BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 06 mai 2016, 07:47

Retour sur mes impressions avec la barrette actinote que j'ai complété avec son câble Mezzo.
C'est un ensemble très homogène et qualitatif qui pour un tarif raisonnable saura transcender une installation efficacement.
Dans mon cas, détails et précisions sont très vite ressentis.
Donc je recommande cette ensemble.
Modifié en dernier par david59 le 07 mai 2016, 08:07, modifié 1 fois.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 mai 2016, 16:57

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi , je rajouterais pour ma part plus de réalisme et de fluidité ...que du bonheur !! :casque:
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 16 mai 2016, 08:50

Dès que j'en aurai les moyens je compte reprendre le câblage par le début, donc la barrette.

Ma mémoire restant bouleversé par la WhyNot, en partie justement pour le realisme, par acquis de conscience j'aimerais en mettre deux autres en face dans cette gamme de tarif.
Pour la LH je ne pense pas récidiver, donc qu'est-ce que vous conseilleriez que l'on puisse avoir en prêt ?
Je ne veux rien acheter sans avoir entendu.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 16 mai 2016, 14:00

La barrette LH mérite un très bon câble pour ne pas la brider.
L'association TWL et LH fonctionne vraiment bien.

Hifi
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 mai 2016, 14:33

Hifitub a écrit :La barrette LH mérite un très bon câble pour ne pas la brider.
L'association TWL et LH fonctionne vraiment bien.

Hifi


Je confirme :pouce:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 16 mai 2016, 18:10

Je ne peut pas dire le contraire :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 17 mai 2016, 08:14

TWL je ne suis pas fan.
J'aime bien écouter à bon volume, et une torsion se fait entendre, le bas médium est accentué, cela manque À MON GOÛT de droiture.
C'est flatteur sur le moment mais manque de précision et de justesse.

La LH n'a pas passé le comparatif en sa faveur, manque de précision, manque d'harmoniques, manque de dynamique. Et toujours la question de la tenue au volume.
Ce qui fait que je n'y reviens pas.
Elle n'est pas mauvaise, mais n'a pas réussi le comparatif. En plus devoir jongler avec l'ordre des prises ce n'est pas pratique.

S'il n'y a pas d'autres concurrentes en restant sous les 500€, le choix est fait, mais j'ai peut-être raté des marques ?? Et comme c'est une somme je préfère m'en assurer, on ne sait jamais.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 17 mai 2016, 10:04

Koala a écrit :TWL je ne suis pas fan.
J'aime bien écouter à bon volume, et une torsion se fait entendre, le bas médium est accentué, cela manque À MON GOÛT de droiture.
C'est flatteur sur le moment mais manque de précision et de justesse.

La LH n'a pas passé le comparatif en sa faveur, manque de précision, manque d'harmoniques, manque de dynamique. Et toujours la question de la tenue au volume.
Ce qui fait que je n'y reviens pas.
Elle n'est pas mauvaise, mais n'a pas réussi le comparatif. En plus devoir jongler avec l'ordre des prises ce n'est pas pratique.

S'il n'y a pas d'autres concurrentes en restant sous les 500€, le choix est fait, mais j'ai peut-être raté des marques ?? Et comme c'est une somme je préfère m'en assurer, on ne sait jamais.


Pourrais tu nous préciser sur quels modèles de câble TWL tu a constatés ces phénomènes ?
En ce qui concerne la barrette LH, à quelle barrette l'a tu comparé ?
Je trouve toujours intéressant de poster des avis, mais encore faut il les étayer un minimum en citant les différents matériels testés .
Après, dans une fourchette de 500 € pour la barrette, je ne pense pas que tu trouves mieux, surtout si tu inclus le câble.
La MPC mélodie est dans ces tarifs, et c'est un très bon rapport qualité, musicalité, mais elle est très loin d'un ensemble barrette LH + câble
TWL High Power !
La FURUTECH e-TP60E est également en dessous de la LH .

Hifi
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 17 mai 2016, 16:08

La gigawatt pf1 est en dessous aussi :mrgreen:
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 17 mai 2016, 19:45

............
Modifié en dernier par Koala le 17 mai 2016, 19:47, modifié 1 fois.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 17 mai 2016, 19:46

Hifitub a écrit :
Koala a écrit :TWL je ne suis pas fan.
J'aime bien écouter à bon volume, et une torsion se fait entendre, le bas médium est accentué, cela manque À MON GOÛT de droiture.
C'est flatteur sur le moment mais manque de précision et de justesse.

La LH n'a pas passé le comparatif en sa faveur, manque de précision, manque d'harmoniques, manque de dynamique. Et toujours la question de la tenue au volume.
Ce qui fait que je n'y reviens pas.
Elle n'est pas mauvaise, mais n'a pas réussi le comparatif. En plus devoir jongler avec l'ordre des prises ce n'est pas pratique.

S'il n'y a pas d'autres concurrentes en restant sous les 500€, le choix est fait, mais j'ai peut-être raté des marques ?? Et comme c'est une somme je préfère m'en assurer, on ne sait jamais.


Pourrais tu nous préciser sur quels modèles de câble TWL tu a constatés ces phénomènes ?
En ce qui concerne la barrette LH, à quelle barrette l'a tu comparé ?
Je trouve toujours intéressant de poster des avis, mais encore faut il les étayer un minimum en citant les différents matériels testés .
Après, dans une fourchette de 500 € pour la barrette, je ne pense pas que tu trouves mieux, surtout si tu inclus le câble.
La MPC mélodie est dans ces tarifs, et c'est un très bon rapport qualité, musicalité, mais elle est très loin d'un ensemble barrette LH + câble
TWL High Power !
La FURUTECH e-TP60E est également en dessous de la LH .

Hifi


TWL c'est le HP, celui-là je l'ai testé sur mon ampli, l'ASR2.
Pour tout développer chez moi jusqu'à maintenant les câbles sont du DIY pour des raisons budgétaires .
Et peu à peu je compte m'équiper. De "vrais" câbles.
Cela dit j'ai toujours utilisé de bons matériaux, du plaqué argent.

Le TWL est plus flatteur que mon DIY . Sur le moment c'est charmeur. Le souci est que lorsqu'on pousse la coloration du cuivre ressort. Et d'une manière générale je leur trouve une bosse dans le bas médium. Pas forcément grosse mais elle me gêne .

Comme je l'ai dit la LH a été comparée à la WhyNot. On était deux et on a eu la même réaction.
C'est un essai qui est sans aucun doute sur le résultat , ce n'est pas de l'ordre du mitigé où on se dit c'est un petit plus, c'est une différence nette.
La LH n'avait pas démérité , c'est une barrette très correcte, mais l'écart est sans appel.

Je confirme que la MPC que j'ai eue, vite revendue, est loin de la LH.
C'est ce qu'on a pu constater, et perçu avec mes goûts .

Avant de passer à l'achat je veux vérifier qu'il n'y aurait pas de produit moins médiatisé que je n'aurais pas repéré qui fasse mieux ou autant pour moins cher.
papillon
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2015, 15:41

Message non lu 22 mai 2016, 08:24

Si possible essayez la Neodio Pw1, le câble secteur est inclus.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 23 mai 2016, 10:32

J'ai regardé le descriptif, on est toujours dans du montage en serie.
4mm2 pour le cable, 2,5mm2 pour les prises.

C'est trop pour les prises à mon goût, ça va monter moins finement.
Et pas assez pour le câble pour mon système qui peut tolérer jusqu'à 10mm2.
Descendre à 4mm2 me prive de beaucoup.

Donc pas assez performant par rapport à ce que j'ai en vue.
Déjà je ne veux pas de montage en série. Et je veux un blindage.
Et le résultat est nettement meilleur avec l'argent , je ne vais pas redescendre au cuivre.

C'est sympathique la neodio mais deux crans en dessous de ce que je vise.
au niveau du choix des conducteurs et du montage.
L'écoute ne fait pas de miracle : quand déjà il n'y a pas ce qu'il faut dedans ça ne peut pas faire plus que le contenu.

Bon on en revient au même point.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 24 mai 2016, 08:12

Koala a écrit :J'ai regardé le descriptif, on est toujours dans du montage en serie.
4mm2 pour le cable, 2,5mm2 pour les prises.

C'est trop pour les prises à mon goût, ça va monter moins finement.
Et pas assez pour le câble pour mon système qui peut tolérer jusqu'à 10mm2.
Descendre à 4mm2 me prive de beaucoup.

Donc pas assez performant par rapport à ce que j'ai en vue.
Déjà je ne veux pas de montage en série. Et je veux un blindage.
Et le résultat est nettement meilleur avec l'argent , je ne vais pas redescendre au cuivre.

C'est sympathique la neodio mais deux crans en dessous de ce que je vise.
au niveau du choix des conducteurs et du montage.
L'écoute ne fait pas de miracle : quand déjà il n'y a pas ce qu'il faut dedans ça ne peut pas faire plus que le contenu.

Bon on en revient au même point.




Bon et c'est quoi que tu vises ? tu as déjà ton idée ?
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 24 mai 2016, 08:14

Bonjour.

Je tombe sur ce sujet au moment où je cherche éventuellement une barerette secteur. Le problème c'est que pour aller de la barette à la prise il faut une rallonge. En ce moment l'ampli est branché (derrière une rallonge toujours) sur une prise qui lui est dédiée. Le reste du matos est sur une barette secteur traditionnelle que je croyais d'assez bonne qualité. J'ai branché les JMR et ça a été évident que non...

Merci de vos conseils éclairés.

A+
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 24 mai 2016, 20:36

2counos a écrit :
Koala a écrit :J'ai regardé le descriptif, on est toujours dans du montage en serie.
4mm2 pour le cable, 2,5mm2 pour les prises.

C'est trop pour les prises à mon goût, ça va monter moins finement.
Et pas assez pour le câble pour mon système qui peut tolérer jusqu'à 10mm2.
Descendre à 4mm2 me prive de beaucoup.

Donc pas assez performant par rapport à ce que j'ai en vue.
Déjà je ne veux pas de montage en série. Et je veux un blindage.
Et le résultat est nettement meilleur avec l'argent , je ne vais pas redescendre au cuivre.

C'est sympathique la neodio mais deux crans en dessous de ce que je vise.
au niveau du choix des conducteurs et du montage.
L'écoute ne fait pas de miracle : quand déjà il n'y a pas ce qu'il faut dedans ça ne peut pas faire plus que le contenu.

Bon on en revient au même point.




Bon et c'est quoi que tu vises ? tu as déjà ton idée ?


Avec l'expérience DIY j'ai éliminé le cuivre au profit de l'argent, pur ou plaqué , plaqué pour le secteur.
C'est le premier point. Ayant comparé il n'y pas photo.
Ensuite le blindage. Parce que je ne conçois pas un élément secteur sans blindage , et pour les qualités que ça apporte.
Et surtout un montage en étoile . Pour ne pas devoir jongler avec les prises .

Il n'y a pas beaucoup de choix. J'essaie de faire un panorama.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 24 mai 2016, 21:07

Intéressé par tes conclusions et ton choix.
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 25 mai 2016, 14:22

Ça va finir par être vite vu faute de candidats répondant aux critères.

Pour l'instant il y a toujours mon point de départ qui est la WhyNot, et qui va finir par être le point d'arrivée faute de propositions concurrentes. Tout bêtement .

J'avais espéré des suggestions, et je me rends compte que déjà tout ce qu'on me propose est en cuivre, et monté en série.
Et le combat cessa faute de combattants ....
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 mai 2016, 09:49

Remarque, Koala, il reste une suggestion possible : avec une idée aussi précise et claire de ce que tu veux et ne veux pas, il te reste la possibilité du DIY... Why not ? :mrgreen:
( Que je n'ai pas retenue pour ma part, vu mon peu de temps disponible, mes aptitudes manuelles modérées et le faible avantage par rapport à l'offre WhyNot - et puis sinon pourquoi la Nathalie elle se décarcasserait ? )
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 26 mai 2016, 10:09

Koala a écrit :Ça va finir par être vite vu faute de candidats répondant aux critères.

Pour l'instant il y a toujours mon point de départ qui est la WhyNot, et qui va finir par être le point d'arrivée faute de propositions concurrentes. Tout bêtement .

J'avais espéré des suggestions, et je me rends compte que déjà tout ce qu'on me propose est en cuivre, et monté en série.
Et le combat cessa faute de combattants ....


Sinon, il y a ça :

Image

:mdr:

Hifi
Répondre