Manque de puissance de frappe

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 23 mai 2016, 09:05

Le meilleur résultat en terme de grave (realisme, impact, timbre, etc.) que j'ai jamais pu obtenir chez moi l'a été avec des enceintes de monitoring PSI audio.
L'amplification dédiée au grave et sa conception spécifique pour répondre a des sollicitations extrêmes (http://www.psiaudio.com/en/our-technology/aoi/) permet d'obtenir un rendu quasi-impossible a obtenir avec une amplification hifi stéréo conventionnelle qui fonctionne sur l'ensemble du spectre audible.
Malgré cette qualité de grave exceptionnelle, ce ne sont pas des enceintes que je conseillerais pour d'autres raisons (finesse des aigus, délicatesse des timbres, qualité du medium perfectible)
En tout cas, nul besoin de gamelles de 40cm et de centrales nucléaires pour obtenir un grave extrement propre et profond dans un environnement domestique, il faut juste des concepteurs compétents, des composants corrects et une fabrication digne de ce nom. La clé etant un traitement séparé des differentes gammes de fréquence.
jl78

Message non lu 24 mai 2016, 02:26

Hello JC

ta maison semble très encombrée et bien biscornue quand on voit comment les enceintes sont encastrées entre le retour du mur, les meubles,...

je ne sais pas si cela peut t'apporter une solution, mais tu dis que tu as des murs de 70cm d'épaisseur et ensuite du BA13 à 10-15cm ?, pourquoi (comme tu semble en rénovation) tu ne conserves pas directement les murs et fais de belles étagères ouvertes pour y mettre toutes les poupées, voitures de collection, livres,...tu pourrais du coup marier des étagères qui pourrait peut être "amortir" les résonances et laisser la place libre devant tes enceintes et entre les deux étagères mettre un voile blanc comme les rideaux. (en fait dégager la partie haut du meuble entre tes enceintes, avec une petite lampe dans le coin qui donne sur le mur en contre éclairage, rien que ça déjà tu changes bcp et tu respires :)

je pense que le son doit se réverber de partout entre les vitres du meuble, les super poêles en cuivre (veinard) , la porte fenêtre,...

ca te permettrait peut être d'avoir plusieurs solutions d'écoutes, peut être plus rapproché des enceintes, enfin moins diffus (je ne sais pas trop comment dire dans ton cas) et du coup plus agréable. Idem, le caisson (je ne connais pas vraiment son utilité) mais il n'a pas forcément besoin d'être orienté vers toi quand tu écoute, je suppose qu'il est filtré donc ne doit pas souvent se mettre en route ???

et au sol je vois que tu as du carrelage de partout, peut être mettre un tapis.....

enfin ce ne sont que des idées, bon courage
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 25 mai 2016, 17:07

Poser une question engendre le risque d'avoir une réponse....

N'y aurait-il pas un gros coup de ménage à faire dans ce système ??

La force et la franchise d'attaque vient du matériel, et à voir la liste je crains aussi que la pièce ne soit qu'un moindre mal.

Du matériel lent ne peut donner ce que tu cherches.

Compression des enregistrements Rock.....
Pink Floyd c'est de la grosse dynamique, un modèle dans le genre. Juste pour exemple.

C'est quoi exactement l'architecture de ce système ?
Parce que je vois plusieurs enceintes , trois amplis, il y a combien de systèmes là ?

Ne serait-il pas judicieux de simplifier au profit de l'efficacité brute ?

Une excellente paire d'enceintes , claires et rapides, Un ampli très vif, qui impacte franchement , des sources nettes, claires , ça ferait une grosse différence.

Pas besoin d'égaliseur dans la HiFi, le matériel performant et équilibré se suffit à lui-même !
Un égaliseur est un déformateur.

Un bon coup de propre, moins de matériels mais efficace, et la force de frappe elle sera là.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 mai 2016, 19:06

Assez d'accord avec Koala ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 31 mai 2016, 19:42

D'accord aussi je pense que c'est LA solution..
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 04 nov. 2016, 15:35

Bonsoir tout le monde , mille excuses pour mon retard mon installation est limitée à la HIFI contrairement aux installations des audiophiles ,la dégradation de la qualité du son auquel je fus victime ,avais pour cause un traitement médical et comme celui ci est diminué la puissance de frappe de la batterie est redevenue correcte .

Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 nov. 2016, 17:27

bonjour j-claude .

content pour toi que les choses s arrangent , surtout au niveau de la santé bien sur :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 nov. 2016, 18:00

salut Maitre Po :ange: :mrgreen:

sur qu 'avec des médocs l' on a souvent plus l 'impression d 'être submerger que de baigner dans la musique :casque: :D
:arrow: http://hpics.li/ae467ea :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 06 nov. 2016, 17:05

Merci bien Cab33 et Jean-Philippe alias gonzo
Bonne soirée
jc

ps : l'image me fait bien rire :lol:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 déc. 2016, 15:38

Bonjour a tous

Regarde aussi du côté de tes cables secteur j'ai le souvenir d'un cable secteur qui me coupait totalement la dynamique et les impacts sur mon ampli audiomat

Cdlt
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 17 déc. 2016, 17:36

Bonsoir COX8 , merci bien pour cette précision :pouce:

Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre