Avis sur le placement

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
LoloBzh
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:58

Message non lu 02 déc. 2015, 16:27

Salut à tous,

j'aurai voulu votre avis sur le placement Hifi dasn ma pièce qui fait salon, salle à manger, cuisine ouverte.
Je vous mets un plan, est ce que vous pouvez me dire comment vous, vous auriez placé votre installation?

Image

Actuellement, je suis donc placé en rouge, pensez vous à une autre placement?
LoloBzh
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:58

Message non lu 02 déc. 2015, 21:15

Dans le sens de la longueur, c'est bien ce que je pensais aussi.
Après j'ai la salle à manger coté bar pour l'instant.
Et surtout, l'avis de madame.... :D

Du coup, tu voyais la Hifi colé sur la porte fenetre à coté de la porte d'entrée, et le canape en gros au milieu. c'est ça?
LoloBzh
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:58

Message non lu 02 déc. 2015, 21:21

Si tu veux, tu as des photos de mon install actuel dans la section "vos installation".
LoloBzh
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:58

Message non lu 02 déc. 2015, 21:23

Je viens de revoir les photos que j'ai mise, on voit pas grand chose de la pièce en fait...
LoloBzh
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:58

Message non lu 02 déc. 2015, 21:31

Merci à toi! ;)

Reste à convaincre Madame maintenant! :mrgreen:
Ligerian
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:35

Message non lu 15 déc. 2015, 22:58

Bonsoir,
Bien d'accord avec Yucca. Dans le sens "naturel" de la pièce ça me semble une bonne idée. Ainsi, tu éviteras peut-être que la musique ne monte l'escalier. Tu peux toujours essayer quand Madame n'est pas là ... et sentir la différence ! Personnellement, j'ai un salon pour la vie de tous les jours et un salon pour les sessions d'écoutes. Deux ou trois fauteuils à bouger, un canapé à mettre face aux enceintes le tout sur patins teflon et le tour est joué !
Ampli Marantz pm 5004, lecteur cd 5004, platine vinyle Thomson TL 251 T, cellule Ortofon OMB 5E, enceintes Davis Maya, casque Focal Spirit Classic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 déc. 2015, 10:41

Hello !

On a tendance, la logique aidant, à dire dans la longueur... sur plan c'est bien, mais faut voir in situ...
Plein de systèmes "pointus" se positionne et fonctionne apparemment très bien dans la largeur d'une pièce (attention, je ne dis pas ça pour moi !)
Je me demandais ce que vous reprochiez (ou pas) à votre placement actuel ?
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
LoloBzh
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:58

Message non lu 16 déc. 2015, 12:28

En fait, ce n'est pas que je reproche quelque chose, c'était juste dans la quête du toujours mieux. Lol
Du coup, après un test, ce n'est pas concluant.
Avec la table de la salle à manger derrière, (en positionnant dans le sens de la longueur) je me retrouve avec le canapé au milieu de la pièce. Et du coup je me retrouve dans les ventres mou des mode de la pièce.
Donc beaucoup de perte sur le plan fréquentielle et dès problème de rotation de phase.
Il aurait fallu que je puisse placer le canapé....sur la table de la salle à manger en fait!!! Pas pratique! Lol

En tout cas merci de vos réponses! ;-)
Répondre