Connecteurs et câbles USB

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
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MICHEL
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Message non lu 16 févr. 2015, 12:38

Bon jour !
J'ai eut l'occasion de faire de nombreux tests avec différents câbles USB de diverses origines, de divers prix, DIY inclus. J'ai pu faire des tests de différentes qualités de fiches USB à monter soi même.
Je souhaite ici parler des résultats, non pas en tant que vérité indéfectible, mais d'expérience reproductible chez moi. Si d'aucuns ont des critiques à propos de la méthode, ne pas se gêner. Si vous n'êtes pas intéressés, faites de même :twisted:

Ont été tests divers câbles de scanner ou autres hub USB, des câbles de marque, parfois prestigieuses, des câbles DIY fait de fils de diverses origines, des fiches de divers origines.

Les résultats subjectifs sont systématiquement différents, pas nécessairement en faveur du câble le plus cher d'ailleurs, tout cela dépend des critères subjectifs recherchés.
Dans le cas des câbles DIY, il est évidemment facile de faire varier les paramètres ( type de conducteur, géométrie, type d'isolant, type de blindage et géométrie, méthode pour mise à la masse, type de matériau pour les conducteurs, enfin alimentation autonome du port USB B ou pas ). Les résultats là aussi sont surprenant, et pas toujours conformes au résultat théorique attendu.

Matériels utilisés pour les tests:
- Nuc fourni par Thierry
- Dac Teac UD-501

Les meilleurs résultats ont été obtenus en ce qui me concerne par:
- câble USB DIY
- alimentation 5 Volts du port USB B par une alim Teddy Pardo modifiée en interne avec câble secteur dédié en DIY ( important +++ )
- suppression de la connexion du blindage à la masse du connecteur USB A sur le câble USB

A vous lire.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
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djdactylo
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Message non lu 17 févr. 2015, 12:46

Bien ! c'est une bonne initiative de tester tout çà.
Est-il possible d'avoir un listing plus exhaustif des câbles qui sont passés entre tes mains (avec les longueurs, histoire de faire plaisir à Xavier..) ?

Pour la coupure de la tresse de blindage à une extrémité.. çà m'étonne pas. Je le fais sur tous mes câbles maison.

Une question con.. pourquoi brancher une alimentation ? Dans le cas où le récepteur USB est auto-alimenté, on peut carrément dégager tout le câblage d'alimentation... L'UD501 a absolument besoin d'être alimenté sur son interface USB ? Perso, j'utilise des interfaces USB WaveIO qui sont auto-alimentées et possèdent une isolation galvanique sur leur sortie I2S. De cette manière, j'ai une double barrière pour le bruit en entrée USB.

Merci

DJ
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Xavier - E&M
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Message non lu 17 févr. 2015, 14:12

Michel, tu as testé la technique du PPA Red separate ? (c'est peut-être ce que tu as fait en séparant l'alim des transmissions de données)
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MICHEL
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Message non lu 18 févr. 2015, 09:45

Oui, je peux faire cela.

Liste des câbles USB testés:
1/ Câble de scanner Epson GT 1500: modèle avec ferrite
2/ Câble no name trouvé dans mes tiroirs, plus fin que le Epson et sans ferrite
3/ FURUTECH ADL Formula 2 acheté chez Audiophonics
4/ Audioquest Diamond USB *
5/Audioquest Carbon USB *
6/ iFi Audio Gemini *
*Veut dire « aimablement prêté par un vendeur Saumurois ».
7/ câbles USB de fabrication personnelle :
- Tronc commun : blindage séparé data et 5 volts, puis blindage commun feuillard + tresse cuivre. Le traitement au niveau des fiches se fait avec de la soudure argent à 10%, recouvert ensuite de vernis isolant HT, puis recouvert d’une colle thermo, type pistolet à colle. Gaine externe en PVC tressé banale.
- Variable ajustable : qualité des conducteurs pour les datas ; au choix cuivre 0,50 6 N de chez audioprana ou argent 7N 0,50 même origine, fil fourni par un marseillais qui serait en multibrin argent pur tressé ( 2 conducteurs ) blindé par feuillard de cuivre et de mylar, plus enveloppe externe en résine souple,. Qualité des conducteurs pour le 5 volts ; un reste du fil argent/or de chez Mundorf ou cuivre 4 N audioprana ou argent 6N audioprana séquelle de commandes précédentes. Connecteurs USB A et B, soit simplex, soit en cuivre pur, soit dorées.
- Autre variable ajustable : la méthode d’alimentation 5,25 volts. Soit une alimentation Teddy Pardo pour câble USB, ce qui sous entend avoir 2 câbles USB…, Soit une alim Aquavox, pratique car un seul câble USB suffit, et surtout bien moins chère, soit… une alim Teddy Pardo revue par la science médicale, et transformée, boostée et surtout designée pour les test…
Les tests. Ceux-ci ont eut lieu en plusieurs séances, avec plusieurs intervenants, le seul fidèle étant moi… Ceux-ci n’ont pas pu être testés en même temps, en raison d’indisponibilité de tel ou tel câble, ou de telle ou telle alimentation ( cas du passage de Fred G à la maison), de telles ou telles oreilles, mon épouse s’y collant souvent volontiers. Les manip se font derrières les étagères, le matériel informatique n’étant pas visible de la place d’écoute, il est absolument impossible de savoir quel câble est testé, sauf avec ses oreilles…

Résultats pour ce qui est des câbles du commerce et avis technique :
1/ Câble de scanner Epson GT 1500: modèle avec ferrite
Résultat intéressant : câble équilibré, ne favorisant pas les micros infos ni la scène sonore, mais c’est très honnête : gain appréciable avec une alim externe. Technique : câble classique, en cuivre multibrins très fin, gaine pvc colorée différente pour chaque conducteur ( blanc, vert, noir rouge ), blindage en cuivre tressé connecté aux deux fiches, gaine extérieure en pvc beige, ferrites tubulaires classiques.
2/ Câble no name trouvé dans mes tiroirs, plus fin que le Epson et sans ferrite :
Résultat : plat, terne, sans vie : rien, mais vraiment rien : à jeter ! Technique : même conducteurs que plus haut, seule la gaine externe est plus fine, et bien sûr pas de ferrite. Je doute que l’épaisseur de la gaine aie une incidence ; les ferrites ont donc un rôle ( stop transmissions de parasites HF via la gaine de blindage ??)
3/ FURUTECH ADL Formula 2 acheté chez Audiophonics
Payé 50 euros pour 1 mètre, ce câble présente bien. Gaine externe en tissu tressé, fiches USB incluse dans un PVC raide thermoformé probablement.
Résultats : à peine mieux que le câble no name ci-dessus ; plus de dynamique, mais pas d’aération, pas de filé des notes, les aigus sont ternes sans relief.
La dissection a démontré que, sous la gaine tressée, se trouvait à peu près les même conducteurs que dans le câble de scanner Epson, à l’exception de la gaine PVC externe qui me parait un peu plus souple. Pour ce qui est des conducteurs et leur isolant, c’est kif kif. 50 euros à la poubelle…
4/ Audioquest Diamond USB *
Prêté en 0,75 , il a fallu que j’approche le Nuc qui se situe en hauteur par rapport au Dac pour pouvoir le connecter. On le manipule comme on manipule une Ostie, avec précautions, ça craint. Le boitier de pile de 72 volts… ? qui polarise l’isolant fait sérieux, fait connaisseur initié. Je ne me suis pas permis de démonter quoique ce soit… Les explications techniques sur le net, sont assez précis en terme descriptif.
Résultats : On fait un bon en avant assez surprenant. Utilisateur de câbles USB uniquement pour l’informatique, on m’a toujours expliqué que les datas sont les datas, que les process de vérification des paquets sont imparables. Dont acte ; mais alors, comment expliquer ce différentiel sur le résultat d’écoute. N’ayant aucun moyen pour connaître le montage de ce câble, j’en resterais là, mais assurément, c’est un excellent câble, ce qui me gerce passablement vu son prix.
5/Audioquest Carbon USB *
On est dans la quai même présentation que le Diamond, en moins chic et sans le boitier. Il semble que les conducteurs ne soient pas de la même qualité ( cuivre argenté ici ). Livré en 75 cm, même gymnastique.
Résultats : On est dans le droit fil du câble avec ferrite, équilibré, les micros informations sont bien plus présentes, on note une reproduction sonore tirant un peu sur le scintillant, la dynamique est par contre bien plus ample. Compte tenu de son prix, il me parait que c’est une solution encore raisonnable.
6/ iFi Audio Gemini *
J’ai acheté ce câble en pensant à ceux que je me fabriquais. De longueur 70 cm ( prix oblige ) celui-ci a d’intéressant, c’est de pouvoir alimenter séparément le 5 volts d’une part, d’autre part, les datas et 5 volts sont blindés séparément, et en sus, il présente des ferrites que l’on peut déplacer sur le câble ; ça aurait son importance.
Résultats :
Ecoute avec les deux USB A sur le Nuc. Ecoute assez intéressante, on se situe au niveau de l’audioquest carbon, en bougeant les ferrites, on a un impact discret sur un type de reproduction sonore plus ou moins ouaté. On est très loin tout de même du Diamond.
Ecoute avec une fiche USB A alimentée par le Aquavox pour rester dans la même gamme tarifaire. Le bénéfice est net ; l’aigu bien plus fins et ciselés, les effets de réverbération bien plus précis, la scène sonore s’ouvre sans effort. Cette foi, l’usage des ferrites apporte peut être quelque chose de l’ordre du très subtil, et en tous cas, non reproductible de façon fiable.
Les câbles DIY.
J’en ai fabriqué 3 différents, en gardant en tête deux points : blindage séparé et blindage total ensuite, géométrie constante à type de torsade à pas de 5 mm à peu près.
1er câble dans l’ordre chronologique.
J’avais un bon mètre de fil marseillais qui me restait, séquelle de tests pour fabriquer un câble de modulation, celui-ci ayant échoué aux tests sélectifs. Il est fort pratique, car tout prêt, il n’y a plus qu’à y adjoindre les conducteurs 5 volts, blinder et gainer et hop, il est prêt.
Résultats : écoute assez équilibrée, la scène sonore est vaste dans les 3 dimensions, timbres plutôt un peu secs, aspect scintillant systématique, absence de chaleur, définition « ouatée »… FredG n’aimait pas du tout ce câble, alimenté ou pas.
2éme câble :
Construit donc en deux conducteurs blindés, j’ai mis de l’argent cryo 0 ,50 séquelle de l’année dernière pour les datas, gainés coton puis spiralés, et une chute d’argent/or Mundorf que j’avais traité en surface, gaine coton etc…
Pour ma part, j’aime pas mal ce câble. Il y a un bon en avant très important en matière d’aération et de définition, il manque pour ma part des micros informations sur les fins de notes, notamment les voix pour les plages écoutées, mais on est au niveau de l’audioquest diamond, avec des nuances sur certains critères. L’alimentation externe apporte son lot sur la finesse des aigus, mais pas sur les micros infos.
3éme câble :
Idem ci-dessus, mais l’argent Mundorf est remplacé par du Cuivre 0,50 de chez audioprana. Finalement, c’est aussi à peu près kif kif, on note une amélioration sur l’aération et les fins de note, mais c’est tout de même très subtil, il faut vraiment chercher pour se persuader… donc, je ne conclue pas. Idem pour l’alim externe.
4éme câble :
Même construction que ci-dessus ou presque..
Pour les datas : argent cryo 0,50 nouvelle version de chez audioprana, gainage teflon uniquement.
Pour le 5 volts : argent cryo 0,50 ancienne génération, gainage coton. Blindages idem.
Résultats : Celui que fredG a le plus apprécié. Equilibre excellent, pas de sifflantes, chaleur des voix, absolue transparence, fins de notes bien plus présentes mais pas autant que sur le CD d’origine lu par la EmmLabs… : grrrr 
Mais, l’adjonction de l’alim externe change la donne… La Aquavox ajoute ces micros infos de façon très pertinente, enfin au niveau de la EmmLabs, par contre, je note un discret appui des sifflantes….
Je le trouve plus fin et plus subtil que audioquest diamond, il ne s’agit pas de nuances, mais de différences nettement palpables.
La Teddy Pardo modifiée elle par contre, finit par me satisfaire, disparition du côté légèrement appuyé des sifflantes, les micros infos sont là, les voix chaleureuses sans être artificiellement plantureuses, une scène sonore en 3 dimensions, dépassant légèrement le côté des enceintes sans être panoramique, profonde à souhait sans être dans un hall de gare et surtout des pupitres parfaitement bien délimités et totalement stables, pas de glissement de ceux-ci en fonction des fréquences… Je tiens la bestiole et ne la lâche plus.
Je dois préciser ici que le montage de connecteurs de diverses qualités et origine n’a strictement rien changé sur le plan subjectif, il faut voir avec le vieillissement de ceux ci…, pour l’instant : pas de conclusion.
La connexion du blindage a été effectuée comme sur les câbles informatiques, des deux côtés. Ca a été constamment péjoratif sur le plan subjectif, et, sur le NUC, la plus grande neutralité a été de défaire la connexion de masse sur la fiche USB A et de conserver celle sur le USB B.
Enfin, s’agissant de l’alim Teddy Pardo, elle consiste en alimentation fort bien faite, stabilisée au dixième de volts près et parfaitement stable, quelle que soit la tension secteur. La connectique arrière, à part l’IEC, se résume à une entrée USB B et une sortie USB A, ce qui implique deux cordons USB… A son utilisation, j’avoue que cette alim rempli parfaitement son objectif : une transparence accrue et une disparition d’une reproduction haut medium aigu de type numérique avec la brillance qui va de pair. Hormis son prix que je trouve excessif eut égard à son contenu, c’est un investissement utile. Mais, car il y a des mais… La fiche USB B est fragile, très fragile, le carré plastique de centrage s’est rompu au bout de 15 jours d’utilisation, provoquant des dysfonctionnements. De colère et de fait, j’ai ouvert la bestiole, pour m’apercevoir que le montage interne côté alim était pas mal, mais côté USB se résumait à un simple pont pour les dats, et pour le 5 volts, une coupure de la polarité positive, qui côté entrée est shuntée par une résistance. Pas de blindage pour les datas, encore moins pour le 5 volts, tout cela jouxtant l’IEC d’entrée… j’ai refait le montage en blindant ce bordel, mais le problème de la USB B cassée restait là, et le contact était non fiable. Alors, prit d’une sainte colère, j’ai viré tout ce bordel et refait la gestion de l’USB.
1/ Les chimiques de redressement ne sont pas des TFRS ; j’y ai adjoint 12 chimiques de 1000 mF TFRS et de plus traités cryos ( ça c’est en suppp et gratos ) tous découplés par des Wima, reliès au chimiques d’origine par fils d’argent cryo gainés teflon.
2/ Le 5 volts stabilisé est récupéré par un fil blindé, conducteurs argent cryo, et est sorti de la boite pour se retrouver dans une Neutrik femelle. A partir de là, une Neutrik mâle peut être connectée pour, via un fil dument blindé, aller alimenter le 5 volts du cordon USB de deux façons possibles :
- Soit neutralisation du + 5 volts au sortir du Nuc
- Soit neutralisation via un connecteur ad hoc du 5 volts au niveau de l’USB B
Ce sont naturellement deux cordons différents, mais construits de façon identique, seul e la terminaison change à cette fin.
Pas de tests effectués pour l’heure, je n’ai pas eut le temps de finaliser le second cordon.
Il est important de préciser que les divers raccords ont été construit comme un char… c'est-à-dire ne pouvant en aucune façon provoquer de court circuit et résistants à l’écrasement d’un pied…
Il reste donc à finir ce second cordon et de voir si la façon d’amener le 5 volts propre soit à l’USB A soit à l’USB B change quelque chose.

Si je devais faire un raccourci simpliste, je dirais qu’entre le cordon numérique basique et le meilleur il y a la même différence qu’entre un Rotel RA 810 A modifié que j’ai et un Goldmund Teilos 390. C’est un raccourci caricatural, très certainement décalé par rapport au ressenti d’autres, mais il s’avère que j’ai ces deux là chez moi, entres autres, et donc…

J'ai fait tout ceci, modestement dans mon coin, et ne déclare pas avoir tout compris; je décris comme je peux des phénomènes qui sont parfaitement reproductibles et croisés sur 3 auditeurs, en aveugle comme je l'ai décrit. Si quelqu'un peut amener des arguments techniques pour ou contre, ça m'intéresse vivement...
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Message non lu 18 févr. 2015, 11:41

Ben.. tu peux faire ton modeste...
Splendide CR d'expérimentation !

DJ
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MICHEL
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Message non lu 25 févr. 2015, 16:20

suite au débar=t sur un autre post; je cite
"Un appareil USB entrera en veille lorsqu'il n'y a aucune activité sur le Bus pendant plus de 3ms. Il
dispose ensuite de 7ms de plus pour éteindre l'appareil et ne prendre que le courant de veille
désigné, ne prenant ainsi que le courant de veille nominal à partir du Bus 10ms après que l'activité
du Bus ce soit arrêté. Afin de le maintenir connecté à un Hub ou à un Hôte mis en veille, l'appareil
doit encore fournir de l'alimentation à ces résistances de rappel de sélection de vitesse pendant le
mode veille.
L'USB possède un démarrage de trames de bits (frame packet) ou bien d'entretien qui sont
envoyés périodiquement sur le Bus. Ceci empêche un Bus inutilisé d'entrer dans le mode veille en
l'absence de données.

ACQUIER Bernard CHAP2 Page 6/6 14/06/02
· Un Bus haute vitesse enverra une trame toutes les 125.0 μs ±62.5 ns.
· Un Bus pleine vitesse enverra une trame toutes les 1.000 ms ±500 ns.
· Un Bus basse vitesse aura un dispositif d'entretien qui est un EOP ( End Of Packet ou Fin De
Paquet) toutes les 1ms simplement en l'absence de données basse vitesse.
Le terme veille Global (Global Suspend) est utilisé lorsque le Bus USB entier entre collectivement
dans le mode veille. Cependant les appareils sélectionnés peuvent être mis en veille en ordonnant
au Hub sur lequel l'appareil est aussi connecté. On fait référence à cette opération comme mode
"veille sélective".

L'appareil reprendra son fonctionnement quand il recevra tout signal qui n'est pas en attente. Si un
appareil possède une mise en"

C'est une première réponse.

su le Teac, je te défie sur le modèle que j'ai d'avoir en façade la détection d'un signal numérique, si l'entrée USB B n'est pas alimentée en 5 volts; j'ai le câble spécifique pour le démontrer :-) en sus de divers testeurs de câbles USB que j'ai acheté ou pour deux, créés de toutes pièces...
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Xavier - E&M
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Message non lu 25 févr. 2015, 16:41

Merci Michel.
Je t'avais pas remercié pour ce compte-rendu (et les essais, et les fabrications expérimentales qui vont avec), donc: merci pour ce travail colossal -et très propre- !

;)
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MICHEL
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Message non lu 25 févr. 2015, 18:29

Il est vrai que ça a l'air de rien, ou presque. Je ne me souviens plus trop quand j'ai acheté le Teac, ça doit faire à peu près 3 mois, au pif. J'ai commencé les tests de connecteurs, de câbles et de validation de bon montage de câbles 15 jours plus tard, et j'ai pas encore tout à fait fini...
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Message non lu 25 févr. 2015, 18:47

Tu m'étonnes ! Le taf de fou... Suis admiratif là... :ugeek:
Du coup, content que Xavier soit intervenu car je n'avais vu ce thread.... :oops:
Du coup too, cela relativise le fait que préfère l'Hiface 2+Vocalis chez moi au câble usb tout pourri pas plus épais qu'un coton tige ! Ce doit être le câble... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
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THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
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Pascal Pebret
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Message non lu 25 févr. 2015, 19:04

Ah non, on ne parle surtout pas de coton tige ici...
C'est interdit dans la charte de bonne conduite électrique.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
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Message non lu 25 févr. 2015, 19:53

Je sens le message sub liminaire: ben justement, pour participer, est parti un scud sub conséquent :twisted:
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Message non lu 25 févr. 2015, 20:22

Oh là là...
Je vais encore être obligé de fuir l'eau pression.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
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Message non lu 26 févr. 2015, 11:02

Et hop !:
Un quinquagénaire ( enfin, ex....) préoccupé de son avenir interrogeait son thérapeute.
Celui-ci lui recommanda la modération, voire l'abstinence, quant aux activités où il débordait d'appétence ( enfin, dans le temps pour certaines ): le tabac, la table, le sexe ... eu égard aux risques inhérents à ces différentes pratiques....
« Ainsi vivrai-je plus vieux? »
« Je ne saurai vous le garantir » s'entendit-il répondre, « mais la vie vous paraitra sûrement plus longue. »
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Message non lu 13 mars 2015, 20:39

Bonjour,

Nouveau sur le forum et débutant en dématérialisation.

Je souhaite optimiser l'installation de Daphile sur mon Zotac qui fonctionne actuellement avec la musique stockée sur mon Syno.

Pour l'instant les paramètres Alsa Buffer sont à 26 ms et Alsa Period Count à 2. Ces paramètres sont surement à affiner.

Si je comprends bien ce fil et celui de Daphile trois pistes à creuser:
le remplacement de l'alimentation du Zotac par une alimentation linéaire HD Plex
l’auto-alimentation du câble USB par un boitier du type Aquavox
le remplacement du câble USB par un Audio Carbon ou Diamond

J'ai deux questions:
par quoi commencer pour apporter un plus significatif à l'écoute ?
ne peut on pas économiser le boitier Aquavox avec le 5V du HD Plex ? Si oui quel est le montage ?

Au plaisir de vous lire
Stockage: Synology DS 212+ ou carte micro SD SanDisk 512 Go ou disque dur externe 1 TB avec câble USB
Streamer: Daphile 23.01-b041628-x86_64-rt sur Zotac Fanless Zbox Nano I5 8 Go RAM, Alimentation linéaire Reddo Audio, Toslink Lifatec ou USB Infin'Hifi
Streamer/Dac/Préampli: TEAC 701N, Câble RCA Audioprana Argent, carte micro SD SanDisk 512 Go
Ampli: Kinki EX-M7, Câbles HP Studio Connection Monitor Speaker
Enceintes: Recital Audio Illumine
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MICHEL
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Message non lu 16 mars 2015, 11:16

Le 5 volts du HD Plex suffit, c'est comme cela que je fais...
Pour ce qui est de la connection, je pense vraiment que le 5 volts doit être amené au plus près de l'entrée USB B.
Compte tenu de tes remarques; c'est donc par le HD Plex qu'il faut commencer...
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Message non lu 16 mars 2015, 21:02

Merci.

Je vais donc commander un HDPlex 100W.
Pour le câblage, j'amène le 5V au plus près de l'USB B donc du coté du Dac mais comment je raccorde l'ensemble (câble USB, alimentation 5V).
Faut il que je dépiauter le câble USB Wireworld ? J'aimerais ne pas faire de bêtise (destruction du câble, cours circuit,...). Un schéma serait le bien venu en MP si nécessaire.
Stockage: Synology DS 212+ ou carte micro SD SanDisk 512 Go ou disque dur externe 1 TB avec câble USB
Streamer: Daphile 23.01-b041628-x86_64-rt sur Zotac Fanless Zbox Nano I5 8 Go RAM, Alimentation linéaire Reddo Audio, Toslink Lifatec ou USB Infin'Hifi
Streamer/Dac/Préampli: TEAC 701N, Câble RCA Audioprana Argent, carte micro SD SanDisk 512 Go
Ampli: Kinki EX-M7, Câbles HP Studio Connection Monitor Speaker
Enceintes: Recital Audio Illumine
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MICHEL
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Message non lu 17 mars 2015, 09:48

Il faut en première intention, utiliser la méthode Aqvox... faire un pont entre une USB B mâle et femelle...
http://www.//fr/connecteu ... -5734.html
et
http://www.//fr/connecteu ... -5393.html
Pour la suite; pose des questions...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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Daredevil
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Message non lu 17 mars 2015, 10:02

Michel,
Quelque fois c'est difficile de te suivre Michel....! :oops:
Si je comprend bien, il faut reproduire le principe de l'AQVOX mais alimenter le 5v par le HDPLEX, c'est ca...? :idea:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
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Blog http://zikislife.tumblr.com/
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MICHEL
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Message non lu 17 mars 2015, 10:12

Ch'est chat :-)
Quand ch'est difficile de me suivre, en général, c'est voulu, c'est pour susciter questionnement, car, lorsque l'on veut explorer les chemins de travers, il vaut mieux être accompagné... Par conséquent, pas à pas, tranquillement, est garantie de succès :-)
Pour démarrer: récupérer le 5 volts du HDplex, et faire une terminaison genre Aqvox: cqfd; à partir de là, les questions commencent pour faire; je suis à ton écoute.
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Message non lu 17 mars 2015, 10:23

Merci Michel !
Ce n'est pas que je ne suis pas bon bricoleur mais...
Je vais d'abord laisser Jcm61 essayé, il est chaud bouillant là...! :D :mrgreen:

Sinon, c'est pas plus simple d'acheter un AQVOX et de changer le raccordement alim ?
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