Quels supports pour amplis Audiomat

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 27 nov. 2014, 23:00

Bonsoir.

Etant en quête de ma nouvelle amplification, j'avoue que la.marque Audiomat est sérieusement en lice.

Après le choc de l'écoute, les questions pratiques.

Du coup, vu les règles à respecter pour le support à offrir aux Audiomat, je voulais savoir ce que vous utilisiez et où vous vous fournissiez.

j'ai d'ailleurs vu des coupelles en bois (c'était sut une photo du net) pas très large (à vue de nez, 2 ou 3 centimètres).

Pensez vois que ce soit aussi efficace qu'une planche en bois?

Merci.
Akli
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 27 nov. 2014, 23:17

Bonsoir

Après avoir eu un Arpège, j'ai à ce jour un Solfége ref20 de chez Audiomat.
Sur les conseils du fabricant j'ai mis sous mon ampli une planche d'hêtre abouté.
Le gain qualitatif est là. Je peux l'affirmer.
Les coupelles en bois je ne sais pas.
Musicalement.
Tophe.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 nov. 2014, 00:02

Planche en bois, plus intéressante que p´tites coupelles.
Le but est d'absorber/casser d'éventuelles micro-vibrations en limitant les risques de propagation appareil/meuble ou meuble/appareil, surtout dans le cas de tablettes en verres.
Attention, ce n'est pas l'aspect prioritaire: dans un premier temps, consacrez plutôt les efforts et le budget sur les appareils, plutôt que de diluer les sous dans des éléments moins impactants qui peuvent être optimisés par la suite, et à moindres frais. (Chutes de panneaux lamellé-collé de hêtre, épaisseur 3 cm).
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 nov. 2014, 13:39

Pour le support Audiomat: +33 4 42049695
Bon OK, je me casse...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 nov. 2014, 14:36

tu es resté trop longtemps dans la cave ;)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 nov. 2014, 15:04

nan, avec la postière !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 03 déc. 2014, 17:51

Xavier - E&M a écrit :Planche en bois, plus intéressante que p´tites coupelles.
Le but est d'absorber/casser d'éventuelles micro-vibrations en limitant les risques de propagation appareil/meuble ou meuble/appareil, surtout dans le cas de tablettes en verres.
Attention, ce n'est pas l'aspect prioritaire: dans un premier temps, consacrez plutôt les efforts et le budget sur les appareils, plutôt que de diluer les sous dans des éléments moins impactants qui peuvent être optimisés par la suite, et à moindres frais. (Chutes de panneaux lamellé-collé de hêtre, épaisseur 3 cm).


Pourquoi de hêtre, Xavier ?
(La question est sincère, il n'y a pas d'astuce ... Je le dis parce que bon, bref, quoi ...)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 déc. 2014, 23:28

Comme me disait William: "hêtre ou pas hêtre, là est la question ! "
Bois dense, avec des différences de densité quand en lamellé-collé. (Ce qui permet de casser les résonnances qu'il reçoit, tout en évitant d'avoir un mode de résonnance en propre).
Sa structure est différente du chêne, elle est plus compacte, moins ligneuse.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 04 déc. 2014, 16:43

Ach ! Je comprends.
J'en déduis que le conseil est donc valable pour l'ensemble des électroniques.
Je m'en vas essayer de ce pas.
Merci de ta réponse (et pour ton mail aussi d'ailleurs ;) ).

Hêtre ou ne pas hêtre, j'ai préféré que ce soit toi qui la fasses.
Je sais : je suis lâche, parfois :oops:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 déc. 2014, 23:42

Bonsoir,

On peut essayer différents supports et juger de la " réaction " de l'amplificateur. AUDIOMAT livre des coupelles en laiton avec ses amplificateurs, elles n'ont pour objectif que de préserver les éventuels meubles précieux sur les quels elles sont placées - AUDIOMAT défend formellement de les utiliser aux fins d'obtenir une meilleure qualité musicale.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 déc. 2014, 23:52

Bruno Cooper67 a écrit : ... Hêtre ou ne pas hêtre, j'ai préféré que ce soit toi qui la fasses.
Je sais : je suis lâche, parfois :oops:


Moi, rien ne m'arrête, même pas la plus vile des facilités.

Lionel l'a bien dit, les coupelles fournies avec les amplis ne sont là que pour protéger les supports fragiles.
Plaque ou tablette de bois, de préférence dense et lamellé-collé, et sans contre-pointes, c'est la recommandation du constructeur.
poulmox
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2014, 20:07

Message non lu 05 janv. 2015, 22:24

Salut à tous

Pour ma part mon ARIA est posé sur une planche en bambou d'un peu plus de 3cm d'épaisseur pour un résultat satisfaisant.
J'allais juste oublier de préciser qu'il s'agit à la base d'une planche à découper Ikea à 15€, c'est pas une blague et pour le prix ça vaut le coup d'essayer.

Ps: en plus, c'est juste le taille ;)
Carpou
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
Localisation : Amiens

Message non lu 06 janv. 2015, 11:16

Salut,

Idem, planche à découper bambou APTITLIG de notre vendeur de meubles Suédois préféré .... ça match parfaitement
Modifié en dernier par Carpou le 12 janv. 2015, 13:34, modifié 2 fois.
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 janv. 2015, 20:39

Bonsoir,

Pour ma part, lorsque AUDIOMAT (ou autre constructeur) me confie un amplificateur, j'insère entre ces dernières et le meuble d'origine une plaque en MDF aux fins de protéger le meuble. L'efficacité est intéressante, mais sans plus.... En tout cas, il n'y a pas de dégradation du signal sonore - contrairement aux coupelles. Pour certaines autres électroniques AUDIOMAT, il est recommandé d'y insérer ces fameuses coupelles.

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 11 janv. 2015, 09:55

Bonjour à tous, bonjour Lionel,

Pour certaines autres électroniques AUDIOMAT, il est recommandé d'y insérer ces fameuses coupelles.


Pardonnez moi un très bref HS suite à cette remarque... J'ai acquis deux convertisseurs Audiomat anciens, un Tempo! , tout premier convertisseur fabriqué par Audiomat, et un Maestro 1 MK1. J'avais à l'époque joint Norbert Clarisse au tél qui m'avait dit que pour ces appareils, l'utilisation des coupelles était indispensable, sur un support en bois dense effectivement. Est-ce aussi la notion qu'ont Lionel et Xavier?

Je précise que pour le Maestro au moins , le rendu est beaucoup plus détaillé, précis avec cette mise en œuvre.

Cordialement, blues_frérots.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 janv. 2015, 22:02

Bonsoir,

Support : hêtre massif brut lamellé collé (40 mm)
Amplis = pas de coupelle on "plante" les pointes dans le bois
Convertos = coupelles effectivement

Je me suis fait 2 meubles entièrement en hêtre et ... très lourds !
Audiomat - JMR - MPC
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 17 janv. 2015, 22:33

bonsoir Noodlefr

une petite photo des meubles serait sympa!!!

charlie76
Répondre