonctionne pas ", je trouve le BLACK écoutable dans les deux sens, mais l'un des deux produit une signature trop en U et le medium est en retrait chez moi, dans l'autre sens c'est "neutre" avec un bon équilibre tonal.
Pour rejoindre l'avis de Bddavid9, le RED va plus loin dans le haut medium et cela chante plus, mais je dois alors trier mes écoutes car tout ne passe plus, seul le BLACK me permet d'écouter tout les styles ( le SR20 aussi mais ce n'est pas du même niveau ).
J'ai trouvé le rodage assez long, je dirais que 100h est un minimum ! mais mon ressenti est plus une stabilation vers 200 ou 300h ( c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu réaliser que je n'avais plus assez de medium car l'évolution est lente et on s'y habitue ( je devais augmenter de plus en plus le volume pour retrouver la présence des artistes ), en me décidant enfin à le retourner ... ouf ! j'ai retrouvé les voix et les violons...).
Autant mon expérience à été décevante avec le RED sur plusieurs amplis ( ça ouvre trop, les défauts en amont devenaient gênant, + un peu de coloration du fusible !? ) mais plutôt bonne sur le DAC, autant je pense que le BLACK peut vraiment réussir l'exercice aussi à ce poste, sur un ampli qui aurait besoin d'un coup de pouce ( c'est pas le cas de tous ) ...et avec de tels fusibles, c'est plus qu'un coup de pouce ! c'est une bonne tape sur la joue ! une tarte même
Comment peut-on trouver des fusibles de la qualité de ceux d'origines dans des appareils coûteux et prétendument audiophile, c'est le même fusible que dans mon grille pain mais le cahier des charges n'est pas le même ^^, J'ai l'impression que cette tendances pourrait changer car je vois des offres de concepteurs avec un choix de fusibles dès l'achat.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Jubalaire42 le 13 déc. 2016, 23:32, modifié 4 fois.
- Matthieu
- Maître Queux
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Bonsoir Jubilaire,
Une présentation peut tenir en 3 lignes
Matthieu
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Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
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- Jubalaire42
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- Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51
Bonsoir Matthieu,
C'est fait
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