Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 28 mai 2016, 10:11

Aaah... :gourdin:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 mai 2016, 14:16

Question d'un béotien en ce qui concerne les fusibles: "la modulation musicale passe-t-elle vraiment dans les fusibles, ou bien ces derniers sont-ils situés comme en parallèle, comme une sorte de "ballast" :?:

Ne sont-ils pas traversés par un simple courant électrique ne transportant pas le message musical :?:

Merci par avance de vos réponses éclairées :idea: :)
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 mai 2016, 14:54

Macarèl a écrit :Question d'un béotien en ce qui concerne les fusibles: "la modulation musicale passe-t-elle vraiment dans les fusibles, ou bien ces derniers sont-ils situés comme en parallèle, comme une sorte de "ballast" :?:

Ne sont-ils pas traversés par un simple courant électrique ne transportant pas le message musical :?:

Merci par avance de vos réponses éclairées :idea: :)

je crois que ça dépend des amplis. En principe il y a un circuit de protection ou un relais sur un ampli de qualité, on réservera les fusibles pour l'alim.

jean
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 28 mai 2016, 17:17

Alors, si tel est le cas, comment le type de fusible (je veux même dire la marque) et également son sens peuvent-ils influer sur la retranscription musicale :?:

A moins que quelque chose d'important ne m'échappe... :oops:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 mai 2016, 17:28

Macarèl a écrit :Alors, si tel est le cas, comment le type de fusible (je veux même dire la marque) et également son sens peuvent-ils influer sur la retranscription musicale :?:

A moins que quelque chose d'important ne m'échappe... :oops:

Je suppose que oui, à moi aussi ça m'échappe, il faut un ampli avec des fusibles en sortie pour que leur qualité influe, quoiqu'on pourra te dire que tout s'entend.....Il me semble qu'un fusible en sortie ce n'est pas terrible, ça ne doit pas beaucoup se trouver chez des audiophiles.

Je connais un cas où quelqu'un était vraiment concernée par les fusibles, sur son Accuphase P300 il les avait remplacés par des fils (de super qualité bien entendu), l'ampli a claqué, remis en état par l'importateur, acheté par un copain en occase et il a fini chez moi où il a assuré quelques bonnes années de bons et loyaux services avant de produire un son strident sur les 2 voies qui a signé son départ vers l'au-delà des amplis.

jean
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mai 2016, 19:21

Macarèl a écrit :Question d'un béotien en ce qui concerne les fusibles: "la modulation musicale passe-t-elle vraiment dans les fusibles, ou bien ces derniers sont-ils situés comme en parallèle, comme une sorte de "ballast" :?:

Ne sont-ils pas traversés par un simple courant électrique ne transportant pas le message musical :?:

Merci par avance de vos réponses éclairées :idea: :)


:thks: Macarèl



vu l' engouement de ce type de produit ,j ai cherché de quelle manière ; techniquement parlant ;il pourrait permettre d 'apporter un gain sur
l 'écoute et je me demande si cela ne serait pas en rapport avec leur courbe de réponse
(si,si , même un fusible à une courbe de réponse :lol: )


un fusible réagit selon l 'intensité qui le traverse sous un temps donné
il en résulte une courbe de réponse

Image



pour un même calibre de fusible l 'on peut trouver plusieurs modèle de fusibles (gF ,uR,aM  gL )qui correspondent à différente courbes de réponse

cette différence obtenu est dû à divers conceptions du fil interne du fusible
il est peut être donc possible que ces fusibles permettent de laisser passer plus facilement dans un laps de temps très court les pics d 'intensité génère par un ampli (par exemple )
ce qui pourrait ce traduire par un gain de dynamique (:?: )

ce n 'est que supposition , voir …..affabulation :ko:
oui ! Car personnellement , je n 'ai jamais essayer ce type de fusible
j 'en manie assez au boulot … :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 29 mai 2016, 10:22

Merci pour vos réponses, les gars... :pouce:

Mais si toutefois la "courbe de réponse" du fusible possède une quelconque influence dans la restitution sonore des amplis et lecteurs, cela ne peut se produire que si la modulation traverse ledit fusible...

Or, il me semble que dans les appareils bien fabriqués, la modulation ne traverse justement pas les fusibles...

Alors... :?: :roll:

Détrompez-moi si j'écris des conneries crasseuses... :D
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 30 mai 2016, 09:16

Bonjour,

Hier j'ai tenter un SR20 sur mon préampli, deuxième tentative donc après un RED il y a quelques mois. Et j'ai eu le même ressenti qui m'a laissé quelque peu dubitatif, comme éloignant un peu la musique.
Je crois que mon préamp se contente facilement d'un fusible classique, étant à tubes ceci explique peut être cela. Rien de dramatique au contraire me voilà fixé d'une certaine manière.
Du coup, je vais prochainement confronter ce SR20 au black au sein de ma platine pour faire un choix définitif, si le black l'emporte le SR20 rejoindra ma platine dvd en remplacement du RED.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 30 mai 2016, 09:32

Hello papi
J attends avec impatience ton retour concernant le black sur platine.. :pouce:
En ce qui me concerne pour l instant Sr20 source black ampli....c est le meilleur mariage chez moi(en attendant full black? :mrgreen: )....mes tests etant terminęs j ai donc mis des sr20 et red en vente dans les PA...
:hell:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 30 mai 2016, 13:43

Salut,
Totalement du même avis que vanouille(qui ne me contredira pas)
Le black sur l'ampli et le SR 20 sur les sources
A bientot
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 30 mai 2016, 16:38

Amis papi, vanouille et gilbot, ;)

J'ai bien pris note de vos impressions quant à ces fusibles un peu particulier que vous avez essayés...

Mais justement parce que vous avez, semble-t-il, perçu des différences asse nettement audibles, la question suivante pour moi demeure:
dans vos appareils, êtes-vous certain que le message musical, ce que l'on appelle "la modulation" traverse bien les fusibles de vos amplis et / ou lecteurs :?:

Merci de bien vouloir confirmer (ou infirmer) ce point très important :!: ;)
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 30 mai 2016, 17:58

vanouille a écrit :Hello papi
J attends avec impatience ton retour concernant le black sur platine.. :pouce:
En ce qui me concerne pour l instant Sr20 source black ampli....c est le meilleur mariage chez moi(en attendant full black? :mrgreen: )....mes tests etant terminęs j ai donc mis des sr20 et red en vente dans les PA...
:hell:


J'ai un peu ce sentiment, que le SR20 va reprendre sa place au sein de ma platine CD, et le black remplacer le RED dans ma platine dvd, avec revente de ce dernier à un tarif attractif!!!
Je serais fixé dans une ou deux semaines environ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 30 mai 2016, 23:23

Ben ..moi je crois que la messe est dite..j ai repositionné mes enceintes..et là ça commence a le faire ...je vais me pencher du coté du cable modul et peut etre secteur source....full black ; j ai peur de perdre en musicalité; le Sr20 me parait vraiment a sa place sur une source numerique...il sublime les timbres....grave moins tendu que le red ; un peu moins transparent...mais musicalité supérieure...
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 31 mai 2016, 09:17

Macarèl a écrit :Amis papi, vanouille et gilbot, ;)

J'ai bien pris note de vos impressions quant à ces fusibles un peu particulier que vous avez essayés...

Mais justement parce que vous avez, semble-t-il, perçu des différences asse nettement audibles, la question suivante pour moi demeure:
dans vos appareils, êtes-vous certain que le message musical, ce que l'on appelle "la modulation" traverse bien les fusibles de vos amplis et / ou lecteurs :?:

Merci de bien vouloir confirmer (ou infirmer) ce point très important :!: ;)


Toujours aussi judicieux, ami tarnais ;)
Je te salue bien bas :thks:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 31 mai 2016, 10:35

Judicieux... :?: Oui, peut-être...

En tout cas, j'ai le grand regret de constater que les copains auprès de qui j'ai formulé une interrogation claire (me semble-t-il) se gardent de m'apporter une réponse.

Il me semblait pourtant avoir compris que les forums servaient à nous éclairer les uns les autres....Me serais-je fourvoyé :?:

Ami du Sud-Ouest, ami FS31, je te salue si bas que mes cheveux balayent la poussière.... :D Et je profite de ta présence pour te faire parvenir de l'extrême Ouest une bonne brassée d'air breton très fortement iodé :!: :mrgreen:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 31 mai 2016, 10:52

Macarèl a écrit :Judicieux... :?: Oui, peut-être...

En tout cas, j'ai le grand regret de constater que les copains auprès de qui j'ai formulé une interrogation claire (me semble-t-il) se gardent de m'apporter une réponse.

Il me semblait pourtant avoir compris que les forums servaient à nous éclairer les uns les autres....Me serais-je fourvoyé :?:

Ami du Sud-Ouest, ami FS31, je te salue si bas que mes cheveux balayent la poussière.... :D Et je profite de ta présence pour te faire parvenir de l'extrême Ouest une bonne brassée d'air breton très fortement iodé :!: :mrgreen:



Bonjour Macarel
Je n'est absolument aucune idée si le "courant de modulation" passe par les fusibles !!!!
Ce dont je suis sur c'est qu'ils m'ont beaucoup apportés en termes de confort d’écoute , de détails, ainsi que sur la finesse des timbres.
Le bonheur des écoutes passent par le ressenti.(en tout cas chez moi c'est le cas)et je suis ravi d'avoir découvert cette nouvelle expérience dans la quette de l'amélioration de la qualité de la restitution musicale .
Cordialement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 31 mai 2016, 11:19

Hello...
Tout comme Gilles....j en sais rien..mais le resultat est bien là......
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 mai 2016, 11:41

Bonjour,
Sauf erreur de ma part (et ne pas prendre pour agent comptant mais juste une indication), si je me base sur ce que j'ai pu glaner comme info de-ci de-là, pour les ampli Audiomat et la plupart des autres amplis ce n'est pas la "modulation" qui traverse ces fameux fusibles mais bien le courant d'alimentation.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 31 mai 2016, 11:51

je vais me permettre une remarque ironique: moins on en sait plus c'est mieux....
il me semble que quand on commence à tweaker de l'électronique il n'est pas inopportun de savoir un peu ce qu'on fait...
J'ai cité un exemple extrême (remplacer les fusibles par du fil et crash de l'ampli) mais je connais aussi des tweakers qui ont plus ou moins endommagé les appareils cobayes en changeant des composants, luttant contre les vibrations.....

jean

ps:pourtant le fait de savoir où sont les fusibles est important, s'ils sont à l'entrée de l'ampli pour protéger des surtensions de la ligne il serait peut-être prudent de ne pas mettre de fusibles à résistance plus faible (seul paramètre qui pourrait éventuellement libérer un peu l'alim et produire le gain ressenti) .
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 31 mai 2016, 12:15

Macarèl a écrit :Judicieux... :?: Oui, peut-être...

En tout cas, j'ai le grand regret de constater que les copains auprès de qui j'ai formulé une interrogation claire (me semble-t-il) se gardent de m'apporter une réponse.

Il me semblait pourtant avoir compris que les forums servaient à nous éclairer les uns les autres....Me serais-je fourvoyé :?:

Ami du Sud-Ouest, ami FS31, je te salue si bas que mes cheveux balayent la poussière.... :D Et je profite de ta présence pour te faire parvenir de l'extrême Ouest une bonne brassée d'air breton très fortement iodé :!: :mrgreen:


Pas trop le temps de répondre en ce moment, mais pour apporter un premier élément de réponse, le très faible courant de modulation ne transite pas par les fusibles haute tension (230v~) ni par les fusibles éventuellement présents sur la basse tension (5v, 12v....). Nos fameux fusibles concernent uniquement les alimentations stabilisées au sein de nos électroniques, et nous verrons plus tard que c'est une entité très importante qui influe directement sur le rendu...
Répondre