Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 18 nov. 2017, 11:12

Certains d'entre vous ont-ils tester un fusible SR sur un ampli Nuprime STA-9 ?
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 26 déc. 2017, 22:59

Bonsoir,
J'ai changé les black pour les blue ,sens des fusibles idem que les black, 240 h de rodage plus de tout mais sur les voix ,beaucoup trop de médium ça gueule (tout ce que je déteste) je pense ,j'espère qu'ils ne sont pas rôdé si c'est comme les black ,presque 400 h ,tout ce que raconte SR sur le temps de rodage (200 h) est du pipo compter au moins 350 h.
Bon courage
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 27 déc. 2017, 16:30

Le temps de rodage sur un Dac/lecteur cd, c’est le temps où il y a du signal qui transite, ok.
Mais sur un ampli, pas besoin de signal, c’est juste le temps où il est allumé, ou je suis dans l’erreur ?
Coyoto

Message non lu 27 déc. 2017, 22:46

Je ne pense pas que tu sois dans l'erreur. Si l´ampli est allumé, le courant traverse le fusible de la même façon.

Pour revenir au sens, je ne pense pas qu'il y ait un bon sens ou un mauvais. Ce qui est certain c'est que des différences très audibles existent.
Pour ma part, apres plus d'un mois d'écoute dans le sens prescrit par SR, j'étais un peu mi figue mi raisin, certaines duretés dans le médium et l'aigu finissaient par me faire perdre la musique.
J'ai inversé et j'ai retrouvé de l'émotion.

Je dirais qu'un sens met en avant l'acuité des voix, la séparation des instruments, la clarté, le spectacle sonore.
L'autre mélange tout cela dans un message cohérent, plus lissé, avec des timbres qui me semblent plus naturels.

A chacun de faire sa religion...
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 27 déc. 2017, 22:49

ferge a écrit :
26 déc. 2017, 22:59
Bonsoir,
J'ai changé les black pour les blue ,sens des fusibles idem que les black, 240 h de rodage plus de tout mais sur les voix ,beaucoup trop de médium ça gueule (tout ce que je déteste) je pense ,j'espère qu'ils ne sont pas rôdé si c'est comme les black ,presque 400 h ,tout ce que raconte SR sur le temps de rodage (200 h) est du pipo compter au moins 350 h.
Bon courage


sur quel système ?
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 28 déc. 2017, 09:18

ferge a écrit :
26 déc. 2017, 22:59
Bonsoir,
J'ai changé les black pour les blue ,sens des fusibles idem que les black, 240 h de rodage plus de tout mais sur les voix ,beaucoup trop de médium ça gueule (tout ce que je déteste) je pense ,j'espère qu'ils ne sont pas rôdé si c'est comme les black ,presque 400 h ,tout ce que raconte SR sur le temps de rodage (200 h) est du pipo compter au moins 350 h.
Bon courage
Bonjour
Certainement changer le sens de votre fusible ...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 29 déc. 2017, 16:39

Bonjour,

Et si ces produits SR restaient "raides" et donc ressentis comme (infiniment) long à roder...
Ou alors ils bousculent la bande passante du système sur lequel ils sont installés et cela demandera alors un réajustement d'autres composants (je pense aux câbles).

Et aussi oser l'acceptation du retrait définitif quand bien même y laisser des plumes €€ (même si la plume est considérée en hiver comme confortable).
Perso entre un truc à 100/150€ qui fait chier et un fusible à 2 balles qui me casse pas les burnes musicalement, mon choix serait vite fait.
Modifié en dernier par Atchoum le 29 déc. 2017, 21:25, modifié 7 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 déc. 2017, 17:02

Atchoum a écrit :
29 déc. 2017, 16:39
Bonjour,

Et si ces produits SR restaient "raides" et donc ressentis comme (infiniment) long à roder...
Bonjour,
A lire les commentaires, je me pose aussi la question...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 30 déc. 2017, 17:26

Je suis probablement dans l'erreur, ne m'en tenez pas rigueur.... :oops:

Mais...Roder un fusible, personnellement, je dois avouer que cela me laisse tout de même assez dubitatif (pour le moins) :roll: :?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 déc. 2017, 18:06

Sans compter que quand ce p...ain de fusible sera rodé il semble logique de changer le câblage de daube ( de daube forcément ) à l'intérieur de l'ampli ou du dac :mrgreen:
Et d'attendre bien sûr 1000 heures que le nouveau câblage ( cryogénisé of course ) soit rodé lui aussi :ko:
Sans oublier bien sûr de roder l'air de la pièce à chaque fois qu'on aère ou qu'on largue une caisse :mdr:
Bon pour écouter de la musique ce sera pour plus tard ...

:alcool:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 déc. 2017, 18:20

Gaston a écrit :
30 déc. 2017, 18:06
Bon pour écouter de la musique ce sera pour plus tard ...
:alcool:
Ouais, ça ça peut attendre on s'en fout ! :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 30 déc. 2017, 20:51

leguillou85 a écrit :
28 déc. 2017, 09:18
ferge a écrit :
26 déc. 2017, 22:59
Bonsoir,
J'ai changé les black pour les blue ,sens des fusibles idem que les black, 240 h de rodage plus de tout mais sur les voix ,beaucoup trop de médium ça gueule (tout ce que je déteste) je pense ,j'espère qu'ils ne sont pas rôdé si c'est comme les black ,presque 400 h ,tout ce que raconte SR sur le temps de rodage (200 h) est du pipo compter au moins 350 h.
Bon courage
Bonjour
Certainement changer le sens de votre fusible ...
Bonsoir,
Il est dans le bon sens , c'est le même que le Black,dans l'autre sens aucune agressivité ,mais tout s'effondre, je pense que le rodage n'est pas terminé ,sur un site Américain , il parle bien de 300/350 h comme le Black d'ailleurs.
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 03 janv. 2018, 16:20

Atchoum a écrit :
29 déc. 2017, 16:39
Bonjour,

Et si ces produits SR restaient "raides" et donc ressentis comme (infiniment) long à roder...
Ou alors ils bousculent la bande passante du système sur lequel ils sont installés et cela demandera alors un réajustement d'autres composants (je pense aux câbles).

Et aussi oser l'acceptation du retrait définitif quand bien même y laisser des plumes €€ (même si la plume est considérée en hiver comme confortable).
Perso entre un truc à 100/150€ qui fait chier et un fusible à 2 balles qui me casse pas les burnes musicalement, mon choix serait vite fait.
Bonjour,
Le problème , lorsque l'on a mis un SR Black ou Blue et que l'on revient avec un fusible à 2 balles c'est juste inécoutable ,on se demande comment on a pu écouter des daubes pareils
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 janv. 2018, 16:30

ferge a écrit :
03 janv. 2018, 16:20
Atchoum a écrit :
29 déc. 2017, 16:39
Bonjour,

Et si ces produits SR restaient "raides" et donc ressentis comme (infiniment) long à roder...
Ou alors ils bousculent la bande passante du système sur lequel ils sont installés et cela demandera alors un réajustement d'autres composants (je pense aux câbles).

Et aussi oser l'acceptation du retrait définitif quand bien même y laisser des plumes €€ (même si la plume est considérée en hiver comme confortable).
Perso entre un truc à 100/150€ qui fait chier et un fusible à 2 balles qui me casse pas les burnes musicalement, mon choix serait vite fait.
Bonjour,
Le problème , lorsque l'on a mis un SR Black ou Blue et que l'on revient avec un fusible à 2 balles c'est juste inécoutable ,on se demande comment on a pu écouter des daubes pareils
+1 juste une écoute pour comprendre l'apport d'un SR Black ou Blue.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 janv. 2018, 16:53

ouaip..retour arrière impossible :evilred:
bonne annee a tous :alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 janv. 2018, 17:03

Le problème , lorsque l'on a mis un SR Black ou Blue et que l'on revient avec un fusible à 2 balles c'est juste inécoutable ,on se demande comment on a pu écouter des daubes pareils
+1 juste une écoute pour comprendre l'apport d'un SR Black ou Blue.
ouaip..retour arrière impossible :evilred:
Bonsoir,

Il est possible que j’aie les oreilles construites à l'envers ou alors vraiment à l'endroit.

Bonnes Zécoutes.
:evilred: :grrr: :evilred: :grrr: :evilred: :grrr: :grrr: :evilred: :evilred: :grrr:


Parce que la dernière fois que j'ai testé un SR Black pour mon Drive, les cordes des pianos se sont transformées en palangres. Ça ferraillait dur au dessus des tables d'harmonie, tendance chevaliers en armure en train de croiser le fer.
Il est alors inenvisageable pour moi de conserver une telle caractéristique de modification des transitoires d'un instrument de musique.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 janv. 2018, 18:34

Atchoum a écrit :
03 janv. 2018, 17:03
Le problème , lorsque l'on a mis un SR Black ou Blue et que l'on revient avec un fusible à 2 balles c'est juste inécoutable ,on se demande comment on a pu écouter des daubes pareils
+1 juste une écoute pour comprendre l'apport d'un SR Black ou Blue.
ouaip..retour arrière impossible :evilred:
Bonsoir,

Il est possible que j’aie les oreilles construites à l'envers ou alors vraiment à l'endroit.

Bonnes Zécoutes.
:evilred: :grrr: :evilred: :grrr: :evilred: :grrr: :grrr: :evilred: :evilred: :grrr:


Parce que la dernière fois que j'ai testé un SR Black pour mon Drive, les cordes des pianos se sont transformées en palangres. Ça ferraillait dur au dessus des tables d'harmonie, tendance chevaliers en armure en train de croiser le fer.
Il est alors inenvisageable pour moi de conserver une telle caractéristique de modification des transitoires d'un instrument de musique.
Retour d'expérience très intéressant. Moi qui me tâtais pour l'essai d'un tel fusible, voilà qui jette un trouble dans ma petite tête là...
Le truc intéressant aussi serait de savoir quel genre de musique écoutent les gens qui apprécient, ou pas à contrario, l'apport de ce type de fusible.
Ce ne serait pas sans intérêt je pense.
Car si c'est pour niquer la richesses des timbres et muscler mais simplifier le signal, c'est sûr que c'est moins sexy d'un coup là...
Et pourtant Dieu sait que j'aime l'idée des chevaliers en armure.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 janv. 2018, 18:46

chez moi ..gains sur la scène et la separation des instru ainsi que la dynamique...les timbres sont riches...fin de notes ..harmoniques...sont bien présentes...
bref un gain en réalisme et émotion....
mon lecteur est un pathos endorphin(tubes) et l ampli est un transistor (norma)...aucun pb avec le SR Black donc....par contre le SR Red lui sonnait trop "hifi"....
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 janv. 2018, 18:55

Témoignage intéressant aussi..., merci.
C'est dommage que cette histoire de rodage soit si prégnante car cela oblige à tester sur la longueur.
A force on passe plus de temps à tester qu'à écouter de la musique de manière totalement détendue...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 janv. 2018, 19:32

Il est alors inenvisageable pour moi de conserver une telle caractéristique de modification des transitoires d'un instrument de musique.
Entre une sensation de dureté, de sécheresse dont on peut attendre qu'elles se dissolvent avec le rodage d'un matériel et une mutilation très nette des timbres d'un instrument, il y a là pour moi un choix extrêmement simple à faire d'élimination.

Alors oui, avec un Black (là je parle en temps que testeur, je ne connais pas les autres SR) il y a une perception instantanée d'affinage de la scène sonore et corrélativement d'une sensation de plus d'énergie.
Mais car mais il y a, ce type de saillie a nombre de fois pour défaut de rogner, tronquer, amputer la richesse du chant des timbres instrumentaux. Pour moi et chez moi, cet appauvrissement-déformation est sans appel.
Répondre