Câble de modulation diy besoin d aide

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 06 mars 2017, 14:43

MICHEL a écrit :
06 mars 2017, 12:59
J'ai douceur et chaleur avec le montage fait, je l'avais d'ailleurs aussi avec le câble acheté et monté seul. Pour ce qui est de l'aération, j'ai un niveau d'exigence tel que, peu de câbles passent selon mes goûts, mon avis est donc purement informatif.
C'est là que l'on reconnait une oreille absolue ! :thks:

Plutôt que de prendre du câble de série j'ai fais un montage avec 2 types de câbles Cu 0CC cryo pour chaque point : un multibrin + un monobrin avec un blindage c'est mieux. Chaque câble dans une gaine de coton et laissé libre afin de laisser l'air autour (on peut aussi utiliser des gaines PTFE de plus grande section que les câble)
J'ai trouvé que cela améliorait le rendu avec un signal avec plus de micro détails, tout en apportant une bonne spatialisation (à condition que les éléments reliés en aient ;)

Après, comme on dit, le meilleur est parfois l'ennemi du bien :mrgreen:
Je vais tenter d'y insérer du Cu OFC, pour donner un côté un peu plus analogique.
Je fais cet essai car je remarque trop souvent que la qualité de certains enregistrements, une fois la qualité de la restitution optimisée, est vraiment à ch.... :evil: Depuis je n'achète plus que des CD issus de master ou des vinyles d'époque
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 mars 2017, 16:41

Déjà fait ce montage avec du OFC; on amène en effet de la chaleur et un effet plus lissé mais le corollaire avec ce genre de fil, c'est l'augmentation du bruit de fond, et la perte de la précision: faut trouver une autre astuce que celle là ...; la géométrie est une autre astuce avec ses propres limites.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 06 mars 2017, 16:48

Merci pour l'info
Après pour l'assemblage idéal des câbles, je pense qu'il faut aussi tenir compte de ses maillons, j'en ai encore fait l'expérience récemment avec du Shunyata Andromeda (HP) et du DIY Cu cryo, j'ai trouvé que le premier avait dans mon système un rendu un peu trop montant alors que dans un autre c'était parfait.... comme quoi la perfection n'est jamais absolue ;)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 mars 2017, 17:37

En effet, c'est très fonction des matos en amont et en aval... Le câble idéal n'existe pas, comme le système idéal d'ailleurs, sans compter de nos goûts, qui pour les miens, sont parfois bizarres.... :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 06 mars 2017, 17:45

MICHEL a écrit :
06 mars 2017, 17:37
En effet, c'est très fonction des matos en amont et en aval... Le câble idéal n'existe pas, comme le système idéal d'ailleurs, sans compter de nos goûts, qui pour les miens, sont parfois bizarres.... :-)
Plus on est fou plus on profite :lol:

Pour revenir sur le montage des câbles RCA & Coax, notamment pour les liaisons phono, j'ai noté que l'assymétrie des câbles était assez intéressante, par exemple avec un recouvrement des câbles du point chand par ceux du point froid, d'où l'idée d'utiliser une tresse Cu et un monobrin et avec une isolation avec les câbles point chaud.
Parfait ou pas c'est en tout cas très bon et bien moins onéreux que les HDG
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 mars 2017, 17:48

MICHEL a écrit :
06 mars 2017, 17:37
sans compter de nos goûts, qui pour les miens, sont parfois bizarres.... :-)
Meuh non, question d'habitude, et avec un bon coup de Chinon, ...ça passe...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 06 mars 2017, 17:54

Heureusement que ce n'est que “parfois” car sinon je laisse imaginer la fin de l'écoute ;)
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 06 mars 2017, 18:07

Mon prochain essai je pense sera avec du câble Canare ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 mars 2017, 18:28

Meuh non, question d'habitude, et avec un bon coup de Chinon, ...ça passe...
Euh toi, le pistonné !!! :grrr:
Pour ce qui est du Canare, j'en ai une paire en RCA; c'est un bon début, mais ne casse pas trois pattes à un canard... :siffle:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 06 mars 2017, 20:26

MICHEL a écrit :
06 mars 2017, 18:28
Meuh non, question d'habitude, et avec un bon coup de Chinon, ...ça passe...
Euh toi, le pistonné !!! :grrr:
Pour ce qui est du Canare, j'en ai une paire en RCA; c'est un bon début, mais ne casse pas trois pattes à un canard... :siffle:
Tu ne le revends pas ton Canare ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 mars 2017, 20:47

Il y a de forte chance que ce pov'câble ait subi une opération à coeur ouvert qui a mal tourné...
Paix à son âme.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 mars 2017, 09:47

Mon cher Pascal, après un voyage chez notre bon Fred, celui-ci nous ayant duement abreuvé et sustenté d'un superbe cassoulet; j'en viens à douter de l'orthographe que tu as employé. Nota benet: non, le canard n'a pas subit l'outrage du couteau...
Pour Nevik; en mp, je te le files et s'il te convient, je te le vends.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 mars 2017, 11:28

MICHEL a écrit :
07 mars 2017, 09:47
Mon cher Pascal, après un voyage chez notre bon Fred, celui-ci nous ayant duement abreuvé et sustenté d'un superbe cassoulet; j'en viens à douter de l'orthographe que tu as employé. Nota benet: non, le canard n'a pas subit l'outrage du couteau...
Pour Nevik; en mp, je te le files et s'il te convient, je te le vends.
Soit je ne maitrise pas encore le nouvel interface, soit j'ai un problème avec les messages privés ....
Je n'arrive pas à trouver le moyen avec le nouvel interface de t'envoyer un MP Michel.

J'ai cliqué sur ton prénom , j'ai en surgras "CONTACTER MICHEL" et rien qui ne s'affiche .... :help:

(en revanche j'arrive à répondre à ceux que j'ai déjà dans ma messagerie)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 mars 2017, 11:35

visiblement la messagerie m'indique que ta messagerie privée est désactivée
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 mars 2017, 11:35

nevik a écrit :
07 mars 2017, 11:35
visiblement la messagerie m'indique que ta messagerie privée est désactivée
Je suis intéressé par ta proposition comment souhaites-tu procéder et surtout combien comptes tu le revendre ce Canare ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 mars 2017, 12:09

T'inquiétes, ce sont les séquelles de ma dernière chauffe; j'ai réactivé tout le cirque...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 mars 2017, 09:55

Alors ce Canare avec le recul du temps ? :-) Pas déçu ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 23 mars 2017, 18:39

MICHEL a écrit :
23 mars 2017, 09:55
Alors ce Canare avec le recul du temps ? :-) Pas déçu ?
Hello Michel,

ah non franchement pas déçu . :pouce:
vite fait ,

les +
très belle aération
large scène sonore
un grave profond
il respecte l'ensemble du spectre sans rien gommer

Les -
léger manque de détail et de précision (dans le placement des instruments par exemple)
manque un peu de chaleur dans l'écoute
globalement il manque de charme .

J'ai hésité , il a failli détrôner mon qnect 4 (que j'adore) grace à sa profondeur dans les basses.
Il a pris la place de mon atlas élément intégra derrière ma platine cd .

Franchement s'il n'avait pas les quelques défauts que je cite ci-dessus , il serait derrière mon dac en remplacement de mon qnect.

En tout cas , pas du tout déçu ! :pouce:

et puis pour le prix (d'occasion ou neuf) c'est une véritable affaire je trouve
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 mars 2017, 21:05

Hello les CabloDIYeurs

quel est le modèle/référence de ce Canare ?

et par rapport au Neotech ni3004 comment il se situe ?

:thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 23 mars 2017, 21:33

Joseph N a écrit :
23 mars 2017, 21:05
Hello les CabloDIYeurs

quel est le modèle/référence de ce Canare ?

et par rapport au Neotech ni3004 comment il se situe ?

:thks:
Hello,

C est le Canare star quad qu'on trouve chez Audiophonics.

Difficile de.definir quel est le meilleur entre le neotech et le Canare.
Le neotech va sûrement plus loin avec certains ensembles . (Chez moi le neotech manque de matière dans le bas du spectre, alors que le Canare est meilleur sur ce point, mais le neotech est mieux défini )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre