BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
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Sisyphe
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Message non lu 27 mai 2016, 16:34

Hello à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai fait l'acquisition d'une barrette Actinote Mezzo.
Petite déception vis-à-vis de ma Supra. Elle n'apporte pas grand chose en plus ... je dirais même plus sur certains critères (transparence, dynamique) c'est légèrement en-dessous.

Finition inférieure à la Supra et contact mécanique entre l'embase IEC de la Mezzo et le connecteur IEC C13 femelle nettement moins franc.

Bref, barrette correcte mais sans plus.

my two cents les amis ;)
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Fledermaus
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Message non lu 29 mai 2016, 11:35

L'influence du dernier mètre :
http://www.phy-hp.com/diapasonfrmdi.html
C'est pas jeune-jeune, mais ça fait scientifique - et c'est l'occasion, pour les vieux de la vieille, de rappeler à notre souvenir le regretté J-M Piel, qui incarna par son érudition, sa finesse d'écoute et d'écriture, l'âge d'or de la critique hifi dans Diapason...
Et maintenant, au château.
Sunset
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Message non lu 31 mai 2016, 21:52

Bonsoir à tous,

Bon, comme par hasard je me posais également la question sur le gap positif ou non concernant ce fameux dernier mètre de cable avant la barette principale de nos chers appareils.
J'ai une Alim dédiée -5x2.5- qui part du tableau jusque dans ma pièce d'écoute, ceci suivant les conseils d'Yves Bernard Andre qui préfère un seul réseau plutôt que deux ou plus. Ce cable est reliée directement sur la prise IEGO-IEC CU qui vient sur ma barette VIBEX.
J'ai donc voulu essayer d'intercaler un cable secteur -YBA Diamond, que Lionel affectionne-, L. 123cm suivant le principe de la marque.
L'écoute se fait sur un ensemble pré et amplis YBA Signature, CD METRONOME Signature et enceintes CADENCE ++ ou BW Diamond Signature, tous les cables secteurs sont en YBA Diamond, moduls WHY NOT Opus 18 ET hps YBA Diamond.
Le résultat m'a déçu, après 2 jours d'écoutes je me suis résolu à revenir à mon raccordement "basic" ...j'ai retrouvé : un voile en moins, une meilleure lisibilité, un son plus vivant ; le cable YBA apportait "trop" de douceur, une image plus grande mais j'ai constaté comme de l'ennui à l'écoute et ai retrouvé un réel plaisir en revenant au minimum d'intermédiaires.
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Hifitub
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Message non lu 31 mai 2016, 22:22

Sunset a écrit :Bonsoir à tous,

Bon, comme par hasard je me posais également la question sur le gap positif ou non concernant ce fameux dernier mètre de cable avant la barette principale de nos chers appareils.
J'ai une Alim dédiée -5x2.5- qui part du tableau jusque dans ma pièce d'écoute, ceci suivant les conseils d'Yves Bernard Andre qui préfère un seul réseau plutôt que deux ou plus. Ce cable est reliée directement sur la prise IEGO-IEC CU qui vient sur ma barette VIBEX.
J'ai donc voulu essayer d'intercaler un cable secteur -YBA Diamond, que Lionel affectionne-, L. 123cm suivant le principe de la marque.
L'écoute se fait sur un ensemble pré et amplis YBA Signature, CD METRONOME Signature et enceintes CADENCE ++ ou BW Diamond Signature, tous les cables secteurs sont en YBA Diamond, moduls WHY NOT Opus 18 ET hps YBA Diamond.
Le résultat m'a déçu, après 2 jours d'écoutes je me suis résolu à revenir à mon raccordement "basic" ...j'ai retrouvé : un voile en moins, une meilleure lisibilité, un son plus vivant ; le cable YBA apportait "trop" de douceur, une image plus grande mais j'ai constaté comme de l'ennui à l'écoute et ai retrouvé un réel plaisir en revenant au minimum d'intermédiaires.



J'ai pas compris, à quel niveau le câble YBA ?

Hifi
Sunset
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Message non lu 31 mai 2016, 22:57

@Hifitub : pour mon essai, j'ai utilisé 123cm de cable YBA que j'ai intercalé entre mon cable d'alim basic (5x2.5) et la prise IEC. J'ai utilisé un gros domino pour raccorder les 2 cables, pour un meilleur contact et aussi pour éviter un intermédiaire supplémentaire.
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duf666
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Message non lu 01 juin 2016, 06:32

Fledermaus a écrit :L'influence du dernier mètre :
http://www.phy-hp.com/diapasonfrmdi.html
C'est pas jeune-jeune, mais ça fait scientifique - et c'est l'occasion, pour les vieux de la vieille, de rappeler à notre souvenir le regretté J-M Piel, qui incarna par son érudition, sa finesse d'écoute et d'écriture, l'âge d'or de la critique hifi dans Diapason...

Sans vouloir lancer de polémiques, mais c'est la "théorie" de la commercialisation des produits "anti M.I.S."
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
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Sisyphe
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Message non lu 15 juil. 2016, 10:35

Hello tout le monde,

certains d'entre vous ont-ils fait des tweaks sur vos barrettes secteur ?
Koala
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Message non lu 24 juil. 2016, 11:39

Bonjour collectif.

Quelques mots pour faire suite et donner le CR sur un produit que j'avais en test.

J'ai conservé, c'est le seul élément de câblerie qui n'est pas DIY chez moi, la barrette secteur WhyNot.

Pour informer, après quelques temps de vécu avec, il n'y a pas de "rodage", pas de délai, on a immédiatement tout dès le branchement.
Ceci pour le côté pratique .

Pour le reste je confirme que les apports n'étaient pas une impression du moment, dans la durée c'est identique : détail, scène aussi bien en largeur qu'en profondeur , netteté sans bavure, un très gros recul du bruit de fond, et du coup on perçoit beaucoup mieux le début et la fin des sons, beaucoup d'émotion , c'est expressif, vivant, live, avec des écarts dynamiques qui aident au réalisme .
C'est réaliste , naturel, les timbres sont plus beaux et cohérents, à 480€ j'ai pris le temps de confronter, et cela valant la peine j'ai sorti le chéquier.

Affaire close, opération réussie.
Pour donner la fin de l'histoire .
vanouille
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Message non lu 24 juil. 2016, 11:47

:pouce: :pouce: merci de ce retour
Koala
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Message non lu 24 juil. 2016, 12:15

Je voulais pas laisser l'affaire en plan. ;)

Ça a été une découverte intéressante, il y a des apports auxquels je ne m'attendais pas , quelque chose de très humain et comme si ça avait mis le système d'accord avec lui-même.
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Hifitub
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Message non lu 24 juil. 2016, 12:57

J'ai constaté exactement le même effet avec la barrette LH Audio ! :pouce:
Koala
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Message non lu 24 juil. 2016, 14:39

Pour avoir pu comparer, ce sont deux produits qui n'ont pas du tout le même caractère.

La LH peut au premier abord donner une impression d'"amabilité " du son, car rien n'accroche, c'est moelleux .

La WhyNot est beaucoup plus rapide, nette et équilibrée , c'est la première chose que l'on ressent.
Tout est plus naturel et va chercher plus loin, c'est plus expressif.
Il y a une sensation de réalité de la musique flagrante, c'est intéressant car à la fois plus limpide, la beauté et la justesse des timbres restent remarquables à tout volume.
J'essaie d'y mettre des mots pour expliquer une chose pas évidente quand on n'a pas le son : c'est à la fois plus vif, transparent, en place , et plus ample, riche.

Le silence aussi est différent, avec la LH on a une matité, l'impression qu'on a mis du silence, avec la WhyNot c'est l'impression qu'on a enlevé du bruit.

Je pense que chacun selon ses goûts y trouvera ce qu'il souhaite, mais en tout cas on ne peut vraiment pas les aligner sur le même plan car en tous points elles sont différentes.
En ramenant cela au concept de différence.

Édition : après coup, je n'aime pas trop les comparaisons débiles mais je vais en faire une : c'est aussi différent qu'un petit ampli à tubes qui fait un rendu intimiste, globalement aimable, et un ampli à transistors suralimenté qui ventile tout et fait émerger chaque timbre dans une dynamique plus... viscérale .
On aime l'un ou l'autre.
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Hifitub
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Message non lu 24 juil. 2016, 15:29

Koala a écrit :Édition : après coup, je n'aime pas trop les comparaisons débiles mais je vais en faire une : c'est aussi différent qu'un petit ampli à tubes qui fait un rendu intimiste, globalement aimable, et un ampli à transistors suralimenté qui ventile tout et fait émerger chaque timbre dans une dynamique plus... viscérale .
On aime l'un ou l'autre.


Merci pour ce retour, j'ai pas testé la WN, mais personnellement j'aime mieux un ampli à tube au rendu intimiste, à la force brute
d'un gros transistor.
En plus, j'utilise la LH avec des câbles TWL qui sont tout sauf ennuyeux et intimistes, et en ce qui concerne le silence de fonctionnement
de ceux ci, je pense qu'ils n'ont rien à envier à des WN . :mrgreen:
Bref, je ne me retrouve pas dans ton ressenti et je t'invite si tu en a l’occasion à tester ces TWL . :pouce:
Après tout est affaire de goût . :thks:
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Jib
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Message non lu 25 juil. 2016, 22:45

Intéressant ce retour Koala

C'est vrai que WN jouit d'une belle réputation, et apparemment ceux qui testent les produits à la maison conservent la matériel.

Après avoir eu une MPC power et Mélodie, c'est clair que le LH va plus loin.
Je trouve cette dernière pourtant très "droite" et linéaire, avec beaucoup de punch, d'attaque et d'ouverture...

Mais d'après tes dires la WN ferait encore bien mieux concernant ces points là alors ? Si oui, ça m' intéresse... surtout si elle conserve de bonnes qualités de timbres. Et qu'en est-il de la scène sonore ?

Curieux quand même cette impression de gonflement du bas médium avec la LH.
Je n'ai pas ce résultat, sauf éventuellement lorsque je lui mets aux fesses un MPC (Absolute ou power mk4), mais là je (on) sait que c'est typique chez MPC.


Un dernier point concernant l'alimentation de la barrette (pour Hifitub, et ceux que cela pourrait interesser)
J'ai tourné quelques mois avec le TWL Digital HP (entre autres MPC et TWL), et ben vous savez quoi ?

Pourtant content du résultat, je me suis finalement rendu compte que le Digital HP est en fait trop "filtré" pour alimenter une barrette digne de ce nom.
Le résultat est un peu trop sur la retenue, ça ouvre mais pas assez, quelque chose limite, freine et ferme un peu le son et la dynamique.
C'est en le prêtant à un ami qui m'a fait la remarque, et après coup, et suite à d'autres essais, il avait raison (ou pas tort) !

Maintenant le Digital HP a trouvé sa meilleure place sur mon système: sur le lecteur cd (et oui il est fait pour ça !)
Et la barrette a trouvé aussi son bonheur avec autre chose (en attendant toujours et encore mieux ?!)....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
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Hifitub
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Message non lu 26 juil. 2016, 00:00

C'est pour cela que j'ai mis un TWL Silver Statement au cul de la LH, et croyez
moi, pour ouvrir, ça ouvre ! :)

Le Digital HP est en fait un 10+ blindé, le HPD un 7+ blindé qui ouvre déjà plus, et le Silver Statement est d'une section 20 % supérieure au 7+ et un blindage différent.
C'est l'ensemble barrette et câble qu'il faut prendre en compte .
Koala
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Message non lu 26 juil. 2016, 15:12

Jib a écrit :... surtout si elle conserve de bonnes qualités de timbres. Et qu'en est-il de la scène sonore ?

..


On a sur l'ensemble une sensation de matière palpable et de finesse , d'air.

Pour ce qui est des timbres ils sont plus complets, moins compactés , ils se "déploient", on entend toute la richesse des harmoniques .

Un pote guitariste avec qui je partage des découvertes DIY a eu la même réaction , les sons dans le son on pourrait dire.
C'est le seul produit WN que j'ai testé , et mon budget fait que je resterai en DIY pour mes câbles, mais c'est une découverte intéressante.

La scène est aussi enrichie que les timbres, on gagne par rapport à la LH en aération des plans, en sensation de moins de limite en profondeur, on situe mieux les instruments, pas du tout de façon chirurgicale mais réaliste, en largeur le son dépasse plus le triangle d'écoute, ça revient parfois sur les côtés, en fait c'est plus entourant.

J'ai un ASR 2, il met facilement le point sur les défauts .
Le câblage secteur je me suis beaucoup ramassé avant de savoir ce qui permet de tenir vraiment.
Quand on a des goûts musicaux variés et qu'on aime la sensation d'y être on aime sur certains albums être "dans le son" avec les dB aussi. Et c'est là que les distorsions apparaissent le plus.
Elles peuvent passer inaperçu sur de la musique de chambre. Sur d'autres musiques ça devient inécoutable.

J'ai testé les deux avec un câble lambda en premier, pour pouvoir faire le tri, sinon comment savoir qui fait quoi ?
Ensuite lorsqu'on en a les moyens on complète par un câble secteur de compétition derrière la barrette , mais dans ces tarifs si toute seule elle n'apporte pas déjà un gros delta à quoi ça se justifie ?
Tant mieux ensuite de faire encore plus en ajoutant un câble qui va bien.

Pour le cable secteur j'ai testé le cuivre, et j'en suis arrivé au plaqué argent, plus régulier, plus droit.
Le cuivre est moins rapide, plus mou, moins net, aux tests que j'ai faits en DIY. En liaison avec d'autres diyeurs . On s'y est mis à trois.....
Pour la section c'est du 8mm2.

Ce serait trop long à tout développer, déjà la je suis plus expressif que mon habitude. ;)
Mais c'est pour essayer de ne pas perdre de temps en incompréhension.
_____

J'édite pour préciser, mon câble secteur DIY contient plus de 140€ de matériaux, c'est du DIY pas mal recherché quand-même.

_____
Et puis aussi pour dire que je comprends qu'on puisse avoir ses marques favorites, y être attaché, la polémique n'est pas le but, c'est juste relater une expérimentation.
L'essentiel est que chacun trouve ce qu'il recherche. Il y a des marques pour chacun.
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Jib
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Message non lu 27 juil. 2016, 13:22

Hifitub a écrit :C'est pour cela que j'ai mis un TWL Silver Statement au cul de la LH, et croyez
moi, pour ouvrir, ça ouvre ! :)


J'en doute pas

Hifitub a écrit :Le Digital HP est en fait un 10+ blindé, le HPD un 7+ blindé qui ouvre déjà plus, et le Silver Statement est d'une section 20 % supérieure au 7+ et un blindage différent.
C'est l'ensemble barrette et câble qu'il faut prendre en compte .


Oui, c'est utile de le préciser (ou de le rappeler) pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la gamme TWL
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Jib
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Message non lu 27 juil. 2016, 13:31

@ Koala

Je ne savais même pas que Why Not avait une barrette, et je viens de voir ça sur le site !

Et ça tombe bien, elle a l'air tout aussi bien fini que la LH, tout en bois (ça change de certaines en plastoc), dimension comparable, pas trop chère....

Et surtout d'après ce que tu en dis et le type de rendu sur ton système, je me laisserais bien tenter à un comparatif avec la LH.
Cette dernière a été une révélation chez moi, alors pourquoi pas la WN en essai sous caution ? (ça coute rien d'essayer....)
Va falloir que je m'organise ça...

Merci pour ton retour et tes impressions argumentées et objectives (c'est comme ça qu'on avance !)
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jppierme
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Message non lu 02 août 2016, 23:02

je viens de réaliser un transformateur symétriseur et c'est certainement ce qui amené le plus sur ma chaîne. et c'est assez simple à faire.

pour koala, comment vous réalisez votre cable diy.

merci à vous et vos passions
1° Sytème : Synology 415Play -> Daphile dans NucFanless + HDPlex (parfois Aries) -> USB TotalDac -> Meitner MA1 -> Icos 580 Elsberg + Rollerblock JR
archie
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Message non lu 03 août 2016, 11:09

Jib a écrit :Intéressant ce retour Koala
... / ...
Pourtant content du résultat, je me suis finalement rendu compte que le Digital HP est en fait trop "filtré" pour alimenter une barrette digne de ce nom.
Le résultat est un peu trop sur la retenue, ça ouvre mais pas assez, quelque chose limite, freine et ferme un peu le son et la dynamique.
C'est en le prêtant à un ami qui m'a fait la remarque, et après coup, et suite à d'autres essais, il avait raison (ou pas tort) !

Maintenant le Digital HP a trouvé sa meilleure place sur mon système: sur le lecteur cd (et oui il est fait pour ça !)

Et la barrette a trouvé aussi son bonheur avec autre chose (en attendant toujours et encore mieux ?!)....


Salut Jib, ;)
Encore d'accord, mais que se passe t'il en ce moment, un phénomène de transcendance collective ?? :mrgreen:
Idem chez moi, le DHp sur lecteur pour lui donner toute la richesse harmonique qu'il déploie,
Et un 7+ sur barrette Lh Audio pour le punch et l'aeration
Et, comme dit sur un autre fil, une sangle sous le menton pour refermer ma bouche.
Les mystères du rodage ? de :
-Tubes pcc 88 philips sur lecteur, ?
-Barrette ?
-Câble HP ?
Ce qui est sur, c'est une certaine extase ! :shock:
Bonne journée à tous :alcool:
Archie
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
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